FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Optimisation du sram Terre Niv.200

Par NightmareInReality - ABONNÉ - 19 Avril 2020 - 09:14:10

Bonjour à tous,

Comme chaque année je ne peux pas m'empêcher de reprendre dofus quelque semaines, et mon petit sram est toujours à la traîne au niveau du stuff.

Je suis arrivé à quelque chose d'assez polyvalent et surtout pas trop onéreux pour ma petite bourse, ceci :
https://www.dofusbook.net/fr/equipements/3357702-stuff-actuel-11-6/objets

J'ai acheté l'arc Chaloeil hier sur les conseils de Row-Sebal (qui soit dit en passant a toujours des commentaires et des idées hyper pertinants, merci pour tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours) sur l'un des topics précédents, et j'ai également les dagues Érhy qui sont celles que j'utilisais jusque-là.

Ma problématique est la suivante : Je me suis rendu compte que je tape QUE-DALLE.
J'ai croisé des Xelor qui tapent plus fort que moi... Et comme ça ne m'a guère plu, j'ai décidé de limiter la voie Multi-éléments pour m'orienter vers l'aspect Force.

Je ne sais pas encore si le mieux est de conserver un minimum de puissance pour pouvoir optimiser les réseaux (Que je ne sais pas faire, mais ça viendra) ou les poisons, ou si il vaut mieux tout balancer dans la force. J'ai créé un deck full Force sur DBook pour essayer, et me suis rendu compte que je ne taperais en fait pas plus fort qu'avec mes 825 de force et 400 de puissance.

Merci par avance pour vos avis et/ou conseils,
Et bon jeu !

PS : Je compte également faire l'acquisition d'un Quatre-Feuilles, qui m'a l'air bien fumé, mais j'ai pour l'instant un bouclier très peu cher qui m'octroie 1PO, mon stuff n'étant que +3 à la base.

PPS : Question bête et sans lien : Est-il toujours possible de drop les dofus sur les boss de donjon comme auparavant ?

Merci encore.

Edit : Ce qui me pose le plus souci c'est le combo Alliance/Caque Missiz Frizz, j'ai essayé des tas de combinaisons et n'ai rien trouvé de plus performant du fait du bonus Panoplie qui est quand même intéressant pour seulement deux items...

0 0
Réactions 17
Score : -208

dofus sa devient de la merde . toujours changer c est putin de perso sa ft 10 ans je joue je reprend a chaque foit je suis perdu pk vous faite sa a changer a chaque fois  .rajouter me ne retirer pas les ancien sort 

0 -1
Score : 278

C'est un peu violent mais j'avoue avoir été très déçu de la modification de la sournoiserie, qui était de loin mon sort favori. 2 utilisations/cible et PO non modifiable, ça pique...

1 0
Score : 474

La sournoiserie/truanderie fait actuellement plus de dégâts de base que la sournoiserie à l'époque.
Puis parler de changement drastique sur les sram... Bof, à part changer quelques valeurs par ci par là et avoir changer...2/3 sorts l'an dernier... Non non, pas besoin de beaucoup d'adaptation.
La classe actuellement est très efficace, suffit de capter comment la jouer wink
Pour le mode terre, il se peut que ce soit un peu onéreux si tu veux vraiment l'opti mais c'est sympa à jouer.
La composante multi est bien, comme tu le dis, pour faire du réseau et donc jouer avec concentration de chakra ! Un peu de pratique sur un poutch avec un peu de compréhension de savoir comment fonctionne le déclenchement des pièges quand tu en cumules plusieurs et tu verras, ça parait simple wink

0 -1

C'est sûr qu'il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat, je déplore par contre la disparition de repérage, que j'adorais lancer pour attirer les ennemis sur moi et balancer les fourvoiements.

Je suis en train d'essayer de comprendre les mécaniques réseau, mais je songe à les faire plutôt en mode terre, histoire d'avoir un gros réseau bourrin de piège mortel !

Aurais-tu par le plus grand des hasards un stuff Terre qui traînerait sur Dofusbook ? J'en ai vu quelque-uns, mais qui ne m'ont pas particulièrement convaincus.

Merci pour ta réponse !

0 0
Score : -45

moi je te dit pano brouce deja si t pauvre wink items a 100 force avec po et pas cher du tout ^^

1 0

Hello, merci pour ta réponse.
J'ai essayé de caler un ou deux items Brouce et les résultats étaient moins bon qu'avec mon équipement actuel malheureusement

0 0

NightmareInReality|19/04/2020 - 12:39:27
C'est sûr qu'il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat, je déplore par contre la disparition de repérage, que j'adorais lancer pour attirer les ennemis sur moi et balancer les fourvoiements.

Je suis en train d'essayer de comprendre les mécaniques réseau, mais je songe à les faire plutôt en mode terre, histoire d'avoir un gros réseau bourrin de piège mortel !

Aurais-tu par le plus grand des hasards un stuff Terre qui traînerait sur Dofusbook ? J'en ai vu quelque-uns, mais qui ne m'ont pas particulièrement convaincus.

Merci pour ta réponse !

