FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Sram Air / Eau

Par Row-Sebal - ABONNÉ - 21 Janvier 2019 - 19:06:32

On a commencé à en parler ici : Le Sram Eau
et ici : Sram air/eau pvm ?
alors j’ouvre ce nouveau « Sujet » pour y regrouper nos échanges et permettre à ceux qui cherchent des informations sur le Sram Air / Eau de les retrouver plus facilement.

Grace aux précisions qui nous ont été apportées par Galend et Fetekele, j’ai l’impression d’y voir un peu plus clair sur le Sram Air / Eau : voilà ce que j’en ai compris. (Et, bien sûr, je compte sur les joueurs plus expérimentés pour me corriger si je dis des bêtises…)

En y réfléchissant, je crois qu’il y a bien 2 Srams Air / Eau différents :

1. Un sram « classique », avec les sorts « de base », qui va jouer poison en étant invisible et à distance (ce qui paraît le plus évident).
  2. Un Sram « moderne », avec les variantes de sorts (plutôt orientées PvM ?) qui tapent en zone…

1) Le Sram « classique »

C’est un Sram qui va jouer à distance avec l’Arc de Koutoulou et Arnaque, mais aussi les autres sorts Eau « de base » (Poisse, Cruauté).

L’objectif sera de rester « à l’abri » derrière un obstacle, tout en faisant de bons dommages à 6 cases, avec l’avantage de pouvoir se soigner tous les tours.

Sous Invisibilité, le Sram Air / Eau va donc se rapprocher pour être à 6 PO de sa victime et l’affaiblir à coup de poisons avant de l’achever en fin d’invisibilité. En 11/6 ça donne :

En étant invisible :
  1. les diverses « combo » possibles avec les poisons et pièges de la voie Air
  2. 2 Pièges Fangeux + Répulsif + Peur
  3. ou un mélange des sorts Eau et Air  (exemple : Injection Toxique + 1 Piège Fangeux activé par 1 Piège Répulsif)

En étant visible :

- des dommages direct et du soin tous les tours avec :
  1. de 4 à 6 PO : 2 Arnaque + Arc du Koutoulou = environ 2000 / tour (dont 500 de soin)
  2. de 1 à 4 PO : 2 Poisse + Perquisition (ou Cruauté) = environ 1350 / tour (dont 500 de soin)

- ou du soin aux alliés (Pillage, Piège Fangeux et Perquisition) :
  1. 1 Piège Fangeux au CAC d’un allié + Peur + 2 Pillage = environ 1400 (dont 1100 de soin)
  2. 2 Piège Fangeux + Piège de dérive + Perquisition (je ne suis pas sûr que ça marche ; à vérifier…) = environ 1400 (dont 900 de soin)
  3. 1 Piège Fangeux + 2 Perquisition + Invisibilité (ou Maîtrise des Armes) = environ 1400 (dont 1100 de soin)
  4. Peur + Piège Fangeux + 2 Perquisition = idem

On peut donc espérer :
  • se soigner du 500 / tour
  • ou soigner ses alliés de 1000 / tour

2) Le Sram « moderne »

Ici, on va choisir les « variantes » de sorts Eau et Air : ceux qui tapent en zone.

Cela donne d’un mode de jeu plutôt « en mêlée » quand on est visible, mais aussi à distance avec les poisons et pièges quand on est invisible. Il faudrait donc plutôt un bouclier qui ne donne pas de malus à distance (un bouclier Taverne par exemple). L’Invisibilité du Sram servira, donc, à exploiter les sorts en zone, pour faire un maximum de dégâts dans les rangs adverses, avant d’aller au rush et, là aussi, de taper en zone (si possible) : à coup de Marteau des Anciens Steamer ! En 11/6 ça donne :

En étant invisible :
  1. 1 Epidémie + 1 Piège Répulsif pour déclencher 1 Calamité = 1250 / adversaire
  2. 2 Pièges de Proximité + Répulsif + Peur = entre 1100 et 1300 / adversaire
  3. 1 Piège Répulsif pour déclencher 1 Piège de Proximité + 1 Piège de Dérive + 1 Piège Insidieux = entre 1150 et 1350 / adversaire
  4. 1 Injection Toxique + 1 Piège Répulsif + 1 Piège de Proximité = 2000 (étalés sur 3 tours)

En étant visible :
  1. Larcin + Maîtrise des Armes + 1 Marteau des Anciens Steamer (ce peut être un « 1er tour » pour se booster) = 1700 en moyenne
  2. la même chose sur 2 adversaires (dommages à distance sur le Marteau) = 1500 / adversaire (3000 au total)
  3. 2 Cruauté + 1 Marteau des Anciens Steamer = 2200 / tour (dont 1100 de soin aux alliés à proximité)

