FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Quel Sram choisir ?

Par -Az-euh- - ABONNÉ - 28 Avril 2009 - 09:43:07
Réactions 161
Score : 5862

je vais encore rajouter d'autres liens,la je bosse sur le sram terre (sorts et caractéristiques), une fois celui ci fait, j'aurais une trame qui me permettras d'ajouter très rapidement les liens vers les autres types de srams (air, bi-éléments, atypique et piège/po).

Pour ce qui est du Sram agi/double, je ne vois pas trop la viabilité du truc. Cela impose de monter le sort "double" au level 5 au début puis au level 113 le passer level 6. C'est à dire qu'avant le level 113, pour avoir 3 doubles sur la table, avec 8 tours de relance entre chaque, il faudrait survivre 17 tours sans aucun des doubles meurt avant. Au delà de 113, c'est 13 tours pour avoir les 3 sur la MAP.

Sachant que même la panoplie criminelle (pano de classe Sram) n'offre rien en terme de relance pour le double (juste +1PO et +1 créature invocable)

Je trouve que c'est trop long à mettre en place.

0 0
Score : 432

Pour le sram agi/invoc, je ne pensais pas qu'au double, car il est également possible d'invoquer un chaferfu, une arakne ou même une cawotte. D'ailleurs la cawotte offre un avantage non négligeable puisqu'elle peut-être placée derière le double, et le bloquer de tout sorts comme peur ou libération.
Après, c'est sur que monter niv 5 le sort dès le début est un handicap pour certains, mais le temps de relance est appréciable et m'a déjà sauvé de situation périlleuses plus d'une fois.
De plus certains objets, même BL offrent des +invoc, ce qui reste plus ou moins viable, car même s'il faut attendre 8 tour avant de relacher un double dans la nature, on peut passer un tour à lacher un chaferfu, dont l'espérance de vie reste limité, puisqu'il est capable de frapper, donc l'adversaire tentera de le réduire au silence d'un moyen ou d'un autre le plus vite possible. Au final, nous avons l'adversaire qui ne pense pas au vrai sram pendant au moins un tour. Ceci afin de patienter encore pour réinvoquer un double, ou alors entre 2 invisibilités..

Mon idée est peut-être saugrenue, mais c'est parti d'un court circuit entre deux neurones tongue

Sramicalement wink

0 0
Score : 252

Moi je suis sram air sur many et je comprend pas pourquoi tout le monde critique autant le sort FOURVOIEMENT ?

Pour faire simple, sachez que les bonnes dagues coutent cher et que les faire fabriquer par soi-meme ou quelqu'un d'autre prend du temps, Fourvoiement est le sort air de base des sram air, non seulement on economise pas mal de kamas en debut de partie mais aussi on peut facilement roxxer en quelques coups jusqu'à 4 cibles différentes au cac, tres utiles quand on se retrouve encerclé et quand les dagues du bandit (tres rares sur le marché) ne suffisent plus.

0 0

hey Shomed, je suis une adoratrice du sort fourvoiement ^^ ma Sramette 111 ne peut plus s'en passer.

Fourvoiement est un excellent sort, monter au level 6 il me permet de me passer de concentration de chakra devenue complètement obsolète.

A bas level, il est viable et permet de jouer Air avec beaucoup de souplesse et permet même aux Sram Air BL d'être aussi redoutable que les Sram Terre.

Fourvoiement est un excellent sort. je te rassure.

0 0

Alors pourquoi tout le monde dit que pour les sram air il faut monter :

-poison insidieux
-invisibilité
-double
-maitrise des dagues (pas toujours facile à se procurer)

suivi de quelques sorts terre comme les pieges alors que tout le monde sait que les sram air c'est essentiellement du CAC .

Je trouve tout comme Pandorian que le sort Fourvoiement a beaucoup plus d'utilité qu'il en a l'air, mais je trouve aberrant de s'en priver à cause de dagues puissantes mais tres cheres ou d'une stragegie peu rapide et peu efficace basée sur le nouveau sort d'air .

0 0

ce que les autres disent sont des conseils, ça ne veut pas dire qu'il faut faire forcement pareil. ils utilisent une méthode qui a fait ses preuve, c'est tout. De plus la Maj 1.27 est trop récente, les nouvelles possibilités sont encore à explorer.

Laissons les idées faire leurs chemins, fourvoiement trouvera sa place.

