FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram air en pvm de groupe

Par NRv-Impulsif - ABONNÉ - 25 Avril 2020 - 18:01:33

Actuellement sacri 190 sur ily, je veux reroll, mais j’hésite entre sram et feca, est ce que le sram air est viable en pvm de groupe pour les donjons 190/200 ?

0 0
Réactions 4
Score : 2566

Oui il est viable mais t’es allié finiront souvent des mobs qui mourront avec tes poisons et c’est un peu rageant. De plus les avec le nerf d’arnaque on n’a plus autant de portée qu’avant et ça avec le lancer en ligne c’est pas toujours évident.
Le « mieux » est la voie feu car il y a un sort avec po modifiable et un autre qui boost en puissance.
Après chaque voie élémentaire à son point fort.
Eau : distance et terre de gros dégâts cac mais il faut du support

0 0
Score : 10157

Bonjour,

Arnaque a toujours eu 6 cases de portée, en ligne (ça n'a pas changé) et oui, c'est vrai que spécificité de la voie Air c'est le poison (parce que la seule voie à en avoir). Mais, comme l'a dit mon VDD, le poison est souvent mal "géré" par nos alliés (ce qui est un peu frustrant)... Mis à part ça, la voie Air est très bien, mais : pourquoi jouer mono-élément en PvM ? A mon humble avis, tu auras plus de plaisir à jouer bi-élément, sachant qu'avec la voie Air et l'une des trois autres, tu auras tout le "panel" des sorts Sram à ton actif :

1. des sorts faisant des dommages directs ;
  2. du poison (dommages indirects et différés) ;
  3. des pièges (dommages indirects et immédiats).

D'ailleurs, tant qu'à faire, pourquoi ne pas jouer Air/Feu ? Cela a, notamment, l'avantage de pouvoir jouer à la Baguette Hernelle (qui reste un "must" comme arme pour un Sram Air en complément de 2 Arnaque)...

Mais, Air/Terre est très bien aussi et j'adorais jouer Air/Eau (je vais sans doute y revenir...). wink
0 0
Score : 918

Pourquoi jouer mono élément ?C'est mathématique ça fait plus mal les stuff mono peuvent facilement dépasser les 200 dommage et 1500 de stats même sur du 40% ça fait mal sans boosts. 

tu parle de stuff air feu baguette hernel pas fou du tout puisque le triple ligne de dégât de la hernel pousse à s'investir en itemisation do crit ce qui est nul sur un sram. 
Et même la baguette hernel c'est pas maniable dans un tout un arc oleptik est beaucoup plus maniable.

sinon feca vs sram.

Le sram est une classe un peu égoïste de base même si elle a des outils teamplay elle gagne à jouer pour développer son propre jeu plus que pour aider à la stratégie globale du groupe (prolonger une epidemie un reseau etc...)et c'est pas forcément grave car il le fait bien. L'aspect duotage de la classe est très intéressant.

feca est une classe teamplay par nature les armures et autre Cd défensif le pousse à jouer avec les autres et elle le fait même trop bien. C'est une classe ultime en pvm car elle a des sort gamebreaker qui permettent de passer par exemple des songes ingérable sans trêve ataraxie bastion gravita barricade etc..le sram a  globalement un sort vraiment gamebreaker l'invisibilité. 

0 0
Score : 10157

Ah ! Enfin une réponse qui fait avancer la réflexion... Merci, isdzgvizsugbvhqzsuh ! biggrin

Tes arguments sont pertinents (je le reconnais), mais je ne suis pas convaincu.

En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr que jouer mono-élément soit vraiment un atout en PvM. En PvP, oui, parce que les joueurs ont (globalement) des résistances équilibrées et qu'il est plus rentable d'être mono pour taper plus fort. Mais, en PvM, si tu compares :

1. des dégâts d'un full Air sur un monstre ayant 20 % de résistances Air ;
  2. et les dégâts d'un Air/Feu, sur le même monstre ayant 20 % de faiblesse Feu...
je crois que c'est le 2nd qui tape le plus fort.

Et ce n'est pas un "cas d'école" : il est fréquent de constater des écarts de résistances de ce type et quand on peut les exploiter, c'est tout de même pas mal. wink

Par ailleurs, la Baguette Hernelle tape bien plus fort qu'un Arc Oleptik et à 6 cases, si bien qu'elle ne pose aucun problème d'utilisation en complément de 2 Arnaque. D'ailleurs, les Cc n'ont jamais été nuls sur un Sram (surtout full Air !), bien au contraire... Certes, on obtient de très bons résultats avec :
  1. des stuffs sans Cc sur une base de Valet Veinard pour un full Air niveau 200 ;
  2. des stuffs Air/Eau sans Cc niveau 200 aussi.
Mais, personnellement, je n'en ferais pas une généralité ; je crois qu'il faut comparer au cas par cas. Ce n'est pas l'absence de Cc qui est mieux, mais l'exploitation de certains stuffs qui n'en ont pas et qui - en contrepartie - offrent de meilleurs stats ! Et, à vrai dire, je crois que ce n'est vrai que pour certains équipements niveau 200, mais pas avant.

D'autre part, il ne faut pas oublier l'apport des pièges de la voie Feu (pour exploiter Toxines, par exemple), qui peuvent rendre de bons services à l'occasion...

Enfin, j'ai l'impression que dans bon nombre de situation mon équipe s'en sort mieux grâce au sort Brume et à la réduction des dommages offerte par mon Comploteur. Certes, la Brume ne me facilite pas forcément les choses, mais collectivement ça nous a permis de passer quelques combats que, sinon, nous n'aurions pas gagnés.

0 0
Réagir à ce sujet