FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram -- Monocompte

Par Triiiade - ABONNÉ - 09 Avril 2016 - 11:37:11

Hello !!

Voila je voudrais recommencer le jeu, repartir de zero sans aide sans mulage et en monocompte.

Le sram me semble à priori être la classe qui me correspond le plus avec l'idée des réseaux je trouve sa vraiment intéressant pour son gameplay car beaucoup de combo ! Cependant ne connaissant pas du tous la classe je voudrais avoir des conseils sur le stuff à avoir, sur l’élément à avoir pour débuter et les sorts à monter et des autres conseils si vous en avez ! J'ai cherché sur le forum des sujet comme cela cependant sa date de 2015 ou 2014 !

voili voila merci de vos précieux conseils !

0 0
Réactions 10
Score : 2161

Salut !

Très bon choix pour le Sram happy Surtout si tu t'intéresses aux réseaux les capacités d'xp solo sont complètement folles (en jouant sous idoles notamment).

Perso' si je devais recommencer un Sram, je ferais sans hésiter :

Sous budget limité (de faible à élevé) :
20->60 pano' bouf, caracs de base montées terre/feu (juste monter le piège sournois et pourquoi pas la concentration pour la voie feu)
60->80 stuff mono-élément terre mais toujours avec des caracs de base terre/feu (pas besoin de restat les caracs et les sorts)
80->100 stuff bi-terre/feu à dominance terre
100->199 modes tri-élément/jeu aux réseaux, sur la base de caractéristiques suivantes : 200 force 200 intell 100 agi, le reste en vitalité.

Sosu budget illimité :
20->40 pano bouf terre/feu
40->70 restat mono-terre, pano kwak jusqu'au niveau 60 puis mode caracoiffe double/wabbit de 60 à 70.
70->100 mono-élément air (restat encore une fois)
100->199 tri-élément/jeu aux réseaux (encore un restat !)

Si tu voudrais que je développe le pourquoi de ce que j'avance hésite pas à demander !

Concernant les sorts :

• Des sorts évidents à monter quelque soit la voie élémentaire jouée :
Invisibilité, peur, piège répulsif, piège d'immobilisation

• Sorts nécessaires à monter dans une optique de jeu aux réseaux :
piège sournois, concentration de chakra, piège mortel, piège de masse
Exception : selon ton mode de jeu tu pourras te passer du piège de masse (mais c'est risqué et demande une bonne maitrise des réseaux)

• Les sorts de frappe directe sont à monter selon la voie élémentaire jouée
Exemple : tu joues mono-terre, il faut monter la sournoiserie et l'attaque mortelle.
Exception : fourvoiement est à monter absolument quelque soit la voie élémentaire, afin de pouvoir appliquer de l'érosion et/ou un vol de stat avant un réseau !
Si tu joues tri-élément/réseaux les poisons peuvent être mis à l'écart, sauf la concentration de chakra (qui est un poison).

• Des sorts à monter dès que possible
Cawotte, double, invisibilité d'autrui, maîtrise d'arme, poisse, boomerang

Bien entendu si il te reste des points de sorts n'hésite pas à monter les derniers sorts ! Juste une remarque, si jamais tu joues terre/feu ne monte le piège de silence que niveau 5 : il sera alors utilisé dans une optique de débuff de piège de silence plutôt que dans une optique de dégâts.

Bon jeu,
Fruity_

2 0
Score : 171

Merci pour ta réponse Fruity ! Concernant le jeu en réseaux tu pense que je peux le jouer à partir du niveau combien ? Et si tu as des conseils de débutant je suis preneur !

Concernant les panos je n'est aucun question à par combien de point mettre dans les caracts et si je peux parcho qu'elle carac en premier ?

0 0
Triiiade|2016-04-09 14:02:25
Merci pour ta réponse Fruity ! Concernant le jeu en réseaux tu pense que je peux le jouer à partir du niveau combien ? Et si tu as des conseils de débutant je suis preneur !

