FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram lvl 75 Terre/feu stuff (lvl 100)

Par McGump 12 Mai 2016 - 23:32:46

Bonjour à tous,

J'ai commencé mon perso il y a environ 2 semaine;lvl 76.J'ai décidé de le monter Terre/feu.
Pour l'instant j'ai investi 160 en terre et 110 en feu.Je continue jusqu'a 200 les 2 caracts ou force jusqu'a 200 et le reste en vita ?(Jai vu beaucoup de terre/feu ne pas investir en intell... ).Le parchotage terre/feu/agi ce sera pour plus tard :p
En parcourant les sujets,j'ai vu plusieurs pano: Dramatik ,krosmanoplie;gorgouille ..
Selon vous laquelle est la plus appropriée et avec quels items pour la compléter smile?
j'ai une dinde prune/ivoire.
Et si possible un ensemble pas cher et un coûteux dans vos suggestions...Ca dependra si arrivé au lvl 100 ,je suis devenu riche :p
Ma pano actuelle est orientée full force,donc sans interet pour la suite juste pour me permettre de "survivre" jusqu'au lvl 100,là ou la voie terre/feu commence à avoir de l'interêt ^^...
Merci d'avance smile 

1 0
Réactions 7
Score : 2161

Salut,

Je vois que tu m'as également posté un Ankabox sur le même sujet (je te remercie au passage), mais je pense plutôt te répondre ici puisque tu as ouvert un sujet et que le sujet intéresse probablement d'autres joueurs !

Pour les caractéristiques je te conseille d'effectivement monter à 200 force/intell avant de monter un peu d'agilité (c'est toujours très utile) puis le reste en vitalité. Si toutefois, par peur ou manque de moyen, tu ne penses pas pouvoir aborder des items over vitalité (plus de vitalité que ce qu'ils pourraient avoir de base grâce à la fm), tu peux te contenter de 150 force/intell et 50 agilité. Après, comme tu le dis, le parchottage intégral va rapidement devenir une nécessité et apportera une grande différence d'efficacité, surtout pour la voie terre !

Je te recommande de jouer ce stuff niveau 105 une fois atteint le niveau, il marque un grand tournant dans la viabilité au niveau des stuffs et écrase, à mon avis, la majorité des autres stuffs de ce niveau (abra sombre, etc.).

En soi le stuff est abordable hors over vita, sauf pour la coiffe qui est une coiffe rare et de loin l'item le plus cher du stuff. Tu peux la remplacer par une coiffe chef bwork, il y aura une différence d'efficacité mais loin d'être dramatique surtout vu les économies réalisées. Dans tous les cas, l'investissement de la coiffe krosmo ne sera peut-être pas intéressant puisque niveau 120 je te conseille très fortement de bondir sur le solomonk qui est une coiffe monstrueuse pour jouer réseaux de pièges à ce niveau !

Autrement, tu peux remplacer le trophée retrait PM par un trophée miraculé (160 vita) ou un émeraude si tu as, pour justement palier au manque de vita si jamais tu ne peux aborder d'over. Si je précise ce cas c'est qu'il faut vraiment privilégier les parchottages à mon avis happy. Autrement si tu as le budget pour le trophée PM reste un très bon élément que ce soit en pvp ou en pvm à ce niveau. Avoir un trophée tacle dans le sac peut aussi être utile selon les modes de jeu (PVM en team par exemple).

Bon courage,
Fruity_

0 0
Score : 79

Salut Fruity,

Tout d'abord je tiens à te remercier,j'ai trouvé ta réponse à la hauteur de mes attentes,je ne pouvais espérer mieux ^^
C'est vraiment ce qu'il me fallait,un guide comme tu as fait comprenant le message privé et ta réponse sur le sujet du forum(En effet je me suis dit que si tu passais par là,le sujet pouvait intéresser plus d'un Sram débutant ! :p ).

Je vais rebondir sur ce que tu m'as conseillé par mp si tu le permets smile
Alors concernant le stuff,j'ai déjà un gélano mais par manque de moyen,je n'ai pas acheté un PA/PM mais juste un PA.Mais ce ne sera pas un investissement en vain,car il est présent dans le stuff que tu me conseils smile
Pour les trophées,je trouve une excellente idée de gagner en portée avec l'examinateur et l'observateur,genial car en effet actuellement je n'ai QUE 1 po.Et effectivement jouer à 11 3 1 pour un Sram,c'est un peu se tirer une(voire plusieurs) balle(s) dans le pieds ahah :p