0 0
Score : 1906

A la limite si un item de pano de classe sram permettait de réduire le temps de relance d'un double de 1 ou 2 tours au lieu d'augmenter sa portée de 1 (ce qui est ridicule car il se place soi même, il peut juste y avoir l'effet de surprise pour l'ennemi, mais en pvm osef) ca pourrait alors ouvrir une voie vers le sram full invoc xD

0 0
Score : 43

bonjour

Moi aussi j'ai monté fourvoiement lvl 6, c'est vraiment un sort superbe, surtout quand les monstres sont autour de toi.

Je l'utilise par exemple aux foux. Ils viennent à 3 autour de moi et le bonus d'agi apporté est alors énorme. je me boost deux tour grace à lui, puis je bénéficie d'un bonus d'agi pour taper aux dagues, après avoir mis un double à ma place.

Ce n'est qu'un exemple de technique (je tiens grâce aux armures du feca et aux sonis de l'eni...)

A bas lvl il doit aussi être très interressant contre des monstres qui viennent au CAC directement.

Il a par contre peux d'interêt en PVP, d'où je pense les avis négatifs de la masse... (arf, mon armertume ressurgit)

0 0

Ha enfin des connaisseurs, mais je suis pas d'accord sur le pvp .

D'accord 4 PA au niveau 6 c'est difficile au pvp mais en faisant preuve de strategie notamment dans les pvps multiples , ce sort est un bon moyen d'eliminer rapidement plusieurs cibles. En solo c'est plus dur à placer mais ca reste jouable.

Enfin toujours utile que ce sort permet de faire quelques economies quand on a besoin.

0 0
Score : 3

slt a tous^^

Merci a toi Az-Euh pour avoir fait ce guide il est génial, tu as vraiment fais du très beau travail^^ Voila j'ai un sram lvl 78 terre et je compte me restater, alors j'ai hésiter entre un sram terre et un sram air, alr j'ai chercher la réponse sur le net et je suis tombé sur ton topic ( qui est super^^ ), mais même après l'avoir lu j'hésite encore entre la force su sram terre ou l'agilité du sram air, car moi je veux un sram très fort en PvP et qui frappe plus ou moins fortement, mais aussi un sram qui est tres habile et qui est capable de sortir de zone de tacle et de coincer son adversaire avec son double, donc je penche un peu sur un sram air, de plus que la plupart des dagues ont des conditions d'agilité; et entre nous l'élément principale qui m'enpéche de me restater c'est l'attaque mortel du sram terre qui frappe monstrueusement fort alr ....

je remerci d'avance ceux qui m'aideront a sortir de cette confusion entre ces deux élément^^

PS: je penche un petit peu sur le sram air et sa capacité de se degager des zones de tacles et sa foce en PvP alr dites moi svp si je penche sur la bonne voie et merci^^

0 0
Score : 432

Merci à pandorian de l'avoir bien modifié surtout ^^

Pour ton perso pvp, c'est pas évident tout ca. Une option serait de faire un sram mixte, mais à ton niveau, c'est pas facile.
Cependant, sachant que tu joues un sram terre, je te conseille de continuer dans cette voie et d'xp jusqu'au niv 90, et même 100. Jouer avec l'attaque et le piège mortel sera un régal.
Ensuite, si tu veux restats, je te conseille d'avoir préparé tes parchemins pour être à 101, ça t'évitera de le faire trop souvent sinon. Et puis, si tu veux restats, je conseillerai de le faire après le niv 100, quand tu pourras monter niv 6 le double ^^ comme ça il taclera mieux smile

0 0
Score : 3

Bonjour ^^

Merci à toi Az-Euh de m'avoir aider dans cette confusion entre les deux types de sram. Maintenant ( et grâce à toi ) je vais continuer avec mon sram dans la voix terre, et quand j'arriverai au lvl 100 je me vais me restater tout en augmentant mon agilité avec des parchemins ^^

Merci encore et bon jeu a tous smile

0 0
Score : 1760

Svp comment on fait pour avoir boomerang perfide des sramS ?
0 0
Score : 1026

Excellent topic qui présente a merveille notre classe, ses forces et ses faiblesses! Bravo

0 0
Score : 659
walidleptitboss|2009-06-28 10:38:27
Svp comment on fait pour avoir boomerang perfide des sramS ?

C'est un sort spécial, il faut faire le donjon 'le repaire de skeunk' et apporter un certains nombre de boomerang à l'un des pnj sur la map ou tu arrives après avoir battu le boss.
Pour le nombre de boomerang de tel ou tel monstre à apporter, j'avoue que je n'en sais rien ^^'

Super topic smile
0 0
Score : 1906

10 boomerangs du koalak sanguin
10 boomerangs du maitre koalak
10 boomerangs du dok alako
10 boomerangs de warko marron

la question datant de fin juillet il a surement trouvé la réponse, mais si ca peut servir à d'autres...

