FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis stuff sram 12/6 200 terre/air

Par Sophie4747 - ABONNÉ - 08 Novembre 2019 - 22:49:10

Bonjour tout est dans le titre, j'aimerais avoir l'avis des srams expérimentés sur ce stuff :

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6181994-sram-terre-air/objets

J'aimerais également savoir si jouer en 12/6 est vraiment rentable pour un sram?

Merci pour votre aide.

0 0
Réactions 25
Score : 1341

Franchement, j'aime bien, même si le 0% eau est rédhibitoire en PvP.

Le roxx est correct, et surtout tu as 6PO, ce que je trouve indispensable.

Après, pour le 12eme PA, il a une utilité c'est sûr, mais je pense que 11/6/6 pour un sram suffit, d'autant plus que le ocre t'assure un 12eme PA sous invi.
Ceci dit, vu ton cac, pouvoir faire un "combo" double arnaque + cac c'est cool, et en sorti d'invi tu peux potentiellement caler un arnaque + am/chausse-trappe + cac pour achever ton adversaire.

Sous invi, si l'ocre proc, ça permet de faire des mini réseau double mortel/funeste + répu + concentration +perfide/peur, ça a du sens.

Bref, c'est mieux de l'avoir, sans être indispensable.

0 0
Score : 1391

Mode très mauvais le do crit est beaucoup moins important que ce veulent le faire croire les gens.

(ben oui les pièges ça crit pas..)

donc du cc oui des do crit pas forcément. Les items indicible beurk.. Ça passe que sur sadi ça.  

bref je suis d'accord que le 12/6 est parfaitement dispensable mais si tu veux absolument ça ben une double pano avec rdv serai beaucoup plus efficace. 

0 0
Score : 7015

Bonjour,

Je suis mitigé... pensive

La Panoplie de l'Indicible : Je ne l'aime pas trop. Elle donne fuite et bonus aux dommages. Donc, elle devrait être adaptée à un jeu à distance, avec des arme et sorts ayant plusieurs lignes de dommages : Baguette de Torkélonia (ok) poisons agissant sur plusieurs tours (Insidieux, Toxines, Injection Toxique) et les réseaux de pièges. Et tu as accentué ces caractéristiques avec le DDG (c'est logique...).
Mais, en réalité, il faudrait des bonus aux dommages en plus du reste. Or, malheureusement, la Panoplie de l'Indicible  ne donne que de faibles caractéristiques primaires...

La Panoplie de Torkélonia : Elle donne Force, Agilité, Cc et dom. crit. Donc, elle peut faire l'affaire sur une arme (et à fortiori sur la Baguette du même nom), sur le poison, mais pas sur un réseau de pièges, puisqu'il n'y a pas de Cc sur les pièges !
​​​​
Sakochère et Résistances : Tu as fait l'impasse sur les résistances Eau  ohmy. Pourquoi ?
Le bonus aux dom. crit. du Sakochère ne sert à rien pour les pièges et ne me paraît pas complètement "rentable" avec 55 % de Cc. Je crois que j'aurais mis un Volkorne Saphir et Emeraude, donnant Cc et résistance Eau.
Avec un Gresilaneau en prime (à la place de l'Anneau des Egarés) et tes résistances seraient à peu près équilibrées.

12/6 : Cela me paraît totalement justifié pour enchaîner un coup de Baguette et 2 Arnaque (ou Truanderie) à 6 cases (Enchaînement sur lequel tu obtiens de très bons résultats !).
C'est également idéal pour jouer aux pièges : tu peux poser 4 pièges à 3 PA / tour, le 13 ème PA offert par le Dofus Ocre te permettant un dernier tour avec 3 pièges à 3 PA + Concentration de Chakra + Peur.

Au final, c'est une très bonne idée, malheureusement, à chaque fois que je compare la Panoplie de l'Indicible et la Panoplie Strigide (qui ont les mêmes items) j'arrive toujours à la même conclusion : la Panoplie Strigide tape plus fort.

C'est dommage (ça aurait été sympa d'avoir une vraie alternative à la Panoplie Strigide), mais je crois que je préfère ça, malgré les 2 PO de moins : https://d-bk.net/fr/d/PwYF
Cela étant, je pense que 4 PO c'est suffisant en PvM, surtout si tu joues avec Toxines. Tu seras un peu limité sur Piège Mortel, mais tu pourras toujours placer un Piège Funeste à la place, au besoin...