D’ailleurs, on peut aussi envisager de jouer avec :
la Hache Rot associée à Pillage (pour ne pas risquer de taper nos alliés en mêlée) = + de 2000 / tour
à 12 PA avec un Ougarteau FM Eau (pour un maximum de dégâts en zone) : 2 Larcin + 1 Ougarteau = 1700 / adversaire

Les stuffs

On commence à avoir pas mal de stuffs intéressants, je vous remets les liens pour plus de facilité :
  1. celui de Galendhttps://www.dofusbook.net/fr/equipement/4031737-sram-air-eau-pvm/objets
  2. celui de Skwyp (remplacer le Mulo par celui qui donne Fuite et Puissance) : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4398051-pvm/objets
  3. celui de Puissancebetahttps://www.dofusbook.net/fr/equipements/4336860-eau-air/objets
  4. et le mien, qui n’a rien d’exceptionnel, mais c’est celui avec lequel j’ai fait l’estimation des dommages cités plus haut : Partager ce stuff            

Conclusion

Le Sram Air / Eau a bien 2 modes de jeux différents : l’un à distance avec ses sorts « de base » et l’autre plutôt en mêlée et/ou en zone avec les variantes.

Au final, avec un stuff adapté, on obtient de bons dommages « constants » et qui nous permettent de nous soigner en permanence. Avec mon stuff, on arrive facilement à du 2000 / tour, sans aucun boost, avec 500 de soin (pour nous) ou du 1000 de soin / tour pour nos alliés.

Et avec le stuff de Puissancebeta ça monte à plus de 2600 avec 1 Koutoulou et 2 Arnaque…
Autrement dit (bien que je n’ai pas essayé), on peut dire que le Sram Air / Eau est, donc, parfaitement envisageable en PvP et qu’il offre l’avantage d’être sympathique pour nos alliés :
  1. on peut les soigner ;
  2. et, en jouant poison, on ne les « embête » pas avec nos pièges…
4 -1
Réactions 59
Score : 400

Je reviens vers vous après avoir testé le stuff eau/air (Skwyp) pour vous donné mes impressions, avant tout je tiens à dire que je n'ai utilisé le stuff qu'en pvm.
J'ai fais tout plein de test de stuffs pour comparé avec le mien, il y avait dedans un stuff puissance do/crit qui m'a tapé dans l'oeil.

Résultat : j'ai pris le stuff puissance, les stats sont à peu près les mêmes que le air/eau, mis à part le tacle et la fuite qui sont plutôt bas sinon c'est kif-kif, mais l'on tape avec tous les sorts là..

Je pense que ce mode bi élément ne sert pas en pvm THL mais il aurait peut être une place en pvp ou pvm plus BL, j'ai bien dis peut être.

C'est juste mon expérience que je vous dis là, le budget de mes stuffs ne dépassent pas les 30M, il y a sans doute moyen avec un plus gros budget de faire quelque chose de plutôt correct. biggrin

0 0
Score : 6734

T'as trouvé un stuff puissance qui tape aussi fort ? :blink:
Alors, je veux bien le voir, s'il te plait : il doit être pas mal... rolleyes

Sinon, je reconnais que je me sers très peu du tacle en PvM. Mais la fuite reste importante (pour faire l'économie des PA nécessaires pour se détacler...).

0 0
Score : 1243

Je joue un mode équivalent au 1er stuff link mais avec une voilamibe, une ceintace et un bwak air ( https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3030356-eau-air-no-cc-voila/objets ) en potentielles modif c'est un exo PM, un ddg sur le trophée 12 do et un puissant sur le trophée pm. Après en pvm mettre un mini wa contre les rési air est possible aussi

0 0

Après réflexion, tous ces stuffs ont au moins un exo PA (voire un exo PM en plus), alors qu'habituellement j'essaie plutôt de faire quelque chose sans exo, ni Dofus, pour que ce soit plus "crédible" ou, en tous cas, à la portée de toutes les bourses...

C'est le stuff de skwyp qui est le plus "raisonnable" (il s'est limité à un exo PA sur un bouclier "lambda"), mais c'est aussi celui qui tape le moins fort et je comprends qu'il n'en soit pas satisfait : c'est vrai que ça manque un peu de piquant, non ?

