FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition changement Dérobade [ Nouveau sort ]

Par natousse - ANCIEN ABONNÉ - 20 Septembre 2019 - 18:02:24

Bonjour  à tous,

Le sort dérobade est à ce jour un des pires  de notre panel.
L'esquive n'en étant plus une et l'invisibilité étant quasi inutile ce sort perd tout son sens.
Le seul moyen de l'optimiser étant de poser un  répulsif et/ou un dérive derrière soit pour tenter de brain un peu les ennemis mais bon 2/3/(2) soit 5/7 PA pour ne rien esquiver et risquer de se faire trouver c'est bien trop dans un tour surtout qu'il y a 2 ou 4 options pour trouver ou nous sommes ce qui est peu.

Ainsi je propose ceci:

Vous le savez, nous n'avons aucun moyen de débuff un adversaire ( ce qui est extrêmement handicapant pour une classe supposée "DD" ).
L'idée serait donc de créer un nouveau sort : Outre Tombe.
Sa description serait la suivante : Retire 1 tour d'envoutement, si un allié est la cible, repousse les entités à son corps à corps d'une case.
Le sort couterait 2 PA, 2 tours de CD, 0-6 de PO et avec LDV.
Ce sort serait beaucoup plus utile mais à double tranchant, pour se libérer de ses ennemis il faudra se débuff ce qui ne rend pas le sort totalement abusé mais ce dernier sera bien plus utile que la dérobade actuelle jamais jouée.

Qu'en pensez vous ?

2 -1
Réactions 13
Score : 1233

Pour ce qui est de dégager dérobade, je pense que la majorité des joueurs est pour.

Avoir un sort de debuff, niveau teamplay, ce serait génial (par contre, doit-on trouver ce sort sur un DD ? Je ne sais pas, mais le sram n'étant pas le plus gros des DD, pourquoi pas).

Par contre, je trouve ta proposition un poil trop forte, 2PA pour debuff à 6 PO avec un faible CD, ça pique.
D'autant plus que la contrainte n'est en pas vraiment une, toujours selon moi. Entre peur/méprise, répu, dérive, libé, invi/brume, manigance ou encore guet-apen c'est pas les moyens de se libérer ou de libérer un allié qui manque, donc la contrainte ne serait pas vraiment subie.

On pourrait envisager les contraintes suivantes (pas toutes, c'est une liste) :
- une PO plus réduite,
- un lancer en ligne,
- une sortie d'invi,
- une variante bien sale (genre invi ou répu, même si en variante de fosse, ça a du sens),
- un CD plus long (3 ou 4).

Mais sinon, dans l'idée, je trouverais ça génial.

0 0
Score : 972

Oui  j'ai abusé sur le CD, 3 tours ou 4 semble plus approprié en effet !

Mais il faut absolument agir sur ce sort, sa variante n'étant pas incroyable vu le nouveau fourvoiement je trouve que cette ligne de sorts " entache " le beau boulot sur le rework Sram.

0 0
Score : 6357

Bonjour,

Oui, je suis d'accord :

1. Dérobade est effectivement LE pire sort de notre panel (le seul qui soit en l'état quasi-inutile) ;
  2. et le débuff est une faculté intéressante, qui n'est pas incompatible avec un DD (le Zobal fait du débuff par exemple).

Pour le reste, je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que :
  • le CD doit être très court au contraire, pour que ce soit intéressant (le sort Purgatorio du Zobal retire 1 tour d'envoûtement et il peut être lancé 1 fois par tour) ;
  • je ne serais pas choqué que la portée soit de 6 cases (puisque c'est désormais la distance de frappe des Sram Air et Terre...), mais je comprendrais qu'il n'ait qu'une porté de 4 cases (comme Poisse) ;
  • par pitié, par de lancer en ligne (sur un sort de ce type, ce serait carrément lourd...) ou bien il faudrait qu'il n'ait pas de ligne de vue (et là ce serait cheaté) ;
  • et pour la variante, je ne sais pas... pensive

Donc oui, c'est une très bonne idée, si ce n'est que les Iop se plaignent (justement) du nombre important de Classes qui peuvent débuff (ce qui réduit à néant l'intérêt du sort Puissance). Si le Sram pouvait le faire (en plus de se mettre invisible), je pense qu'on se ferait insulter... wink
2 0

Je ne suis pas d'accord avec le CD, pour moi au contraire un sort de debuff ne doit pas avoir un CD trop bas, ce qui oblige à réfléchir et ne pas sortir le debuff n'importe quand.

C'est le fait qu'on puisse debuff tous les tours sans contrepartie notable (tel que le mot défendu et son érosion) qui me pose problème.

Après, je dirais pas non hein, mais niveau équité, je trouverai ça moyen.

0 0
Score : 630

Au lieu de débuff on pourrait pas voler un tour de buff ?

0 0

Ça, je ne pense pas.

Ce serait déjà difficile à mettre en place, et pourrai créer de gros abus (genre un iop allié préci, et le sram lui vole buff PA après son tour xd)

0 0
Score : 2677

Nan mais les gars, un sort de debuff sur un sram ? Deja qu'ankama a fait la grosse erreur d'en mettre un sur zobal. Il va rester genre 2 classes qui peuvent pas debuff. 
Perso j'pense qu'il faudrait mettre un autre sort en synergie avec les piéges a  la place de derobade.
Genre un truc lançable sur l'ennemi qui lui fait subir 10 ou 15% de degats supplementaires (faut voir en jeu) de dégats de piéges. Comme ça ça reste fort, ça reste dans le lor de la classe et ça vire derobade qui est useless.

1 0

Je partage ton point de vue sur le debuff, ça devrait rester pour moi propre à peu de classe, vu la puissance du truc (mais là, c'est les autres classes à revoir).

Sinon, un sort lançable sur allié et qui boost en fonction des pièges qu'il déclenche sur un tour (au hasard, eau regen, air fuite, terre tacle, feu puissance), ça ferait un tour full mule, mais ça aurait un intérêt niveau teamplay.

1 0
Score : 6357

En réalité, sans chercher très longtemps, je serais satisfait avec :

1. "l'ancien" Poisse qui re-deviendrait comme avant (3 PA et une réduction des dommages pendant 2 tours, sans faire de dommages) ;
  2. et une rétablissement du "nouveau" Poisse (du vol de vie Eau pour 4PA), en lui trouvant un autre nom.

Le Sram a besoin de "tanking" et "l'ancien" sort Poisse est très bien pour ça. Quand au "nouveau" sort Poisse, il était utile pour les Sram Eau et ils mériteraient qu'on leur rende...
2 0
Réagir à ce sujet