FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis stuff Terre/Air 180

Par BZdasH - ABONNÉ - 05 Mai 2020 - 23:12:48

Bonjour,

Après avoir effectué quelques recherches, j'ai pu mettre en place ce stuff : https://d-bk.net/fr/d/W1Rl.
Je vais donc bientôt passer level 180 et je fais principalement de PVM (et un peu de PVP de temps en temps).
Concernant mon stuff, je pense que j'aurais peut-être tendance à utiliser un observateur afin de passer à 4PO à la place du dofus émeraude.
Est-ce que ce stuff vous parez cohérent ou non ? (quelles pourraient être les pièces à changer ?)

Je voulais aussi savoir quelles sont les principales différences entre un stuff PVP et PVM ?

Merci et bon jeu !

0 0
Réactions 3
Score : 10166

Bonjour,

De manière générale, en PvP, les joueurs essaient de trouver les moyens de rester en vie plus longtemps, au détriment d'une force de frappe plus importante.
Un stuff "standard" au niveau 200 était de l'ordre de 4500 PV et 30 % de résistances dans chaque élément. Mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus la résistance des joueurs augmente...
En "contrepartie", les joueurs PvP (qui sont globalement tous des "cheatés") vont s'équiper de tout l'attirail dont rêve un joueur PvM, mais qu'il n'a pas les moyens de s'offrir : exos PA/PM/PO, Dofus Ivoire, Ebène, Nébuleux, etc. tongue

Pour un Sram au niveau 184, ton stuff devrait te permettre de faire du PvP sans trop de problème. Il m'a l'air bien, à l'exception de la portée (si tu attends 1 au niveau, tu auras la Cape Perforée, par exemple ), du choix du bouclier et peut être de l'arme...

Le Bouclier Taverne est très bien pour un joueur qui a besoin de taper pas trop mal de loin (sans réduction des dommages), avec des phases de rush au CAC et uniquement aux sorts. C'est très bien pour un Iop, ou un Sram Terre, niveau 200, qui va jouer à Perfidie. Mais, à ton niveau, tu peux jouer entièrement à distance et tu obtiendras de meilleurs résultats avec un Cadran Air (ou Terre).

Personnellement, je ne trouve pas que la Hache du Guerrier Zoth soit très adaptée. J'aimerais autant des Dagues Eudin exo PA (pour leurs stats), si c'était possible (et, sinon, des Dagues du Dragoeuf).

Le Dofus Emeraude n'est intéressant que si tu vas au CAC, sinon, le Trophée Miraculé Majeur et plus intéressant.

Et, pour finir (puisque tu vas jouer aux pièges pour booster Chausse-Trappe), j'aurais peut être pris un Robuste Majeur à la place du Dofus Turquoise ? (Faut voir...)

Voilà ce que ça donne : https://d-bk.net/fr/d/KnFZ
Mais, je ne suis pas vraiment convaincu : cela représente un gros investissent (l'exo PA, surtout) pour un résultat qui n'est pas beaucoup mieux (sauf sur la portée...)

Tu pourrais peut être te contenter de remplacer :

1. le Bouclier Taverne par un Cadran Air ;
  2. le Dofus Turquoise par un Observateur ;
  3. et ton Dofus Emeraude par un Miraculé Majeur ? pensive
1 0
Score : 80

Merci pour tes lumières !

Oui tu as raison, mon cac n'est sûrement pas très adapté, je pense garder les dagues du dragoeuf jusqu'à temps que j'ai les moyens de m'offrir un exo PA.
En ce qui concerne le dofus émeraude, je pense même à le remplacer par un dokoko afin d'avoir un peu plus de survivabilité (à voir, sinon ce sera un miraculé majeur). 
La cape me semble vraiment mieux tu as raison, et pour le choix turquoise/Robuste, je ferai en fonction de mon gameplay.

Encore merci et bon jeu ! 

0 0
Score : 3237

en pvm surtout sur un mode air/terre, la panoplie nécrotique sera plus efficace que la panoplie XLII.
Pour le bouclier, le taverne n'est pas forcément le meilleur (t'as que 1 sort mêlée au lvl 195 et le reste de tes sorts se fait indirectement nerf par son malus)
https://d-bk.net/fr/d/W6NK ce mode est ptet moins opti pour du pvp mais en pvm il passe sans problème

0 0
Réagir à ce sujet