En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques questions sur le Sram

Par Hachi-Hokage - ABONNÉ - 24 Août 2019 - 22:26:50

Bonjour/bonsoir tout le monde, 

Voilà ce qui m'amène, j'ai un perso full parcho lv 128 qui attend de se faire reroll depuis quelques semaines et j'en suis venu à sélectionner plusieurs classes dont le sram. Le perso sera amené à faire plusieurs choses comme du koli 1v1 (parfois je ne fais que ça) et des quêtes. C'est pourquoi j'ai besoin de quelques réponses à ces questions : 

- Je vois beaucoup de Sram en 1v1 dans ma tranche de level (110-150) et j'imagine que c'est pareil à thl, du coup comment appréhender vous le matchup sram vs sram ? Faut-il avoir l'ini, préparer un réseaux, full taper, jouer poison ?

- Quelle est sa survabilité en pvm ? car sauf concentration de chakra et un sort eau il ne peut pas se régen ?

- Et enfin est-il toujours aussi bon en solotage malgré la baisse d'un tour de l'invi ? Car jouant sur Ily et parfois très tard je fais beaucoup de donjons en solo

Voilà, merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de prendre le temps de répondre, il se peut qu'en parallèle je monte un sram pour tester et me faire un avis mais l'avis des mains sram m'est important

0 0
Réactions 6
Score : 629

Salut,
J'ai pas mal joué sram à moyen level, du coup je peux t'éclairer un peu sur ce qui t'attend avant le niveau 200 : du sang, et des larmes.
Plus sérieusement, je vais commencer dans l'ordre :

Le match-up Sram VS Sram :
Jouant actuellement un sram feu et parfois terre, la seule chose que je peux dire est que le match dépend beaucoup des éléments et du niveau de chaque sram. Si les deux srams jouent aussi "bien" et ont tous les deux un peu de chance (pas de déclenchement de piège en fin de tour sous invi, par exemple) ça revient à voir qui est le plus proche de son powerspike dans la tranche de niveau.
En gros, le sram terre n'est pas très fort dans ce match, à moins d'un piège mortel bien placé, mais s'il peut contraindre l'autre sram à s'exposer, il bénéficie du meilleur burst. Il reste toutefois très fragile et se fait facilement mener par le bout du nez par un autre sram, si ce derneir réusit à éviter les pièges du sram terre.
Le sram air est globalement une valeur sûre, notamment au-delà du niveau 15x (il me semble que le stuff air le plus utilisé vient à ces niveaux), pour ses dégâts constants au poison, surtout avec toxine et quelques pièges bien placés.
Le sram feu s'en sort plutôt pas mal, avec des dégâts à bonne distance (guet-apens) et des pièges à fragmentation qui font bien mal, ce qui lui permet d'avoir un bon burst ET des dégâts constant, mais sur les deux aspects moins quel es voies air et terre.
Je n'ai jamais croisé de sram eau entre les niveaux 80 et 180, sans doute à cause de la faiblesse de la voie dans cette tranche, je n'en parlerais donc pas.
Quelques conseils : l'ini, c'est pas mal. Sur une map où au tour 1 tu risque de prendre toxines + piège autour de toi, essaie de l'avoir. Sinon, ce n'est pas la peine de sacrifier des trophés/dofus précieux pour avoir l'ini, à moins que tu aies en tête un T1 qui creuse l'écart (Si tu veux poser ce fameux toxines+ piège, ou un fragmentation+double+peur+reculer hors de portée ..). Si tu es sûr que toi ou ton adversaire peut faire quelque chose qui va décider le match en ayant l'ini, prend-la, sinon, pas la peine de tryhard. Deuxièmement, essaie de placer des pièges qui te serviront à traquer le sram invisible : le piège insidieux est très pratique, puisqu'il a l'avantage d'avoir un rappel visuel de son déclenchement, et de forcer le sram ennemi à se priver de 12 cases possibles de déplacement une fois déclenché, réduisant ses possibilités de déplacement. De manière générale, un piège sur un couloir de passage est toujours utile. Si tu remarque que ton adversaire joue "réseau", pense à finir tes PA avec un piège insidieux/sournois/répu/scélérat/fangeux sur une ligne à partir de laquelle il peut de pousser (ça sert aussi dans d'autres matchs, d'ailleurs) pour stopper ton déplacement. Si tu est plus assuré quand à la position de son réseau, tu peux aussi essayer de placer des pièges dedans pour n'en prendre qu'une partie, ou le saboter complètement.

La survivabilité en pvm :
Franchement, le seul sort de soin du sram, c'est le proc dokoko. La concentration en pvm ne sert que très rarement, plutôt utilisé pour son burst en solo et plutôt pas utilisée en équipe. Le sort poisse prive du piège répulsif et n'est lançable qu'un tour sur deux, ce qui n'est pas fou niveau soin. Encore une fois, je ne joue pas le sram eau, donc j'éviterais de commenter plus ce sort.
L'invi est plutôt sympathique si tu joues aux pièges, mais ça limite le format à du solo contre quelques mobs, vu qu'en équipe tu sera trop lent et préfèrera les dégâts directs.
La brume reste très sympa en équipe, pour le déblocage de lignes de vue, le détacle gratuit ... et présente l'avantage de ne pas se prendre des nerfs stupides et injustifiés depuis son nerf initial.

