FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram PvP lvl 120+

Par Ezek-Yel - ABONNÉ - 29 Avril 2020 - 00:16:44

Bonjour à toutes et à tous ! ^^

Je suis Sram lvl 121, et je reprend le jeu après 3 ans d'absence.
Jusqu'alors je jouais Sram réseau Terre/Feu avec ce stuff ci : https://d-bk.net/fr/d/Vckj
J'aime beaucoup le PvP et je cherche à optimiser de ce côté, davantage que sur le PvM.

J'ai remarqué que le Sram avait énormément changé, notamment avec les sorts Eau disponible, la mécanique du double, le pièce de masse qui est devenu monocellule etc...

Auriez vous un avis à me donner sur mon stuff actuel ? Terre/Feu toujours le + opti pour PvP ?
Si non, vers quoi me diriger ? Quel sont les nouveaux gameplay possible, étant resté sur réseau en terre/feu ou bien poison en air ?

A savoir que j'aime particulièrement jouer réseau, mais que je reste ouvert d'esprit.

Merci à vous ! smile

PS : Je suis pas contre le fait de devoir prendre quelques level si jamais un stuff dans les prochains level est godlike en comparaison de ce qu'il y a auparavant. ^^

0 0
Réactions 6
Score : 10237

Bonjour,

Après plusieurs essais (Dofusbook n'arrête pas de ramer), ton lien m'a renvoyé sur un stuff "AIR DO CRIT" (un Ecaflip) ? Ca ne doit pas être ça... tongue

Terre/Feu est toujours "cohérent" pour jouer réseau (j'avais fait des comparaisons entre un stuff full Terre et un stuff Terre/Feu : le résultat était à peu près identique...) ; parce que le Piège Sournois fait de bons dégâts, finalement, qui viennent "compenser" des dégâts plus faibles des autres pièges.

Donc, si tu veux jouer réseau, dans l'absolu, tu peux rester sur un stuff Terre/Feu.

MAIS :

1. il n'y a plus beaucoup de Sram à jouer réseau ;
  2. et il faut que tu te poses, néanmoins, la question du Sram full terre.

1 - Les Sram ne jouent plus réseau, parce que ça tape moins fort qu'avant :
  • le vol de vie sur Concentration de Chakra a diminué (mais le sort tape désormais dans ton meilleur élément) ;
  • Piège Mortel s'est fait "nerf" et Piège Funeste (qui n'a pas de lancer en ligne) tape moins fort...

Il n'est pas facile de "récupérer" cette baisse des dommages. Je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen (assez contraignant) : exploiter les dommages du Comploteur. Il explose en faisant des dommages qui sont plus importants si tu as déclenché des pièges. Autrement dit, si ton adversaire n'est pas mort après s'être pris ton réseau de piège, tu peux espérer l'achever avec ton Comploteur. Mais :
  • le Comploteur explose au 3ème tour, ce qui veut dire qu'il faut l'invoquer T1 et, donc, que tu "perds" 3 PA (soit un piège...) ;
  • et encore faut-il que ton adversaire ne soit pas trop loin dudit Comploteur à la sortie du réseau... sad

Quoi qu'il en soit, au lieu de faire du 10 000 en 3 tours (au niveau 200), tu devrais pouvoir faire du 7 500 (ou quelque chose comme ça), ce qui doit être suffisant pour OS ton adversaire (sauf si c'est un boss de DJ)...

2 - Le Sram full Terre présente, malgré tout, un avantage sur le Sram Terre/Feu : ses variantes de sorts (Chausse-Trappe et Perfidie) sont boostées par le déclenchement de 5 pièges (au maximum). Autrement dit, après avoir fait ton réseau, tu peux aller au rush et faire de très gros dommages au CAC.

Les contraintes :
  • abandonner Piège Mortel et te contenter de Piège Funeste ;
  • laisser tomber Truanderie et, donc, ne jouer pratiquement qu'au CAC ;
  • devoir jouer à distance (pour les pièges) et au CAC (pour Perfidie) et - donc - ne pas bénéficier du bonus d'un Quatre-Feuilles ou d'un Stalak..

