FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram pvp 160 élément ?

Par Wyzaks - ABONNÉ - 16 Avril 2020 - 17:07:56

Bonjour à tous,
ayant repris dofus récemment je vais bientôt up 160 avec mon sram et il serait temps de changer de pano,de plus j'aimerais aussi changer d'élément,étant actuellement full air.Je me suis orienté vers terre/feu ou feu ou terre,malheureusement aucun sujet proposant un  lien dofusbook,ou des conseils pour stuff ce genre de perso,
j'aurai aimé savoir si feu été viable même au dessus du lvl 160 et +et de plus savoir si il été possible de faire bi-élément terre/feu.A noter je possède un petit budget (10M) et le seul exo que j'ai et un gelano pa/pm

merci de votre aide les dofusiens bon jeu et peut être a un jour sur julith ! 

0 0
Réactions 6
Score : 10462

Bonjour,

Personnellement, je te déconseille le bi-élément pour le PvP : la majorité des joueurs ont des résistances équilibrées et tu taperas plus fort en étant mono-élément. D'ailleurs, le mode Terre/Feu reste celui des réseaux de pièges et, sauf à se limiter au 1v1 (et encore !), je ne crois pas que ce soit très adapté au PvP...

Le plus souvent, en PvP, on voit des Sram full Air, ou full Terre, mais (comme tu le sais) tu n'auras Perfidie qu'au niveau 195 et, d'ici là, il faut te contenter de Chausse-Trappe si tu veux exploiter les variantes de sorts Terre. Néanmoins, le Sram Terre peut faire de très bons dégâts et marche très bien en PvM, comme en PvP. 

Et oui, on voit aussi des Sram full Feu de temps en temps. Mais ils ont l'air de jouer exclusivement avec la Coiffe de Classe pour placer 2 Pièges à Fragmentation par tour et... c'est tout ! Cela me paraît limité comme jeu et, en tous cas, pas très fun, bien qu'ils obtiennent de très bons résultats. Mais, il faut dire que le Piège à Fragmentation est facile à placer et fait de bons dégâts...

Je t'aurais bien fait un stuff full Feu (pour voir ce que ça donne), mais Dofusbook rame vraiment trop ! sad

0 0
Score : 40

pas de soucis,malheuresement apres trois jours de recherches impossible de trouver un stuff viable en feu,pourrais tu m'aider ?

0 0
Score : 1651

Bonjour Wyzaks, pour du pvp tu n'as même pas de question à te poser c'est full terre. Ce mode est très fort en pvp 1vs1 où tu peux facilement farmer vu les dégâts. En 3vs3 il reste très fort en terme de dégâts mais à peu de synergie avec ses comparses. De plus, tu peux rester full terre jusqu'au 200.

0 0

Je voulais voir ce que donne un stuff full Feu avec Coiffe de Classe à ton niveau.
L'objectif serait de pouvoir lancer 2 Pièges à Fragmentation par tour et - plus précisément :

1. le Comploteur + 2 Piège à Fragmentation déclenchés par le Comploteur = 1200 (environ)
  2. 2 Piège + 1 Piège Sournois déclenchés par le Comploteur = 1575
  3. tu vas au rush avec 2 Guet-Apens (qui fait plus de dégâts/PA à ton niveau que Coupe-Gorge) + un coup d'arme à 5 PA (et 5 cases de portée) + le Comploteur qui explose au CAC de ton adversaire (après avoir déclenché 5 pièges pour être boosté à fond) = 850 + 500 + 1100 = 2450
Total = 5200

Sauf que j'ai été trop vite et que, du coup, j'ai oublié les sorts Invisibilité et Maîtrise des Armes... (le noob !) fear

Donc, il faudrait plutôt :
  1. Comploteur + 1 Piège à Fragmentation + 1 Piège de Dérive + Invisibilité = 870
  2. 1 Piège à Fragmentation + 1 Piège de Dérive + 1 Piège Répulsif + 1 Maîtrise des Armes = 950
  3. 2 Guet-Apens + 1 coup de baguette + les dégâts du Comploteur = 900 + 600 + 1150 = 2450
(dans cette hypothèse la Coiffe de Classe ne servant à rien je ne l'ai pas mise...)
Total = 4250

Voilà, le principe est simple : le Piège  Fragmentation tape tellement fort qu'il vaut mieux en placer 2 et renoncer à Maîtrise des Armes. C'est un peu difficile de se priver d'Invisibilité, mais rien ne t'empêche de faire un T1 avec :
  • 1 Piège à Fragmentation + 1 Comploteur dans 1 Piège Scélérat (qui te fait gagner 2 PM) + Invisibilité
Tu perds 600 de dégâts mais tu gagnes 2 PM et tu te mets invisible ; tu auras déclenché 5 pièges, donc ça ne change rien aux dégâts du Comploteur et tu peux espérer faire du 4600 environ... 

Toujours est-il que, l'un dans l'autre, ce n'est pas très compliqué, ça tape très bien et tu es pratiquement sûr d'achever ton adversaire au troisième tour (même en faisant moins de dégâts en plaçant un Piège Répulsif, à la place d'un Sournois, T2, pour rapprocher ton Comploteur).

Le stuff correspondant : https://d-bk.net/fr/d/UrdR

J'ai laissé tombé les résistance (j'ai privilégié la portée et la Vitalité) et j'ai dû mettre un exo PA pour arriver au 11/6 sans trop de casser les pieds... angel
Si vraiment c'est trop cher, tu peux toujours te rabattre sur un Volkorne : tu perdras un peu en Vitalité, mais j'ai laissé un slot de libre, pour que tu puisses adapter le stuff à tes envies.

PS - tu pourrais aussi envisager une phase de rush avec Coupe-Gorge (pour son boost) + 1 Guet-Apens + 1 arme à 4 PA ; je n'ai pas regardé ce qui serait le plus "rentable"...
0 0
Score : 196

Et le mode full air en pvp donne quoi ?

0 0

C'est très bien : plutôt "souple" d'utilisation et avec de bons dommages à la clé.
Mais, quelque part, cela reste aussi une histoire de coeur : personnellement, j'ai commencé full Air et, si j'avais à choisir, je n'hésiterais pas longtemps... wink

0 0
Réagir à ce sujet