A l'inverse le stuff de Puissancebeta me paraît très bien, mais (comme l'a fait remarquer skwyp ), ça commence à chiffrer ! Est-ce que ça veut dire qu'il faut être riche pour jouer Air / Eau ? huh

Ceci dit, le dernier stuff pas mal non plus (celui de Neos-fury). Il t'as coûté cher ? Parce que, après tout, on est à 2300 / tour à 6 PO, avec 500 de regen / tour... Je trouve que c'est plutôt bien pour du PvM. Si avec le même équipement (mais avec une autre arme et un autre bouclier, bien sûr), il était possible de faire du 2500 au CAC avec 2 Pillage , ce serait parfait (pour les diverses compos d'idoles au CAC...).

En comparaison, quand mon Sram sera niveau 200 (bientôt...), avec un stuff multi "low-cost", j'envisage de faire :

1. soit du 1000 à la Baguette Hernelle et du 450 sur Arnaque (en moyenne) = 1900 / tour ;
  2. soit du 1000 à l'Epée Kari et du 450 sur Pillage (pour soigner mes alliés) = 1900 / tour ;
  3. ou du 800 sur AM + 450 sur Pillage = 2000 / tour.

Donc, finalement, tout ça me paraît plutôt "cohérent"...

0 -1
Score : 119

Perso je n'arrive pas à voir le stuff de puissancebeta, le lien semble hs chez moi, pourrais-tu en recréer un vite-fait stp, afin d'illustrer au mieux vos propos ?
Merci d'avance !

Sramicalement,

Freeskies - Brumen

0 0
Score : 400

Oui je pense qu'il faut un bon petit pécule de kamas pour faire quelque chose de correct, par contre il y a quand même moyen de bien s'amuser, en tout cas plus qu'un full terre quoi smile

0 0

Environ 30/35M pour le tout (sans compter le pourpre/trophées)

0 0

Ben, ça va : ce n'est pas si cher, je trouve...

0 -1
Score : 1176
Bonjour à toutes et tous,
Nous parlions de ce type de Sram il y a quelques jours, je voulais créer un sujet mais je vois que Row-Sebal m’a devancé ah ah Merci beaucoup pour son implication ;-)

Petite aparté concernant mon choix de stuff partagé plus haut. Le but de ce stuff est de pouvoir jouer en PvM, en défense/attaque perco, en AvA et en PvP (même si la méta est plus propice au mono) et donc de n’avoir qu’un seul stuff qui fasse à peu près tout. Il coûte cher du fait de l’exo PA/PM/%res air et eau. Étant joueur casual, je n’ai pu pour l’instant me faire que ce stuff et j’aimerai à l’avenir me faire un stuff roxx PvM, du style de puissancebeta, je le remercie au passage ainsi qu'un mode mêlée à la Hache du Korriandre (pour le farm en idoles cac).

En ce qui concerne le Sram air/eau, je précise tout d’abord qu’il est tout à fait viable en PvM THL. Il fait évidemment moins de dégâts qu’un sram full terre ou full air mais est plus polyvalent et sa capacité de regen n’est pas négligeable. Je dirai que sa faiblesse est dans le jeu au cac où il faudra un stuff adapté et dans sa capacité à farmer.

Pour le gameplay, il y a plusieurs choix selon les mobs.

Le mode « ultra safe » (quand les mobs font mal ^^) :

- Tour 1 : invi + injection toxique + poison insidieux
- Tour 2 : on reste au loin, poison insidieux + piège répu + fangeux pour faire un mini réseau
- Tour 3 : si on peut, on place une nouvelle injection toxique + poison insidieux + maîtrise d’armes sinon comme un T2
- Tour 4, on sort de l’invi : comploteur pour tacler ou bloquer la ligne de vue + 2 x cruauté si l’on doit encore s’éloigner + flamiche ou calamité + comploteur pour déclencher + arnaque ou poison ou cruauté selon la map, le mob etc…
- Tours 5/6 : on essaye de fuir + faire des dégâts

Avec cette technique, il est possible de ne jamais se faire toucher si la map est assez grande et si les mobs ne vous trouvent pas sous invi. Cela permet de soloter pas mal de combats de quêtes. Si vous subissez des dégâts et que le mob s’est rapproché, vous pouvez faire calamité + peur + koutoulou + fuir.