Je trouve une très bonne idée ta suggestion de stuff bi éléments terre/feu du lvl 80 au lvl 100 (où la magie du stuff préconisé va opérer.. biggrin).
Je conserverais alors ma caracoiffe,prendrais une cape wa wobot ;la ceinture des vents(pratique,tout comme le gelano,présent dans le stuff lvl 100 :p ).
Pour l'arme j'ai déjà le god rod,qui associé à une maîtrise est pas mal du tout avec ses 2 utilisations permises par tour biggrin.
Tu m'as conseillé aussi l'arc ange ou anum,ce qui me tentait vraiment beaucoup mais j'ai vu qu'il était limité à une utilisation par tour,est ce un soucis par rapport au god rod? (cet arc occasionne des dommages feu et neutre,donc ça compense je présume ? ^^)

Pour le reste,tu m'as orienté vers 2 items de la pano blop royale(amu et bottes);donc axé feu et donc griotte?(Cela me parait logique,mais je prefere en être certain :p ).
De meme pour l'anneau de la panoplie blop(normale),griotte? Sachant qu'actuellement associé à ma caracoiffe et ma cape fulgurante,je possede la pano blop reinette.Donc full force !

Voili voilou;C'est beaucoup de détails,mais comme on dit il faut ce qu'il faut pour progresser ! J'ai commencé dofus il y a quelques années,j'etais encore trop jeune pour "saisir" le jeu.Et me voilà un peu plus mature,ce qui m'a permis de recommencer un personnage récemment,et je vais dire que je ne suis pas déçu par ce qu'Ankama a réalisé durant ces années,je trouve en particulier qu'avoir instauré le Sram feu a pu destabiliser certains "vieux " joueurs;toutefois ils ont rendu le Sram polyvalent,moins répétitif qu'un mono élément,et surtout cette possibilité de réseaux de pièges est formidable ! Ayant regardé des vidéos,et essayé de reproduire les systemes de bases,c'est un régal ! Quoi de mieux que de voir son adversaire que ce soit en pvm ou pvp,tournoyer dans tous les sens et se prendre des dégats cumulés incroyablement puissants biggrin !
En tout cas l'idée que tu puisses faire des tutos sur ce Sram "atypique",que certains appellent "fourbes" aha est génial !!Si jamais ce projet est réalisé,ça permettrait meme de démocratiser ce type de jeu.Bien sûr des vidéos existent déjà,mais il me semble qu'il faut encore approfondir certains points,notamment celui du pvm,et insister sur la "manipulation" par exemples des mobs,de sorte à les faire entrer plus facilement..dans les ténébres des réseaux de piege ahahah !

1 0

Re,

Pas de problème, continuons ici !

En ce qui concerne le gelano, justement ! Il n'est pas présent dans le stuff que je te propose puisque la baguette des limbes, les bottes et le nomade donnent déjà 3PM. J'ai plutôt mis un gelano vitalité (à 150 sur le stuff) mais un gelano pa/po peut aussi être un bon choix, encore une fois selon tes attentes au niveau de la vitalité.

Clairement en jouant terre à ton niveau, vu la portée de la sournoiserie, un maximum de portée est rapidement apprécié ... !
Concernant quel type de panoplie blop prendre, je t'ai volontairement laissé y réfléchir. Si arrivé niveau 80 tu comptes beaucoup valoriser le repérage fraichement acquis, alors oui tu peux partir sur de la griotte. Et à la limite si tu as peur d'être trop axé feu tu peux toujours prendre un blopanneau reinette. Ou bien l'inverse, les deux items royaux en reinette et l'anneau griotte !
En tout cas si tu comptes up rapidement, je te recommande d'aller sur un mode double reinette comme ça ça t'éviteras de changer de stuff arrivé au niveau 90 avec l'attaque mortelle et ensuite pour le piège mortel.

En ce qui concerne les càc, tu m'as appris que le god rod pouvait être utilisé deux fois par tour ! Les arcs que je te propose sont assez fantaisistes, c'est surtout pour te permettre de garder la distance. Un corps à corps avec un bonus PA est sûrement plus intéressant pour lancer plus de sorts (ce qui explique la baguette des limbes sur mon stuff d'ailleurs).
Par contre en les chakra style et le god rod, les chakra peuvent être plus intéressantes car l'over vita peut-être plus intéressant et tu n'as pas de malus agilité donc pas de malus tacle/fuite. Toutefois, attention si tu prends des chakra style, il y a une condition en chance (ou en agilité je sais plus) pour les équiper : l'item peut remplir de soi même la condition mais si tu ne fais pas attention tu ne pourras les équiper qu'après t'être parchotté.

