FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Stuff PVM Sram lvl 150

Par BZdasH - ABONNÉ - 28 Mars 2020 - 17:09:14

Bonjour à tous ! 
Je viens vers vous étant donné que je n'ai pas réussi à rassembler assez d'informations afin de me construire un stuff orienté PVM pour mon sram lvl 150.

Actuellement je suis encore sur mon sram AIR/FEU avec un stuff 130 mais je commence un peu à m'en lasser.
J'ai donc décidé de m'orienter vers du terre/air (je ne sais pas si c'est viable en PVM).
Après quelques recherches j'ai pu trouver un stuff : terre/air.

Le choix de mes éléments n'étant pas définitif, si vous pensez qu'une autre voix pourrait être mieux pour mon Sram, je peux totalement revenir sur ma décision !

Merci pour votre temps et surtout bon jeu !

0 0
Réactions 5
Score : 10451

Bonjour,

La question est plutôt de savoir comment tu joues et ce que tu veux faire. Voici comment je vois les choses (tu me diras si tu me suis) :

1. Air/Feu = Un jeu à distance, avec de bon dommages directs + le poison et les pièges Feu sous Invisibilité (autrement dit, un jeu limité à Piège à Fragmentation déclenché par le Comploteur + poisons) ; j'imagine que tu t'en lasses un peu, parce que tu n'as pas la possibilité de "construire" quelque chose ?
  2. Air/Terre = Contrairement aux pièges Feu, les pièges Terre permettent de faire des petits réseaux (le célèbre Répulsif + double Mortel + Peur), voire même de "vrais" réseaux de pièges ; couplé avec le poison, le Sram Air/Terre a la possibilité de faire tout ce qu'un Sram sait faire (en plus d'avoir des voies élémentaires qui sont complémentaires et la puissance de frappe des sorts Terre) ; tu peux, par exemple, envisager de mettre un adversaires sous Toxines et le maintenir à distance en spamant des pièges, etc.
  3. Air/Eau =  C'est à peu de choses près le même type de jeu qu'un Sram Air/Terre, sauf qu'on peut profiter du vol de vie des sorts Eau et qu'en "contrepartie", on va taper moins fort ; sans AM, on va davantage exploiter Arnaque ou Pillage et c'est donc un jeu à distance ou au CAC (au choix) où le Sram va gagner en longévité. C'est peut être plus adapté au "solotage" et aux joueurs qui préfèrent jouer Air que Terre ?
  4. Eau/Feu = Un Sram atypique, qui s'exprime dans 2 éléments complémentaires (comme le Sram Air/Terre), mais qui n'a pas de poison. Il profite du vol de vie des sorts Eau, peut faire des réseaux de pièges, ou s'amuser avec ses pièges en zone (Eau et Feu), tout en bénéficiant des dégâts constants de la voie Feu. C'est un bon choix en PvM, pour quelqu'un qui joue en équipe (parce que nos alliés ont souvent du mal à anticiper ou mesurer les effets du poison...).
  5. Terre/Eau = Je ne le conseille pas, parce que les voies Terre et Eau sont trop semblables : elles ont le même type de sorts et de pièges, alors.... autant jouer full Terre ou full Eau (même en PvM) !
  6. Terre/Feu = C'était la voie pour jouer réseaux ; ça ne l'est plus vraiment et, du coup, je me demande si cela présente toujours un intérêt. Je n'en suis pas sûr... pensive

Donc, en ce qui me concerne, Air/Terre est un bon choix ; c'est le Sram "classique", qui a fait ses preuves et qui (malgré la "nerf" sur AM) a encore sa place en PvM. Ton stuff est d'ailleurs très bien et devrait très bien marcher ! wink
1 0
Score : 81

Merci pour ta réponse aussi complète !

En effet, le gameplay AIR/FEU se résume à Piège à Fragmentation déclenché par le Comploteur + poisons (j'exagère mais ça y ressemble grandement).
C'est vrai que la voie AIR/EAU a l'air sympathique (+ obtentions de sorts dans les niveaux à venir) mais je pense que mon choix reste AIR/TERRE grâce à tes conseils !

Maintenant, à propos de stuff, est-ce que le 12 PA est important ? 
Encore merci pour ta réponse !

0 0

Les stuffs à 11 PA sont toujours meilleurs que ceux à 12, parce qu'il y a moins de contraintes et on joue très bien à 11 PA. On a besoin des 12 dans certaines situations seulement :

1. pour faire des "gros" réseaux de pièges (je ne sais pas les faire autrement) ;
  2. pour aller au rush avec 1 Perfidie + 2 coups de dagues + 1 Chausse-Trappe (ou AM) ;
  3. et je crois que c'est tout...

Donc, l'idéal est stuff en 11/6 avec Dofus Ocre (voire Ocre et Vulbis), qui te permet d'arriver à 12 PA sous Invisibilité et le tour suivant (pour aller au rush).

Mais, le plus simple (ou le moins coûteux) consiste à prendre une arme à 5 PA, à se passer des "gros" réseaux pièges et à jouer en 11/6. tongue
1 0
Score : 1

Hello, je serai intéressé par ton stuff 150 terre mais ton lien ne marche pas....

0 0

C'est un stuff Air/Terre et le lien fonctionne pour moi. C'est Dofusbook qui bug souvent en ce moment : il faut ré-essayer, je pense...

0 0
Réagir à ce sujet