FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram 150 terre/feu ou air/terre ?

Par UnPandaFonsde - ABONNÉ - 13 Mars 2019 - 10:36:39

Bonjour à tous !
Voila, étant en train de monter un sram et approchant du lvl 150, et n'ayant pas trouver d'article récent sur internet, je me pose la question de l'orientation élémentaire que je vais choisir.
En effet j'ai cru comprendre qu'il existait 2 mode viable à ce niveau : air/terre et terre/feu.
Ma question est la suivante, quel sont les spécificités et les différences des 2 modes ? 
Les 2 modes ce jouent-ils sur des principes de réseaux ? Si non sur quels principes reposent-ils ? 
Etant un joueurs qui est orienté PVM mais qui aimerais tous de même pouvoir jouer en PVP efficacement, quels modes me conseillez-vous ?
Si vous aviez des exemples de stuff sur cette tranche de niveau en complément ca serais le top !
Merci d'avance pour vos réponses

0 0
Réactions 8
Score : 70

Salut à toi, je vais reroll mon personnage en sram et comme je fais évoluer mon personnage simplement avec des quêtes je n'avais pas envie de tout recommencer.

Voici un stuff que je viens de me faire (que j'avais sur un autre perso mais avec quelques modifications).
Il manque de vitalité mais avec quelques exo Vita,  cela peut le faire.

C'est juste une idée mais à toi de le faire évoluer selon tes envies.

https://www.dofusplanner.com/zef8f/edit/

0 0
Score : 2200

Sinon à ce lvl (156) tu peux carrément jouer tri-élément feu/air/terre c'est ce que j'ai fait, ça te permet de jouer réseau, et d'avoir des dégats correct sur les poisons et sort air ! 

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/2591413-multi-156/objets

Je pense que tu peux mettre une coiffe dragoeuf si tu veux pvp, mais en pvp je te conseil plus d'être terre/air pour le tacle du double, le roxx de la voie terre et l'érosion de fourvoiement ! Car très compliqué de jouer réseaux en koli 3v3 (par contre en 1v1 c'plus facile à placer)

0 0
Score : 6343

Bonjour,

Je suis d'accord avec Death-Espoir et te confirme que :

1. Terre / Feu, c'est principalement pour jouer réseau (autrement dit, tu vas surtout te servir des sorts Terre et, en plus, tu pourras jouer réseau...), sachant que tu auras, en prime, l'exploitation de Fourberie et Piège Sournois pour leurs capacités de placements (parce que, même si les sorts sont disponibles, si tu ne joues pas régulièrement avec tu n'y penses pas...) et la possibilité de faire des dommages Feu en PvM (pour contourner les résistances des monstres) ;
  2. Air / Terre est plus efficace en PvP, mais aussi plus facile à jouer tout court (j'étais Air / Terre jusqu'au niveau 190 et ça marchait très bien en PvM) et te permet non seulement de jouer au poison, mais aussi de tacler avec ton Double - c'est sans doute le plus simple ;
  3. tri-élément (Air / Terre / Feu) te permettrait, donc, de jouer comme un Sram Terre / Air et, en plus, de t'amuser avec des réseaux (ce qui peut être très sympa en 1v1, ou contre un boss de DJ  que tu affronteras en dernier).

Le Stuff proposé par Death-Espoir :

Il est très bien. Si tu n'as pas le budget pour un exo PA tu peux :Ca tapera un peu moins fort (surtout aux dagues - les Lassay tapent bien, contrairement aux Dragoeuf), mais le bonus tacle du Muldo compensera un petit peu en te permettant de jouer davantage comme un Sram Air / Terre.

L'inconvénient d'un tel stuff par rapport à un stuff Air / Terre c'est :
  • un manque de tacle (que tu peux compenser par un Muldo ou un Trophée) ;
  • moins de bonus aux dommages (tu devrais pouvoir monter entre 70 et 80 avec les items de la Panoplie de Cantile par exemple), ce qui réduit surtout les dégâts au poison ;
  • et pour vraiment t'amuser aux réseaux de pièges, il te faudrait 12 PA ou la Cape de Classe (mais si tu enlèves la Cape Phossile, le stuff devient pourri sad).

Donc, si tu as le budget, je te suggère :
  • un exo PA (Il sera peut être moins cher sur un bouclier, plutôt que sur l'anneau ?) ;
  • plus les Dagues du Dragoeuf et le Muldo.
Cela te permettrait de jouer en 12/6/6, uniquement aux sorts, mais de manière confortable, avec 89 de Tacle. Je pense que c'est pas mal... wink
0 0
Score : 115

Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup éclairé ! Je pense donc partir terre aire pour le 155, je ne suis pas encore fixer sur mon stuff (difficile avoir les 6 PO)

0 0
Score : 6343

Ah ! Non, en fait, tu ne les auras pas : laisse-tomber ! tongue

Les équipements n'ont pas beaucoup changer à ce niveau et, autant que je m'en souvienne, ce n'est tout simplement pas possible (ou bien à un prix exorbitant en terme de "concessions" en tous genres...). sad

Mais, rassure-toi, c'est parfaitement jouable avec 5 PO (voire 4 seulement, bien que ce soit moins confortable). wink

0 0
Réagir à ce sujet