Concernant les panos je n'est aucun question à par combien de point mettre dans les caracts et si je peux parcho qu'elle carac en premier ?
A partir du niveau 100 le jeu réseau est clairement développé grâce au piège mortel, avant l'acquisition de ce sort c'est quand même compliqué et pas très efficace. Mais ça reste possible !

Pour les caracs je dirais de commencer par monter la force jusqu'à 100. Une fois 100 force acquis, monter l'intell jusqu'à 100 aussi. Puis de nouveau monter la voie force jusqu'à 200 en force, puis monter l'intelligence jusqu'à 200 en intell. Une fois 200 force et 200 intell, tu montes jusqu'à 100 en agilité. Puis tout le reste en vitalité !

Si tu comptes pvp et que tu as peur de manquer de vie au niveau 100 par exemple, tu peux te mettre 150 force/intell et 50 agilité par exemple, mais il faudra veiller à remonter à 200/200/100 avant le niveau 150.

Pour le parchottage, dans l'ordre de priorité à mon avis : terre/feu/sagesse/agilité/vitalité/chance

Have fun,
Fruity_
0 0
Score : -9

Salut salut !

Je me permets d'utiliser ce topic pour savoir si vous aviez des idées de stuff à partir du niveau 100 pour jouer en tri-élément/jeux en réseaux.
Je n'ai pas de budget limité.

Merci d'avance smile 

0 -1

Salut,

Et voici : Cliquez ici

Je n'ai pas mis d'over vita mais je n'ai mis que 15X force/intell de base, trouvant que je manquais un peu de vie. J'ai joué ce mode en team koli. Pour information les réseaux gagnent 1350 do/tour répulsif et 1470 do/tour non-répulsif, ce qui est, bien entendu, délirant ! Avec les over vita sur les items (sans trop forcer niveau budget) j'étais à 2100 environ.

Sur le stuff trois de ce même lien vous avez le mode 150 craqué dont je parle régulièrement, lui c'est plutôt du 1800/1900 do/tour environ pour les réseaux. Soit une frappe de niveau 199 tri-élément, et plus que certains modes 200 (modes mono-terre, mono-feu, mono-air, bi-air/feu, bi-terre/air).

Dès que vous arrivez niveau 120 avec le premier stuff, changez la coiffe par un solomonk !

Bon jeu,
Fruity_

0 0
Score : 232
Fruity-|2016-04-09 18:25:14
Salut,

Et voici : Cliquez ici

Je n'ai pas mis d'over vita mais je n'ai mis que 15X force/intell de base, trouvant que je manquais un peu de vie. J'ai joué ce mode en team koli. Pour information les réseaux gagnent 1350 do/tour répulsif et 1470 do/tour non-répulsif, ce qui est, bien entendu, délirant ! Avec les over vita sur les items (sans trop forcer niveau budget) j'étais à 2100 environ.

Sur le stuff trois de ce même lien vous avez le mode 150 craqué dont je parle régulièrement, lui c'est plutôt du 1800/1900 do/tour environ pour les réseaux. Soit une frappe de niveau 199 tri-élément, et plus que certains modes 200 (modes mono-terre, mono-feu, mono-air, bi-air/feu, bi-terre/air).

Dès que vous arrivez niveau 120 avec le premier stuff, changez la coiffe par un solomonk !

Bon jeu,
Fruity_
Salut Fruity je viens dans ce sujet pour savoir si tu avais des stuffs lvl 19X ( je suis lvl 196 ) a proposer , je vais bientôt passer sram et j'aimerais savoir quels élément m'orienter, savoir monter le stats, etc...

Merci d'avance si tu me réponds,
Cordialement,
NayX le tchoker
0 0
SuperMan7|2016-04-11 00:31:28
Fruity-|2016-04-09 18:25:14
...
Salut Fruity je viens dans ce sujet pour savoir si tu avais des stuffs lvl 19X ( je suis lvl 196 ) a proposer , je vais bientôt passer sram et j'aimerais savoir quels élément m'orienter, savoir monter le stats, etc...

