FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Design du Sram (homme)

Par herculeetmax - ABONNÉ - 19 Août 2019 - 15:33:35

Bonjour, le peu de RP dont je fais preuve consiste à avoir un personnage masculin et quelle n'est pas ma peine d'avoir un personnage particulièrement laid malgré diverses combinaisons d'obvi, mimibiotes et autres objets d'apparats.

Je voudrais avoir une simple confirmation de la part de la communauté : Nous accordons nous tous à dire que le Sram est laid, bien loin de la divine beauté de la sramette ? 

Selon vous, une mise à jour (voire une refonte graphique) du sram serait-elle bien reçue et surtout, serait-elle nécessaire ? 

Merci ! =) 

4 -4
Réactions 18
Score : 112

Pour ma part, j'aime beaucoup le style squelette du sram. Après, on va sûrement dire que je suis un kikood4rk avec le skin de mon perso, mais moi j'aime bien. J'ai l'impression d'appartenir à autre chose qu'une race "humanoïde", genre plutôt chafer smile 

3 0
Score : 48

Non je peux comprendre, ce qui me dérange le plus je pense, c'est l'ensemble ceinture, gants et chaussures qui, à mon sens, m'oblige à mettre un costume (et on a assez peu de choix à ce niveau-là) pour cacher ces éléments hideux

0 0
Score : -20

Je te rejoins, un sram avec de la vraie chair ne sera pas de refus pour des skins plus passepartout. Il y a quelques années une personne avait proposée un modèle qui se rapproche des vampires comme celui de la série Wakfu en violet, Vampyro ? C'était vraiment pas mal surtout que ça se rapproche plus de la sramette. Bon après j'aime bien aussi le skin squelette !

1 0
Score : 3908

On touche ce que l'on veut sur le sram m, mais sûrement pas le fait que c'est un tas d'os !
À la rigueur peut être moitié moitié skins humanoïde/squelette, mais full humanoide non.

2 -1

Pas une seule fois je n'ai parlé de passer d'un "tas d'os" à un être humanoïde les gars  (après c'est une idée, pourquoi ne pas proposer une version humaine du sram M et une version squelettique de la sramette).

Ici, je parle avant tout de modifier certains éléments comme les chaussures et la ceinture qui forcent presque à utiliser un costume pour les camoufler là où les éléments de base de la sramette sont canons, sans parler du personnage qui est lui aussi canon à mes yeux.

0 0
Score : 419

C'est vrai que le sram homme est plutôt moche.

Je ne sais pas si ça a un gros rapport mais je trouve que ça fait aussi très... "incohérent".
D'une part... j'ai jamais compris comment les srams pouvaient faire des bébés entre eux étant donné la situation, mais surtout avec Wakfu.
Wakfu se passe... longtemps après Dofus donc certes, les races ont plus ou moins évolué (coucou les osamodas au pays des schtroumpfs) , mais sur Wakfu les srams hommes sont des gens "normaux" avec un costume à motifs squelettiques ainsi qu'un masque en forme de crâne, et je trouve ça autrement plus classe.
Je ne serais honnêtement pas contre un rework de ce skin, bien que je ne joue qu'à la 1.29.

D'ailleurs, ça me fait aussi penser que les steamers sur wakfu sont devenus des sortes de machines... enfin bref.

0 0

J'aime bien cette idée de costume squelette, comme Toxine par exemple ! 

0 0
Score : 6313

Oui, le Sram est moche (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de faire une Sramette, à l'époque...), mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit (à mon humble avis) d'une représentation de son "background" :

Le Sram doit faire peur (pour déstabiliser ses ennemis et prendre ainsi l'avantage sur eux) et rien ne saurait faire plus peur que la mort (prenez l'histoire de Game of Thrones, par exemple...). Or, vous savez bien que la mort est souvent représentée par un squelette recouvert d'une cape et armé d'une faux. Le Dieux Sram est, ainsi, à l'évidence, le Dieu de la mort et ses adeptes ont adoptés sont image (c'est logique...).

La Sramette, de son côté, est très jolie, car elle est doit pouvoir séduire sa victime avant de lui planter un coup de dague dans le dos. La Sramette suit, ainsi, une longue tradition de personnages féminins ayant le rôle du méchant : les "femmes fatales". Parmi les plus célèbres, qui me viennent à l'esprit : la Fée Morgane dans l'histoire du Roi Arthur, Mademoiselle de Winter dans "Les trois Mousquetaires", Madame de Merteuil dans "Les liaisons dangereuses", La Reine dans l'histoire de Blanche Neige, ou Dalila dans la Bible (qui coupe les cheveux de Samson pour lui retirer sa force...).

Cela étant, il doit être possible de dessiner un squelette féminin (avec de longs cheveux, par exemple....) et il existe aussi des "hommes fatals" : le Diable, bien sûr (dont la beauté est légendaire), Dom Juan, James Bond (bien qu'il ne soit pas complètement méchant...), le Comte Dracula et, d'ailleurs, tous les vampires en général.

Donc, oui, à l'heure de l'égalité des sexes et de la parité, je trouve que l'idée du vampire n'est pas mauvaise : c'est effectivement un bonne façon de représenter un personnage masculin qui va user de ses charmes pour parvenir à ses fins... wink

2 0

Quelqu'un avec des références, je ne peux que "valider" !

0 0
Score : 2068

Juste les chaussures qui sont ridicules pour ma part, après une refonte graphique du sram ne me dérangerait pas a condition que ça reste un tas d'os

1 0
Score : 3908

Dofus c'est quand même un jeu qui ne se prend pas au sérieux à la base.
Je ne veux pas que le jeu soit trop sérieux, déjà le choix des skins osa transfo à l'époque m'avait chagriné car visiblement la commu voulait plus de sérieux et de sombre dans le jeu.

J'assume pleinement le skin ridicule de mon sram, même ses chaussures et son "pagne" et je ne veux pas le voir changer (et je regrette d'avoir laissé le compte à des amis il y a longtemps, qui ont mit un skin avec les trous des yeux plissés).

La situation du sram m est à des années lumières du sac enutrof, qui ruine complètement toute forme de skin.

1 -1

Je comprends ce que tu ressens, toutefois, il doit être envisageable, je pense, de laisser plusieurs skins où chacun y trouvera son compte. Autant je ne cherche pas à faire le "dark kikoo lol", autant ne pas avoir envie de me crever les yeux devant la laideur très prononcée de mon personnage m'aiderait à me concentrer sur d'autres aspects du jeu plutôt que de dépenser en cosmétiques, changement de couleurs et j'en passe laugh

0 0
Score : 238

J'aime bien le skin du SRAM homme il est très original, j'aime aussi ses vêtements ça donne un petit côté zombie pirate ça change des humanoïdes 

0 0

Le sram est humanoïde happy

0 0
Score : 6313

Re !

Je viens de réaliser que Sram n'est plus un tas d'os ! Je parle du Dieu Sram, bien sûr (avec un "S" Majuscule) et pas de nos personnages. Cela fait un certain temps qu'il a changé de look, mais je n'y avais pas fait attention. Regardez bien :

Vous voyez ? C'est le même design sur le "Coup fatal Sram" : il a un visage qui ressemble à un crâne, mais ce n'est plus un squelette.

Personnellement, je le trouve beaucoup plus sympathique comme ça et je veux bien que nos personnages puissent lui ressembler. Ce serait cool, non ? huh

1 0

Yup !

0 0
Réagir à ce sujet