Le mode "classique" que j'utilise le plus souvent et ce joue mi-distance :
- Tour 1 : identique au mode "ultra safe"
- Tour 2 : on maximise l'injection toxique donc calamité + répu + perfide pour déclencher tout ça + maîtrise d'arme
- Tour 3 : identique tour 1 + un poison insidieux sur un autre mob si possible
- Tour 4 : on sort de l'invi, on ne va plus se "prendre la tête", tant que l'on est visible on fait le maximum de dégâts ( Koutoulou + 2 x Arnaque)

Pour le jeu de groupe, j'ai beaucoup de mal à me placer dans un jeu d'équipe donc en général j'essaye de faire le maximum de placement, d'entrave avec le comploteur et de dégâts direct avec Koutoulou + 2 x Arnaque (les "autres" ayant du mal à anticiper les dégâts des poisons) .
1 0

Excellent ! smile

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai ouvert ce sujet sans avoir jamais joué Air / Eau mais uniquement en procédant par déductions à partir de mes connaissances des sorts Air (j'ai longtemps joué full Air, puis Air / Terre) et des sorts Eau (je suis actuellement Feu / Eau). Cela explique le côté un peu "académique" de mes explications...

Ici, au contraire, on voit bien que tu nous parles de ton expérience, ce qui est sans doute plus précieux pour les autres Sram qui voudraient se lancer Air / Eau... wink

Je te suis parfaitement sur :

1. la nécessité d'un mode de jeu "ultra safe" pour les combats de quêtes ;
  2. la problématique des combats en groupe. C'est vrai que nos alliés ne peuvent pas anticiper les effets du poison et qu'ils vont avoir tendance à taper un monstre qui est déjà mort ; tout comme les pièges que l'on va poser vont les gêner dans leurs mouvements. Au final, il est plus facile de privilégier des dommages "immédiats" et - sous invisibilité - cela va se résumer à Piège Fangeux et Calamité, en les déclenchant immédiatement (avec Peur ou Piège Répulsif). A la limite, autant jouer avec Brume pour taper à l'arc en permanence...

En tous cas, merci de nous faire partager ton expérience, Galend. Je pense que le Sram Air / Eau a de beaux jours devant lui... biggrin
0 -1

Salut, je reviens à la charge sur ce sujet, parce que , finalement, le stuff de Puissancebeta (https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4336860-eau-air/objets) me paraît vraiment intéressant : j'ai cherché à comparer avec d'autres voies élémentaires et j'arrive à des résultats assez surprenants.

Exemple : Full Terre, à l'Arc du Chaloeil avec bouclier Quatre-Feuile

On peut faire du 1300 à l'Arc et du 550 sur Sournoiserie (en moyenne), ce qui nous fait du 2400 / tour à 7 PO  et dans toutes les directions ! Ce mode de jeu semble d'autant plus intéressant que l'on peut exploiter Attaque Mortelle "à distance" : on peut alors monter au rush pour faire du 1250 à AM = presque du 2900 / tour avec 1 Sournoiserie, sans aucun boost...
Mais, malgré tout :

• Je trouve qu'en PvM on se prend régulièrement du retrait de portée : Sournoiserie devient inutile, tandis que la portée d'Arnaque n'est pas modifiable...
  • Ce sont des résultats "moyens", calculés en fonction des Cc : donc pas "fiables". A l'inverse, le stuff de Puissancebeta ayant 0% de Cc, on est sur des résultats "certains" : on ne peut pas faire moins ! (donc, au minimum du 2450 / tour, à 6 PO)...
  • Et, bien sûr, avec l'Arc du Koutoulou, on se soigne en prime de 500 par tour.

Voilà, au final, en jouant Air / Eau on est sur un stuff insensible au retrait PO, aux Cc (que ce soient des "échec" ou du retrait), avec un peu de soin, pour des résultats qui ne sont, finalement, pas très éloignés d'un stuff full Terre : c'est "tentant"... 

Autre exemple : Air / Feu, dommages critiques, avec Padgref/ Strigide et Baguette Hernelle

Là on arrive à des records de rox à distance : on peut faire - en moyenne - du 2900 / tour à 6 PO (une Baguette + 2 Arnaque), en étant - là aussi - insensible au retrait PO. Mais :
  • non seulement la Baguette Hernelle soigne beaucoup moins que l'Arc de Koutoulou ;
  • et on est sur des dégâts "moyens", donc, là aussi, qui ne sont pas "fiables" ;
  • mais, avec la Padgref, on se retrouve avec 1000 PV de moins qu'avec n'importe quel autre stuff...

