En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 74

Avis Restat Sram Feu --> Terre

Par IL-Chibros - ABONNÉ - 05 Mars 2018 - 13:30:15

Salut à tous,

Après avoir repris Dofus je suis actuellement niveau 93 mono feu et je me  demande si me restat en full terre ne serait une pas option plus avantageuse pour les prochains niveaux, sachant que je joue principalement en Pvm avec des amis.
Bien que le heal de la voie feu et ses pièges sournois restent efficaces, je n'ai aucune idée si 2 attaques mortelles par tour (en pano terrdala) et placer des pièges de masses sous invi serait plus avantageux ou non? 

Sachant que j'ai déjà gâcher mon orbe de restat des dopeuls, je me dois de faire les quêtes d'Otomaï pour procéder à cette éventuelle restat d'où ma demande pour éviter de faire tout ceci inutilement. 

0
Réactions 11
Score : 1491

Salut !

Est-ce que tu as regardé ici : Quel élément pour monter un sram en solo PVM ?
Personnellement, je te conseille de rester full Feu jusqu'au niveau 120 (environ) avant de passer bi-élément : ce sera plus efficace.
Terre / Feu c'est bien, mais Air / Feu doit être sympa aussi...

Bon jeu. smile

0

Oui j'avais lu ton post très complet, merci de ta réponse, je pense vraiment tenter le terre air, le poison sous envi tout en lachant de gros dommages directs en terre me tente bien.
Penses tu que passer en pano du rat blanc level 110 serait une option utile? Je cherche pas a avoir LE sram de la mort qui tue mais pouvoir passer terre air avant le level 125 qui est encore assez loin. 
Mes caractéristiques combleraient le peu de terre de la pano et j'aurai par ailleurs bcp d'agi, ou penses tu que cela serait stupide de dépenser mes précieuses économies ainsi?

0

Personnellement, je jouais full Air au niveau 110 et la problématique était différente...
Mais, je pense que, malgré tout, un Sram reste un Sram : c'est une Classe très "exigeante" qui demande un stuff limite optimisé. Il te faut (sans exagérer) :

• un max de caractéristiques dans les éléments que tu auras choisis (pour taper fort) ;
  • un max de PM
  • un max de PA (9 ou 10 à ton niveau...)
  • mais aussi des bonus aux dommages (Air) pour le poison (ou pour Pulsion de Chakra) ;
  • des Cc pour "rentabiliser" Fourvoiement, Arnaque et AM ;
  • sans oublier de la portée, pour tes pièges, Poison insidieux, etc.

"Autrefois" (avant la refonte des Cc - il y a longtemps déjà), il fallait avoir 24 de Cc pour être au 1/2 sur Arnaque. Aujourd'hui, les Cc ont changé, mais je crois que tu peux considérer qu'il te faut (malgré tout) 24 % ou 25 % de Cc pour "optimiser" tes sorts...

Bref, tout ça pour dire que la Pano du Rat Blance c'est naze :
  • 11% de Cc
  • 1 de PO !!!
tu vas où avec ça ?

Sérieusement (c'est triste à dire), mais je pense que tu peux laisser tomber les panos... Certes, la Panoplie du Rat Blanc t'offre 1 PA, mais c'est cher payé pour seulement 1 de portée !
Prends des équipements "séparés" (sans pano), soigneusement choisis (un par un), avec des Trophées en compléments, et tu devrais obtenir quelque chose de mieux.

Tu commences par VRAI Solomonk, avec TOUTES les caractéristiques au max (tout est bon dans le Solomonk : comme dans le cochon ! wink) - et pas un truc FM avec des Stats en moins...
Ensuite (pour te donner une idée), tu regardes sur le Site un équipement qui te donne Agilité + Force + Cc + PO et là tu trouves.... Rien !
Rien avant le Chapeau Cascterre (niveau 131) qui est moins bien qu'un Solomonk... sad
C'est te dire à quel point c'est compliqué : si tu regardes bien, tu t'aperçois que le seul truc qui te donnes 1 PO sur la Pano du Rat Blanc, c'est la cape et  qu'il n'y a aucun autre équipement donnant Agi  + Force + PO avant le niveau 126 (Anneau du Meulou).

