FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Interaction étrange entre le piège fangeux et le sort Sacrifice

Par Pro-antractyi - ABONNÉ - 01 Juin 2020 - 17:01:49

Chers srams bonjour, 

J'ai découvert une drôle d'interaction (ou bug?) lors de mon dernier koli. Je n'ai pas enregistré et la flemme de reproduire, donc je vous explique rapidement : 

Koli 3V3 :

- le Sacrieur adverse a sacrifié son Enutrof. Le Sacrieur est à l'autre bout de la map, l'Enutrof dans mon camp. 

-mon sram prépare un petit réseau de 5 pièges : triple fangeux dérive répu. Les fangeux forment donc un demi cercle.  Il met la concentration de chakra sur l'Enu et fuit. 

-mon panda, Pawsitionner, a 1300HP sur 4500. Il met une vulné sur l'Enu, le porte, se met dans le demi-cercle de fangeux pour prendre le triple soin,  jette l'Enu  dans le réseau...

Et là, surprise. Je m'attendais à prendre 800 de soin maximum, mais non, mon panda recouvre la TOTALITE de ses HP. Le chat combat indique : "Pawsitionner gagne 900 points de vie", trois fois. 

Je rappelle que le piège fangeux soigne à hauteur de 50% des dégats infligés. Or le sacrieur a subit 450 de dégats par piège fangeux, pour un total de 2400 dégats en comptant tous les pieges déclenchés, tout cela par le biais de l'Enutrof qu'il a sacrifié. 

Est ce que les lignes de soin sont comptabilisées deux fois, pour les dégats théoriques infligés au Sacrieur ET à son pote sacrifié? Dans ce cas, le soin serait équivalent à 450x2 / 2, donc 450. Or non, on est bien sur du 900 de soin. Ce qui veut dire que Pawsitionner a été soigné à hauteur de 200% des dégats infligés par les pièges fangeux. 

Quelques informations complémentaires pour ceux qui souhaitent reproduire, ou voudraient hasarder une explication : les compositions d'équipe étaient XEL SRAM PANDA vs ENU SACRI IOP. Le sac animé n'était pas sur le terrain.

Dernier point: le bug méprise quand un sacri est dans le match n'est toujours pas corrigé. C'est déjà frustrant d'en voir à tous les combats, mais avec ce bug en plus c'est un calvaire <_<

Merci d'avoir lu, 

Oignon, Echo.

0 0
Réactions 2
Score : 10166

Bonjour,

Tes explications ne sont pas claires du tout et méritent un rappel du fonctionnement de Concentration de Chakra :

1. tout d'abord, ce sort fait du vol de vie au profit du Sram et je n'ai jamais vu un Panda (ou une autre Classe) en bénéficier, même si c'est lui qui place la cible dans le réseau de pièges ;
  2. ensuite, Concentration de Chakra fait du vol de vie (donc effectivement 50 % des dégâts occasionnés) par piège déclenché et, donc, en l'occurrence, 5 fois (puisque tu as placé 5 pièges) ; et que ce soit des Fangeux ou des Répulsif ne change rien aux dégâts de Concentration de Chakra...

En revanche, Piège Fangeux soigne les alliés situés à proximité du piège. Donc, si ton Panda était à 2 cases des Pièges Fangeux (s'il a "fermé le cercle"), alors, effectivement, il a pu bénéficier du soin correspondant, 3 fois (puisque tu as placé 3 pièges). Mais, là encore, on est sur du vol de vie, soit 50 % des dégâts (moins 10 % par case supplémentaire soit, dans ton exemple, du 45 %).

Enfin, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de koli avec un Sacrieur mais, "autrefois", avec Sacrifice, les dommages étaient comptabilisés 2 fois en faisant des dégâts en zone, si le Sacrieur et son alliés sacrifié étaient touchés en même temps. Ca peut être le cas avec Calamité (qui frappe en zone), mais pas avec Piège Fangeux.

Donc, je penche plutôt pour un gros bug... tongue
0 0
Score : 126

Salut, 

Le panda a simplement pris trois lignes de soin correspondant au déclenchement des trois pièges fangeux qui l'entouraient. Mais vu la valeur complètement folle du soin, en effet ça doit être un bug... bien fumé, puisqu'on parle d'une recons' pour le perso qui place dans le réseau.

0 0
Réagir à ce sujet