Bref, je me demande si, finalement, ce n'est pas une très bonne option pour le PvM. Ou, plus exactement, ce serait une superbe option s'il était possible de faire des réseaux de pièges efficace avec Piège Fangeux !
Parce que c'est grâce à un réseau de piège que j'ai réussi les derniers combats imposés par les quêtes : je ne sais pas comment m'en sortir autrement face à un monstre ayant 10 000 PV, qui se soigne ou se donne des PB, etc. Je ne suis pas certain qu'en faisant du 2500 / tour à 6 PO se soit suffisant pour s'en sortir...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

0 -1

C'est très très simple de vaincre les monstres pouvant se soigner allègrement ou se donner beaucoup de bouclier. Il suffit de demander de l'aide à des amis ^^  Blague à part,  je suis dans l'incapacité de battre ce genre de monstre seul.

0 0

Sur mon sram, je vais tenter un mode terre/eau/air ( https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4437125-srambymorda/objets ). Je pense que ça peut être sympa à jouer, on perds un peu de dégâts par rapport au 1er mode que j'avais envoyé mais on gagne la voie terre

0 0

Vu comme ça, j'ai peur que tu sois déçu par la voie Terre et que tu trouves qu'elle manque de "piquant" par rapport aux autres. Parce que tu vas taper aussi fort Air à 6 PO que Terre à 2 cases...
Ca mériterait peut être de mettre un peu plus en force et moins en Agilité ?

Il faut voir à l'usage : dis-nous ce que ça donne quand tu auras testé. smile

0 -1

Je l'ai juste testé contre un poutch sur bêta pour l'instant mais les 2 pièges mortels à 800 avec le repu à 300 ça me paraît bien sympa (et le combo prends 11 Pa). Le chausse trappe monte à du 1000 pour 4 Pa (une fois les 5 pièges déclenchés et c'est pas trop compliqué à faire). La possibilité de soit faire des zones avec le piège de masse ou de focus un ennemi avec traquenard. Et l'AM est là pour finir un focus de mon rapidement (le combo AM*2 + CaC ou arnaque en fonction des rési frappe entre 2300 avec un coup de CaC et du 2100 avec une arnaque)

0 0

Bonjour,

en regardant ton dofusbook, je trouve que ton stuff offre un plus en terme de polyvalence. Il permet de jouer sur les résistances des mobs. Les dégâts sont un peu plus faibles mais pas tant que ça. Ce qui me gêne plus c'est de perdre de la régen, je me sens totalement dépendant du Koutoulou et de calamité lors de combat contre des monstres THL ou des combats de quêtes. Le sram étant fragile, j'ai dû mal à m'en passer.

0 0

Après pour mon stuff j'ai une autre variante avec l'arc koutoulou (globalement y'a une perte de 10 do neutre) et ça me permet de toujours garder le regen du mode eau/air

0 0

Oui, je crois que Galend a mis le doigt dessus ! Ton stuff est très bien Neos-fury : il tape bien, il offre un plus grande polyvalence (forcément) et devrait te permettre (le moment venu) de jouer à la Crocobur (c'est pas rien wink), mais l'intérêt de la voie Air / Eau est aussi de pouvoir se soigner un maximum.

En abandonnant l'Arc de Koutoulou pour l'Arc Ahique tu peux envisager d'enchaîner 2 Poisse et 1 CAC : tu ferais grosso-modo du 1800 de dommages avec 600 de regen / tour. Donc, la regen n'est pas mauvaise, ce sont les dégâts qui sont plus faibles et - surtout - tu dois choisir entre faire plus de dégâts ou te soigner (et te soigner à 4 cases au lieu de 6...).

Donc, a priori, c'est effectivement ça que tu dois perdre surtout : la possibilité de taper ET de te soigner en même temps, sans avoir à te poser de question.

Non, plus j'y pense et plus je me dis qu'Air / Eau c'est quand même bien. Avec quelques millions de Kamas de plus, je crois que je "sauterais le pas"... rolleyes

1 -1

Comme j'avais répondu pour galend, il y a toujours la possibilité de mettre un arc koutoulou sur mon mode terre/eau/air. Il y a une perte de do neutre (osef de ça), un gain de rési feu et toujours le regen

0 0
Score : 2232

Si jamais j'ai créer un Dofusbook pour un stuff air/eau crit 12/6/5 (on peut virer le vulbis et obtenir un 11/6/5 avec un muldo)

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4002220-ai-eau-crit-koli/objets

Pourquoi crit ? Pour les poisons et le cac je trouve ça sympa !

Et sinon j'ai ce stuff actuellement en mode multi do crit sur mon sram si ça peut aider ou inspirer !