Donc, tu commences par un :
  • Un Gelano (pour son PA) exo Vita, bien sûr wink
  • Un Solomonk
  • Une Cape du Rat Blanc
  • Une DD Prune-Emeraude (pour le PM, la Vita et le PO)
et là (quelque soient l'amulette et les bottes que tu choisiras) tu sais déjà que tu es en 9/5/2 avec 7 % de Cc (seulement !) alors que tu n'as plus que 4 équipements à choisir et tu commences à pleurer... tongue

Mais il te reste à la Ceinture du Rat noir (pour ses Cc et son PO) mais aussi (et surtout) la Ceinture des Vents (niveau 84) qui te donne toujours des Cc, 2 PO et ses bonus aux dommages... Il faut que tu comprennes que 8 de bonus aux dommages c'est l'équivalent de 80 d'Agilité sur Poison Insidieux : un truc de dingue pour un équipement niveau 84 ! wub
L'anneau du Dragon Cochon (niveau 108) reste un "must", lui aussi, dans sa catégorie...

Là (si tu me suis ?) tu es en 9/5/4 avec 19 % de Cc et il te reste à choisir des bottes, une amulette et une arme. C'est l'arme qui te permettrait de passer à 10 PA et / ou 6 PM. Donc, il faut choisir :
Bref, ensuite on rentre dans une démarche plus intéressante, qui consiste à cibler tes besoins. Tu veux combien de PA, de PM, de PO, etc. ? Avec une recherche des équipements adaptés...

C'est un peu compliqué, mais ça fait partie du Jeu et c'est aussi ça qui est intéressant ! biggrin
0
Score : 103

Clairement osef des CC a ce niveau, essayer d'en chercher c'est perdre des dégâts brutes et t'arrivera jamais à un taux de cc bénéfique à ce niveau.

Surtout que le sram a des % de CC base très faible et que les pièges et poisons n'en bénéficient pas.

0

Row-Sebal, que de conseils et ca fait plaisir, il est bien difficile de se stuff sans connaitre tous ces petites precisions et il est vrai que le boost total de la pano du rat blanc semble bien décevant au regard de tes explications. J'avais d'ailleurs était frappé par l'absence de panoplie complete convaincante dans les niveaux 110-130.
Ayant 1.8 M de K  je pense que je pourrai tt de meme commencer doucement a créer un stuff potable en m'orientant avec les objets que tu a cité, qui vont arriver que doucement mais surement n'étant actuellement que niveau 106. 
Je pense privilégier les PM, puis Pa, puis Po, jouant peu seul en PVM les monstres ont rarement tendance a fuir loin quand je suis avec des amis sacrieurs et ouginak.
Sachant que la DD prune émeraude n'est meme pas en vente en HDV, je laisserai cela de coté et vais commencer par remplacer 1 à 1 les objets terdala que je possède, je te tiendrais au courant smile 

0

Oui, l'intérêt du Jeu est aussi dans cette "complexité" que Equatsh n'a pas comprise (je suis désolé pour lui...), étant précisé que :

• Poison Insidieux a 15 % de Cc de base (ce qui n'est pas négligeable) ;
  • avec 50% de Cc sur Attaque Mortelle du fais - en moyenne - du 46 de dommages (au lieu de 42,5 avec 0 % de Cc : fais le calcul...)
  • tu t'apercevras que (très souvent) 1 PO = 2 PM (s'il te manque 1 PO pour un sort, alors que tu es derrière un obstacle, il te faudras - au minimum - 2 PM pour lancer le sort et retourner à ta place - pour être à l'abri...)

Il y a une TRES grande difficulté à "optimiser" ses sorts, qui dépend de l'usage que tu en fais (tu tapes plus avec Poison Insidieux, ou avec Arnaque ? = Tu as besoin de beaucoup de dommages Air ou de beaucoup d'Agilité ?), mais aussi te ton niveau (des Stuffs à ta disposition et des dommages de tes sorts)...

Donc, c'est difficile de te donner des conseils, car c'est toi qui va découvrir - au fur et à mesure - quel genre de Sram du joues... Mais il ne faut rien négliger et (au contraire) tout calculer, analyser...

Enfin (mais j'y tiens !), le Sram dans sa version "classique" est conçu pour alterner des phases d'invisibilité avec des phases de rush (où il est visible) :
  • quand tu es invisible, tu tapes au Poison et / ou aux pièges (et il n'y a pas de Cc sur les pièges...)
  • quand tu es visible, tu tapes très fort au CAC (avec AM), fort de près (avec Repérage, si tu es feu) et "raisonnablement"  mi-distance avec Arnaque - mais là, les Cc sont importants !

Mais, en tous les cas, tu dois te demander :
  1. Qu'est-ce que je fais quand je suis Invisible ? (Quelles combos ? De combien de PA ai-je besoin ?
  2. Et, bien sûr - idem - qu'est-ce que je fais quand je suis visible ? (Combien de PA, etc.)