0 0
Score : 1026
Shomed|2009-05-19 13:47:22
Moi je suis sram air sur many et je comprend pas pourquoi tout le monde critique autant le sort FOURVOIEMENT ?

Pour faire simple, sachez que les bonnes dagues coutent cher et que les faire fabriquer par soi-meme ou quelqu'un d'autre prend du temps, Fourvoiement est le sort air de base des sram air, non seulement on economise pas mal de kamas en debut de partie mais aussi on peut facilement roxxer en quelques coups jusqu'à 4 cibles différentes au cac, tres utiles quand on se retrouve encerclé et quand les dagues du bandit (tres rares sur le marché) ne suffisent plus.

Oui mais a BL une des principales sources d'xp est les Blops or fourvoiement n'est pas vraiment utile car il coute 5 PA au niveau 5 donc les degats sont juste ridicules...et meme en PvP 1 vs 1 en traque.

Concentration complétement obsolète ? mmh pas sur deja pour que le boost soit rentable il faut au moins 2 ou 3 ennemi (en traque c'est impossible deja) de plus concentration offre un boost n'importe quand alors que fouvoiement non, donc pour un Sram qui joue contre une classe qui ne joue pas au CaC et qui arrive a se dépetrer du CaC trop facile (iop,féca,xéor éca entre autres...) le boost de chakra est plus qu'appréciable pour renforcer les pièges!

A noter que si tu trouve les dagues BL longue a crafter ou trop cher bah tu te trompes, de bonnes vieilles élorie fm air c'est pas mirobolant et elles tiennent longtemps! J'avoue que les blessdag sont pus couteuse surtout fm air mais le jeu en vaut largement la chandelle parce que faire du PvP au level 50 juste avec fourvoiement tu m'en diras des nouvelles mdr^^

et meme en PvM pour etre utile il faut au moins 3 monstres autour de soi (1 coup de dague avec maitrise tape mieux que fourvoiement donc...) or en PvM que tu sois en pano sagesse ou combat (plutot sagesse pour xp) le sram na pas beaucoup de vie donc tu risque de mourir assez vite!

Soyons réaliste, a part au level 6 le sort ne sert a rien et le boost de chakra ne sera jamais inutile pour un Sram terre qui joue aux pièges en PvP!! Ni pour un Sram air qui joue aussi aux pièges.

Et le truc que ça permet de faire des économies c'est un peu n'importe quoi: un bon sram un minimum optimisé coute cher de toute façons et les dagues sont LE truc de base des Sram air! Si tu veux faire de vrai économies joue avec un féca ou Osamodas ou meme iop mais avec le Srm air tu seras forcé de cracher pas mal d'argent si tu veux etre un minimum efficace...:/

Amicalement

Lamenoir
0 0
Score : 210

bonjour , je te félicites pour ce topique dabord
Je voudrais savoir quelle élément me conviendrait le mieu
je suis un disciple sram lvl 91
Je suis air mais je ne c'est pas si il faut que je me restat terre ( je préfère un seul élément )
Je préfère le Pvm au Pvp . ( un sram qui rox )
Et que dire de plus ^^' Si tu a besoin de plus d'information n'hésite pas a ma demandé

Aidez moi svp

Cordialement

0 0
Score : 835
Shomed|2009-05-19 20:30:07
Alors pourquoi tout le monde dit que pour les sram air il faut monter :

-poison insidieux
-invisibilité
-double
-maitrise des dagues (pas toujours facile à se procurer)

suivi de quelques sorts terre comme les pieges alors que tout le monde sait que les sram air c'est essentiellement du CAC .

Je trouve tout comme Pandorian que le sort Fourvoiement a beaucoup plus d'utilité qu'il en a l'air, mais je trouve aberrant de s'en priver à cause de dagues puissantes mais tres cheres ou d'une stragegie peu rapide et peu efficace basée sur le nouveau sort d'air .

Les srams air ? Essentiellement du càc ? Et arnaque en PO modifiable c'est pour le càc aussi ? J'ai vu bon nombre de srams airs avec des bonus PO, et bien gradés.
0 0
Score : 40

Personnellement, je me suis investi dans un sram terre mais je me demande lorsqu'il serait le plus efficace que je continue sur la voie du sram terre/air

0 0