Le seul problème de ta panoplie actuelle est qu'elle ne te donne pas accès aux nouveaux trophées, donc seul l'examinateur est dispo, alors qu'en double pano tu aurais accès à l'observo + l'examinateur soit un bonus de 3po rien qu'avec les trophées ! Avec la ceinture et la cape, te voilà à 6. La dinde t'en donnant également un, et les bottes aussi, en fait pas besoin de trophée je viens de me rendre compte ahaha ! Ou bien tu joues en trophée mais tu changes la ceinture par je ne sais quoi.

Je ne l'ai pas évoqué mais en réalité tu peux déjà jouer terre/feu à base de double redolphe qui est une excellente panoplie, je te conseille les bottes et le sac, qui sont présent sur le stuff niveau 105 par exemple.
Pour jouer en double redolphe (attention au prix) sac/bottes et le reste comme je t'ai dit, rien besoin de changer à priori !

Hésite pas à émuler tes stuffs pour voir le résultat. Si tu nous donne le lien de présentation de tes persos émulés on pourra t'aider plus en profondeur également !

Merci pour la motivation concernant les tutos, je m'y mettrai wink Je n'avais pas pensé à un épisode sur l'IA, pourtant elle mérite bien un épisode consacré rien qu'à elle ...

Bon courage,
Fruity_

0 0
Score : 79

Re bonjour Fruity,
Je viens de faire la simulation,je n'avais encore jamais testé le site et je dois dire qu'après une prise en main rapide je me suis amusé comme un p'tit fou(à coup de Stuffminator pour comparer tes 2 suggestions ahha ! :p).

Voici le lien
Cliquez ici

A mon avis, le stuff qui comprend la pano redolphe serait vraiment plus interessant,au niveau investissement,sachant qu'il reprend quelques items du stuff lvl 105 smile
J'ai mis mes stats actuels,sans tricher(et oui pas encore possibilité de parchoter,mais ça viendra comme tout le mondetongue)...
Donc au niveau po,c'est miraculeux biggrin j'ai juste mis examinateur à 1 po que jai acheté aujourdhui smile
Jai fait la simu la plus realiste possible meme si je doute pouvoir acheter le gelano over vita... Pa.. Pour les trophées,au fur et à mesure j'acheterais ceux du stuff lvl 105,qu'en penses tu ? smile
En tout cas je suis très content de ce stuff "d'attente" biggrin
ps:Les 10 Pa sont suffisants selon toi ? smile

Merci pour tout

0 0
Score : 1616

J'ai pas trop le temps de répondre, mais je jouais tri-elem dès le lvl 80, avec un mélange de pas mal d'items, en 10/6.
Je montre mon stuff dans cette vidéo et il permet vraiment de bien se débrouiller en pvm comme en koli^^

Cliquez ici

Et actuellement lvl 105, je joue aussi tri-elem à predominance terre/feu en gorgouille/krosmapeau/limbes et d'autres items pris séparément. Cela me permet d'être 12/6 avec 4 de PO (tu remplaces l'ocre par un exo si besoin)

0 0

Salut !

Je n'ai pas pu voir le stuff de Raxtus, mais en tout cas ton lien DB me paraît très bien. Les 6PO sont nickels.

Puisque tu vas avoir le repérage niveau 80 il aurait été sympa de plus le valoriser, notamment avec la très classique combo repérage dans un piège sournois puis un autre repérage, donc qui demande 11PA. Pareil, quand tu aurais débloqué l'AM ça aurait débloqué beaucoup de combos. Et alors niveau 100 avec le piège mortel ça aurait été parfait.

Mais bon, c'est impossible d'avoir le 11PA sans ocre/exo et sans faire sauter le très rentable bonus pano redolphe, donc ouais je pense que c'est bien là !

A la limite si tu veux tu pourras aussi changer l'amu et l'anneau blop contre des stuffs multi, comme l'amulette blop multi et comme anneau ... Je sais pas :unsure: Forestier pour récupérer le PO ?

Pour les trophées c'est un bon plan.
EDIT : d'ailleurs tu peux t'y mettre dès maintenant en fait en jouant les trophées mineurs jusqu'au niveau 100 !

Have fun !
Fruity_

0 0
Score : 2

salut les gens
je suis joueur de dofus mais j'ai un petit problème c'est que je ne connais rien au stuff de dofus et que avant c’était un amis que me faisait mon stuff
je recherche un bon stuff de lvl 150 feu terre pour sram
merci d'avance ^^

0 0
Réagir à ce sujet