Les solotages :
Alors là, je n'ai pas beaucoup d'expérience, m'étant pratiquement toujours débrouillé pour jouer avec des gens (mon sram est sur Illyzaelle, lui aussi), mais il m'est arrivé de faire quelques trucs en solo, ou de devoir soloter un boss après une série de morts dans l'équipe. Franchement, ça ne m'est pas arrivé depuis le double nerf d'invi (durée + cape de classe), et je pense qu le sram en est difficilement capable sans stuff vraiment opti (Avant le niveau 199/200). Si l'invisibilité compensait un rox médiocre et permettait de la jouer prudent, aujourd'hui, on fait mieux pour les solotages, et souvent avec moins de réflexion.
Concrètement, ce n'est pas impossible de soloter des donjons en sram maintenant, c'est juste plus dur, et réservé à des srams bons et opti (là où avant l'un des deux suffisait). Donc ne t'attends pas à soloter des donjons de ton niveau tout de suite.

Sur ce, bonne chance pour ton sram, en espérant avoir apporté quelques élément de réponse à tes questions.

2 0
Score : 37

Bonsoir, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais et je te remercie vraiment ça va m'aider à prendre des décisions !

0 0
Score : 3806

Le 1v1 tu as pleins de techniques, selon le type de sram que tu affrontes et ce que te permet ton stuff.
Quelques trucs utiles :

• Miner les choke points (points de passage) pour déterminer la direction de l'adversaire
  • Ligne de piège sournois conséquente, ayant pour but de donner la position précise de l'adversaire prit dedans (le client de jeu laguera assez pour que l'autre ne puisse plus jouer)
  • Miner au pif les pièges qui ne te tapent pas
  • rester au milieu de la map et préparer des pièges de rush pour atteindre n'importe quelle case de la map
  • Blinder la res air (% et fixe) pour avoir 100% de win rate contre les sram poisons, qui sont près de 2/3 des srams 1v1
  • Toujours prévoir une option de détacle en amont pour éviter le tacle ou le passé tour par un double adverse
  • Eroder pour casser le scinti ou le dokoko
  • Balancer une invoc et peur, pour casser les réseaux

Il faut tout de même penser à enlever toxine parfois (même avec 180 res fixe et 50% air), donc faire du sur place sur 2 cases en invi sans utiliser de pa.
C'est aussi super efficace pour perturber les sorties d'invi adverses et te laisser le champ libre de tout piège répulsif ou autre, visant à casser ton rush. Si tu as un familier légendaire qui file 3pa si tu n'utilises pas de PA, c'est le jackpot.
1 0
Score : 37

Merci beaucoup des infos !

0 0
Score : 5952

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été déjà dit.

Pour compléter : oui, le Sram s'en sort toujours assez bien pour "soloter" les donjons, bien qu'Ankama nous a vraiment compliqué la tache...

Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas l'Invisibilité ton meilleur sort en PvM, mais ton Double (ou ton Comploteur) : les monstres vont le taper, car ils ne font pas la différence et il t'offre, ainsi, une excellente réduction des dommages. Malheureusement, sa durée de vie a été réduite, avant qu'Invisibilité ne passe à 2 tours...

Malgré tout, en faisant attention à l'enchaînement de ses sorts, le Sram a encore les moyens de rester en vie plus longtemps que d'autres classes :

1. le Double (j'ai en parlé) ;
  2. Invisibilité, une fois que ton Double est mort (tu t'en serais douté) ;
  3. le Dokoko (je suis d'accord !) ;
  4. Poisse - offre aussi une très bonne réduction des dommages - même si ce n'est que pour un tour - qui reste précieuse (surtout si c'est le boss qui vient de taper au CAC...) ;
  5. Concentration de Chakra - si tu es désespéré, parce qu'il faut tout de même faire un petit réseau pour que ça vaille le coup (mais le sort reste utile pour "one-turn" un boss de DJ après avoir "fait le ménage"....).

Enfin, n'hésite pas à prendre une arme faisant du vol de vie : cela reste un bon moyen de tenir sur la durée. wink
0 0
Score : 629

Petite précision sur concentration :
Si tu es proche d'un adversaire (2-3 cases et pas taclé) il y a un petit réseau sympa en 11PA qui régen bien, avec un rox sympa sur presque tout les éléments : piège répulsif sous les pieds du malandrin, piège qui tape à 3PA (mortel/fangeux/funeste) dans la direction de la poussée, et un sournois qui couvre ce piège. Ensuite, une petite concentration de chakra avant de marcher sur le piège répulsif, et te voilà avec un réseau fait en un tour, qui tape correctement (surtout en terre ou feu ^^) et permet de bien se soigner (3 activations de la concentration, et plus s'il marche dans un piège qui traîne dans le coin) tout en restant invisible si tu l'étais.
Franchement, c'est plutôt pas mal pour se re-mettre un peu bien niveau pv avant de sortir d'invisibilité, faut juste accepter de ne pas pouvoir mettre dans un réseau pour 2/3 tours après à cause du merveilleux cooldown.

0 0
Réagir à ce sujet