FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sram] Besoin de conseil pour le stuff et choix élément.

Par melandrj#1520 - ABONNÉ - 24 Juillet 2021 - 22:23:56

Bonjour tout le monde, je reprends Dofus après un an d'arrêt, je me suis lancé sur la classe Sram que je ne connais pas du tout et sur laquelle je n'ai pas la moindre idée de quel élément choisir pour la phase d'xp, je voulais savoir si certain avez des conseils, merci d'avance.

3 -1
Réactions 30
Score : 23801

Pour du pvm, par sur du Air.

La voie terre est tres accès "burst". Assez utile en pvp mais quand il faut foncer en mélée contre des mobs, ca peut vite devenir un probleme de tuer un mob puis prendre 50% HP derriere.
La voie Air à l'avantage de te permettre de ne pas perdre de degats sous invi. De plus, la fuite sur un placeur est une stats utile et vu que le double prend tes stats, avoir un double à 130 de tacle est bien plus utile qu'un avec 30. Et tu joue pas avec les pieges qui sont une purge à utilisé en pvm.

Pour la phase d'exp, fait des quetes et succes de ton niveau. Evite le farm de mob pour exp, le Sram clear tres mal du au fait de sa tres mauvaises répartition des sorts pré-80. La voie Air réduit en partie ce probleme vu que tu débloquera tout tes sorts de degats dès le lv 50.

1 -1
Score : 4671

Contrepoint : quasiment à chaque fois que je joues en groupe avec un sram air sur un donjon/succès un tant soit peu difficile, j'e regrette. Faible portée, faibles dégats directs, poisons pas fiables du point de vu des coéquipiers... et s'il joue invi au lieu de brume c'est la catastrophe.
Heureusement le double est vraiment bien niveau temporisation avec son tacle.
Bon après je te parle du niveau THL, en leveling je connais pas.

Tiens, je me demande s'il y a quelque chose à faire avec sram feu depuis ses nombreux up d'ailleurs (en phase de leveling).

1 -1

Ca c'est due au fait que le Sram en team est puant.
Peu importe ce que tu cherche comme role, y aura toujours un truc mieux mais en petit groupe, le coté "couteau suisse" est vraiment bon.

Sram feu est mauvais en leveling: Un seul sort de degats direct jusqu'au niveau 100 et ton seul sort de degats est un sort qui pousse + pas de portée. Pas sur que baser 100 lv de gameplay sur "piege sournois + coup sournois + coup sournois" soit viable.

0 -2
Score : -5356

À bas niveau terre+po spam Sournoiserie ou air+double pour amener les mobs ou les tacler et les AoE au piège air, et/ou feu pour le piège à dommages directs que tu peux donc aussi déclencher avec le double.

À plus haut niveau en solo mono terre ou air ça peut fonctionner, feu éventuellement en spammant le piège de zone, sinon un stuff multi pour être un peu plus polyvalent et gagner quelques dommages sur certains sorts utilitaires comme Coup sournois ou Piège répulsif, mais autour des niveaux 100~130 c'est pas forcément évident niveau stuff donc une bête panoplie mono ou bi-éléments tout en visant le maximum de PA/PM ça devrait être suffisant sans se ruiner.

Eau ça peut être utile en groupe en mélange utilitaire/soutien (et bons dommages CàC) surtout à plus haut niveau.

0 -2
Score : 675

Les gars stop l'inciter et l'aider a joué une classe qui subis un acharnement et qui se fais over nerf tout les 6 mois par ankama. Et qui est aussi la cible d'une grande partit de commu pvp ne dépassant pas les 30 de QI et qui ne sait  absolument pas joué en pvp sur ce jeu.

Franchement jouant sram depuis debut de la 2.0 je te déconseille fortement cette classe car ankama va littéralement te dégouter du jeu.

Que tu partes sur du pvp ou du pvm, je te conseil de suivre la méta, mais ne fais pas de sram.

1 -6
Score : 559

Ecoute pas ce genre de commentaire pleins de sel. Si ça t'amuse fait toi plaisir ! Je joue pas mal de mode sur Sram mais ce qui ressort c'est terre et air forcement =p

1 0
Score : 675

o-arumat-o#3931|25/07/2021 - 16:11:01
Ecoute pas ce genre de commentaire pleins de sel. Si ça t'amuse fait toi plaisir ! Je joue pas mal de mode sur Sram mais ce qui ressort c'est terre et air forcement =p

Ha parce que tu vas me dire que je ne dis pas la stricte vérité ?
Que nan la classe  sram ne se fais pas littéralement chié dessus par ankama depuis 2 ans ? 

