FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Le sram tri-éléments

Par jooosram - ABONNÉ - 08 Juin 2016 - 16:05:55

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la recherche sur le forum, en l'occurence dans la section sram, je propose de créer un sujet unique pour discuter du sram tri-éléments. (Terre/Air/Feu)

Venez donc poser vos questions ici et parler des plus beaux stuffs de vos Sram tri-éléments.

Je commencerai le partage avec un stuff que j'ai crée sur Dofusbook et que je trouve être le stuff le plus optimisé pour jouer en PVM 200 en 11/6/6 : Cliquez ici

Je remet une capture du stuff à l'instant où j'écris ce message, ou cas où je sois un jour amené à le changer :

A vos claviers ! tongue 
2 0
Réactions 16
Score : 2178

Salut,

Ahaha, merci pour la création du sujet, je comptais contacter un modo' forum sous peu pour demander si il est possible de revoir un peu l'organisation des sujets uniques : il en manque d'autre.

Pour ma part, voici quelques stuffs tri-élément pour les niveaux 199 (màj 2.34) :

Mode PVP
Mode PVP low-cost
Mode PVM/solotages

Bon jeu,
Fruity_

0 0
Score : 101018

Pour le lvl 200 : un classique ... Cliquez ici
C'est un stuff plus axé sur le PvPm, avec les nouveaux trophées pour un maximum de polyvalence (je switch très souvent le Dokoko avec un Turquoise/trophée 12% res terre/trophée esquive Pm/Pa).
A la base c'est un mode réseau et peux se jouer sans l'agi, mais je trouve que rajouter des points en agi augmente l'efficacité du stuff (plus de fuite/tacle et arnaque tappe plus que sournoiserie par exemple).
Concernant les stats, je conseille :
- parcho 100 partout (sauf eau)
- 200 force/agi/intel (en gros 300 points de caracs dans chacun des 3)
- 95 vita (j'ai oublié de les mettre sur le screen :/)

3 0
Score : 2

Bonjour à tous!
Pour ma part, j'aimerais bien savoir quel genre de stuff vous me conseillez pour un sram tri level 150-160?
Je fais surtout du PVM en team.
Merci à tous!

0 0
Score : 42

Coucou,

Je ne connais pas très bien les stuffs tri de cette tranche de lvl, mais le camarade Fruity_ qui s'y connait nettement plus que moi avait élaboré quelques stuffs qui me semblent sympas. Comme je ne connais pas ton budget, je te file les liens de son Dofusplanner et je te laisse choisir tongue

Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici

J'espère que ça te servira et que tu parviendras à trouver le sommeil plus facilement que moi !

Bon jeu wink

0 0
Score : 4

Bonjour,
j'aimerais bien savoir quel genre de stuff vous me conseillez pour un sram tri level 195?
Sachant que je fais du pvm, koli, etc....
merci....

0 0

Hello,

J'espère que les descriptions de mes stuffs parlent d'elles-même, si besoin de développement n'hésitez pas à demander !

Pour le niveau 195 ça va être très compliqué de faire quelque chose de viable. Très honnêtement, rush le niveau 198, niveau 195 il faudrait retomber sur des bases bizarres en boréale ou en phossile et qui auraient un poids ridicule comparé aux autres personnages de ce niveau, et encore pire contre les persos 199 et 200 contre qui tu vas tomber en kolizéum.

Une fois le 198 acquis, je te conseille un stuff en double glours comme ceux que j'ai posté plus haut.

Bon jeu,
Fruity_

0 0
Score : 1877

Yo,

Je voudrais des avis sur un stuff tri-élément que j'ai concocté pour mon sram qui arrive bientôt au lvl 151. (je n'ai pas les moyens pour un exo à part le gelano pour le moment)
Niveau stats j'ai mis 200 fo - 200 intel - 10x agi (pas assez de pts pour le moment je compte monter à 200)

Merci smile

Cliquez ici

0 0
Score : 1840

Sympathique comme stuff !

Le seul truc qui me chagrine c'est la baguette des limbes, mais sinon vraiment cool !

0 0
Score : 1877

Merci,

Ca me chagrine autant que toi mais bon je veux pas investir dans un exo avant le 200 ^^

Et aussi je voulais savoir niveau stats c'est mieux 200-200-200 ou 200-200-100 (force-intel-agi) et le reste en vita?

0 0
Score : 28

Salut à tous !
Mon sram évolue bien je viens de boucler les succes dj 1-100, également en score 300 et je m'attaque donc au dj 100-150 !
J'étais dabord terre feu pour pouvoir profiter des réseaux mais au fil du temps je me suis orienté vers un tri élements que je trouve simplement génial avec fourvoiement et arnaque ajoué à mon mode ! (En plus du tacle bien évidemment)

J'aimerais donc changer de stuff pour le lvl 18x (je suis 17x actuellement) et j'ai donc pensé à ca :
Cliquez ici
Je n'ai pas le budget pour exo ou autre dofus (hors pourpre et dokoko que je souhaite conserver dans mon stuff)
Mais le build ne me satisfait pas vraiment je garde le même rox / vita je gagne juste en res par rapport à mon stuff 150 ... <_<
J'aimerais si possible un build similaire avec sois plus de res/tacle soit un meilleur rox en gardant un 11/6/5 au minimum mais franchement je séche !