Cela étant, en 3v3, tu peux envisager :
  1. d'OS un adversaire T3 avec ton réseau de pièges ;
  2. sur le même tour, envoyer ton comploteur (boosté à fond) sur un autre adversaire ;
  3. T4, achever un autre adversaire, avec un CAC, Perfidie et Chausse-Trappe.

Pour le coup, ce n'est pas gagné d'avance, mais cela aurait au moins le mérite de rendre le jeu du Sram full Terre plus intéressant ! wink

Aux niveaux 120 et + tu n'as pas encore Perfidie,  mais tu peux tout de même envisager un jeu à distance, avec Chausse-Trappe, un Arc et Extorsion, par exemple. Voire (pour plus de sécurité) te contenter de Truanderie en conservant Piège de Masse pour faire des petits dégâts en zone à distance...

En tous cas (hormis avec ton réseau), tu feras plus de dommages en étant mono-élément, ce qui  serait utile pour le 3v3.
0 0
Score : 278

Waw, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi détaillé, j'adore ! Merci énormément, c'est hyper carré et tout !

• Comploteur : Ca m'a l'air d'être effectivement une nouvelle composante importante dans le gameplay du Sram aujourd'hui, je vais me hater de UP lvl 125.
  • Perfidie : C'est encore loin pour moi, et je ne compte pas XP mon Sram autant, je ferai l'effort pour 4 lvl mais pas plus haha
  • Extorsion : Idem au dessus, et même si le vol 100 force à l'air pas mal du tout, je ne pense pas que ça soit non plus un indispensable. Attaque mortel + Chausse-trape devrait suffire à faire mon bonheur ^^

Et du coup dans tout ça, full Terre m'intéresse effectivement.
Ce faisant, quel stuff me conseils tu ? 
0 0

Je te propose un stuff "confortable" en 12/6/5 (indispensable pour jouer réseau) et, pour y arriver, j'ai dû choisir une Baguette des Limbes dont les pré-requis obligent de prendre des stuffs Terre/Feu. Mais ce n'est pas gênant, puisque ça te fera taper plus fort sur ton réseau : https://d-bk.net/fr/d/VgCv

Avec un réseau "classique", ça nous donne : 

• T1 - Comploteur + 1 Répulsif + 1 Sournois + Invisibilité
  • T2 - 1 Sournois + 1 Répulsif + 2 Funeste
  • T3 - tu redeviens visible - Concentration de Chakra + Piège Scélérat + 1 Sournois + 1 Funeste + Peur
soit un réseau de (86 + 350 + 630 + 50) + (9 * 124) = 2232
  • T3 bis - ton Comploteur (que tu auras placé à la sortie de ton réseau) explose = 738
Total = 2970
étant entendu que tu taperas plus fort avec des Pièges Mortel au lieu des Funeste...

Dans la foulée, avec 2 Chausse-Trappe et 1 AM, tu dois faire  au minimum du 1300 (sans Cc) et au maximum du 1500 (environ) avec Cc et si ton adversaire a moins de 25 % de ses PV.

Donc, en théorie (encore faut-il y arriver !), tu dois pouvoir :
  1. T3 - OS un adversaire ayant 2500 PV et 15 % de résistances ;
  2. T4 - enlever presque la moitié de ses PV à un autre (voire l'achever).