0 0
Score : 563

Merci pour vos réponse, j'ai oublié de dire que je jouait uniquement en pvm.
Les 4 po me font assez peurs pour un sram, alors j'ai complètement changé mon fusil d'épaule et ça donne ceci :

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6181994-sram-terre-air/objets

Sinon tant pis je jouerais en 11/6

0 0

Mouiii.... pensive

Je n'arrive pas à faire mieux, mais je ne suis pas totalement convaincu, malgré tout. C'est tout le problème du 12/6 (et l'aggraves avec du 12/6/6) : tu te retrouves avec des stats moins importantes.
Alors, dans l'absolu, pourquoi pas si tu t'y retrouves ? Mais personnellement, cela m'embêterais de jouer Air/Terre et de ne pas faire de plus gros dégâts sur AM.

Et puis, une lance corrompue avec un Quatre-Feuilles, ce n'est pas l'idéal ! tongue

Donc oui, c'est pour ça que j'aime autant jouer en 11/6 : quand j'aurais trouvé un stuff satisfaisant à 12 PA, je le prendrai sans hésiter, mais ce n'est pas gagné...

0 0

Jouant terre air aussi (11/6), je trouve qu'il est difficile de sortir un stuff vraiment bien, ou il manque du roxx, ou des res, les panoplies terre/air 200 sont pas légion (brulames, poulplie, égarée [avec des bottes sans pm ...], cycloïde), le plus efficace reste limite le mix stri/volkorne.

J'ai essayé un mode full do, mais ça reste très en dessous du reste, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de panoplie dans le style nevark pour sortir du jeu do crit.

0 0

Je suis d'accord avec toi, je trouve les panos terre/air vraiment limité !
Bon ben je vais essayer de sortir un truc en 11/6...
Merci pour vos réponses en tout cas.

je viens de trouver ceci, ça me semble pas mal non?

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6185868-sram-12-6-terre-air/objets

0 0

Si tu trouves quelque chose de bien, n'hésite pas !

Je continue à chercher de mon côté.

0 0

Non, je ne peux pas vous laisser jouer avec des Dagues Hirr et un Bouclier Quatre-Feuilles, ce n'est pas possible... tongue

Jouer avec des dagues, c'est sympa parce que ça respecte le background du Sram, mais, sinon.... Autant prendre une arme à 4 ou 5 PA en complément d'AM ! Et puis, franchement :

1. la Baguette Torkelonia est trop bien en complément de 2 Arnaque ou de 2 Truanderie ;
  2. et le Dofus Vublis est sympa aussi, pour ses 10 % de bonus en sortie d'invisibilité.

Mais, l'idée de coupler la Panoplie Kamaterisk et la Panoplie Volkorne n'est pas mauvaise.

Ca me donne ça : https://d-bk.net/fr/d/PxbO
On est à 50 % sur Arnaque et Truanderie, ça tape correctement sur AM ; c'est pas trop mal....
0 0

ok merci pour ton aide,  donc plus de dofus glaces mais vulbis à la place, oui ça m'a l'air très bien.

0 0
0 0

C'est ce que j'avais trouvé avant la modif de Row-Sebal, a part que mon cac était les dagues hirr. Seulement il-elle me disait que le cac torkélonia était mieux pour les combos ainsi que le vulbis comparé à celui des glaces.
Mais j'avoue que j'aime bcp l'héqache aussi mais j'ai toujours joué à 6po donc je ne sais pas si 5 c'est vraiment contraignant.
Et pour le dofus des glaces comparé au vulbis je ne sais pas trop.

0 0

Ok merci pour ta réponse vraiment précise, je pense que je vais faire ceci, moduler mes armes boucliers et dofus suivant mes besoins en gardant le reste du stuff en bonne base.
Par contre tu préfères les dagues du dragoeuf plutôt que les dagues hirr ?!
Les dagues du dragoeufs m'interressaient pour le PA ce qui me permettrait de mettre un autre famillier comme le mékrabe mais j'avais peur de les trouver trops faible .

C'était surtout pour mon panda je voudrais un stuff multi assez tank, ou voir peut-être deux stuffs si pas possible j'ai posé la question et montré mon stuff dans la session panda mais aucune réponse. Pas grave je n'ai pas fini mes quêtes ivoire de toute façon avec mon panda, je verrais ça une fois fini.
En tout cas merci bcp à toi, ça fait plaisir d'avoir des joueurs qui partagent leurs expériences sur ce forum.

