FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Sram Air / Eau

Par Row-Sebal - ABONNÉ - 21 Janvier 2019 - 19:06:32
Réactions 59
Score : 1

Merci beaucoup pour ce post ! Très agréable de trouvé ce genre d'informations pour les débutants !!! smile

0 0
Score : 126

Avez vous un stuff lvl 190 qui est viable en pvm svp ?

0 0
Score : 6633

C'est pas facile d'obtenir un truc sympa au niveau 190... sad
J'ai essayé et j'arrive à ça : https://d-bk.net/fr/NuGc

0 -1
Score : 546

Merci pour le post, super interessant ! J'aimerais tester le mode AIR /EAU (je joue TERRE / AIR en ce moment mais je trouve ca trop fragile en pvm) - auriez vous un stuff a me conseiller ? Je suis lvl 173. Merci !

0 0

Presque le même stuff que le précédent : https://d-bk.net/fr/NvBf

0 -1
Score : -27

Bonjour communauté Sram biggrin 

je suis actuellement level 160 sur le serveur monocompte  et j'ai très envie de passer eau/air! 
Je précise que je ne fais que du pvm et des quêtes ( c'est comme cela que je prends mon pied :p ) 
 J'aimerais si possible, en dehors de bêtement demander un stuff, savoir quelle caractéristique est importante pour le mode eau/air?

En dehors de la Po, et d'un mode 11/6 j'imagine, faut-il avoir des dom piege (solomonk must have?), de la puissance, des dommages fixes? 

Voilà un tout dernier point sur les variants à utiliser pour du pvm solo à ce level et dans l'avenir et je serai comblé biggrin

Un grand merci à vous 

Un grand merci de ta réponse rapide et complète biggrin 

0 0

Bonjour,

Les caractéristiques :

• 11/6 si possible (bien sûr), mais je suis sûr que c'est jouable en 10/6 avec un Arc Lavoine (qui coûte 4 PA) ; j'ai d'ailleurs déjà fait un stuff niveau 160 (pour illustrer) : https://d-bk.net/fr/d/JcQF
  • la portée est TRES importante pour Cruauté : c'est dingue à quel point j'utilise ce sort, ne serait-ce que pour taper de loin tout en gagnant 1 ou 2 PM (en fonction de mes besoins) ...
  • un maximum de Chance et d'Agilité (bien sûr)
  • et aussi des dommages fixes (pour tes réseaux de pièges).
Par contre, les bonus aux pièges (puissance et dommages) n'existent pas sur les équipements THL, alors on ne s'en préoccupe plus vraiment...

Les variantes :
Personnellement j'utilise 2 stuffs différents, l'un à distance qui sert la majorité du temps et l'autre au CAC (pour jouer avec les idoles, etc.).

A distance :
1) pour jouer en faisant des réseaux de 2 ou 3 tours (pour les Boss de DJ essentiellement) = Poison Insidieux, Arnaque, Piège Fangeux, Fourvoiement, Répulsif, Concentration de Chakra, Calamité, Piège Scélérat (pour les réseaux de pièges)
2) pour jouer avec de "petits" réseaux de 1 tour seulement (la plupart du temps) = la même chose, mais Poisse (à la place de Répulsif) et Manigance (à la place de Concentration)

Au CAC :
Poison Insidieux, Arnaque, Larcin, Fourvoiement, Poisse, Manigance, Pillage, Piège Scélérat

Au final, je ne joue jamais avec : Toxines, Piège Insidieux, Injection Toxique, ni Perquisition. Par contre, il m'arrive de prendre Méprise à la place de Peur (au CAC, essentiellement).
Mais, je joue le plus souvent en groupe, où l'usage du poison n'est pas trop adapté. Si je jouais davantage en solo, j'exploiterais sans doute davantage Toxines et Injonction Toxique.... 

Donc, concrètement, il te manque essentiellement Calamité et son superbe vol de vie : encore 5 (petits) niveaux seulement ! wink
0 0
Score : 1212

Le must have en pano à ce lvl c'est 2 item phossile (donc puissance). La phossile c'est environ 120 stats en 2 item donc c'est vraiment puissance pour ce lvl.
pour jouer eau/air te faut un 11/6/5 mini pour être bien, les 10 pa sont souvent contraignant je trouve

0 0
Score : 3

Salut le mode m'interesse beaucoup mais je galere a trouver un stuff convenable ! Moyen de m'aider pour un stuff autour du 193-195 ? Merci beaucoup !

0 0

Lvl 193-195 tu as pas encore accès à la matelassée et c'est pas dingue comme tranche de lvl pour changer de stuff, le mieux c'est lvl 198

0 0
Score : 3

Actuellement je joues avec ce mode https://www.dofusbook.net/fr/equipements/5965438-feca-m-200/objets Qu'est que tu en penses ? Tu aurais des suggestions pour améliore ce stuff ? Et j'ai essayé de faire un stuff full agi mais au final je ne gagnes pas tant que ça en stats par rapport a ce mode Agi/eau. Si tu as un lien vers un stuff full agi je suis preneur :p (merci beaucoup d'avance !)

