Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
sram full feu !
Par Noggypt#4535 - ABONNÉ - 23 Avril 2022 - 13:29:40Bonjour !
Je viens vers vous car je voudrai des infos sur le sram feu en PVM/Quetes THL !
En effet, après avoir essayer terre , eau, air , je me dis pourquoi pas essayer feu , en vous remerciant pour vos retours !
Je viens vers vous car je voudrai des infos sur le sram feu en PVM/Quetes THL !
En effet, après avoir essayer terre , eau, air , je me dis pourquoi pas essayer feu , en vous remerciant pour vos retours !
Réagir à ce sujet
Le Sram Feu/Dopou est un échec : ça n'a attiré personne (du moins pour le moment, ce sera peut être à la mode quand un Youtubeur aura posté une vidéo en disant que c'est trop cool...
Et je n'ai encore vu aucun retour sur le Sram full Feu réseau depuis qu'on peut jouer Piège Sournois et de Dérive en même temps.
A mon sens, le gemaplay de la voie Feu n'est pas réussi : c'est un mix entre dommages en zone, Dopou et réseau, qui ne permet pas d'en tirer une "identité" clairement définie et, du coup, il n'y a rien de vraiment optimisé dans tout ça. A vrai dire, si tu joues Feu/Eau, tu as un gameplay beaucoup plus net : tu joues aux pièges de manière très large (réseau ou pièges en zone, etc.) avec du vol de vie au CAC ou dommages à distances... Et, donc, je trouve que ce n'est pas normal que la voie Feu/Eau ait une identité plus prononcées que full Feu.
MAIS : j'ai vu des Sram réseau (Terre/Feu) jouer essentiellement avec le Piège Sournois (parce qu'il est facile à exploiter pour faire un réseau, tout en faisant de bons dommages). Alors, je crois qu'il y a vraiment moyen de jouer réseau en étant full Feu. Et, si tu y arrives, je crois que tu pourras t'en sortir sur la majorité des combats de quête (Ormis les combats où il te faut un stuff spécifique et pour lesquels tout le monde galère...
En tous cas (et j'aurais dû commencer par là), en jouant full Feu :
Pour moi le prime du Sram feu reste l'époque où la coiffe de classe permettait de lancer deux pièges à fragmentation par tour.
Toutefois, je suis plus nuancé que mon VDD. J'ai personnellement eu l'occasion de jouer mon Sram feu à plusieurs reprises, et je lui distingue 2 utilités :
Voilà pour mon retour
Si c'est exclusivement pvm, le nerf chakra n'est pas trop impactant, mais dans ce cas de figure, il faut jouer terre feu car mortel/funeste ont un bon ratio dégât/pa, et prévoir un stuff permettant soit de changer l'élément de frappe de concentration via vol de stats (pour taper dans les faiblesses du boss), soit un stuff où l'on peut choisir en amont de taper terre, neutre ou feu. Mais ce n'est pas du full feu.
Donc en full feu, il faut de préférence jouer en team : coupe gorge est un très bon sort, mais le rôle de DD sera délégué a un autre perso. Il y a la brume, seule variante jouable dans ce cas de figure, et le choix a faire entre frag et fourberie.
Autre bonne possibilité, c'est air feu, classique stri-pad. Il y a d'excellentes zones avec piège insidieux, epidemie, fourberie et fourvoiement, coupe gorge est utilisable dans cette optique directe, et de gros tour de focus sont possibles avec fourberie, grt apens et effraction. Et le stuff est vraiment pas cher.
Ayant arrêté dofus y a plus d’un ans je voudrez avoir vos avis moi aussi je joue sram je suis lvl 200 et le mien était air/eau avec 1000 de stats de chaque en comptant la puissance je voudrez savoir ce que vous en penser si c’est viable ou pas je fais exclusivement du pvm
Merci à vous !
J'ai joué Air/Eau avec ce stuff et, avec 1300 de stats, je trouvais que je ne tapais pas tout à fait assez fort...
https://dofusbook.net/fr/equipements/4462057-koutoulou/objets
L'explication est simple :
Sinon, jouer en 12/6 avec Dofus Ocre devrait te permettre de faire de bons réseaux de pièges, mais ils seront malheureusement plus faibles que ceux d'un Sram full Eau. Habituellement, le Sram Air/Eau joue également aux pièges pour se soigner ; donc plutôt avec des petits réseaux d'un tour sous Invisibilité...