FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 771

Equilibrage des classe Janvier 2018

Par Meph - ABONNÉ - 11 Janvier 2018 - 17:09:52
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2264294-equilibrage-classes-beta-janvier-2018

Sram :
  • Piège Insidieux : 
    • La contrainte de lancer en ligne est supprimée.
  • Méprise : 
    • Retire désormais l’invisibilité du lanceur.
  • Toxines : 
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2
  • Piège Fangeux : 
    • Nécessite désormais une ligne de vue
  • Piège de Masse : 
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
  • Piège Empoisonné : 
    • Les dommages deviennent Air
  • Poisse : 
    • Les dommages passent en vol de vie
  • Piège Funeste : 
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
    • Le nombre d’ennemis dans la zone d’effet du piège augmentent désormais les dommages de base du sort au lieu de les réappliquer.
  • Sournoiserie :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Cruauté :
    • Les dommages sont réduits
  • Piège Repoussant :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2

Piège insidieux : désactiver le lancer en ligne ne changera rien au sort, il est mauvais et sa variante est bien plus intéressante.

Méprise : encore un nerf, mouais ok.

Piège fangeux : nécessite une Ldv, là je suis choqué, un piège qui nécessite une ligne de vue, ça perd pas mal d'intérêt.

Piège de masse, funeste et sournoiserie : des petits up sympa.

Piège empoisonné : WTF ? Pourquoi passer le piège empoisonné dans l'élément air ? Cette voie est déjà super intéressante, en plus du tacle et de la fuite vous décidez de lui donner un autre sort de plus ?

0
Réactions 21
Score : 6147
Piège Fangeux : Pareil, avec piège à fragmentation, ça devient les 2 seuls pièges nécessitant une ldv. Naze

Piège empoisonné : De toute façon les dégâts sont tellement minables que je l'utilisais jamais (sauf peut-être pour Mains Propres). Donc le passage en air m'importe peu. Même si tu as raison

D'ailleurs je suis déçu qu'ils n'aient pas passés piège à fragmentation à 4PA...

Déjà que les variantes sram sont baclées et/ou pas top pour certains (pièges monocibles, inutile en PvM), les modifications c'est pareil. Genre le Comploteur qui tape les alliés quand il explose, ça choque personne (et puis 2 tour, c'est trop peu), piège à fragmentation à 5PA comme dis au-dessus (5PA quoi... c'est une flèche explosive en piège m****). Bref, déception
3
Score : 83
  • Piège Insidieux : Un petit up sympas ! Mais je pense qu'il valait mieux up Épidémie dont l'intérêt est plus limité que le Piège Insidieux.
  • Méprise : Je ne vois pas quel était le problème.
  • Toxines : Sort dont le coût en Pa est plus gênant que sa relance.
  • Piège Fangeux : Déjà qu'il était bof comparé à Larcin... Pour 3Pa je préfère lancer un Piège Mortel.
  • Piège de Masse : Sympa même si je ne suis pas fan du coût en Pa de ce sort
  • Piège Empoisonné : C'est dommage de mettre tous les poisons en voie air, mais bon je préfère largement Injection Toxique donc bon...
  • Poisse : Sympas, ça va peut être rendre ce sort plus rentable, car pour l'instant il est vraiment pas terrible.
  • Piège Funeste : A voir comment se comporte l'augmentation des dégâts, la baisse du coût en Pa est agréable sinon, mais je pense garder Attaque Mortelle.
  • Sournoiserie : Enfin !!! x) J'espère que l'augmentation est conséquente par contre.
  • Cruauté : Non =( C'était le seul sort de roxxe à distance de loin mis à part Sournoiserie x) J'espère qu'ils vont pas trop le baisser.
  • Piège Repoussant : Mouais, ça remplacera pas le Piège Répulsif.
0
Score : 1
Moi qui voulait pas avoir a jeter mon sacri a la poubelle,dommage

0
Score : 1471
mouais la méprise je suis pas sur que c'était nécessaire mais peut-être chai pas...

Par contre le fangeux c'est completement ridicule, mais genre vraiment débile quoi on dirait ils ont écouté l'idée d'un boulet qui demandais ca sur le fofo ya pas longtemps...
Sans déconner le sort fait des dégats relativement faible (par rapport a piège mortel par exemple) il coute 3pa et est limité a 2 par tour. Exactement comme piège mortel en somme mais avec des dégats bien moins puissants donc il a un peut plus de PO et pas de lancer en ligne. 
Il n'y a aucune raison selon moi de lui imposer une ligne de vue j'aimerais bien savoir leur raisonnement...
Avec 1000 de chance+pui je tape dans les 450-480 avec, fin bref franchement je vois pas trop le délire

après le reste est plutot cool up de sournoiserie demandé depuis des années, up de poisse qui ne faisait pas le poids par rapport a calamité et doublon par rapport a tout les sorts de rox courte porté a 4pa la ca me tentera peut être de le tester a la place de calamité.
Par contre est ce qu'il ne risque pas d'y avoir de l'abus avec des sram full eau qui se regen en spamant poisse ? ca me parait potentiellement beaucoup plus abusé que le piège fangeux et a tout les coup ca va etre nerf dans quelques semaines pasque des gens vont pleurer donc bon...

le piège de masse x2 c'est simpa aussi pk pas...