0 0

Bonjour,

Ton stuff m'a l'air pas mal pour un niveau 195 : ce n'est pas évident à ce niveau et je ne suis pas sûr que tu puisses faire beaucoup mieux...
Par contre, à ta place, je prendrais un Arc Lavoine (en attendant l'Arc de Koutoulou). Ses stats sont moins bien, mais il t'offrirais du vol de vie à 6 cases, ce qui est tout de même très utile. Tu pourrais conserver la Hache du Korriandre pour un stuff au CAC ?

0 0
https://d-bk.net/fr/d/PUYC un mode où il faut un exo Pm pour être en 11/6. Par contre le CAC est pas fait pour taper mais seulement pour ses bonus 
0 0
Score : 433

Salut, j'ai pour projet de reprendre mon sram 200 dans une optique PVM, à la base je voulais repartir sur du full air comme à l'ancienne mais en voyant ce sujet... le sram AIR / EAU m'intrigue. 

Ce post tombe hyper bien mais malheureusement les liens des stuffs proposé dans le message original ne marchent plus sad

Du coup, pour cette voie AIR/ EAU, pensez-vous qu'elle est viable en PVM ? sachant que les mobs évitent les pièges (a moins que ça ait changé mais je ne crois pas). Car à l'époque où je jouais Sram tri élément, je faisais des reseau et meme si je tapais rarement du coup, bah les reseaux faisait de très gros dommages qui compensait mes tours de battement. Mais là du coup, vu que l'utilitation du piege sournois n'est pas forcément utile, j'ai peur que les dommages ne valent pas le coup de faire un reseau avec un sram air eau.... donc j'ai peur de perdre trop de dégat comparé au full air.
Qu'en pensez-vous ?

Je compte jouer en duo avec un huppermage multi do crit.... et ensuite avec d'autres personnes si j'en ai besoin pour les donjons.

Auriez-vous des stuffs à proposé pour le level 200 ? 

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/5566374-sram-m-200/objets
J'ai fait ce stuff, mais il ne me parait pas foufou....
Sachant que je n'ai pas encore les gros dofus comme l'ocre le vulbis etc etc...

Merci à vous &bonne journée biggrin

0 0

Bonjour,

Oui, le Sram Air/Eau marche toujours très bien en PvM, dans une optique de survie.

L'essentiel se fait avec le vol de vie de l'Arc de Koutoulou et le vol de vie des sorts Eau. Par contre, je ne fais pas de "gros" réseau de pièges en PvM, parce que oui (c'est toujours vrai) beaucoup de monstres se moquent complètement de l'invisibilité.
Dernier exemple (ce week-end) : l'un de mes co-équipiers n'ayant presque plus de points de vie, je l'ai mis Invisible avant de le pousser avec Peur (en attendant qu'il se fasse soigner) et - sans aucune hésitation - un monstre l'a tué immédiatement, du 1er coup...

Donc, je me contente le plus souvent de "petits" réseaux, d'un seul tour et - bien évidemment - je déclenche les pièges immédiatement (en attirant ou poussant le monstre dedans). Mon réseau préféré : Piège Scélérat avec un Piège de Dérive juste à côté + un Piège Fangeux sur le Piège de Dérive et un Calamité dans la diagonale = tu attires le monstre sur un Fangeux à ton CAC, avant de le pousser dans un Calamité et tu profites, donc, du soin du Fangeux et de Calamité.

Ton stuff est bien, mais tu ferais plus de dégâts avec un Bouclier Stalak.... Personnellement, j'avais celui-là qui marchait très bien (sans exo, ni Ocre, etc.) : https://d-bk.net/fr/d/Iimf
Avec un double Arnaque (et son vol d'Agilité) + un coup d'Arc, tu montes à 2500 / tour à 6 cases de portée en te soignant du 600 / tour.

Et, bien sûr, si tu fais des "petits" réseaux d'un seul tour, tu peux renoncer au Piège Répulsif (Cruauté te donnera les PM dont tu auras besoin, tout en faisant des dégâts à distance) et je te conseille de prendre Poisse, qui te permet - quand tu es visible - un peu de vol de vie et une très bonne réduction des dommages le tour suivant (par exemple, un tour avec Maîtrise des Armes + 1 coup d'Arc + Poisse).
Le sort Poisse me semble important, parce qu'il participe à "l'esprit" du Sram Air/Eau qui est de maximiser ses moyens de survie tout en faisant de bons dommages constants à distance.

Enfin, tu peux aussi jouer en mode CAC avec un autre bouclier (un Cadran Eau, voire un Bouclier du Captain Amakna) et l'Epée Aztech, qui fait un peu de vol de vie, mais aussi du retrait PA qui apporte - lui aussi - une petite réduction des dommages et participe au "tanking".
Pour jouer avec les idoles au CAC, couplé avec Pillage ça marche très bien... wink

0 0
Score : 433

Alors tout d'abords je tiens à te remercier pour le temps que tu as pris à me répondre. Tout est très bien expliqué &tu m'as complètement convaincu. J'étais déterminé à faire du full air mais en voyant le stuff que tu me proposes je remarque que j'ai quasiment autant de stats en air (jperds 200 quoi) mais bon je gagne la possibilité de jouer eau et donc d'avoir beaucoup plus de survivabilité... et tout ça pour un petit budget ! 
Je compte également toucher au pvp avec, mais à basse côte, juste pour le fun quoi et j'pense qu'il peut grave faire le taff.
Merci beaucoup pour ton aide, un nouveau sram air eau arrive IG smile Bon jeu à toi !