Je t'invite a cliqué sur mon profil et regardé un de mes postes qui récapitule tous les nerfs sram depuis 2 ans ou alors aller lire les dernieres maj équilibrages et ose me dire que j'ai tors, et que la classe se ne fais pas chié dessus.

Ensuite pour la partie ou je parle des jean pvp 30 de Qi , t'as juste a parcourir le forum de ces 2 dernieres années  pour voir les postes ou ça full "oin oin sram c tro for en 1 vs 1" je compte meme plus tellement y'en a eu.

C'est quand meme dingue qu'en 2021 sur n'importe quel sujet d'aillleurs, lorsque l'on dit simplement la vérité on est catégorisé de "Haineux".
Fin bon cela prouve juste ton manque d'argument et ton faible Qi.
Car contrairement a toi moi j'apporte des preuves et les dernieres mises a jours confirme entièrement mes arguments. smile
2 -8
Score : 4671

Xxsafer-07#4284|25/07/2021 - 19:27:58
   et ose me dire que j'ai tors, et que la classe se ne fais pas chié dessus.

T'as tort. A part le nerf brume T1, nécéssaire à cause du PvM, mais injustifié vis-à-vis du PvP, tout se tient. Tu vas faire quoi ?

PS : les preuves c'est pas récapituler des nerfs. Montre nous par des stats que les srams sont faibles, ça ça serait des preuves. Dommage, t'y a pas accès !
0 -4
Score : 2740

Bon j'ai l'impression que y'a pas mal de frustation au dessus. Le sram est une classe tout à fait jouable sur ses 4 éléments même si en effet il y a eu quelques nerfs, je suis en train de clean le contenu eliocalypse sur serveur monocompte avec donc je pense que t'as de la marge avant d'être bloqué par son gameplay.

Pour les éléments la voie air est en effet la plus efficace, elle a une énorme capacité de temporisation et le jeu poison a de nombreux avantages. Par contre clairement c'est pas la voie qui fait le plus de dégats donc les combats sont un peu plus longs et tu risques d'être frustré si t'aimes mettre des patates.

La voie terre est un classique, du très gros dégat un fois le niveau 100 passé mais t'es beaucoup plus vulnérable et donc pour les phases de combats solo c'est moins autowin que la voie air.

Pour la voie eau je ne la joue quasiment pas car je n'ai pas de stuff eau (j'en emprunte un quand j'ai besoin de tanker) mais elle a l'air très agréable. Par contre c'est un gameplay full cac donc je pense que si tu n'as qu'un seul stuff il ne sera pas assez polyvalent.

Pour la voie feu je ne l'ai jamais joué mais j'ai eu des bons retours dessus, j'ai l'impression que c'est surtout une voie PvP actuellement.

Xxsafer-07#4284|26/07/2021 - 23:57:48
"Bon j'ai l'impression que y'a pas mal de frustation au dessus."

Tout a fais et c'est carrément assumé meme, EXCUSEZ-moi d'en avoir marre de subir un nerf tout les 6 mois, nan vraiment excusez c'est vrai que je devrais continué de joué payé et me faire chié a la gueule sans rien dire, nan c'est vrais vous avez entièrement raison. Tiens ankama prend moi 5 balles, mon temps et surtout enc*** bien mon plaisir de jeux en nerfant ma classe. Tsssss

C'est pas compliqué de lire un putain devblog ou je sais pas comment ils appellent ça qui récapitule les "équilibrages" et de voir que le classe subis nerf sur nerf.

Oui ok mais là c'est le post de quelqu'un qui veut être conseillé sur un élément, si tu as des suggestions à faire sur l'équilibrage tu peux faire ton propre post au lieu de polluer ceux des autres.
1 -1

La voie feu en pvm est vraiment mauvaise, ca seul utilité, c'est en pvp avec piege frag.
En pvm, elle est vraiment à oublier.

La voie Air reste la meilleur de toutes, toute situation confondu.

0 0
Score : 214

Sram 100% PvM ici.

Deux modes qui me font kiffer et que je trouve très forts selon les situations :
- full agi, j'vais pas récapituler les avantages déjà énoncés mais c'est ma voie préférée et elle est très très efficace à haut niveau
- bi élém terre/feu réseau, des dégâts monstrueux en quelques tours pour OS quasi n'importe quel boss/mob. Pour moi elle est plus situationnelle même si je la trouve très forte également.

Les nerfs récents ne m'ont pas trop trop impacté parce que j'ai repris le jeu en mai 2021 après une longue pause. Je peux juste dire que le sram a encore de sa superbe en PvM malgré les quelques nerfs que j'ai pu voir.

0 0

Le fait de jouer Terre/Feu est plus obligatoire maintenant.