Merci d'avance si tu me réponds,
Cordialement,
NayX le tchoker
Salut,

Avant le niveau 197/198 les stuffs sont globalement faibles et il est difficile de concurrencer les stuffs 198 et plus, en kolizéum notamment, toute classe et tout gameplay confondus !

Mon premier conseil c'est donc d'up 198 pour avoir accès à des stuffs bien plus puissants.

Je vais citer une de mes réponses récentes provenant d'un sujet unique (Cliquez ici) :

En terre/feu niveau 199, il n'y a pas beaucoup d'options disponibles malheureusement. Je te conseille d'éviter la K.O, qui, non seulement est chère puisque récente, mais pas tant efficace pour le niveau. Tu peux partir sur les pistes suivantes :
• Beaucoup de potentiel de frappe en double missiz, mais des résistances peu équilibrées
• Base de magmatique, potentiel de frappe moyen, résistances plus équilibrées
• Stuff multi-élément en double gloursonne, frappe légèrement réduite (comparé au tiens, comparé à un terre/feu missiz la frappe est bien moindre) mais très bonne résistances
Concernant la double gloursonne et le mode multi-élément/pièges, c'est un mode que j'ai joué et beaucoup apprécié. Voici quelques exemples de stuffs. J'ai joué le stuff 1 en koli et le stuff 2 en pvm. Je n'avais pas d'argent pour un exo PM, sinon il vaut mieux prendre un exo PM et des dagues eudins ! Le stuff 3 c'est un stuff que j'ai émulé après avoir up en essayant d'améliorer les deux premiers, en supposant un budget pour un exo PM :
Cliquez ici .

Les do pièges ne sont pas à esquiver pour jouer multi-élément, ils rajoutent une grande force de frappe aux réseaux ... !

En ce qui concerne les stuffs de niveau inférieur à 197, tu peux partir sur de la boréale, de la KO, de la XLII. Mais bon, ce sera beaucoup de dépenses pour pas grand chose je pense. 'Vaut mieux rush un ou deux niveau !

Bon, ça c'était pour des modes tri-élément ou bi-terre/feu. Si tu veux jouer autre chose, c'est possible, bien que je trouve ça un peu dommage perso'. Dans l'ordre de viabilité je dirais que tu as :
• des modes terre/air, notamment terre/air poison en base nevark (attention les poisons en koli c'pas dingue)
• des modes mono-terre missiz/brouce/asse tout ça tout ça tout ça
• des modes mono-air (le 12PA est atteignable sans trop de de contraintes, et c'est très puissant si tu joues aux dagues par exemple)

Et tous les modes restants sont faisables également, mais ça risque d'être vraiment faible comparé aux autres. Bon après tu joues évidemment avant tout ce qu'il te plaît hein Mais je suis bien obligé de reconnaître que le 199 est loin d'être équilibré en termes de stuffs pour le Sram.

Bon jeu,
Fruity_
0 0
Score : 232

Ton lien des stuffs n'est pas accessible sad
Merci en tout cas de tout tes conseils que je vais bien médités smile
Je te remercie de ton aide généreuse.

Cordialement,
NayX le tchoker

0 0

J'ai fixé le lien !

De rien, bon courage.

EDIT : En fait il y avait un second problème sur le lien que je viens seulement de régler, désolé.

Fruity_

0 0
Score : 746

Hello, est-ce qu'éventuellement tu aurais un stuff multi piège à proposer pour le lvl 17X. Est-il intéressant de garder un item de classe (ceinture ou cape)? Je dois avouer que j'aime bien jouer la ceinture ça permet un peu plus de souplesse mais la cape est pas mal aussi, elle permet de rester sur 10PA... Bref, en espérant que lises mon message et que tu trouve l'inspiration. D'avance merci.

0 0
Réagir à ce sujet