Par contre je trouve un peu dommage de passer piege empoisonné air vu qu'il y a deja plein de poisons air, potentiellement 3 équipable en même temps. Par contre c'était le seul poison terre il aurait été plus judicieux de modifier le sort en un meilleur poison terre vu que personne ne le jouait compte tenu de sont rox faible. enfin comme le vdd moi tfacon je préfère l'injection étant multi donc ca me dérange pas spécialement.

Toxine: ca change pas grand chose de baisser le CD le sort reste toujours relativement moisi et inutile, et bien moins intéressant de concentration dans une optique de réseau. déjà enlevez la limite de cumul a 5 qui n'a aucune raison d'être ou augmentez les dégâts qui sont extrêmement bas, beaucoup plus faible que la concentration, alors que ya un cumul max a 5 et que le sort coute un PA de plus. Ca n'a aucun sens. 

Pour cruanté c'est dommage je ne trouvais pas le sort si abusé par rapport a tous les sorts qu'on retrouve sur les autres classes mais bon ca peut se justifier vu la PO et surtout le gain de PM. Mais vu que sournoiserie a enfin été up je vais pas me plaindre la dessus ^^
0
Score : 546
    [*]Piège insidieux : désactiver le lancer en ligne ne changera rien au sort, il est mauvais et sa variante est bien plus intéressante.
    Au contraire, dans une optique pvp, ce sort est excellent. Il fait de bons dégâts et est suffisamment dissuasif. C'est un sort tactique que je préfère largement à épidémie en pvpm/pvp. Ce up est mérité : le lancer en ligne est vraiment contraignant pour ce piège dont la vocation première n'est pas les dégâts.
  • Méprise : Aucun problème pour ma part. L'utiliser en invi pour le placement (souvent en tactique coop ot) sans rox auparavant est une perte précieuse, ça limite les abus d'end game.
  • [*]Piège fangeux : nécessite une Ldv, là je suis choqué, un piège qui nécessite une ligne de vue, ça perd pas mal d'intérêt.
    J'ai mon explication sur ce post, je pense que c'est vraiment mérité.[*]Piège empoisonné : WTF ? Pourquoi passer le piège empoisonné dans l'élément air ? Cette voie est déjà super intéressante, en plus du tacle et de la fuite vous décidez de lui donner un autre sort de plus ?
    Donner un autre poison à la voie air, je ne suis pas fan. Dans mon cas ça ne me dérange pas vraiment (je joue le plus souvent terre air a 45% les deux et 10%eau). Mais cela rend plus efficace un jeu déjà assez chiant et bien trop performant : je crois souvent des joueurs (4850-5000 de cote en 1v1) en 50% air 100 fixe, par crainte de ce mode. Et à lire le forum à plus basse cote ce mode est assez abusif.
  • Toxine : voir ci dessus.
  • Piège Funeste : J'ai peur que la baisse du coup en PA signifie une baisse des dégâts. En l'état, le sort est très puissant contre les xel, sadi et osa, et autres invocateurs plus occasionnels dans une moindre mesure.
  • Sournoiserie/cruauté : normal. Enfin faut pas décimer cruauté non plus, il coûte 3pa !
  • Piège de masse : mouais pourquoi pas.
  • Piège Repoussant : LA bonne surprise ! Peut-être que je me déciderai enfin à jouer avec, j'ai déjà mes petites idées quant à ses utilisations.
1
Score : 3375
  • Piège Insidieux : Pourquoi pas ? A voir sur le terrain, même si les dégâts sont toujours plus faibles que sa variante.
  • Méprise : C'est devenu un Anti-Sram en fait ? Ou Péki, ça revient au même tongue
  • Toxines : Pas d'avis, j'attends de tester ça sur le terrain.
  • Piège de Masse : Et nous voilà de retour en pré-2.0 avec le PdM relançable 2x/tour. Ça fait plaisir mais est-ce qu'on pourrait ravoir le piège de zone, pitié ? é_è
  • Piège Empoisonné : Comme je le disais dans "Discussions Générales", c'est une grosse incompréhension pour moi. La voie Air a déjà BEAUCOUP trop de poisons à son actif, inutile de lui en rajouter un... C'était un sort que j'utilisais en complément des poisons Air pour faire davantage de dommages. Je viens de perdre mon unique poison Terre... J'aurais préféré qu'ils passent certains poisons Air en Terre pour équilibrer les éléments à ce niveau, en fait.
  • Poisse : Why not.
  • Piège Funeste : Pourquoi pas ? A voir ce que ça donne.
  • Sournoiserie : Petit up sympathique vu les faibles dégâts de base du sort.
  • Cruauté : Pas d'avis dessus.
  • Piège Repoussant : Pas d'avis dessus, idem.

