FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoins de multiples conseils sur le Sram ^^

Par ofilibow - ANCIEN ABONNÉ - 07 Décembre 2019 - 19:57:32

Salut,

J'ai récemment repris Dofus (même si je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'expérience sur ce jeu) et j'ai décidé de jouer un Sram sur le serveur monocompte.

Le problème est que je suis complètement perdu sur la classe, j'aurai aimé en faire un Sram PvM et le jouer réseaux, (c'est ce qui m'avait de base attiré, mais je ne suis pas contre le fait d'essayer d'autres choses s'il le fallait).
C'est pour cette raison que j'avais opté pour du Terre/Feu après avoir regardé quelques guides sur Internet. Mais en jetant un oeil sur le forum j'ai pu m'apercevoir que le Sram réseaux Terre/Feu n'était plus trop d'actualité.

En gros, le Terre/Feu n'étant plus viable, j'aimerai savoir sur quel(s) élément(s) me pencher pour pouvoir m'amuser tout en étant puissant en PvM avec un Sram réseaux de préférence, et si possible quels seraient les stuffs viables qui iraient avec.

Merci d'avance ^^

0 0
Réactions 16
Score : 7585

Bonjour,

Le Sram Terre/Feu n'est pas mauvais, loin de là. C'est juste que ce n'est plus une obligation d'être Terre /Feu pour jouer réseaux...

Mais, de toutes façons, apparemment tu n'es que niveau 71et - donc - à ce niveau, il faut jouer mono-élément ! Il faut attendre au moins le niveau 120 pour passer bi-élément (à cause des points de caractéristiques, mais aussi des équipements, etc.).

Donc, à ce stade, si tu veux jouer réseaux c'est un peu compliqué (tu n'as que 9 PA - 10 avec un Volkorne, pratiquement aucun bonus aux dommages....) sad

Bref, pour résumer (j'espère être assez clair, sinon, tu me diras) :

1. à ton niveau tu peux jouer réseaux en étant full Terre ou full Eau (mais pas Feu, ni Air) ;
  2. tu peux faire des réseaux de 1 tour, des réseaux de 2 tours, ou des réseaux sur 3 tours (tu poses des pièges avant de te mettre Invisible, tu continues le tour suivant et, le tour d'après, quand tu redeviens visible, tu pousses ton adversaires dans le réseau) :
  3. ça se passe avec :
  • Concentration de Chakra (qui donne le boost, sous forme de vol de vie) ;
  • Peur et/ou Piège Scélérat et/ou Piège Sournois et/ou Piège Répulsif (pour placer ta cible au bon endroit) ;
  • Piège Fangeux (si tu es Eau), Piège Mortel ou Funeste (si tu es Terre).

Donc (si tu as suivi), de toutes façons, à ton niveau, il te faut au moins 10 PA pour faire (sur un tour) quelque chose comme Concentration de Chakra + Piège Scélérat (de préférence, sinon Peur) + Piège Répulsif + un autre Piège à 3 PA = 3 pièges (donc 3 vol de vie avec Concentration de Chakra).

Alors, si ça te fait envie, je te proposerais plutôt de jouer full Eau, parce que :
  1. les sorts sont assez sympas ;
  2. à partir du niveau 75 tu les auras tous (sans le variantes, bien sûr) ;
  3. et qu'avec la Pelle Ares, tu pourras atteindre les 10 PA.
On est plutôt sur un jeu au CAC, mais, même avec les pièges, ça peut être amusant... wink

Par contre (je ne vais pas te mentir), les réseaux de pièges sont parfois un peu compliqués en PvM, parce que les monstres repèrent souvent les pièges (on ne sait pas trop comment...), ce qui complique un peu la donne. Si tu arrives à faire de petits réseaux d'un tour ou deux, c'est jouable, mais il ne faut pas baser ton jeu que sur ça !
2 0
Score : 37

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, donc pour coller à ce que je recherche le mieux serait de jouer Sram Eau jusqu'au niveau 120 ? Ca a l'air intéréssant je vais faire ça.