Ensuite, tu pourras chercher le Stuff dont tu as besoin, avec le nb minimum de PA qui t'intéresse, un max de PM, un max de PO et un max de Cc... wink
0
Score : 2057

Sram air c'est limité (sort 5po max toujours en ligne ou quasiment) mais elle t'offre la possibilité d'utiliser le sort invisibilité à 100% de sa capacité.

Sram terre te permet de jouer à distance et taper très fort mais l'invisibilité sert pas à grand chose comme tu peux placer que des pièges contrairement à la voie air qui elle te permet de rester au contact de tes ennemis et de leur lancer une multitude de poison, qui accumulés fait très mal.

Sram feu c'est réellement moyen

Sram eau c'est pas mal mais c'est trop limité

Pour moi le Sram terre reste la meilleur voie car elle est pas cher, elle rox et elle t'offre une souplesse en combat et sinon reste la voie Eau / air qui est génial mais qui coûte relativement cher.

0
Score : 223

Je te reprends sur les voies qui peuvent toutes être très viable suivant ce que tu veux en faire :

La voie feu est à l'image de piège sournois : un sort qui tape en zone et qui place. C'est parfait pour jouer des réseaux, et c'est agréable de taper en zone et de voler des stats (avec repérage) en pvm.

La voie terre/feu est donc parfaite pour créer des réseaux violents en peu de pièges (mortel et sournois), pour du kolizéum 3v3 notamment, ou pour profiter des sorts de zone (piège de masse et les sorts feu) en pvm.

La voie eau est une voie alternative axée sur la regen et possède un bon piège monocible. Le sram eau peut combler en partie un manque de soin dans la team et le manque d'un damage dealer/soutien/placement eau je trouve, donc toujours intéressant.
Jouer eau/feu ne semble pas absurde vu l'efficacité de piège fangeux et les capacités de regen avec concentration de chakra, et les sorts eau (poisse, calamité). ça me semble être une bonne option pour faire des solotages de donjon.

Le sram air terre pas besoin de le présenter, avec fourvoiement qui tape en zone en plus de l'érosion en fait un sort passe partout en pvm comme en pvp, l'alternance poison sous invi et rox terre.

Le sram air/eau en pvp doit être le plus intéressant peut-être avec les poisons et le regen, mais pas de stuff avant un certain niveau (de bons stuffs à partir du lv160)

Le sram terre peut aussi taper en zone, possède d'énormes dégâts de près, mais reste limité en portée

Reste le sram air/feu où je vois moins d'utilité, peut-être via des sorts comme piège de proximité, après tout reste possible avec les variantes.

NB : Pour les coups critiques à bas niveau c'est secondaire, vu le choix limité dans les stuffs chercher des coups critiques en priorité ne semble pas très rentable, il suffit de calculer l'augmentation de dommage qu'apporte un cc. Somme pondérée du type : P*Dcc + (1-P)*Db où P représente la probabilité de cc, Dcc les dégâts en cc et Db les dégâts de base du sort.
Pour AM rang 2  à 30%cc nous avons en moyenne : 0,30*58+0,7*48=51 dégâts de base moyen
pour AM rang 2 à 50% cc : 0,50*58+0,50*48=53 dégâts de base moyen
sur 700 force cela représente 16 de dommages brutes, soit l'équivalent de 30 force environ.

0

Salut à tous, je reviens vers vous après tout ces bons conseils avec une idée d'ensemble qui pourrait m'aller d'ici le lvl 120, j'ai enfin pu procéder à ma restât et deja en full terre avec ma terrdala je tape bien plus actuellement et vais enfin pouvoir avancer un peu. 

Cela donnerait dans l'idée : 

Anneau :  Dragon Cochon + Gelano : PA / PO ( qui me semble plus accessible au niveau prix que PA/PM et m'évitant la ceinture des vents pour le deuxième PO ) 

Coiffe : Solomonk 

Cape: Rat Blanc 

Amulette : Amulette du Renouveau pour son PO et les dommages en plus de la force

Bottes : Hésitation entre Raquettes Dugraal ou attendre et essayer de viser les bottes Harry au lvl 123

Ceinture : Ceinture du Rat Noir 

Et enfin en Dagues les Dagues Régah et le bouclier de choudini pour les critiques. 

Ca me donnerait donc 9 PA / 4PM / 4 PO et respectivement entre 200 et 250 en force et en agilité, 21 à 24% de critique et 41 en dommages air et terre. 

Je ne vois cependant vraiment pas comment atteindre le 10ème PA pour placer piège de masse + Mortel + Poison ou 2 poison et piège de masse sous invi sans utiliser le trophée + 1 PA. 