La concentration tape selon ton meilleur élément, c'est mieux de partir Terre si tu compte jouer réseau vu que le plus gros de tes degats viennent des mortels.

1 0
Score : -4787

Donc en gros,

J'aimerai aussi me créer un Sram, pour refaire un petit départ de rien vous préconisé la voie Air ?

- Joué avec les pièges insidieux + mon double au départ ? en attendant Fourvoiement et Répulsif ?

J'aimerai me faire un Sram, mais j'avoue que le choix de l'élément de départ est complexe, à choisir entre dommage direct (de la voie Terre et/ou Feu) ou les dommages indirecte des Insidieux (poison/piège).
Malgré tout la voie Air m'intéresse pour sa mobilité.

La voie Feu ne m'intéresse pas, le mode full réseau de sournois...très peu pour moi... wink

La voie Eau jamais essayé et jamais vu en jeu encore.

0 0

Probleme de la voie terre, c'est que t'as aucun sort de degats direct avant le lv 80 avec AM.

Condamné à spam "truanderie" pendant 80 niveau parce que les mobs voient les pieges et ne foncent jamais dedans. Et à part "Coup sournois" (qui casse l'invi), tu as rien en placement. Les funestes, tu oublie et les masse faudra les déclenchés au double ou foncer en mélée pour le faire toi meme.

Là où poison insidieux fait des "degats directs" (pas au sens propre du jeu mais dans le sens, tu lance le sort, l'ennemie prend les degats) Et piege insidieux marche bien avec le double qui va tacler.

1 0

raymimax#2423|28/07/2021 - 18:08:28
Le fait de jouer Terre/Feu est plus obligatoire maintenant.

La concentration tape selon ton meilleur élément, c'est mieux de partir Terre si tu compte jouer réseau vu que le plus gros de tes degats viennent des mortels.

yes au final un mode full terre ou full feu fait plus de dégats que le bi elem maintenant

Sisehcal#1661|28/07/2021 - 22:41:14
Vous êtes sûr ?
J'ai jamais fait le theorycraft niveau dégâts mais quand je fais un réseau c'est deux mortels + sournois + dérive chaque tour. Certes le mortel est celui qui tape le plus mais est-ce que les dégâts de la concentration en full terre rattrape les dégâts des deux pièges feu qui taperont rien ? 

Bon du coup je me suis motivé et j'ai fait le calcul sans aucun boost particulier :

Full terre => deux mortels à 995 en moyenne + sournois 130 + dérive 96 + 4*500 concentration = 4216
Bi élém terre/feu => deux mortels à 803 en moyenne + sournois 582 + dérive 440 + 4*393 concentration = 4200

Ça a l'air d'être kiff kiff au final.

yes ça depend pas mal des stuffs par contre, notamment les do fixes pour la chakra sont plus simples à aller chercher sur un stuff mono et à côté t'auras souvent une meilleure vita/res/%crit/stats sur du mono donc dans l'ensemble ça vaut quand même plus le coup, après tu perds la souplesse d'avoir du bi elem quand faut taper en dégats directs donc c'est pas non plus idiot de jouer bi elem
0 0
Score : 214

Vous êtes sûr ?
J'ai jamais fait le theorycraft niveau dégâts mais quand je fais un réseau c'est deux mortels + sournois + dérive chaque tour. Certes le mortel est celui qui tape le plus mais est-ce que les dégâts de la concentration en full terre rattrape les dégâts des deux pièges feu qui taperont rien ? 

Bon du coup je me suis motivé et j'ai fait le calcul sans aucun boost particulier :

Full terre => deux mortels à 995 en moyenne + sournois 130 + dérive 96 + 4*500 concentration = 4216
Bi élém terre/feu => deux mortels à 803 en moyenne + sournois 582 + dérive 440 + 4*393 concentration = 4200

Ça a l'air d'être kiff kiff au final avec un léger avantage pour le mono élém en effet. Mais pas assez pour que je change de stuff biggrin

0 0
Score : 4

Holà !
Je profite de ce poste pour justement demander conseil sur un stuff air lvl 110/120
J'ai pensé à ça : https://d-bk.net/fr/d/kVYk
mais aucune idée de si c'est potable pour du pvm solo pensive

Merci pour vos futurs retour ! smile

0 0
  • Change ton fami: Tu n'a pas monté au familier au maximum, j'imagine que c'est fais expres car tu estime pas avoir les kamas à investir dedans. Du coup "bof".Autant partir sur une dd parmis:

- Ebene ivoire: Tu gagnera 300 Hp et tes 10 do seront compensé par les 50 pui.
- Ebene prune: Tu perdra un peu de degats mais tu passera à 6 PO.
.
  • Change ton bouclier par un "Karde coeur" , le malus degats mélée sera moins contraignant qu'un malus "degats distance" vu que normalement, tu te ferra jamais taper en mélée. Et avec ta fuite, taper uniquement à distance sera pas un probleme. Et tu perds pas de degats par rapport au coup de dagues

• Un petit coup de Fm vita sur les items ferra pas de mal, tu as assez peu de PV.
0 0

raymimax#2423|13/08/2021 - 03:03:56
  • Change ton fami: Tu n'a pas monté au familier au maximum, j'imagine que c'est fais expres car tu estime pas avoir les kamas à investir dedans. Du coup "bof".Autant partir sur une dd parmis:

- Ebene ivoire: Tu gagnera 300 Hp et tes 10 do seront compensé par les 50 pui.
- Ebene prune: Tu perdra un peu de degats mais tu passera à 6 PO.
.
  • Change ton bouclier par un "Karde coeur" , le malus degats mélée sera moins contraignant qu'un malus "degats distance" vu que normalement, tu te ferra jamais taper en mélée. Et avec ta fuite, taper uniquement à distance sera pas un probleme. Et tu perds pas de degats par rapport au coup de dagues

• Un petit coup de Fm vita sur les items ferra pas de mal, tu as assez peu de PV.

Tout à fait, pour la DD à ta place je préfèrerai avoir plus de stats avec une ebene/ivoire que le 6ème PO vu que arnaque épidémie et fourvoiement sont à courte PO pas modifiable (mais en vrai les deux se défendent).

Pour le blérodoudou ça presse pas, perso y'a même des combats où je préfère la DD et vu le prix que ça coute de le monter lvl 100 ce sera toujours plus rentable de mettre cet argent dans un exo par exemple.
1 0
Score : 3

Hello !!
Je profite du post !!

Je me suis remis au jeu il y a peu et j'ai cherché une classe sympa pour reprendre. N'ayant jamais fais Sram je me suis lancé et je suis partis sur la voie AGI.
La je suis LVL 31, serveur mono-compte, bonne pano mais... Je me demande juste quand est-ce que les dégats vont arriver au juste ? Je galere sur certains combat, y'a pas beaucoup de portée sur les sorts et les sorts AIR qui commencent a mettre des baffes arrivent assez tard...

Donc soit je le joue mal, soit faut être patient ?
Si quelqu'un a des conseils du coup, parce que j'hesite pas mal à partir sur une autre classe, mais j'aime pas rester sur une defaite !

Je fais principalement du PVM solo.

0 0

Non non t'as juste choisie une des pires classes pour level up.

Ton prochain sort de degats sera au lv 50, en attendant, continue de spam poison insidieux et les pieges insidieux que tu déclenchera avec ton double.

Sinon pour avoir un "bon" sort de degats, ca sera lv 115 puis 145 pour avoir ton kit de sort complet.

Les autres voies sont pas plus gaté, j'aurais meme tendance à dire que Air est la meilleure.

0 0

Askouvi#2042|17/08/2021 - 10:50:54
Oui j'ai vus !
Je fais principalement quetes et succes, mais c'est vrai que parfois en PVM c'est assez compliqué, donc je m'inquiete un peu pour la suite.
On verra déja lvl 50 ce que ca va donné.
En soit pour le gameplay, je déclenche les pieges avec mon double et full poison ?

Le sram c'est une de ces classes qui est claqué au sol pour progresser au début mais qui roule sur le PvM à haut niveau (notamment en sram air tu passes tous les combats de quete sans problème) donc ne t'inquiete pas ça va s'améliorer une fois que t'auras de nouveaux sorts smile

Soit tu déclenches les pièges avec ton double soit tu mines la map en anticipant les déplacement des mobs (si un mob a 4pm tu mets les pièges entre toi et lui à 4 pm de lui) mais certains mobs sont extralucides et s'arrangeront pour les contourner (mais ça les ralenti et te laisse le temps de les tomber au poison donc benef) 

Askouvi#2042|18/08/2021 - 03:02:59
Je vais attendre patiemment le niveau 50 du coup, ca va permettre de claquer un peu plus le PVM, on verra par la suite !
Merci pour les conseils smile

sur sram surtout faut pas négliger la mobilité parce que tu seras toujours fragile au cac (pas trop de soin, pas de shield, pas de reduction de dégats) donc dès que t'en as l'occasion essaye de choper des pm supplémentaire et d'en avoir 6 le plus tôt possible
0 0
Score : 3

Je vais attendre patiemment le niveau 50 du coup, ca va permettre de claquer un peu plus le PVM, on verra par la suite !
Merci pour les conseils smile

0 0
Réagir à ce sujet