Une fois le 120 atteint l'optimal serait donc de passer Eau/Terre ? (Je précise que le mode de jeu réseaux me plaît, mais je ne suis pas contre le fait d'essayer d'autres choses, même si la voie Air à l'air totalement différente, si elle est plus apropriée pour PvM pourquoi pas).

Merci d'avance ^^

0 0
Score : 75

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour me remettre au goût du jour.
J'ai été SRAM terre 18x jusqu'à la 2.18, puis j'ai repris un peu aux débuts du sram feu lvl90 et aujourd'hui je recommence à m'intéresser à Dofus mais je ne comprend plus rien à la façon de construire son jeu en temps que SRAM.

Je m'explique : je comprends bien le fonctionnement des sorts et le système de niveaux et variantes mais je ne trouve pas la voie élémentaire ou les synergies qui me conviennent ...
j'arrive pas à accrocher à l'eau, j'apprécie bien les premiers sorts feu mais 3sorts ça limite pas mal les possibilités, mon ancienne AM me manque et il faut attendre lvl135 pour l'arnaque.

Je joue essentiellement solo PvM et qq PvP, j'ai rien contre le mode brutas et connaissant les mobs je chercherai pas à faire des réseaux +2 de tours. (Ne regarder pas mon stuff il est éclaté)

Vers quelle voie et quel mode de jeu m'orienteriez-vous ?

Cordialement

0 0
Score : 349

Bonjour, j'ai 2 modes pvm un pour solo en mono air, et un mono terre pour jouer en groupe. Par contre même si j'adore les poisons du mode air mais tu peux pas épidémie en groupe quand tes potes passent leur temps au cac et ça manque de self heal alors tu peux faire du bi - élément air / eau ou si tu t'en fiche air / terre. Donc après tout dépend de ton gameplay. Pour le pvp je ne peu t'orienter car je n'en fait pas.

1 0
Score : 17

Salut !

Actuellement Sram Terre/Air 13X, je poste ici, si jamais ça peut te donner quelques idées pour jouer Sram, une des classes les plus intéressantes à jouer à mon goût.
Joueur depuis pratiquement le début du jeu, mais n’ayant jamais dépassé le lvl 120 et quelques, jouer sram m’a permis d’apprécier pleinement les subtilités du jeu.
Pour te donner un peu de contexte, je fais quasiment que du Pvm, en team de 4 persos (Sram/Eni/Enu/Iop). Concernant le stuff, perso j’ai Solomonk full jet Terre agi, anneau meulou fm PA, raquettes dugraal, cape rat blanc, amulette du renouveau, gelano FM Vitalité, ceinture du pounicheur, dinde pourpre ébène + quelques trophées incontournables genre nomade, etc...
Ce qui me donne une base de force d’environ 600, et pas loin de 500 en agi (200/200 de base), ce qui, en combat, avec le vol agi d’arnaque me donne pas loin de 650 en agi.

Les avantages du Terre air selon moi:

Déjà un rox sympa en terre avec AM, les pièges et au CAC (arc dragoeuf pour ma part, pour taper un peu à distance).
Étant donné que je fais quasiment que du PvM, un super bon rox en agi également me permet de jongler avec les résistances des monstres, hyper pratique voir indispensable.

Le fait d’avoir beaucoup d’agi me donne un CC de presque 1/3 sur AM et le CAC, ça fait bien plaiz quand tu tapes -500 sur des monstres à 0% de résist.

Le tacle est hyper pratique aussi, je me fais très très rarement tacler , vu l’importance du placement avec les pièges, c’est génial.

Tout dépend de comment tu veux jouer, mais j’utilise beaucoup mon sram comme un bourrin Terre pour xp, mais le Terre air te permet aussi de la jouer plus subtil notamment pour certains boss de donjon qui te defoncent au CAC.
Enfin bref pour moi c’est La quintessence du perso de dofus le Sram Terre/air, à jouer c’est pas prise de tête (critère essentiel pour moi), c’est Fun, t’as plein de possibilités de jeu dans un même combat, t’as une force de frappe de dingue et des possibilités de placement super pratiques aussi.

