FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprise sram PVM en team

Par Dagggy - ABONNÉ - 26 Mai 2020 - 14:14:39

Bonjour, 

Je reprend le jeu après de nombreuses période de coupure avec un ami pour jouer principalement du PVM avec une team Sram, cra, elio, panda, iop.

Je suis actuellement air/terre avec le stuff suivant : https://d-bk.net/fr/d/X6UD
mais je suis que moyennement satisfait,  le rox est correct mais je trouve qu'en donjon je reste très exposé avec un jeu proche de l'ennemi sans aucun gros heal dans l'équipe ce qui fait de moi une proie assez facile, 

Auriez vous des conseils pour peut être optimisé le stuff ou me proposer un mode de jeu moins cac tout en restant rox? Je suis un peu perdu avec toutes les nouveautés et les changements,

merci beaucoup, 

0 0
Réactions 3
Score : 10236

Bonjour,

Très bonne question ! C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis re-passé Air/Eau : je tape moins fort qu'un Sram full Terre, mais j'y gagne en "tanking" (au sens large) et ce n'est plus moi qui meurt en premier. tongue

Le Sram Air/Terre est très bien (mon propos n'est pas de te faire changer de voie), mais la capacité de survie du Sram reste un sujet de préoccupation depuis la 2.45 et les modifications apportées aux sorts Invisibilité, Double (ou Comploteur) et Poisse. En "contrepartie", le Sram y a gagné le vol de vie sur les sorts Eau (ce qui ne va pas t'aider), mais aussi le sort Dérobade, plus de poison et le sort Méprise par exemple. D'autant qu'en jouant Air/Terre du vas nécessairement choisir Piège Répulsif et, donc, te passer de la réduction des dommages de Poisse.

Alors, concrètement, je crois qu'il faut exploiter tous les "trucs" du Sram et ne surtout pas se laisser aller à un excès de confiance en soit. Par exemple, ne pas invoquer de Double quand on est invisible, mais profiter, au contraire, de sa réduction des dommages (le Double se faisant taper à notre place) de manière systématique. Personnellement, je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps : j'ai perdu un combat de quête à quelques centaines de points près, alors qu'il aurait suffit que j'invoque mon Comploteur pour le réussir ! On peut considérer que c'est un mode de jeu répétitif et, donc, un peu lassant, mais cela reste la meilleure solution.

Voici mes suggestions (je n'ai pas de recette miracle, bien sûr wink ) :

1) Revoir légèrement ton stuff pour y intégrer un Arc du Chaloeil, par exemple, qui va te permettre de jouer à distance (avec 2 Truanderie ou 2 Arnaque), tout en t'apportant un peu de vol de vie (même si ce n'est pas beaucoup). La héqache est bien : ça tape très bien même ; mais tu es forcément plus exposé que si tu reste à 6 cases. Alors, si tu veux absolument jouer en 12/6, pourquoi pas une Baguette de Torkélonia ?
Un Dokoko (un Dofus Ivoire ou un Dofus Scintillant) pourrait aussi t'aider...
En ce qui me concerne, j'aime bien jouer le 11/6, avec Dofus Ocre (pour aller sur des phases de rush à 12 PA). Par exemple (mais ce n'est qu'un exemple...) : https://d-bk.net/fr/d/X6rt

2) Jouer avec la Brume - nos alliés aiment bien la Brume (ils y prennent goût assez facilement), ça se passe assez bien en PvM et - surtout - elle dure 3 tours ! Ca fait aussi la différence...

3) Alterner systématiquement le sort Brume et le Comploteur, pour bénéficier de la réduction qu'il nous offre (indirectement), pendant que nous sommes visibles (donc, exposés).

4) Ne pas dédaigner Dérobade - Ce sort a été très décrié (parce que complètement inutile en PvP), mais en PvM il fonctionne assez bien, finalement, et m'a déjà sortie d'un certain nombre de situations fâcheuses.

5) Penser à exploiter Toxines - C'est assez idiot, mais face à un monstre du type du Guerrier du KO, tu n'as pas grand chose à faire à part rester à distance en spamant des pièges ! Alors, en ce qui me concerne, c'est un mode de jeu que je n'aime pas beaucoup : c'est le sort Toxines qui m'y fait penser et qui m'aide (au besoin) à adopter ce type de stratégie.

6) Chosir Fosse Commune - Piège d'immobilisation ne sert à rien : il faudrait plus de retrait PM pour que ce soit efficace. A l'inverse, l'état Pesanteur ne s'esquive pas et c'est bien d'avoir ce piège sous la main a besoin.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Normalement, en exploitant toutes les spécificités du Sram (l'Invisibilité, ou la Brume, et le Comploteur en priorité) il n'y a qu'une seule raison pour que tu t'en sortes moins bien qu'un Iop : l'IA "contrariée" de certains monstres. J'ai vu ça dans certains DJ (avec mon Iop) : tu te mets au CAC pour bourriner les monstres et ce n'est pas toi qui te fait taper en priorité, mais tes alliés qui sont restés à distance... angel

1 0
Score : 34

Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée, c'est appréciable vraiment quand on galère un peu à reprendre le jeu en main wink 

En effet je me pose la question de la voie air/eau, qui bien que moins bourrine me permettrait de temporiser un peu, 
Il faudrait que je me fasse de essai sur D-Bk pour me rendre compte surtout qu'avec l'ocre je dois avoir des possibilités sans doute pour être très facilement en 11/6 à minima.
Si tu as des reco sur un stuff de ce type, je serais bien sur preneur biggrin

Si je reste sur ce mode là, la piste de l'arc chaloeil est intéressante si je reste dans le mode terre/air, c'est vrai que ça permettrais un petit peu de distance.

Aussi je ne suis pas contre abandonné le 12/6 pour du 11/6, je pense que c'est fort jouable surtout que le volkorne est remplaçable. 

Après bien sûr, l'utilisation et la maitrise des sorts c'est quasi le plus important, mais avec un peu de pratique ça viendra tout seul,

0 0
Réagir à ce sujet