Les pièges monocibles sont toujours autant un enfer en PvM, c'est cool... Et j'ai l'impression que le studio veut me forcer à adopter un mode full Air (j'aime bien jouer à l'empoisonneuse plutôt qu'aux réseaux, pour ma part) et j'aime pas ça.
0
Score : -40
Ecoeuré de voir que vous êtes en train de détruire certaines classes élémentaires et que l'on descend les srams eau que vous avez tant mis en avant dans la refonte ! Cruauté avec moins de dégâts et piège fangeux avec une ligne de vue ? Méprise encore c'est compréhensible mais pas cruauté et piège fangeux. C'est du grand n'importe quoi. Cruauté tapait déjà pas super fort, c'était une alternative pour ceux qui jouaient pas terre, le seul sort eau qui s'utilise à distance correcte. D'un côté on monte sournoiserie et on baisse cruauté ? Pourquoi ne pas laisser cruauté tel quel, surtout pour son nombre de PA réduire les dommages de 18 à 20 ?! Franchement : O. A la rigueur limitez l'effet du gain pm à juste 1 sur les deux lancés, mais pas possible de réduire autant les dommages, on va plus taper ! Et alors le piège fangeux, déjà que la voie eau n'avait pas de piège très fort, alors là on enlève une utilité majeure du piège, la ligne de vue... Surtout que le sort tape pas en zone rien du tout. BREF non quoi ! On améliore srams terre/air et détruit les avantages du sram eau parce que certains, plutôt que de faire une combinaison avec cette voie, préfèrent rester dans la leurs et râlent de ceux qui osent le changement et adaptent leurs techniques de jeu ?! Sympa aussi pour ceux qui avaient testé plusieurs voies avant d'acheter leurs panos. Pourquoi ne pas ajouter de lignes de vue des sorts terre/feu/air aussi ? stop quoi ! Au bout d'un moment on n'en a marre d'encaisser à chaque fois ceux qui supportent pas de pvp contre les srams. Bien sûr le désavantage qu'on a c'est d'être une classe peu nombreuse et d'avoir encore moins de joueurs eau, du coup peu vont s'exprimer sur le sujet. Alors certaines classes vont déjà se réjouir, comme certains srams terre/air en pvp. Bref, tout simplement navrant, dégoutant ! Oui, y'a de quoi rager.
0
Score : 29
Inadmissible! Vous sortez des classes avec un gameplay génial pour faire en sorte qu'on les joue ensuite vous les réduisez à néant. Je l'ai déjà dis à plusieurs reprises et je suis loin d'être le seul mais vous semblez ignorer complètement l'avis de certains joueurs qui voudraient UN PEU DE STABILITE !!! Si votre but est de perdre des clients, continuez dans cette direction.
2
Score : 771
D'habitude je ne râle pas sur les modifications de classe, mais la j'avoue que ca devient lourd.

À très haut niveau une grosse majorité des joueurs choisissent déjà la voie air pour plein de raisons. Et là ils enfoncent le clou en augmentant encore le fossé entre la voie air et les autres. Soit ils veulent voir tout le monde jouer air, soit ils ne jouent pas au même jeu que nous pour ne pas le voir.
3
Score : 6147
Cruauté 2.45.1 + dégats avec 800 stats (chance + pui) sur 0%

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Cruauté 2.45.2 + dégats avec 800 stats (chance + pui) sur 0%