0 0
Score : 75

Entre mon dernier post et maintenant j'ai pris 32 niveaux essentiellement en Terre puis Terre/air (123) Solo quête et JcM, donc je commence à avoir un peu de recul sur le jeu du SRAM.
Oui, le bi-élément offre plus de possibilités naturellement et le SRAM en a besoin. Par contre je dirais pas que c'est la classe la moins prise de tête avec la gestion des pièges, les limitations de portée et l'invisibilité qui ne sert qu'à moitié. Par contre oui, c'est fun de voir les ennemis tomber dans un piège, le placement est très efficace et les dégâts corrects (pas énorme non plus)

La voie Terre est assez puissante mais manque de polyvalence, c'est sûrement la plus accessible mais demande aussi le plus d'exposition au risque pour maximiser les dégâts. Tacle et fuite sont capitaux pour ça.
La voie air est très décevante avant arnaque et son vol. Même si l'insidieux peut faire des dégâts monstrueux, garder ses ennemis dans la zone est très difficile sans s'exposer en taclant. Fourvoiement et répulsif très utile maispas assez rentable en terme de dégâts. Les 2 poisons sont sans plus, petite préférence pour toxines en bi-elem. 
En conclusion, le mélange Terre/air est bien plus intéressant que les deux voies mono, dès le lvl 100 mais surtout après le lvl 115.

Pour les mono feu, terre/feu, air/feu, je pense qu'il vaut mieux attendre les variantes de sort donc à partir du niv 150. Je pense pas eau/feu viable, jusqu'à preuve du contraire.
Sans expérience eau, j'imagine le mono viable, j'envisage peut-être de passer eau/air ou eau/terre pour des niveaux plus haut avec certaines variantes, je pense pas que ce soit viable plus tôt.

Cordialement.

0 0
Score : 7585
Eau/Feu - De mon point de vue, c'est actuellement l'une des meilleures voies élémentaires (avec Air/Eau), surtout pour jouer au CAC à l'Epée Brûlâme, en profitant du rox de la voie Feu et du vol de vie de la voie Eau. Ça peut se jouer à distance, aussi, à l'Arc Nécrotique, mais c'est alors moins "rentable" que Air/Eau à l'Arc de Koutoulou...
Quoi qu'il en soit, il faut attendre le niveau 165 pour Poisse et 180 pour Calamité, qui sont les 2 sorts Eau faisant le plus de vol de vie...

full Terre - C'est très bien aussi (bien que Truanderie manque un peu de portée), mais ça se joue en 11/6, à distance, avec un Arc à 5 PA (type Arc du Chaloeil) :
  1. 2 Truanderie + un coup d'Arc à 6 cases, dans toutes les directions ;
  2. 2 Pièges de Masses + le Double (ou Comploteur) pour les déclencher ;
  3. le célèbre double Mortel + Répulsif + Peur (ou Piège Scélérat) sous Invisibilité ;
  4. et un Truanderie + 2 AM (à 2 cases), pour achever sa victime ;
  5. + la possibilité de faire des réseaux de pièges assez facilement avec Piège Funeste...
A partir du niveau 195 on peut se contenter de Piège Funeste (au lieu du Mortel), pour exploiter pour exploiter Perfidie. L'ensemble permet d'avoir un jeu assez diversifié, au contraire et c'est d'autant plus efficace que l'on tape plus fort en étant mono-élément. Reste le problème des résistances des monstres, surtout si on joue tout seul...

full Feu - Marche très bien aussi (il y a de plus en plus d'adeptes), les sorts Feu étant assez intéressants.

Bref, dans l'ensemble, il vaut mieux attendre les niveau 165 / 180 pour la voie Eau et - donc - d'ici là, se contenter de jouer full Terre, full Air, Full Feu, ou Air/Terre (ce qui reste, malgré tout, le plus intéressant, je suis d'accord...) wink
1 0
Score : 496

Le sram Eau air me rend curieux , il se joue poison je suppose ? Il m'attire beaucoup faut le jouer tal kasha do crit ? Comment fonctionne ce sram ? ohmy

0 0
Réagir à ce sujet