FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Méprise / Peur

Par natousse - ABONNÉ - 26 Juillet 2019 - 21:04:24

Bonsoir !

Depuis que Méprise peut être lancé sur soi même je trouve ce sort fortement intéressant.
En terme de placement c'est hyper utile, vs un classe distance pour se rapprocher d'une cible sans se faire focus ( et sacrifier l'explosion du complo certes ) et vs une classe cac pour s'enfuir et laisser le complo faire des petits dégâts.

Sans parler du potentiel de placer un ennemi hors map ou de tp un ennemi de notre côté en s'introduisant dans la team adverse.

Mais voilà, c'est pas nouveau, sa variante est notre bien aimée peur.
Si versatile, inutile de citer tout ses usages, pour 2 PA ce sort est extrêmement utile.

Alors je viens recueillir vos avis, vos utilisations de la Méprise et les cas de figure ou vous la trouvez vraiment moins puissante que Peur.

Ast

0 0
Réactions 9
Score : 8203

Salut !

Tu as entièrement raison : il y a plein de choses à faire avec le sort Méprise mais, pour ça, encore faut-il le savoir et la meilleure façon de faire serait que l'on puisse se "partager les infos" pour dresser une liste de toutes les combos possibles ! wink

Personnellement, je suis fainéant et, donc, j'utilise Peur, parce que ce sort est super facile d'utilisation et qu'il n'y a pas besoin de réfléchir pour savoir comment s'en servir, etc. (il n'y a pas de quoi se vanter : j'avoue...) sad

Mais, dans l'absolu, j'aurais voulu faire un truc comme le Xélor, qui se TP à l'autre bout de la map, donne des baffes à ses adversaires, avant de retourner à l'abri (à sa position de départ), "ni vu ni connu".

Or, on peut le faire ! Voici la "recette" :

1. On lance le Double (et pas le Comploteur).
  2. On l'envoie à proximité d'un adversaire et, juste avant qu'il explose, on échange de place avec lui, grâce à Méprise.
  3. On tape l'adversaire.
  4. Le Double explose et on revient à sa place de départ...

Vu comme ça, c'est franchement pas compliqué : il faut juste y penser et s'organiser en conséquence...

Bon jeu ! smile
0 0
Score : 960

Oui je me disais qu'un topic Méprise serait interessant, je n'en ai trouvé nul part.

Pour le coup c'est pas mal du tout comme idée ! J'ai bien envie de tenter !
Après c'est perdre les dégâts du complo aussi ( 5 pièges 600-800 agi ) et risquer la tp pas forcément au bon moment.

Mais c'est plutôt marrant comme technique j'essaierais !

0 0

Pas mal du tout ça !
Ça peut donner des strats assez marrantes à mettre en place d’autant que tu as raison: on va pas demander à un Iop de réfléchir c’est hors de sa portée haha
Mais ça peut marcher avec pas mal de DD c’est pas idiot, faut juste veiller à suivre le Iop pour le méprise à nouveau et profiter de l’explosion du complo !

0 0
Score : 1012

Pour ma part en 3vs3 je prend toujours méprise maintenant je compense l'absence de peur avec coup sournois/libé/répulsif et le dérivé honnêtement je ressens pas l'absence de peur après je joue air je sais pas si ce serait le cas sur un mode funeste ou réseau.

En équipe en tout cas méprise est trop utile pour s'en passer entre la coop d'ennemi/allié et la possibilité de rush de façon safe en envoyant son double en "éclaireur" sans oublier la fuite stratégique la mobilité qu'on gagne avec est énorme.

0 0

Oui après quelques jours pour le prendre en main ça fait la dif ( surtout relançable tout les tours ).
En 3v3 je trouve ce sort vrmt puissant et il colle parfaitement au rôle d'assassin.
Les situations sont multiples et ce sort est très polyvalent.

Perso je joue eau air donc je favorise perquis mais la peur ( quoi qu'un peut au début, le temps de m'adapter ) ne me manque pas du tout, la contrainte de la lancer au cac m'handicapait plus qu'autre chose vu que mon mode a 108 fui.

Et justement, ça m'arrive de faire des petits reseaux ( pour les tanks type zozo, panda et sacri pour un beau t3 ) à base de répu/fangueux/dérive et franchement la méprise est beaucoup plus utile que la peur, je pose mon double devant l'entrée, je méprise et avec la PO de perquis+sa zone c'est hyper agréable.

Pour 6 PA je mets un mec dans le reseau avec 2 arnaques ( +200 agi donc ) et ça fait le café !

0 0
Réagir à ce sujet