0

Ca me parait tout à fait correct pour un niveau 120 ! wink
Par contre, tu aurais pu aller jusqu'à 300 en Force (et 100 en Agilité), ça ne m'aurait pas choqué (mais il n'est pas trop tard : il faut que tu y réfléchisses, ce sont les sorts Terre qui tapent fort...)

En tous les cas, il faut viser le 10/5/5, puis (dès que ce sera possible), le 11/6/6 ou le 12/5/6 :

• 10 PA pour AM ou Fourvoiement + 2 coups de dagues
  • 5 PM me semble un minimum
  • et tu auras un vrai confort de jeu avec 5 PO...

Je ne t'en ai pas parlé, mais l'Arc Huledela est bien aussi : il tape correctement, pour 4 PA, à 6 PO. Autrement dit, tu peux l'enchainer avec 2 Arnaque pour 10 PA (ce qui te permettrait d'obtenir davantage de dommages "directs" à distance, mais en contrepartie d'un rox moins important au CAC (tu serais limité à 1AM + 2 Arnaque...).

Donc (en espérant que tu as les kamas nécessaires...), il te faudrait :et tu serais en 10/5/5 sans problème (avec un peu de Vita et de Puissance en plus).

Ensuite, reste le choix de ta monture :
Enfin, tu peux aussi gagner 1 PA avec des dagues Chakra Style (il suffit de te parcho à 15 de Chance), mais tu perdras les Stats que te donnerait n'importe quelle autre arme... C'est un choix qui peut se justifier pour jouer en 12/5, par exemple (mais je pense que 11 PA c'est très bien à ton niveau !)

PS - Les bottes de Harry restent un "incontournable" pour les full Air. Mais, pour un Sram Air / Terre, auras sans doute envie de taper plus fort à l'AM... Donc, je dirais plutôt les Raquettes Dugraal.

0

Je prends notes, j'ai encore du niveau à prendre et surtout beaucoup Kamas au vu de tout ce que tu me dis sachant que j'ai 2 M seulement de côté, toujours est il que je cerne mieux ce que j'aurais à chercher dans mes futurs équipements, je reviendrais te dire ce que ca donne lorsque j'aurais un peu avancer 
Merci à toi en tout cas 

De retour après une petite absence, je viens donner mes conclusions quant à mon choix de passer air terre pour toutes les personnes hésitant toujours malgré les conseils du forum. 

Je suis maintenant niveau 131 avec mon équipement complet et fini pour mon level, économisant pour doucement changer certains objets. 

Cela donne :
-Évidemment un Solomonk Full Jet partout,
- Une cape du rat blanc que je viens de faire sauté pour une Capterre Fm +1 Po
- Mes dagues regah que je compte changer lvl 134 pour des Dagues du Bouwin
- Raquettes Dugraal, que l'on changera par la suite surement pour des bottines en bois d'Abrakleur
- Une amulette du renouveau pour le po, à changer surement par le Talisman Doline lvl 137
- Ceinture du rat noir, que j'aimerai tout de même changer pour la cacture afin de maximiser mes stats
- Gelano Pa/Pm et l'anneau du dragon cochon, qui n'est pas spécialement a changer bien que le PO de l'anneau du Meulou comblerait la perte de PO sur la ceinture du Rat Noir. Néanmoins l'anneau du meulou me semble un peu "surcoté" voyant qu'il coute 1.3 M sur serveur mono-compte ni FM ni Full jet. 
- Une DD pourpre/Ebène, n'aimant pas les muldos qui sont gros et moches a mes yeux ^^

D'un point de vue trophée je suis en : 
-Observateur 2 PO
- Enragé et dévastateur Air 
- Nomade et Remueur en incontournable
Pour la dernière place j'alterne entre mon forcené et mon dokoko en Koli qui me permet tt de même un regen considérable sachant que mes combats durent longtemps héhé.

Ayant tenté aussi un set full terre, je trouve cela bien moins avantageux et drôle, cela se limite à bourriner au maximum sans avoir d'alternatives autre que maximiser chausse trappe et prier pour taper plus que le mec en face. En PVM à l'inverse le full terre passe bien, mais je trouve cela trop lassant et répétitif pour m'orienter vers cette voie. 

La véritable question est donc de savoir maintenant si je sacrifie des PO pour plus de dommages, l'absence d'anneau Meulou me ferait perdre 2 po et me réduirait à 4 ce qui m'embête pas mal. 
Je ne vois d'ailleurs pas comment obtenir un PA de plus sans sacrifier considérablement un objet.

0
Réagir à ce sujet