J'ai pensé à prendre une limbe pour pouvoir gagner un slot sur la coiffe et mettre la coiffe du lapino (jme rappel plus le nom) mais ca reste bof niveau vita, donc je sais pas trop quoi faire happy

EDIT : Avec la limbe :
Cliquez ici
Je trouve ce mode beaucoup plus plaisant !

Merci à tous pour vos avis !

0 0
Score : 165

Le 2eme à l'air pas mal du tout dans une idee multi.
Base bonne , bonne puissance et le double item 42 très puissant.
Je changerais limbes+robuste+dd
Car
- limbes: uniquement Intel et malus fo
- le robuste car y a tjrs des cc qui s'invitent :^)
Pour dague dragoeuf tri-element, le trophée +2po, et dd pm+po
Gain d'1 po, de cc, de vie en échange de puissance

0 0
Score : 153

Bonjour, étant bientot niveau 200 je commence à préparer mon futur stuff.
Après passé pas mal de temps sur dofusbook j'ai eu du mal à trouver mieux que Brigstair.
Je tourne toujours autour de chapeau gein/dague ehry/voile d'encore/amu strigide.
Du coup je me demandais s'il y avait mieux ?
Est-il aussi possible de jouer 12/6/5-6 sans trop perdre en puissance ?

0 0

Salut,

@SUPREMEHAZE

Ton stuff me paraît bon, sauf sur le point de l'observo qu'il faut absolument virer pour récupérer un slot trophée je pense.
Tu peux par exemple mettre une amu' du printemps pour récupérer 2PO et virer le trophée 2PO par un enragé majeur (100fo) où tu seras nettement gagnant.
Tu peux aussi changer l'amu par un talisman chôh et prendre des bottes cantiles pour récupérer 2PO et de même prendre un trophée 100 force. Un pourpre ou bien un DDG dans l'idéal plutôt.
En gros c'est s'inspirer de ce stuff en mettant une limbes quoi happy

----

@Sakuyer

Bon stuff je pense, pour du sans exo avec des res ça me semble est une bonne approche ! Je te conseille par contre de faire quelques changements :

• Soit d'up 1 niveau et de prendre une racine hueuse (attention pas de do feu) pour gagner 1PO
• Prendre un meulou à la place du nobstant (PO, do fixes, ini)

Et si tu n'as pas peur de perdre des résistances :
• Bonnet ko + dagues lassay avec du coup changement(s) de l'anneau et/ou de l'amu pour limiter la perte de portée. Gros gain de frappe à priori.

Par contre contrairement à mon VDD, le robuste reste appréciable surtout si tu joues beaucoup aux pièges, même si on préfèrera un DDG pour éviter la perte de %cc. Si tu comptes jouer à la frappe directe, tu peux envisager de mettre un enragé majeur à sa place, pour récupérer les %cc. L'AM et le PM rentabiliseront très bien le port de ce trophée à priori vu le ratio dégâts/PA des sorts !

Bon jeu,
Fruity_

0 0
Score : 101018

@Xenx
Tu peux aussi jouer en double item Roi Joueur en remplaçant les bottes du strigide par les bottes du roi joueur mais on s'éloigne du tri-élément.

Et pour les fans du robuste/ddg, oubliez pas le dolmanax qui vous ajoute tout de même 5 tacle/fuite au passage, ce n'est pas rien.

3 0
Score : 1840

@Nihilum

Personnellement je suis en 200-200-200, après à toi de voir !

@Xenx

Je ne suis vraiment pas fan du 12/6 sur un sram, je trouve qu'on y perd beaucoup trop en stats, et que les sorts que l'on a ne requièrent pas un mode 12PA.

0 0
xenathoose|2016-06-18 20:41:54
Bonjour, étant bientot niveau 200 je commence à préparer mon futur stuff.
Après passé pas mal de temps sur dofusbook j'ai eu du mal à trouver mieux que Brigstair.
Je tourne toujours autour de chapeau gein/dague ehry/voile d'encore/amu strigide.
Du coup je me demandais s'il y avait mieux ?
Est-il aussi possible de jouer 12/6/5-6 sans trop perdre en puissance ?
Par rapport à ton stuff, passer en 12/6 te fera clairement perdre en puissance de frappe, puisque le tiens est déjà un des plus bourrins je pense !

Pour du tri-élément il y a des alternatives à ce mode. Personnellement je ne l'apprécie pas pour ses résistances, sa frappe air un peu plus faible et son manque de portée initiative. En tri-élément il y a beaucoup d'alternatives, les plus compétitives pour le PvP seront peut-être des bases en chaloeil/deluxe : beaucoup de res, beaucoup de portée, tacle moyen, frappe moyenne.

Pour le 12/6 tu peux toujours regarder des modes bonnet ko ou bien càc PA, mais tu risques d'être réçu ! Et comme disait Zaryel, de toute façon, les combos à 12Pa valent-elles tellement le coup ? Mis à part la possibilité de poser 4pièges/tour de base, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.

A voir si le Dofus des Abysses qui sort bientôt ne suffira pas à toucher du bout des doigts de fameux 12Pa sans trop de problèmes !

Bon jeu,
Fruity_
0 0
Réagir à ce sujet