FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que vaut aujourd'hui un sram en PvM ?

Par terminator7891 - ABONNÉ - 20 Avril 2020 - 14:00:13

Hello les dofusiens !
Je me présente, je suis un panda 200 sur Ush et étant grand fan de PvM je compte vouloir changer de classe très prochainement. Y a t-il des joueurs expérimentés / débutants pouvant m'éclaircir sur la situation du Sram en Pvm, me parler de leurs expériences en jeu par rapport aux combats / donjons  ?

Est-ce viable ? 
Si oui , un élément à privilégier ? 
Peut-il s'adapter à un jeu en groupe ? Ou bien au contraire est-il solo (duo ?)

Merci d'avance 8) 

0 0
Réactions 2
Score : 10130

Bonjour,

Le Sram marche très bien en PvM, comme en PvP. Tout d'abord c'est un "DD" qui n'a pas beaucoup de capacité à se booster et fait plutôt des dommages constants, de 1 à 6 cases. Sauf le Sram Terre, avecs ses variantes de sorts, qui peut se booster avec ses pièges pour aller au rush sur un tour (ensuite, les boost sont "consommés").

Il est réputé pour sa capacité à "soloter", bien que ce soit peut être un peu moins vrai aujourd'hui. "Historiquement", c'était plutôt une Classe solitaire, mais ce n'est plus tout à fait le cas, puisqu'il a plus de sorts qui rendent service à son équipe :

1. le Double (ou le Comploteur) qui se prennent des dommages à la place des joueurs et assure une réduction des dommages ;
  2. les sorts de placement (qui sont toujours utiles) ;
  3. le sort Brume, qui permet au Sram de partager son Invisibilité avec les autres ;
  4. Manigance, qui boost en Fuite et en bonus aux dommages ;
  5. Coupe-Gorge (sort Feu), qui donne un peu de Puissance ;
  6. et certains sorts Eau qui soignent les alliés en faisant du vol de vie.

Les Sram "à la mode" (si j'en crois les commentaires laissés sur le Forum) :
  • full Terre, pour ses très gros dommages, avec ses variantes de sorts ;
  • full Air, pour ses dommages au poison et sa plus grande souplesse de jeu (surtout en PvP) ;
  • Air/Eau, pour sa capacité à se soigner et, donc, à tenir sur la longueur ;
  • Air/Terre, le Sram "classique" qui semble revenir après avoir été un peu délaissé.

Les Sram "qui montent" :
  • full Feu, pour ses bons dommages constants à distance et (aussi) avec Coiffe de Classe, pour mettre 2 Pièges à Fragmentation / tour (surtout en PvP) ;
  • Eau/Feu, pour jouer à l'Epée Brûlâme au CAC (mais qui a aussi des possibilités à distance).

Ceux qui semblent moins joués :
  • Terre/Feu, parce que c'était le Sram réseau et que les réseaux de pièges sont moins joués...
  • Air/Feu, parce que méconnu (mais je crois qu'il mériterait que l'on s'y intéresse...).
  • Full Eau, parce que, bien qu'il soit attirant pour son vol de vie, ses sorts n'offrent peut être pas un jeu très varié, ou divertissant ?
  • Terre/Eau, parce que les sorts Terre et les sorts Eau sont assez similaires et que, à tout prendre, il est peut être plus intéressant de jouer full Terre pour taper davantage ?
4 0
Score : 64

Merci bien pour ces lumières ! J'avoue franchement que le sram Eau / Air à l'air très intérressant, le full feu aussi. En tout cas pour le cas des Sram moins joués Air / Feu peut-être original et probablement sous-estimé. A voir !

0 0
Réagir à ce sujet