0 0

Oui, je pense que c'est l'idéal.
Personnellement, j'ai un équipement rapide (ou "ensemble") par arme, que j'essaye d'améliorer en cherchant le meilleurs choix de sorts, en fonction du type de jeu :

• Arc de Koutoulou et Quatre-feuilles avec Piège Fangeux, Calamité et Dokoko - ou Dofus des Veilleurs (pour jouer "tanky" à distance)
  • Epée Brûlâme et Captain Amakna avec Larcin, Pillage et Dofus Emeraude (pour jouer au CAC)
mais aussi
  1. Faux du Saigneur Guerrier avec Bouclier du Captain Amakna (pour rigoler)
  2. Margeau des Egarés et Bouclier Taverne (pour s'amuser à se soigner en tapant plusieurs monstres à la fois...)
  3. Arc Volkorne et Quatre-Feuilles (pour essayer de faire de gros dégâts de loin - mais je ne suis pas trop convaincu...).

Par ailleurs, je me fie à Dofusbook et si leurs calculs sont justes :
  1. si tu mets un Bouclier du Captain Amakna sur le stuff avec la Pano Kamaterisk, les Dagues du Dragoeuf arrivent en 12ème position en dommages/PA avec 234, contre 298 pour la Héqache (en 1ère position) ;
  2. et si tu les mets un Bouclier Taverne sur le stuff avec la Pano Strigide, elles arrivent en 2ème position en dommages/PA, juste derrière la Héqache avec 298, contre 305 ...

Donc oui, les Dagues du Dragoeuf peuvent être intéressantes en dommages / PA (pour un multi, le plus souvent, ou si tu choisis la Pano Strigide). Tu ne peux t'en servir qu'une seule fois par tour mais, pour un Sram, ce n'est pas un problème, puisque l'objectif sera de trouver un complément à AM...

Il faut essayer différentes façons de jouer, tester d'autres combos. Avec un stuff Air/Terre, tu peux choisir de tout mettre en Agilité, pour exploiter Toxines ou bien, au contraire, tout mettre en Force pour faire plus dégâts sur tes réseaux de pièges, ou sur un rush avec AM et Perfidie, etc.
0 0

J'ai essayé de faire un mode un peu original sur le sram, à savoir no cc full do.
Sram do

Ce qui est triste à voir, c'est que ce stuff nécessite des sacrifices pour monter à 150 do neutre/terre/air (vita/res moyennes, peu de PO), et pour des dommages à des années lumières du mode cc strigide (ci-dessous) :
Sram strigide

De plus, le fm Nevark et ces 20do mini, c'est pas une sinécure.

Je trouve vraiment ça dommage que le mode cc/do crit soit prépondérant sur une majorité de classe, on ne voit limite plus que ça, mais ça s'explique sur la supériorité de ces stuffs par rapport aux autres.

0 0

Oui et non.

J'allais te répondre oui, parce que j'ai fait divers essai de ce genre, moi aussi, sans être jamais satisfait du résultat. Il n'y a aucun Familier donnant des bonus aux dommages, par exemple... sad

MAIS, il faut se montrer "raisonnable" (ou logique, comme tu veux), quand on a des bonus aux dommages, cela profite essentiellement aux pièges et au poison. Or, d'un côté tu arrives à 691 / 890 sur Piège Mortel (115 / 149 sur Poison Insidieux) et, de l'autre, à 639 /843 (et 119 / 155).
Donc, pour jouer aux pièges, ton stuff full dommages n'est pas si mauvais ! wicked

En réalité, les Cc profitent aussi au poison et un stuff 0 % Cc ne se justifie vraiment que s'il tape plus fort qu'un autre (ce qui le cas des stuff Air/Eau par exemple) ou si tu veux jouer full pièges. Et pour jouer full pièges, j'aurais préféré un stuff full Terre ou Terre/Feu. Mais bon, globalement, la Panoplie Strigide reste majoritairement plus "rentable"...

0 0

En fait, à l'occasion des derniers DJ rushers je suis tombé amoureux de la Reine des Voleurs et de son rox à coup d'épée dans la Brume. wub
Et, justement, l'Epée de la Reine des Voleurs ne fait pas de Cc et se joue en 11/6 (donc, je ne suis plus tout à fait dans le Sujet non plus, mais bon...). Il lui faut un stuff Air/Terre, au CAC, sans Cc, avec de bons bonus aux dommages...

J'arrive à ça : https://d-bk.net/fr/d/QNEI

C'est pas trop mal, mais ça manque encore d'un petit quelque chose... pensive

0 0

J'ai du mal avec l'épée reine à cause de son malus esquive PA/PM, mais j'aime beaucoup ton stuff.
Mon seul reproche vient du bouclier, je sais pas trop ce que je mettrais, mais j'ai du mal avec le bonus mêlée, qui ne profite pas au jeu sous invi.

0 0
Réagir à ce sujet