0 0
Score : 2

Bonjour, je suis tombé sur ce post en cherchant une classe pour jouer sur un serveur avec quelques amis et vous m'avez donné envie de tester le Sram Air / Eau.

Pour le moment, je suis en mode full Air (niveau 70, faisant uniquement du PvM) et je me demandais à partir de quel niveau il serait rentable de passer en bi-élément (je commence à me renseigner sur les stuff 100+).

Ayant repris tout récemment, et étant habitué à la période pré-trophées, mon unique expérience de stuff de niveau 100+ se résume à la pano AA...

Bref, vaut-il mieux chercher du stuff 100-120 chance/agi ou attendre un plus gros niveau pour passer en bi-élément ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite bon jeu !

0 0

Bonjour,

Après vérification, j'avais déjà fait un stuff Air/Eau niveau 120 (sans doute à la demande d'un autre joueur) : https://d-bk.net/fr/d/NTil

Mais je ne suis pas convaincu : non seulement ça ne tape pas très fort mais, surtout, l'intérêt de la voie Air/Eau est essentiellement dans le "tanking" (sa capacité de survie, liée à son vol de vie). Or, au niveau 120 tu n'as que le Piège Fangeux pour te soigner (sans oublier Concentration de Chakra) et le vol de vie de l'Arc Lequin me semble insuffisant.

A ta place, je crois que j'attendrais au minimum le niveau 130 pour jouer en 10/6 avec l'Arc Lavoine et son vol de vie à 6 cases :

1. en 10/6 tu pourrais mettre un Mini-Wa ou une DD, pour taper plus fort ;
  2. enchaîner 1 coup d'Arc avec 2 Arnaque et faire du 1200 / tour en te soignant de 230 / tour (si j'ai bien calculé...) ;
  3. placer un Piège Scélérat, un Piège de Dérive et 2 Fangeux ;
  4. voire Concentration de Chakra + Scélérat + Répulsif + Fangeux (c'est ce qui doit soigner le mieux sur un tour - du 500 environ, en étant boosté avec le Piège Fangeux à ton CAC) ;
  5. étant précisé que la portée est importante pour taper de loin avec Cruauté et récupérer des PM.
Quelque chose comme ça : https://d-bk.net/fr/d/PjsH

Sans oublier que le Double t'offre une très bonne réduction des dommages, puisqu'il se fait généralement taper par les monstres à ta place (donc, je te recommande de systématiquement le lancer quand tu es visible et te mettre invisible sur ses tours de relance). Cela fait partie de nos "outils" pour survivre... wink 

Ensuite, les prochains "paliers" sont aux niveaux :
  • 150 avec les Trophées Vigoureux et Robuste Majeur
  • 165 pour l'obtention du sort Poisse
  • 180 pour Calamité
  • 196 pour la Cape Matelassée et son PA
  • 200 pour l'Arc de Koutoulou

Bon jeu !
0 0

El-Pepiniok|30/10/2019 - 10:11:51
Salut, j'ai pour projet de reprendre mon sram 200 dans une optique PVM, à la base je voulais repartir sur du full air comme à l'ancienne mais en voyant ce sujet... le sram AIR / EAU m'intrigue. 

Ce post tombe hyper bien mais malheureusement les liens des stuffs proposé dans le message original ne marchent plus sad

Du coup, pour cette voie AIR/ EAU, pensez-vous qu'elle est viable en PVM ? sachant que les mobs évitent les pièges (a moins que ça ait changé mais je ne crois pas). Car à l'époque où je jouais Sram tri élément, je faisais des reseau et meme si je tapais rarement du coup, bah les reseaux faisait de très gros dommages qui compensait mes tours de battement. Mais là du coup, vu que l'utilitation du piege sournois n'est pas forcément utile, j'ai peur que les dommages ne valent pas le coup de faire un reseau avec un sram air eau.... donc j'ai peur de perdre trop de dégat comparé au full air.
Qu'en pensez-vous ?

Je compte jouer en duo avec un huppermage multi do crit.... et ensuite avec d'autres personnes si j'en ai besoin pour les donjons.

Auriez-vous des stuffs à proposé pour le level 200 ? 

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/5566374-sram-m-200/objets
J'ai fait ce stuff, mais il ne me parait pas foufou....
Sachant que je n'ai pas encore les gros dofus comme l'ocre le vulbis etc etc...

Merci à vous &bonne journée biggrin

En stuff je jouais soit https://d-bk.net/fr/d/IcIX en tri-element ou https://d-bk.net/fr/d/KHiH en eau/air (avec des exo tu vires le remueur et nomade)
0 0
Réagir à ce sujet