FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix de stuff / sram air pvm

Par illidan35#4154 - ABONNÉ - 03 Juin 2023 - 12:21:31
Bonjour,

J'ai actuellement un stuff air mais plus orienté pvp (allister, trithons, indescriptible...).
Et j'aimerais changer car je trouve que ce stuff est plutôt limité pour le pvm.
J'ai récemment sélectionné deux stuff air et j'aurais aimé avoir des avis pour pouvoir faire mon choix.
Voici les deux stuff en question :

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/15143067-db/objets
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/13351389-db/objets

Je vous remercie par avance !
0 0
Réactions 9
Score : 6745
C'est des stuff air crit génériques. 
C'est pas des stuff fais pour jouer sram c'est des stuff pour jouer la classe Spam cac avec le mode sram. 

La voie air du sram c'est pas fait pour spam cac. Y'a full poison certains ne proc pas les do crit donc full perte de dégat sans parler des pieges etc... Apres c'est agréable d'avoir un mode qui juste gneu taper pour juste farmer. Mais je trouve que c'est mieux de jouer terre ou terre air a la limite avec des sort qui ont de vrai ratios 

Non ton stuff air crit ne sera pas meilleure qu'un full stats full do. Il sera juste plus pratique pour bash du mob sans vraiment jouer sram. 
0 0
Score : 7743
En Pvm hors succès mains propres ou solotage les poisons sont pas spécialement utile je trouve

perso si je devais faire un mode je partirais sur du air/feu en padgref/stri , ça te donne de bon sorts de zones (fourvoiement, fourberie) des sorts de boost et ça sera un peu plus varier en sort

Donc en gros full padgref, amu et ceinture strigide, anneau r'tograf, cape et épée atcham
Ou avec une baguette pour taper comme hernelle  ou dragoeuf
0 0
Score : 199
Merci pour vos conseils !
Du coup, Killer tu valides le premier stuff ? (SRAM PVM HERNELLE).
Plutôt orienté air/feu.

Ok ok ! J'ai vu dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Wdyd_AI7Y8U#t=2m20s) que l'influence crit (%crit) est majeure et presque indispensable dans un stuff. Alors peut-être que la meta a évolué et du coup je me trompe. Mais c'est aussi pour ça que je voulais avoir des avis. Sinon le deuxième stuff, c'est un stuff proposé par Huzounet.
0 0
Score : 826
Si c'est pour jouer ce genre de stuff sur un sram autant reroll, ça ne présente clairement aucun interet par rapport au gameplay de la classe comme dit plus haut ! Avec un sram on ne cherche pas le dommage direct donc les modes docrit... Un sram air ce joue avec beaucoup de do air tout simplement
La question est de savoir si tu aime la classe et son gameplay poisons et surtout pieges ou non mais clairement on est sur des mauvais stuffs de srams là
1 0
Score : 2363
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression d'avoir lu un "dialogue de sourd" : que illidan35#4154  n'a pas trop compris ce que vous lui avez raconté... fear

Alors, je vais essayer de faire preuve de pédagogie : Laisse tomber les % Cc ! tongue

Et, sinon, voici ce que je peux en dire :

Dans la vidéo dont tu viens de nous mettre le lien, on te déroule les formules de calcul de dégâts, pour essayer de te faire comprendre l'intérêt des différentes composantes qui concourent à leur réalisation. Mais, tout ça peut être un peu abstrait si tu n'es pas un matheux... Donc, pour faire simple :
  1. les dommages critiques (do. crit.) sont des "bonus aux dommages" qui se rajoutent aux "bonus aux dommages" habituels SI (et uniquement SI) tu fais des coups critiques ;
  2. mais si tu ne fais pas de coup critiques, alors, les do. crit. ne servent à rien ;
  3. et - pour parler du Sram - tu n'as pas de coups critiques sur les pièges (sur aucun piège, y compris Piège Insidieux), ni sur Toxines, ni sur Epidémie.

Donc, si tu veux jouer aux pièges, les do. crit. ne servent à rien. ohmy

Sur un Sram, l'intérêt des % Cc n'est pas nul : ça correspond au Sram "classique", qui va jouer avec une arme, Arnaque, Poison Insidieux et Fourvoiement. Par contre,  tu n'auras pas de % Cc sur Piège Répulsif, ou Epidémie...

Mais, par contre, les bonus aux dommages (et, donc, par extension, les "do. crit." - qui sont des bonus aux dommages critiques) ne sont vraiment intéressants que sur un sort :
  1. qui fait des coups critiques
  2. et qui a plusieurs lignes de dégâts ;
  3. et/ou qui faits des dégâts sur plusieurs tours (comme un poison), parce que c'est comme si tu avais plusieurs lignes de dégâts, sauf qu'elles s'étalent sur plusieurs tours...

Donc, les % do. crit. ne sont véritablement utiles (ou "rentables") que sur Poison Insidieux, Injection Toxiques et... c'est tout. 

C'est un peu en contradiction avec ce qu'on t'a raconté, par ce que ce sont (justement) des sorts Air... Mais il n'y en a que 2 ! Cela étant, tu peux envisager un stuff Air do. crit. pour faire les DJ des Abysses et/ou tous les combats qui nécessitent de jouer full poison. Epidémie tapera un peu moins fort, mais bon... il n'y a encore pas si longtemps ce n'était même pas un poison ! mute

Mais, tout le monde te dira que ça ne vaut pas le coup, parce que (en réalité) le Panoplie du Valet Veinard a des stats tellement bien que c'est très difficile de la concurrencer ; même avec des do. crit.

Alors, en résumé : les do. crit. ne servent à rien pour un Sram, sauf pour un Sram full Air qui veut jouer full poison et - auquel cas - il n'est même pas évident que ton stuff donne de meilleurs résultats qu'un stuff basé sur un Valet Veinard (qui donne des malus en % Cc, mais avec de bons bonus aux dommages). fear

Quant à un stuff Air/Feu do. crit... oui, si tu veux... Mais ce ne sera jamais un stuff opti, parce que le Sram n'a pas plusieurs lignes de dégâts sur ses sorts (contrairement au Crâ, ou au Steamer, etc.). La Classe n'est plus vraiment faite pour ça (même si ça reste sympa, bien sûr, juste pour le fun...).

Alors, si c'est pour te faire plaisir : oui, bien sûr ! Dans cette optique tout est permis... wink
1 0
Score : 199
Merci pour ta réponse. wink 
Je pense avoir saisi tes arguments.
En général, je joue plutôt sram classique comme tu l'as mentionné (arnaque, fourvoiement, cac, insidieux et épidémie). Et je n'utilise que très rarement les pièges (sauf répulsif et dérive pour le placement). 
Si j'ai bien compris les % do crit ne sont alors utiles que sur insidieux et injection.
Ce que je n'ai pas saisi, c'est pourquoi faut-il plusieurs lignes de dégâts sur un sort pour que les do crit deviennent réellement intéressants ? (ma question est peut-être stupide).
Après, si j'ai posé la question sur l'utilité de ce type de stuff. C'est tout simplement parce que j'ai vu des joueurs comme Huzounet et Sapeuh le jouer. J'imagine donc que c'est uniquement pour le fun ?
Mais je trouve tout de même le mode Air/Feu polyvalent (boost avec coupe-gorge, fourberie pour des dégâts de zone, un bon cac distance, de l'érosion avec fourvoiement...).
0 0
Réagir à ce sujet