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4089328-multi-200-crit/objets

Où j'alterne entre l'arc pour combat à distance et le marteau égaré pour le cac 

0 0

Bon, à cause de vous (et de vos stuffs) j'ai sauté le pas et je suis devenu Air / Eau (mais je n'ai pas encore pu m'offrir d'exo PM : je n'ai plus de kamas !)... wink

Je me suis décidé pour :

1. un stuff à distance avec Bouclier du Stalak et koutoulou (j'arrive à environ 1300 et 100 de dommages Air et Eau - si ça vous intéresse, ça doit être visible en "pages perso") ;
  2. qui devient un stuff au CAC avec le Cadran d'Eau et l'Epée Az'tech (essentiellement pour jouer avec les idoles au CAC).

Je n'ai pas encore testé en Koli (je fais essentiellement du PvM avec mon Sram), mais ma première impression est que c'est très confortable :
  1. Jouer à distance dans la "méta" actuelle est tout de même beaucoup plus facile !
  2. Au CAC, enchaîner des coups d'épée et de Pillage reste un jeu d'enfant...
  3. Exploiter l'Invisibilité ne pose pas, non plus, de difficulté particulière avec les sort Air.
  4. Et les pièges Eau permettent - au besoin - d'achever un adversaire sous Invisibilité (c'est pratique).

Après :
  • Je n'ai pas encore testé les réseaux de pièges (en comptant la Puissance, il me reste tout de même plus de 600 en Intelligence ?), parce que rien que d'y penser, j'ai peur du résultat !
  • Comme beaucoup de Sram, j'ai (encore) fait l'impasse sur le retrait PM et mon Piège d'Immobilisation ne vaut rien.
  • Et j'ai un peu perdu en Placement, parce que (c'est idiot) Perquisition étant la variante de Fourberie et comme je n'ose pas me priver me Piège Sournois, je n'ai plus de sort qui attire. J'avais pris l'habitude d'enchaîner Fourberie + Piège Sournois pour placer mes adversaire et ça me manque...

Bref, il faut encore que je m'adapte un peu mais, dans l'ensemble, ça vaut le coup ! biggrin
0 -1

J'espère que ce mode te conviendra mais à mon avis, le mode réseau tu peux oublier ou en tout cas tu seras déçu. Pour le PvP, il est assez efficace mais uniquement en 1 vs 1.  Pour attirer, je prend le piège perfide, variante de piège sournois.

1 0
Score : 298

Bon je ne suis plus en eau/air depuis quelques semaines mais pourquoi ne pas contribuer à ce sujet avec des stuffs qui pourraient aider les srams hésitant à passer en mode eau/air... (que je recommande vivement en passant)

Voilà mon dernier stuff eau/air que j'avais : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4467958-eau-air-200-pvm/objets (stuff cheap dispo en bas du message)
un mode eau air 0% crit en ilyzaelle, un mode 11/6/6 pour un stuff moyennement cher (exo PA et PM et DDG, et encore le DDG n'est pas du tout nécessaire c'est juste que je l'avais, le robuste majeur est complètement équivalent)

Il faisait vraiment le taff en pvm : pour du rox "bourrin" comptez du 2600/tour pour un koutoulou + double arnaque, avec un regen de genre 600 par tour juste avec le koutoulou donc c'est solide, et les calamités tapent plutôt fort donc très bonne source de regen aussi) ; pour un mode safe, l'agi à 1300+ permet vraiment de mettre des patates aux poisons. Les dégats eau pur sont pas trop mal non plus, calamité fait de gros vol de vie en zone et perquisition permet de repousser l'adversaire (combote bien avec calamité qui demande pas de ldv) et dans une moindre mesure permet de soigner ses alliés ; sinon cruauté ne tapait pas très fort (dans les 400) mais le boost pm est pratique.

Par rapport aux variantes :
- Je préférais jouer calamité que poisse (calamité c'est certes moins pratique pour infliger des dommages directs mais son vol de vie en zone est incroyable, très bonne synergie avec le double)
- Je jouais piège de dérive/piège perfide pour le cooldown d'injection toxique ou pour attirer des mobs/m'éloigner (piège sournois un peu inutile en eau/air, et le retrait pm pas hyper élevé faisait que piège immo n'était pas super, enfin après j'avoue j'ai pas testé tant que ça),
- je gardais fourvoiement pour l'éro de temps en temps (pillage souffrait du malus cac du stalak, mais bon en y repensant c'etait pas une si mauvaise option...)
- entre épidemie et piège insidieux, ça dépendait des mobs, pour le farm j'avoue que double +piège perfide + 2 pièges insideux ca mettait des patates, mais épidémie est hyper fort avec son effet de propagation du poison
- entre poison insidieux et toxine, ben je vous avoue que même aujourd'hui j'arrive toujours pas à me décider mdr (petite préférence pour poison insidieux sans sa ldv et sa bonne PO)
- je jouais piège fangeux plutot que l'espèce de fourvoiement eau en diagonale : je le trouvais trop difficile à placer, puis ça demandait de se rapprocher beaucoup des adversaires (chose que j'essaie d'éviter avec ce mode) ; de plus le piège fangeux pour 3 PA est un piège sympa, dommage il demande une ldv et il est monocible mais il fait du bon taff quand t'as 3 PA qui trainent et que les ennemis sont trop loins
- pour le reste des variantes, j'ai pas la liste des sorts devant les yeux mais je dirais que pour le reste les choix sont relativement évidents

