FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'épidémie qui se déclenche sur l'ivoire

Par -sammI- - ANCIEN ABONNÉ - 13 Novembre 2019 - 18:11:40

On comprend toujours pas pourquoi l'épidémie se déclenche sur l'ivoire, alors que c'est sensé faire partie du tour de l'ennemi, à la fin certes mais quand même, on commence pas un nouveau tour.

Face à un ivoire (c'est à dire 90% des cas en PvP) l'épidémie ne sert presque à rien.
C'est cool de faire des nouvelles mécaniques avec le double mais pour corriger des trucs qui traînent, et qui rendent cette mécanique caduque, bah faut spammer les topics pendant 3 ans.

Et puis l'épidémie est sensée être un poison, donc passer au dessus des réductions de dommages, ce qui n'est pas le cas. Bref...

Y a vraiment des gens qui passent ici ? Question sérieuse, pas ironique cette fois biggrin

3 -1
Réactions 5
Score : 2282

Le sram est devenue invisible pour ankama, déjà que la classe était pas ouf en team pvm et en teamplay pvp 3v3, ils l'ont nerf en 1v1 et solotage sans contrepartie pour le rendre utile en team (quelqu'un a parlé de dérobade ? mdrr). 

Bref ça faisait trois ans que je jouais Sram sans m'ennuyer que ça soit pvm/pvp et depuis leur maj de juillet, j'ai perdu le fun sur la classe, le nerf du sram multi m'a bien fait mal, sans compter ses rôles pas du tout respecter (le placement est cool, mais le DPS est ridicule face aux autres DD vu qu'on a quasi 0 protect (alors qu'on doit s'exposer à mort pour taper car 6po max sur la plupart des sorts) mis à part l'invi claqué au sol, et le rôle d'entrave ... Besoin de développer ?)

Bref la classe mérite une refonte à mes yeux et j'ai même pas parlé de l'IA qui spot les pièges et le perso xD

C'pour ça que tant qu'il n'y aura pas de refonte/modif intéressante sur la classe je ne m'abonnerai plus, ça suffit de se faire prendre pour des cons pour leur avidité de fric via les changements de classe (on nique 2/3 classes, on up abusivement de 2/3 autre en changeant de meta et puis voilà biggrin)

3 -2
Score : 649

Rien à ajouter, tu as bien résumé la situation wink

0 -1
Score : 4328

Épidémie est un sort de poison direct, qui proc en fin de tour.
Comme tous les procs qui doivent arriver au même moment, c'est selon un principe de FIFO que ça s'applique : l'ivoire se déclenchant au début du combat, il proc donc en début de chaque fin de tour.
Épidémie arrive forcément après, donc étant un dégât "direct passé sur l'ivoire.

VS un sadi par exemple, ça permet de casser l'ivoire gratuitement all tours pour 4 pauvres PA investi, pour peu que le sadi soit bloqué avec ses arbres.
Ce fonctionnement est normal...

0 0
Score : 649

Un principe de FIFO ? laugh
Jamais entendu parler. D'accord je comprends le principe de ton développement, delock les ivoires, ça t'arrange bien, mais était-ce voulu par Ankama ? Voilà la vraie question

Et dégâts directs =/= poisons dans la logique du jeu, alors il fallait pas l'appeler "poison", ainsi que tous les sorts qui fonctionnent pareil et s'appellent "poisons"

Et puis tu as 8 ans à mettre des pouces rouges comme ça ?

0 0
Score : 4328

fifo = first in, first out
L'ivoire proc au début du combat, donc proc toujours le premier en fin de tour que que l'ivoire en lui même ne part pas.

Le seul pouce rouge que j'ai mis c'est au premier post, parce que le sram n'a pas besoin de refonte/modif intéressante, que la classe est très bien en l'état. En quoi c'est gamin de dévaluer des post qui ne méritent pas d'intérêt selon moi ?

0 -2
Réagir à ce sujet