FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un nouveau disciple Sram

Par Rixo30 - ABONNÉ - 10 Avril 2020 - 20:29:28

Bonjour ! Ayant beaucoup joué toutes les classes de Dofus je me penche aujourd'hui sur le Sram pour mon retour sur le jeu. La classe m'ayant toujours attiré j'aimerais vraiment m'y investir ayant un gameplay que j'adore et un chara-design que je trouve top ! Seulement voilà j'ai connu l'ancien sram (qui date un peu) et aujourd'hui je suis perdu.

Je viens donc vers vous pour avoir vos conseils et avis ! Voilà sur quoi :

- Tout d'abord est-ce que le Sram est toujours une classe top tier en PvP et/ou PvM solotage ? Sachant que je compte principalement faire du PvM.

- Comment débuter avec le Sram ? Actuellement LvL 40 je suis partit par la voie Terre ne sachant pas si elle est la meilleure des quatre ayant vu beaucoup de Sram Air ou encore Feu.

- Quel est votre avis global sur la classe ? Ca m'intérésse ! 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'éspère aussi de répondre à mes questions cela m'aiderait énormément pour mon aventure et je vous en serais reconnaissant. Merci d'avance !

Yozua - Pandore

0 0
Réactions 12
Score : -71

Je suis dans le même cas que toi je cherche des réponses d'autant plus que je joue sur Jahash (nouveau serveur monocompte) ou l'économie n'est pas encore développer et les stuff compliqué à obtenir

1 0
Score : 475

Je penses que le plus simple à ce niveau, ce doit être terre. Je me souviens avoir joué cet élément au début des serveurs mono (Razad). Après, ça reste une très bonne classe PvP et PvM (le mode air plus particulièrement mais les autres sont largement viable, au lvl 200 tout du moins).

0 0
Score : 2005

J'ai cru voir que le mode air devenait intéressant à partir du niveau 50-55 avec fourvoiement notamment, j'avais souvenir que le sort volé des stats et n'était pas air pour dire ohmy  

0 0
Score : 51

Salut, Je suis Sram Air 67 ( c'est la première fois que je joue avec cette classe ) 

Alors pour répondre à tes questions :

- PVP j'ai pas essayé mais PVM je trouve la classe vraiment forte, aucune difficulté sur les quêtes solos .
En ce qui concerne les donjons j'en ai fais peu mais je solo Dj Bouftou, Rikiki , Plantes.. et plus récemment Dj Boostache en Duo. 

Pour l'instant j'ai uniquement le Dofus Argenté ( Astrub 100% )

- Le problème de la voie terre est que les mobs esquivent tes piègent et font des détours ( d'ailleurs un des sorts Terre t'inflige également des dégâts si tu es dans la zone ).

Tu as truanderie que tu peux utiliser 3 fois mais tu frapperas que 2 monstres à la fois maximum et c'est CAC je trouve.

- Je parle uniquement en ce qui concerne la voie Air, les mobs sont assez intelligents pour esquiver piège répulsif mais dans le même temps tu obliges les mobs à rester dans un coin. 

Les enemis marchent assez souvent sur les pièges du sort de zone " Piège Insidieux " et tu peux en placer 2 par tours !  La portée est plûtot bien foutue je trouve. Un gros avantage c'est que si plusieurs enemis se trouvent dans les zones de pièges c'est que tu tapes tout les mobs en même temps.

Tu as le sort Fourvoiement qui est utile quand tu es en CAC, tu peux taper 2 fois en croix si tu as 8 pa.

Je dirais que Air tu as l'avantage de frapper en CAC et jouer à distance.

-La classe est cool à jouer ! Tu peux faire des bons combos avec Double + Peur + Piège insidieux ..

J'ai pris exemple sur ce stuff : 9 pa / 6pm

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/6689733-stuff/objets

J'ai pas tous les trophées, ni la même DD ( c'est chère ).

je vais me craft l'anneau Poli je pense en montant bijoutier.

Je te conseille de monter un métier ca te permet de craft toi même les anneaux et amulettes mais aussi d'économiser. ( Je suis Bijoutier 58 )

0 0

Je suis partit sur le même stuff à quelques choses près. Je trouve ça bien efficace ! En PvM le piège insidieux + le double pour tacler c'est un bon combo ! En tout cas je me régale pour le moment. Merci de ta réponse ça me conforte dans l'idée de continuer à jouer cette belle classe.

0 0
Score : 238

Salut à toi comme ta demande est la même je vais copier coller le message que j'avais mis sur un autre sujet il y a quelque temps pour répondre à la partie élément à bas niveau smile

"Alors pour moi, à ton niveau ce n'est ni terre , ni air mais bien... FEU !!!!!
Je débute aussi Sram sur Jahash et j'ai eu l'occasion de tester air et feu (je trouve qu'en dessous du niveau 80 la force n'est pas assez polyvalente) et il n'y a pas photo !

Pourquoi?
certes tu n'as pas de tacle et d'esquive (même si rien ne t'empêche de monter entre 50 et 100 en agi pour tacler et esquiver les mobs BL) mais l'intel te permet d'avoir le gameplay pièges qui est franchement très bon en particulier avec le piège à fragmentation qui tape entre 100 et 300 en zone (en fonction de la distance au centre) que tu peu déclencher en étant invisible  où avec ton double.
Tu peu aussi faire des réseaux de pièges pour réussir les "gros boss" où les combats de quêtes.
Et l'IA des mobs évitent les pièges oui mais c'est pour moi un avantage car tu peu mettre en place ton réseau et en plus  tu peu jouer avec cette IA (certains mobs ne te taperons pas si il y a une piège entre toi et eux) et j'ai aussi remarqué que les mobs ne voient pas les pièges quand tu les lance en étant invisible.

J'espère t'avoir donné envie de tester cette voie feu ! je précise que c'est mon point de vue objectif à mon niveau modeste (70). "

Edit actuel, je suis passé 110 j'ai testé un peu air et terre et bah je suis revenue au full feu pour les mêmes raisons que j'ai évoqué plus haut smile

Au plaisir de vous mettre ma dague sous la gorge,

Chaprombre
Amateur de couteaux

1 0

Hey merci pour ta réponse ! Alors je vais tester la voie feu qui m'a été peu conseillé à vrai dire mais qui à l'air sympas ! En ce moment je cherche à gérer le combat de la quête Secret de Fabrique qui est assez compliqué je trouve en Sram air ahah. Je vais allez faire mes tests et voir si ça me convient smile

0 0
Score : 51

En PVP vous avez des retours sur Sram ? A part Sapeuh qui gère des Sram 200 sur YouTube je vois pas des plus bas LV

0 0
Score : 475

Sram air c'est fort, sram terre c'est fort, sram feu c'est fort, sram eau c'est fort. Tous dans des gameplay différents.

0 0
Réagir à ce sujet