Pour le familier, j'ai pris un marcassin car 134 de tacle c'est hyper intéréssant avec le double, notamment le combo double insidieux + double qui tape du 2000+ en zone, si les adversaires sont full taclé par le double, mais si vous voulez du rox pur le mini wa est très bon.
Si vous comptez faire du solo avec cape de classe, il faudra remplacer deux trophées par un nomade + dokoko (j'avoue que c'est le seul défaut que je reprochais à ce stuff)

Pour les gens qui n'ont pas trop d'argent, voici une version plus cheap du stuff qui est presque aussi bien mais ça vous économise un exo PM et un DDG : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4778971-eau-air-200-pvm-cheap/objets

2 0

Merci pour ton retour.

0 0
Score : 2

Bonsoir,

Je relance le sujet. Malgrès les nombreux patchs qui ont affectés le Sram, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont continués sur la voie du Sram Eau/Air. Je compte effectivement reroll en Sram et essentiellement le jouer en PvM. Du coup j'ai bien lu attentivement le post et je le trouve déjà assez complet. Cependant je voudrais ajouter ma pierre à l'édifice...  en proposant un autre stuff, certes coûteux mais qui pour moi voudrait le coup et j'aimerais vos avis, le voici: https://www.dofusbook.net/fr/equipements/5609301-sram-eau-air/objets

J'ai construit ce stuff à l'aide d'une vidéo que j'ai trouvé sur YouTube à propos du Sram Eau/Air. Qu'en pensez vous? Ce qui me plaît, en plus des stuffs proposés ci-dessus, c'est les résistances qu'offre ce stuff sans perdre pour autant du roxx... le seul point négatif sur ce stuff je dirais c'est les 5 PO, mais bon est-ce nécessaire? J'attends vos avis ! smile

0 0

Salut !

Tout d'abord, merci à toi de "relancer" le sujet : il y a pas mal de Sram qui créent de nouveaux "sujets'" sur le Sram Air / Eau, alors qu'on pourrait en parler ici (ce qui permettrait aux "nouveaux" de lire ce qui a déjà été écrit par les uns et les autres...) wink

Une fois que j'ai dit ça, je n'ai rien dit, donc je vais essayer de te répondre :

1. oui, je joue toujours Air/Eau (mais, bon... cela ne fait que 6 mois... xD) ;
  2. je ne fais toujours que du PvM avec mon Sram (de temps en temps je tente un koli, mais c'est juste pour rigoler...) ;
  3. et... ton stuff n'est complètemnt optimum pour du PvM ! laugh

Bon, allez, c'est pas grave... Ce n'est pas la peine d'en faire une pendule... tongue

Je t'explique :
  1. un stuff % Cc (voire dom. crit.) c'est super, parce que ça tape vraiment plus fort ;
  2. avec un stuff mono, tu vas jusqu'à du 1500 dans ton élément ;
  3. avec stuff mono-élément ET dom. crit, c'est compliqué d'aller jusqu'à du 1500 ; mais tu peux faire du 1300 environ ;
  4. avec un Sram bi-élément dom. crit. peut monter jusqu'à 1100, environ (et encore !) ;
  5. un Sram bi-élément, avec 0 % de Cc peut monter à 1300 !
  6. tandis que ton stuff, avec 0 % Cc, fait du 1200...

Donc, ton stuff n'est pas nul (loin de là !) d'autant que tu arrives (en moyenne) à plus de 30 % de résistances dans tous les éléments ! wub

MAIS, c'est justement là le "hic" : tu arrives à des résistances impeccables ET des stats "correctes", mais avec 1 exo PA, 1 exo PM et 1 trophée donnant 12 % de résistances !
Est-ce que tu ne pourrais pas faire mieux sans exo ? pensive

Bon, ce n'est pas le trophée qui est '"critiquable" : tu t'arranges comme tu veux... Mais - concrètement - c'est le Dofus des Glaces qui t'apporte de bons résultats, sur un stuff coûteux, dont tu n'as pas besoin pour du PvM.