PS : Le Piège Scélérat remplace l'ancien sort Fourberie (ex-Repérage), en terme de placement, et se combine avec un Piège Sournois pour placer ton adversaire sans être taclé, avant de le pousser dans ton réseau.
0 0
Merci pour le stuff ! J'ai juste quelques questions, car j'ai déjà un stuff et si je peux eco un peu ça serait cool biggrin
  • Solomonk, Bottes du Gorgouille et Baguette des Limbes :  j'ai déjà, et j'ai même un peu de vitalité en plus par forgemagie. Donc super !!
  • Cape du Wa Wobot : Que penses-tu de celle du Wabbit Garou ? Elle me parait mieux, + de vita, de force, et de la res feu. A moins que ce PO soit indispensable.
  • Gelano exo PM + Miraculé l'ensemble donne : 1Pa 1Pm et 160 vita. Moi j'ai un Nomade + Gelano exo vita dont l'ensenble donne : 1Pa 1Pm 150vita et 20 Puissance. Donc pas besoin de changer j'imagine.
  • Le Karde Coeur : J'ai un Bouclier du Bawbawe exo vita (125 vita) et -2% dégats des sorts. Sur un Chausse-trappe à 700 par exemple, je perd que 14 points de dégats, donc 686, ça me parait négligeable, sachant que 66 à 75% de mes dégats viendront des pièges ? Qui plus est le Bouclier du Bawbawe me donne 1 de Po (pourquoi pas le Po de la Cape Wa Wobot justement que j'aurai échangé contre une cape Wabbit Garou !)
  • Le reste c'est OK pour moi, j'ai déjà, ou je viens d'acheter. Juste la Monture, le Volkorne, ou il va me falloir farm un peu les kamas laugh Pour l'instant j'ai un Kramkram.

Question : Comment se calculent les dégats du comploteur. Pour Chausse-trape j'ai compris que ça augmentais jusqu'à 5 pièges en testant. En fait je trouve qu'il y a pas mal de flou dans les compétences... Même sur d'autres classes. Me semblait que ce fut plus précis dans le temps ^^

Merci pour les précisions du gameplay !

0 0

Oui, ce n'est qu'un exemple de stuff et tu peux l'adapter, bien sûr ! wink

L'essentiel est d'être en 12/6/5 (entre 4 et 5 PO on sent vraiment la différence et pour jouer réseau, il faut pas être embêté par un manque de portée). Sur le stuff que j'ai proposé, je me suis contenté d'atteindre cet objectif, en essayant d'équilibrer les résistances. Par exemple, j'avais envisagé un bouclier exo PA et une DD à la place du Volkorne : ça fait taper un peu moins fort, mais c'est peut être une bonne option également (en fonction du prix d'un Volkorne...).

S'agissant des dégâts, je me suis contenté des résultats donnés par Dofusbook (s'ils étaient erronés, alors, mon calcul serait faux tongue ). Selon eux, le Comploteur fait du 93 à 97 de dégâts avec 5 pièges de déclenchés... Il faut regarder sur un Poutch pour voir, mais le principe est le même qu'avec Chausse-Trappe : plus tu as déclenché de pièges et plus le Comploteur fait des dégâts (dans la limite de 5 pièges).

Enfin, le principe du Sram full Terre (sans réseau) est le même, mais en se boostant avec 2 Piège de Masse déclenchés par le Comploteur (voire un "classique" Scélérat + Répulsif + double Mortel déclenchés par le Comploteur également). Ca te fait faire des dégâts aux pièges, pour affaiblir ton adversaire le temps de te rapprocher et, T3, tu l'achèves en tapant très fort (avec le Comploteur qui explose dans la foulée).
Alors, si un adversaire déclenche ton réseau avant que tu puisses le pousser dedans (lui ou un autre), tu seras tout de même boosté et tu as toujours la possibilité d'aller au rush T3, en faisant 1300 + les dégâts du Comploteur = 2000 environ... cool

0 0

Mince! J'ai oublié de te remercié après avoir lu, en revenant sur le forum je m'en suis souvenu.

Et donc... Un grand merci !
Grâce à toi j'ai compris le nouveau gameplay du Sram, tu as été très clair et précis. Et je me suis plutôt bien adapté, je suis sur du 60% de Winrate environs, ça fait plaisir. Mon dieu le Chausse-trap comme c'est cheaté... Quelques piège, et rush CàC pour éclater le mec... xD
Je trouve ça un peu moins intellectuel que l'ancien Sram réseau Terre/Feu dont j'étais habitué mais bon, ça change !

0 0
Réagir à ce sujet