FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Duo SRAM + Elio

Par Eyeflash - ABONNÉ - 18 Septembre 2018 - 11:07:31

Bonjour amis sramettes et srams, 

Depuis un certain temps déjà je suis attiré par la classe des srams, cependant j'hésite toujours.
Actuellement sur serveur monocompte, avec un ami eliotrope on se bouge pour réaliser le plus de succès possible (donjons etc) et cela en duo. 
Je voulais avoir donc votre avis sur la compatibilité des deux classes ensemble (sachant qu'actuellement je joue un cra) 

Si il ya comptabilité entre les deux classes quel est l'élément ou les éléments que vous le conseillez !? 

Merci pour votre attention 

Dofussement 

Chevelu - Cra 200 ilizaelle

0 0
Réactions 11
Score : 404

C'est super fort si tu mets l'entrée de ton réseau sur le portail smile

0 0
Score : 176

Du coup tu me conseillerais un mode multi ? 

0 0

J'essaie de up le sujet histoire d'avoir un maximum d'avis !!

0 0
Score : 491

Le sram qui a la meilleure synergie avec un elio est de très loin le sram full terre. Avec un peu d'opti tu peux arriver à jouer tes tours en 13 PA (11 PA de base et bonus ocre, abyssal ou boost de l'elio...) ce qui te permet de faire AM + AM + chausse trappe + perfidie. Si tu joues avec un nébu tu peux dépasser les -10 000 sans problème. 

La voie air c'est pas mal mais vu que tu joues surtout avec des poisons et des pièges l'élio n'apportera rien et les 2 joueront dans leur coin.
Eau ou eau air c'est pour jouer en solo donc pas tellement pour duo. Les sorts eaux sont aussi pour l'essentiel des pièges ou des sorts comme larcin que tu peux pas lancer dans portail donc pas d'intérêt au duo sram/élio
Feu ou réseau pourquoi pas mais les combo avec réseau à l'entrée d'un portail ça me semble très élaboré pour faire du pvm...

Concernant l'élio lui même je dirais eau ou air, je crois pas que ça soit vraiment important de ce que je sais ce sont les voies qui sont les plus jouées en pvm et autant jouer un élément différent que le sram (qui est donc plutôt terre).

Après, savoir si c'est vraiment compatible: je dirais que c'est pas vraiment optimal.
Un sram pour boucler les succès donjons c'est super, c'est pas pour rien si c'est une classe très représentée au top ladder succès et certains succès duo se font tout simplement avec un sram qui fait 99% du boulot + une classe random qui doit juste ne pas mettre trop longtemps à crever. 
Sur ce principe sram + élio pourquoi pas y a sûrement des trucs intéressants à faire mais si tu veux savoir ce qui se fait le plus couramment faut plus se diriger vers sram + panda (avec le sram air ou air/eau vu qu'on cherche pas à taper dans des portails) et de temps à autre sram + cra ou sram + iop.
Ce qui se faisait pas mal avant les variantes c'était élio + iop donc si tu veux un perso alternatif pour remplacer le iop je vois qu'un sram full terre.

En conclusion les portails de l'élio rentabilisent seulement les sorts terres du sram, de là à dire qu'on peut gérer tous les duo en sram terre/élio j'en sais rien et à mon avis 99% des srams qui sont full succès donjon les ont fait le plus souvent avec un panda, d'ailleurs certains duo comme koutoulou, bethel ou encore solar, si on le fait sans panda on multiplie la difficulté au moins par 2 ou alors faut sortir des sentiers battus et des tuto youtube wink.

3 0

Super réponse merci beaucoup pour le temps que tu as pris ! La classe me laisse tout de même super intéressante 

1 0
Score : 73

je vais tenter de répondre a ton sujet et je suis ouvert à tous les avis / conseils au même titre que toi. 
J'ai moi même un elio 200 (je joue autant en pvp et en pvm), mon elio est actuellement full feu (https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4347888-fullfeu-/objets)et je pense le laisser comme ça (forte capacité de heal,de rox avec beaucoup de po grâce au offense, pas besoin de remplacer thérapie par sinécure, dégât en zone) et je compte donc me faire un perso pour pouvoir duo des donjons, je pensais à monter un sram terre / air avec ce stuff ci (https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4409995-test/objets)  afin de pouvoir jouer avec les poisons, les pieges pour un gameplay sneaky tout en pouvant bénéficier des sort terre et améliorer la synergie avec l'eliotrope. Je pense que jouer brume avec ce duo peut être trés éfficace pour pouvoir laisser les portails ouverts sans pour autant se faire toucher. Le sram peut aussi avoir un rox de tank/tacleur/placeur selon les situation en remplaçant le bouclier par un bouclier d'ilyzaelle qui permet donc d'avoir de gros dégat au corps a corps, pouvoir tacler grâce a fourvoiement et bénéficier du soin de l'elio grâce à Virus et rayon de wakfu !
Merci de me dire ce que vous en pensez smile 

0 0
Score : 264

Salut à tous je me permet de faire up le sujet.
Je dispose d'une team Iop 200 terre, elio 199 feu, enu 199 eau/retpm et sram air/eau actuellement.

L'ajout de l'élio est tout récent je ne le maitrise pas encore parfaitement.
J'hésite à passer le sram en terre mais j'ai peur de regretter de perdre le fait d'avoir tout les éléments dans la team représenter. Qu'en pensez vous? 

Merci d'avance à vous de votre aide smile 

0 0
Score : 10463

Bonjour,

Oui, je comprends :

1. je trouve que c'est bien d'avoir tous les éléments ;
  2. et Arnaque ne tapant qu'en ligne, ça ne doit pas être pratique dans les portails...

Mais c'est un sujet assez ancien et, depuis, le Sram a changé... Est-ce que tu as pensé au Sram Feu ? Est-ce qu'il ne serait pas plus adapté à l'Eliotrope ? pensive
0 0
Score : 264

Effectivement je me retrouve à perdre un de mes plus gros sorts :/

Non j'avoue je ne connais pas du tout le sram feu, pour moi il est associé à jouer uniquement réseaux ce qui est pas toujours évident en pvm 

0 0
Score : 10463

Non, le Sram Feu n'est plus le Sram réseau : il fait des dommages constants à distance, donne un petit boost de Puissance et en dopou... A l'inverse, AM s'est fait sérieusement "nerf" et le Sram Terre tape moins fort qu'avant.
Bref, c'est pas évident : il faut comparer...

0 0
Réagir à ce sujet