Par contre, tu nous a fait un très bon stuff PvP, dont bon nombre d'entre nous pourraient s'inspirer : merci LeFrozyy ! kiss

Donc, à titre exceptionnel - parce que ton stuff est vraiment sympa (je rigole, mais bon...) - voici le stuff à distance que j'utilise actuellement ; un truc "low-cost" (je suis pauvre sad) qui peut être amélioré, etc.

Avec les précisions suivantes :
  1. la "promesse" des 1300 de caract avec 0 % de Cc et SANS exo est tenue ;
  2. tu remarqueras le bonus de la panoplie Volkorne comparé à celui de la Panoplie d'Ilyzaelle...
  3. je suis en 11/6/5 et - concrètement - ce n'est pas une problème ;
  4. avec un exo PM, je prendrais un Dokoko (pour plus de régen) ;
  5. avec un exo PA... je ne ferais rien : je voudrais seulement un Dofus Ocre pour faire des réseaux de pièges avec Piège Sournois !

Voilà : https://d-bk.net/fr/NYMj

1 -1
Score : 187

Merci pour tes réponses toujours aussi claires, même pour les non Sram ^^

Tu joues quelles variantes avec ce mode en PVM ? 
J'imagine que tes tours sont souvent du double fangeux/répu/peur ? 

0 0
Score : 2

Et bien merci de ta réponse plus que complète ! Ce sujet devrait être un Sujet Unique à propos du Sram Eau/Air tellement il est complet. Au final je me rends compte que le stuff que j'ai composé est peut être un peu trop poussé pour du PvM et finalement on perd en dégats. Je vais me rabattre sur le stuff de Puissancebeta, qui demande certains exos certes, mais j'ai les moyens donc je peux me le permettre cool.

Sinon j'aimerais avoir ton retour d'expérience au niveau du PvM avec ce Sram Eau/Air, en 6 mois tu as surement pu en voir pas mal, tu t'en sort bien finalement avec ce Sram?

0 0
Successfull|10/08/2019 - 06:51:56
Tu joues quelles variantes avec ce mode en PVM ? 
J'imagine que tes tours sont souvent du double fangeux/répu/peur ?  

Non, je fais assez peu souvent double Fangeux/Répu/Peur, sauf si je veux éloigner ma cible. Je fais plutôt :
  1. Piège Scélérat / Répulsif /double Fangeux ou
  2. Piège Scélérat / de Dérive / Fangeux à mon CAC / Calamité (pour un maximum de soin)

Depuis les dernières améliorations apportées au Sram, je n'ai pas encore "choisi" mes variantes de sort de manière définitive. J'ai remarqué qu'il n'est pas possible de faire un réseau de pièges sans Piège Répulsif (en tous cas, je n'y arrive pas) et qu'il faut donc choisir entre :
  • plus de "tanking" avec l'exploitation de Poisse ;
  • ou la possibilité de "one-turn" avec un réseau et - donc - Piège Répulsif...

Je pense que je vais m'orienter vers 3 "équipements rapides" (ou "ensembles") différents :
  1. un pour "tanker" à distance, sans faire de "gros" réseaux (Arc de Koutoulou, Poisse, Calamité...) ;
  2. un autre pour jouer à distance en ayant la possibilité de faire des "gros" réseaux (Arc de Koutoulou, Piège Répulsif, Concentration de Chakra, Perquisition...) ;
  3. et un dernier pour jouer au CAC (avec l'Epée Aztech, Pillage, Manigance, Poisse).

Mais, dans le premier cas, il est tout de même possible de faire de petits réseaux sans Piège Répulsif, avec Piège de Dérive et, donc, j'hésite encore entre Perquisition et Piège Scélérat, ou entre Concentration de Chakra et Manigance...

LeFrozyy|10/08/2019 - 09:49:49
Sinon j'aimerais avoir ton retour d'expérience au niveau du PvM avec ce Sram Eau/Air, en 6 mois tu as surement pu en voir pas mal, tu t'en sort bien finalement avec ce Sram?

Oui, je m'en sort pas trop mal, dans la mesure où j'arrive à me soigner et - donc - tenir le coup dans la durée. Par contre, je joue essentiellement en groupe et n'ai pas eu souvent l'occasion de tester en solo. La différence est importante : je pense que je jouerais davantage au poison en solo et que j'exploiterais plus les réseaux de pièges pour les boss de DJ, ou pour me soigner en sortie d'Invisibilité.
1 -1
Réagir à ce sujet