Je te poserais ça dans la soirée
0 0
Score : 96

Salut !
Si on reste sur un stuff sans exo (destiné à du PvM j'imagine), j'ai deux stuffs à te proposer :
https://d-bk.net/fr/d/V3rm (stuff CC)
https://d-bk.net/fr/d/V3uY (stuff non CC)
Le premier est mieux si tu comptes jouer avec tes sorts de dégâts directs (qui eux peuvent crit), alors que le deuxième sera plus adapté à un jeu basé sur les pièges (qui ne peuvent pas crit). En bonus, les deux stuffs ont 6 de PO.
Et même si dans les deux cas les résistances sont pas forcément idéales, ça reste correct pour du PvM, et au moins les dégâts sont là.

2 0

Hello,
Avant tout merci pour cette super réponse détaillée !

Je suis surpris de voir que le premier lien corrobore avec les suggestions de Sillmeria ce matin, j'ai dû me planter sur mes essais avec la Brouce parce que vu comme ça effectivement c'est hyper intéressant ! Je ne pensais pas pouvoir glaner les 6PO en restant sur du low cost !

Le but est en effet en priorité le PVM direct à base de CaC/Truanderie/AM, mais j'essaie de me familiariser avec les réseaux de pièges et j'ai l'envie de m'essayer à quelques Koli également pour me remettre dans le bain !

Je vais de ce pas regarder le prix des items qu'il me manque, j'ai vraiment envie d'essayer ta version CC !

Infiniment merci, ça risque de m'aider grandement !

0 0
Score : 10146

Bonjour les Srams !

Tout d'abord, merci pour tous ces compliments NightmareInReality huh (ça met un peu la pression, mais bon... tongue ). Pour la peine, j'ai voulu te faire un stuff sur Dofusbook, mais ça ramait énormément et puis, finalement, ceux de Kreizus sont très biens : simples, sans exo, par chers... Rien à redire ! wink

Pour les autres (un peu "raleux" sur les bords) :

1. Truanderie n'est pas si mal - non seulement ses dégâts sont effectivement un peu plus importants que l'étaient ceux de Sournoiserie, mais - surtout - c'est devenu un sort à portée non-modifiable ! Alors, oui, c'est vrai qu'il ne tape qu'à 6 cases. Mais (rappelez-vous) quand vous vous preniez un Oeil-de-Taupe, vous faisiez quoi avec Sournoiserie ? fear
  2. Oui, AM a été "nerf" et, oui, c'est devenu plus difficile pour le Sram Terre. sad Mais, malgré tout, cela reste un sort qui fait de bons dommages/PA et le Sram Terre n'a pas trop à se plaindre en PvP, si ce n'est que son jeu est devenu répétitif et, donc... ennuyeux. Et d'ailleurs, si vous regardez de prêt le Sram Terre et que vous comparez ses 2 "modes de jeu", vous vous apercevrez que :
  • Dans son mode "classique"  (prenez 1er stuff de Kreizus, ci-dessus, par exemple), il va faire du 2500 / tour à 6 cases de portée - autrement dit autant qu'un Sram Air/Eau - mais avec des phases de rush (1 Sournoiserie + 2 AM) où il va taper du 2800 au minimum, voire du 3300 (en moyenne) si l'adversaire a moins de 25 % de PV...
  • Et en exploitant ses "variantes" (Perfidie, Chausse-Trappe et le Comploteur), il peut avoir des phases de rush comparables à celles d'un Iop full Terre !

D'ailleurs, je ne crois pas que le Sram ait à se plaindre actuellement, que ce soit en PvM ou en PvP.
2 -1

Je me suis fais la même réflexion avec Dofusbook

0 0

NightmareInReality|20/04/2020 - 09:28:12
Hello !

Je trouvais important le fait de te remercier parce que j'ai dû regarder une bonne vingtaine de topics, et ta réponse figurait systématiquement en haut, claire, détaillée, et ça m'a déjà énormément aidé avant même que je décide de créer moi-même une demande !

C'est vrai que cela remonte à loin, mais qu'est-ce que j'ai pu pester parce que mon sram ne pouvait pas taper plus loin que son nez ! Finalement, ça permet peut-être de varier le gameplay pour favoriser à distance les pièges, et n'opter pour les AM/Truanderies qu'une fois un peu plus proche de l'adversaire.

Le vrai problème du sram en fait, c'est le stuff que je lui avais donné laugh

Avec celui de Kreizus, pour le peu que j'ai pu le tester hier soir, je tape du 680/700 en truanderie CC, 1200 en AM CC, soit facilement 300 dégâts de plus que ce que je faisais avant.

Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide à tous, l'accueil sur ces forums est toujours chaleureux et pertinant wub

C'est vrai qu'avec Row-Sebal, on doit être les plus actifs sur le fofo sram quand il s'agit d'informer
Après on a tout les deux un style de jeu un peu différent (on a eu un petit "débat" il y a pas longtemps ). Mais il est très calé lui aussi
Si t'as d'autres questions, hésite pas
0 0

Merci beaucoup ! biggrin

1 0
Réagir à ce sujet