FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

TRIO avec mon sram terre / feu

Par Kyzais - ABONNÉ - 13 Avril 2020 - 17:08:16

Bien le bonjour à tous,
je crée ce sujet car actuellement en confinement, il se trouve que j'ai plus de temps de jeu et donc la possibilité de créer deux perso pour accompagner mon sram.

C'est pour quoi, je cherche l'avis de grand joueur afin de pourvoir me décider sur les classes et les éléments.
Je suis vraiment intrigué par le xelor donc si possible j'aimerai qu'il fasse partie du trio.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma demande, j'attend vos retours avec impatience ! ! !

0 0
Réactions 8
Score : 10181

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment un "grand joueur" mais, avant tout, je crois que tu devrais préciser les points suivants :

1. Tu veux jouer avec 3 persos pour faire des Koli en groupe ?
  2. Ou bien c'est pour du PvM ?
  3. Et (que ce soit pour du PvP ou du PvM), tu joues réseaux avec ton Sram Terre/Feu ? pensive
0 0
Score : 152

Au vraiment désolé, je souhaite seulement faire du pvm
Sinon une team de quatre est envisageable même si je galère à jouer avec plusieurs fenêtre. 

0 0

En théorie, le Sram fait des dégâts du placement et de l'entrave, comme un Xélor, si bien que les 2 Classes ne sont pas "complémentaires". Mais, ce n'est pas tout à fait vrai :

• le Sram est un DD ("Damages Dealer"), une Classe qui fait des dégâts, et accessoirement, qui fait du placement, mais il ne fait pratiquement pas d'entrave ;
  • il fonctionne très bien avec le Roublard (avec lequel ils forment un duo assez réputé), alors que le Roublard fait (justement) lui aussi, des dégâts, de l'entrave et du placement ;
  • et, personnellement, j'aime bien le duo Sram/Iop, par exemple...

Alors, pourquoi pas un duo Sram/Xélor ?

Personnellement, je n'en ai jamais vu (on ne voit pas souvent de Xélor en PvM), mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer si tu en as envie. Je pense que le Xélor et le Sram peuvent se rendre service mutuellement et qu'il y a moyen de faire quelque chose...

Donc, je te suggère :
  1. d'aller dans la section Xélor (à moins que quelqu'un d'autre te réponde : je n'y connais pas grand chose en Xélor... sad ), pour voir s'il serait possible de faire un Xélor Air/Eau ;
  2. si oui, de commencer par un duo Sram/Xélor, pour voir si ça fonctionne et quelle Classe pourrait t'aider en complément.

Si le Xélor se joue mono-élément, par exemple, ou si tu tiens absolument à jouer avec 3 personnages, alors, je pense qu'il te faudrait plutôt une Classe "soutien" en complément de tes 2 DD :
  • un Féca Air, ou un Eniripsa Air ;
  • en complément d'un Xélor Eau, par exemple.

Mais, à ta place, je me limiterais à un duo dans un 1er temps, pour voir ce que ça donne et, surtout, j'interrogerais les Xélor : j'imagine que le problème majeur du Xélor est de protéger sa Synchro le temps qu'elle grossisse ? Auquel cas, est-ce que le sort Brume est suffisante, ou bien est-ce qu'il faut envisager un Tank, en complément, pour tenir les monstres à l'écart ? (Le Double est pas mal, mais il y a certains monstres qui OS les invocations...) pensive

Ton Sram, lui, est relativement autonome (c'est pour ça qu'il est réputé pour "soloter" : il peut se suffire à lui-même). Tu seras content que le Xélor "légumise" tes adversaires et qu'il place un monstre au bon endroit, voir qu'il le mette directement dans le réseau de pièges que tu auras préparé, par exemple. Mais, de quoi le Xélor a-t-il besoin ?

0 0
Score : 152

Je te remercie pour ta réponse complète et très détailler.
Je vais suivre ton conseil et voir la rubrique xélor.
Je me tate a peut être faire une team de 4 ( plein de personne me disent que c'est le must ).
Tu aurais une idée de team de 4 ( sans roublard, je ne suis pas  très fan)
Merci encore pour ta réponse. biggrin

0 0

Tu as l'option Féca / Zobal / Eniripsa ; qui se traduit par la formule :
Réduction des dommages + PB + Soin = immortalité wink
Personnellement, je n'aime pas jouer Zobal, donc je te proposerais Sram / Xélor / Féca / Eniripsa.

L'autre option consiste à partir sur une team de DD : Sram / Xélor / Iop / Eniripsa
L'intérêt est de pouvoir faire de très bons dommages, rapidement, le Iop étant une Classe facile à maîtriser (en complément du Xélor, ça doit être reposant...), qui a une bonne synergie avec le Sram et l'Eniripsa en mode soin, bien sûr.

Mais, la meilleure chose à faire serait sans doute de choisir un invocateur. Je n'y avais pas pensé tout de suite, mais je crois que c'est ça qui rendrait service à ton Xélor : pouvoir se TP et charger l'état Téléphrag avec des invocations supplémentaires... Alors, je dirais un Entrof : il n'a pas trop d'invocations, fait du débuff (très utile), un peu de soin et, permet de garder les adversaires à distance (ce qui rend bien service aussi). Je n'aime pas le Sadida avec un Sram (je  trouve que les arbres et le pièges ne vont pas bien ensemble : ça en fait trop...) Mais, je ne connais pas le "dernier" Osamodas...
Pourquoi pas quelque chose comme Sram / Xélor / Enutrof / Eniripsa ? pensive

0 0
Score : 21

Salut ! Personnellement j'ai choisis de faire une composition Cra Enutrof Sram.

En soit, le Cra et l'enutrof en duo permettent déjà de passer la majeurs partie du contenue même THL. Le problème, que j'ai ressenti avec cette composition, c'est le 1er tour. Il est parfois difficile de se placer correctement selon la disposition de la map. Ici dans mon cas, le sram sécurise le premier tour et me permet d'éloigner le cra et l'enutrof.

Ensuite, je m'attaque aux différents monstres du donjon par exemple avec le cra, et à coté je prépare mes pièges du sram pour one turn le boss qui, logiquement, restera seul si j'ai bien fait mon boulot avec le cra après quelque tours.

0 0

Oui, je vois bien ce que ça peut donner. C'est vrai qu'avoir un Enutrof dans son équipe ça rend service et que le duo Crâ/Enutrof fonctionne assez bien. C'est sans doute un bon choix pour accompagner un Sram full Terre, ou Terre/Feu axé réseaux.

Et après tout, on pourrait peut être y rajouter un Xélor ? Je crois qu'il pourrait TP le boss de DJ à l'entrée du réseau, par exemple, ou TP le Sram full Terre pour l'aider à aller au rush (tout en faisant du retrait PA pour réduire les dommages subis par son équipe). Pourquoi pas ?

0 0
Réagir à ce sujet