Le sram a les sorts d'attaque à 3PA les plus pourris ! Pour un DD ça la fout mal...
6
Score : -40
Bien dit ! Tellement désolant !
0
Score : 1471
oh putain mais complètement nimp le nerf cruauté j'avou je pensais qu'ils allaient baisser de 3 ou 4 dom pas 10 quoi >< la c'est assez daubé comme sort c'est l'ancienne sournoiserie en somme quoi xd
apres y'a le pm donc je pense qu'ils ont décidé de monter les dégâts de sournoiserie qui n'a pas d'effet et baisser ceux de cruauté vu qui a un effet pm mais franchement meme avec le PM les degats sont trop faible par rapports aux sorts 3 pa des autres classes DD faut pas pousser laissez comme avant et montez juste les dégâts de sournoiserie quand même et puis voila. C'est pas pasque sournoiserie a besoin d'un up et que vous augmentez ses degats qu'il faut forcement casser cruauté pour compenser hein...
1
Score : 41
Nerf du sort Brume aussi.. pas dans le patch note mais sur la beta je l'ai constaté.. 2 tours d'invi pour 4 tours de relance..
0
Nerf du gros avantage de brume sur l'invi...
Ptetre justifié en pvm avec l'ia teubé des mobs, mais grosse perte d'intérêt dans tous les formats de pvp.
0
Score : 26
Alors là par contre j'suis obligé d'ouvrir ma gueule.
L'Huppermage était très bien équilibré et polyvalent : Debuff,un peu de heal, un rox conséquent,placement, don de pa pm, peut retirer pa pm, la seule chose qui manquait était l'érosion mais je pense que ça aurait été de trop. Mais pour palier au manque d'érosion on avait la regen et les dégâts, et bien non on vient nous retirer les 2 en même temps c'est du grand n'importe quoi. Oui passer la po de cataracte de 1 à 2 en ligne c'est naze c'est juste pour ne pas dire : deso les kheys on vous démonte la classe mais regardez on vous up un truc useless étant donné que cataracte est fait pour le cacwink. Juste POURQUOI?! Déjà le nerf traversée avec les variantes faisait mal mais là vous avez démoli la classe, et là je sais très bien que les gens qui se font battre par des hupper vont crier au nerf mais on ne peut pas gagner à tous les coups! On a nerf traversée ça fait chier bon c'est passé mais 4 pa au lieu de 3; le retrait pm n'est plus possible avec. On m'explique cette merde avec propagation?! C'était un sort très utile :
Contre les eni le feu permettait de réduire le heal.
Contre les xel permettait l'état pesanteur.
Contre les sram le combo empreinte +propa terre pour debuff.
Contre toutes les classes qui ont beaucoup de tacle la propa air qui permet le detacle.
On m'explique en quoi c'est cheat!
L'Huppermage était très polyvalent, le gameplay était beau à voir et là vous niquez TOUT de l'hupper.
Pour ce qui est des sorts à 2 pa au lieu de les rendre inutiles pourquoi ne pas nerf qu'un seul aspect du sort: soit les dégâts, soit le heal mais pas les 2 en même temps bordel !
À corriger et le plus vite possible c'est en aucun cas possible de nerf autant une classe aussi polyvalente commeça pour je ne sais quelles raisons.
Les Hupper étaient très bien equilibres ils n'avaient rien de pété.
Pour ceux qui disent: Ouais mais l'hupper eau tape trop fort, mais le problème ne vient pas de la classe mais des modes et si vous mettiez plus de résistances dans l'élément que vous pensez que l'hupper joue les dégâts ne seraient pas aussi impressionnant du tout! Si il y avait moins de perso pvm en koli (ça par exemple c'est un problème --') ça irait mieux et les gens ne se plaindraient pas de se prendre un -2000 en 1 tour sur 8% de res!
Si tu as 8% de res eau en quoi c'est cheat de se prendre des grosses claques? J'aimerais vraiment savoir parce que là c'est impensable de laisser les hupper comme ça...
2
Score : 3375
Tu ne te serais pas trompé de section, l'ami ?

Juste que je vois pas le rapport entre l'Huppermage et le Sram là en fait *cherche encore*
0
Mais c'est quoi ce nerf gratuit des dommages de cruauté ?  Le sort tapait convenablement et maintenant il frappe plus rien... Merci Ankama ! Et puis le nerf Brume qu'est même pas annoncé alors que c'est sans doute le nerf le plus dégueulasse de cette mise à jour... Déjà que Brume réduit considérablement nos déplacements sans le bonus PM et avec sa taille limitée, maintenant avec les 2 tours de relance elle perd tout son sens... 
1
Score : 26
Oups^^'Trompé
0
J'suis aller faire un tour sur la beta pour voir le massacre de cruauté : avec 1140 de stats et 87 dommages fixe le sort passe de -480 à -370 en moyenne >< Un massacre je vous dit. Et j'ai rigolé en regardant le up de Sournoiserie : avec des stats équivalentes je passe de -355 à -385. Donc on perd 110 dommages sur l'un pour gagner 30 dommages sur l'autre. Vive l'équilibrage...
1
Ce qui serait bien pour sournoiserie c'est d'avoir enfin un sort qui frappe, le 3/joueur on s'en fou on a autre choses à faire que griller 9pa pour spam un sort pourrit. Surtout avec les variantes.
Des dégâts à ~30 et 3/tour 2/joueur serait tellement mieux.
0
Réagir à ce sujet