FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil Sram PVM

Par Yahiko38 - ANCIEN ABONNÉ - 13 Mai 2020 - 13:35:52

Bonjour à tous. 
Je joue actuellement un sram (première fois pour moi) lvl 125 et mon problème c'est que je suis carrément perdu au niveau du mode à jouer.  Le Sram est -il viable en bi-élement ? 
J'aimerais bien avoir vos avis et savoir vous ce que vous jouez pour me donner des idées =) 

Merciii

0 0
Réactions 7
Score : 475

Alors oui, il l'est. Mais à ton niveau, on va conseiller le mono élément. De mémoire, il me semble que l'élément feu est pas mal à ton niveau. Ou terre sinon. Le air offre vraiment sont potentiel avec l'arrivée d'injection toxique autour du niveau 155 de mémoire.

0 0
Score : 10223

Bonjour,

Oui, le Sram se joue très bien en bi-élément et c'est même recommandé en PvM. D'ailleurs, ça tombe bien, c'est à partir du niveau 120 (environ) que ça se passe : tu dois pouvoir mettre 300 points de caractéristiques dans 2 éléments (pour avoir 200 dans chaque) et commencer à trouver des équipements bi-éléments qui sont intéressants.

"Traditionnellement" (si je puis dire), le Sram se jouait Air/Terre et avait un "bonus" (ou, plus exactement une absence de malus) s'il utilisait des dagues. C'est la raison pour laquelle tu vas trouver des dagues avec des pré-requis en Agilité et en Force, mais aussi des stuffs Air/Terre qui donnent des bonus aux pièges.
Par exemple : https://d-bk.net/fr/d/S3fV

Mais, tu dois pouvoir envisager Terre/Feu (si tu veux jouer réseau) : https://d-bk.net/fr/d/Q8pV

ou Air/Feu, pourquoi pas ? (je n'ai qu'un stuff niveau 150 sous la main) : https://d-bk.net/fr/d/Vnat

Par conte, pour la voie Eau, je te conseille d'attendre un petit peu : je ne suis pas sûr que tu puisses trouver des équipement adaptés et tu ne profiteras pas vraiment de son vol de vie avant le niveau 165 (pour Poisse) et 180 (pour Calamité).

0 0
Score : 39

Merci pour vos réponses ! 

Du coup en Terre / Air on ne joue plus avec les pièges ?
Quel élément ira bien avec Eau ? 

Vous l'aurez compris j'adore cette classe mais je n'arrive pas a me situé dans le combat avec ^^ 

0 0

Pour faire simple (il faudrait que je fasse un "topic" un jour - ou un truc dans le genre - pour éviter d'avoir à me répéter à chaque fois...), le Sram a 5 types de sorts. Il peut faire :

1. des dommages directs (qui sont immédiats) ; ce sont tous les sorts "classiques" (par exemple : Truanderie, Arnaque, Coupe-Gorge ou Cruauté) ;
  2. des dommages indirects ET immédiats - ce sont les pièges "classiques" (Piège Sournois, Piège Répulsif, Piège Fangeux ou Piège Funeste) ;
  3. des dommages indirects ET "différés" - ce sont tous les poisons, mais aussi le Piège Insidieux (dont les dégâts sont reportés en fin de tour de l'adversaire) ;
  4. des dommages poussée ; avec Coup Sournois, Piège de Dérive ou Répulsif ;
  5. et, enfin, que ce soit avec des dommages directs (Poisse, Pillage et Perquisition), ou des pièges (Fangeux et Calamité), il peut faire du vol de vie, pour lui ou pour ses alliés.

Toutes les voies élémentaires peuvent faire des dommages directs mais, sinon, chacune a sa spécialité :
  • Terre = gros dommages directs à courte distance (voire au CAC > niveau 195 avec Perfidie) et gros dommages indirects et immédiats avec ses pièges ;
  • Air = bons dommages directs à distance (jusqu'à 6 cases) et poison ;
  • Feu = bons dommages directs à distances, indirects et immédiats aux piège, mais aussi Dopou (pour ceux que ça intéresse) ;
  • Eau = dommages directs à courte distance et vol de vie.

Cela implique, bien évidemment, des façons de jouer qui sont différentes :
  1. Terre = dommages directs + pièges
  2. Air = dommages directs + poison
  3. Air/Terre = dommages directs + pièges + poison

Si tu veux jouer Eau, je te conseille :
  1. Air/Eau (mais peut être pas tout de suite ?), pour sa capacité à se soigner et, donc, à durer plus longtemps ;
  2. Feu/Eau (à partir du niveau 140 ?) pour son jeu diversifié et (finalement) assez sympa aussi.
Mais pas Terre/Eau, parce que les sorts Eau et les sorts Terre se ressemblent trop : tu ne gagnes pas vraiment en terme de diversité d'actions possibles.
1 0
Score : 41

Ayant commencé un sram sur Pandore, je ne peux que te remercier de tous ces conseils qui me seront très utile.

Maintenant j'aurai une question qui est de savoir quel éléments (pour du PVM) serait le mieux pour toi à BL, pour les lvl 50 à 100 ?
Je n'arrive pas à savoir quel élément serait le plus viable.

Merci de ta réponse wink

0 0

Franchement, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre : j'ai passé le niveau 100 il y a.... très longtemps. Alors, bon, je peux analyser les sorts, mais ce n'est pas du "vécu".

Bref, si je devais refaire un Sram à partir du niveau 50, je pense que je le jouerais full Terre. Tu n'as pas de poison, mais Truanderie, Piège de Masse sous Invisibilité, avec le Double, etc. Je pense que ça doit être plus facile à jouer. Avec un Arc, en complément de truanderie, bien sûr... wink

2 0
Réagir à ce sujet