En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Féca

Par 01 Avril 2013 - 11:50:33
Réactions 802
Score : 3628

Moi je proposerais ça :

Barricade : indébuffable etat lourd + debuff un tr le feca au prochain tour (comme destin decaflip)
Bastion : indébuffable et peut etre y ajouté l'effet intaclable 1 tr afin de pouvoir utiliser ce sort de manière agressif mais dans ce cas enlever le boost puissance si le feca se fait frapper au cac
Treve : indébuffable

rempart 2 tr sur le féca et 4 tr sur les alliés : (même quactuellement) mais 200 réduction fixe et allier 150 ; + applique un état permettant de ne plus perdre de PA ou de PM en entrant dans une glyphe pour 2tr et offre 100 de fuite au féca (oui oui de la fuite histoire de détacle pour retour du baton par exemple)
Pk 4tr sur les alliés c'est pour que les alliés puissent avoir des protections durable en Pvm car replacer une team pour armure en PvM tout les 3tr c'est bien trop problématique. Et 2tr sur le féca qui lance le sort car la réduction est plus importante sur lui que le feca peut se proteger plus a l'aide d'autre sort puis pour rendre sensible le féca au débuff comme les énutrofs ou les xélor donc garder cette aspect ou on peut etre contrer par des classes débuffant que 1 tr d'effet par tour de jeu.

bouclier du féca 2tr : 45% reduction de dégat (débuffable) avec 50 tacle (indébuffable)  crier pas que c'est pété vu que le chatiment robuste offre 40% de réduction + du tacle sur une classe avec du DPS et du soin rappelons le.

Mise en garde :

• treve / bastion / barricade devienne inutilisable
  • rempart fonctionne toujours mais la réduction est divisé par 2
  • bouclier féca fonctionne toujours mais la réduction est divisé par 2
  • 250 puissance glyphe
  • 200 puissance
  • 10 % d'érosion naturelle supplémentaire sur le féca
  • applique un etat supplémentaire rendant insoignable tout personnage présent dans une glyphe

sort terre : inchangé
sort feu : léthargie plus 3 PO, attaque naturel applique un malus de 5% d'érosion a l'ennemie
sort eau : bulle lançable a 1PO (oui oui ça peut servir si feca gravi glyphe eau + barricade en team) ; attaque nuageuse attire le feca au CaC si ce dernier est mise en garde puis applique 5% derosion pour 1 tour au féca (si pas mise en garde le même quactuellement)
sort air : le malus degats de la glyphe air s'applique pas au feca quand il est dans la glyphe, le sort typhon applique un malus de 5% d'érosion a l'ennemie

répulsif : 
  • le sort se charge jusqu'a 3 fois +5 degats par charge a chaque fois (dégats d'origine identique a l'actuelle -3 degats). Le sort se charge 1 fois par tr si il fait des dégats a un ennemie sinon le sort se retrouve avec des dégats identique a un répulsif pas charger.

dégat des glyphes : 
  • hausse de 10% des dégats des glyphes

dégats des sorts :
  • +5 dégats sur retour du baton / attaque nuageuse
  • +3 dégats sur tiphon

voilà ce que je proposerais 

PS : ça rallerait plus en PVP multi car suffit d'un rempart de feca adverse pour que le retrait PA de notre glyphe soit annulé bise, ce qui veut dire qu'on aurait moins de rageux et de pleureur sur les féca (même si faut le faire pour raller des féca actuelle) donc que ankama pourrait nous retoucher et nous ajuster plus souvent

1 0
Score : 7586

Je ne suis pas convaincu. L'érosion est déjà un beau contre au Féca car elle passe à travers ses boucliers, l'appliquer sur soi c'est faire la moitié du travail de l'adversaire. Ensuite, que le Féca puisse appliqué de l'érosion me semble contraire au BG de la classe, mais par tranche de 5% c'est peut-être même risible comme malus (tout dépend des cumuls). Après pour la voie eau, elle est supposée être axée distance (d'où la portée minimale sur les sorts), tu la transforme en mêlée/tank avec MeG alors que le Féca a déjà 3 voies permettant de faire cela. 
De façon générale je trouve que tu ajoutes trop de contrainte et de malus pour le Féca, rendant son jeu encore plus rigide, ce qui n'est apas vraiment une bonne chose.

0 0
Score : 71

Bonjour ,j'ai une petite modification à suggerer .Le sort concerné c'est "Mise En Garde" ,le sort boost en puissance mais empêche le lançeur d'utiliser les sort de protection (Rempart ,Bouclier Feca...) ça ressemble à l'ancien sort de l'eniripsa "Mot Lotof" .Bref ce que je suggère c'est rendre les sort de protection utilisable mais donnant que 50% de la protection habituelle (comme le sort "Mot décisif") par contre il restera impossible d'utiliser les sorts "Barricade ,Bastion ,Treve"
Bah voila c'est tout je sais bien qu'on ne prendra pas mon avis en compte mais on sait jamais .Merci

0 0

j'ai proposé la même chose + d'autre chose cependant il y auras les variantes de sort en décembre et tout les classes seront donc retouché, je pense qu'il faut attendre décembre et la béta des variantes de sort pour réellement savoir si on a besoin d'un équilibrage (dans tout les cas on seras pas retouché avant décembre donc on doit un peu attendre  ^^)

3 -1
Score : 761

Faudrait vraiment passer à des patchs mineurs pour l'équilibrage, de façon plus régulière et rapprochées (1 pour 2 semaines, le.format c'est genre 2.xx.y -> 2.xx.y+1et les grosses maj c'est uniquement du contenu nouveau/refonte (qui reste à 1 tout les 2 mois environ) ou on passe de 2.XX à 2.XX +1 par ex

0 0

pour faire des ajustements et des équilibrages sur les classes (sorts) c'est évidemment ce qu'il faut faire je pense qu'être réactifs de la part d'ankama serais bien mais uniquement pour ça étant donné que le générateur de sort d'ankama est très performant (rarement un sort bugué), on pourrait se dire qu'effectivement c'est faisable pour eux. J'espère qu'il le feront en tout cas. 

un ajustement de sort ne devrais pas justicier le changement de la version d'un état 2.43 a 2.44 donc suis vraiment d'accord avec ce que tu dit

1 -1
Score : 318

up , mise en garde c est de la merde  comparer se sort au  sort de classe d eniripsa 

0 -2
Score : 168

Personnellement, je trouve que le féca manque de versatilité.
Je m'explique, mise en garde devrait être complétement modifié afin de devenir un sort de changement de phase (une offensive/une défensive). De cette manière les glyphes qui debuff (phase offensive) restent les mêmes (pa,pm,po..etc) mais une fois passé en mode défensif (grâce au sort mise en garde) les glyphes pourraient cette fois si buff les personnes présentes a l’intérieur.
Je n'ai aucun chiffre en tête ou quoi, seulement une idée farfelue.
De plus, le feca MANQUE DE BOUCLIER, je rappel son nom "le bouclier de feca" et pourtant aucun de ses sorts ne peut fournir de bouclier (alors que c'est une mode dans les nouveaux perso / refonte).

0 0

on auras nous aussi des bouclier en %vitalité obligé avec les 200+ je pense vu qu'ankama explore cette piste même sur la classe IOP MDR 

2 -2
Score : 263

Ce qui m'embête personnellement pour les fecas à l'heure actuelle (en pvp, j'ai pas à me plaindre du pvm même s'il y a des classes bien plus op en pvm aussi), c'est le fait que:

1. Tous ses sorts soient débuffables très facilement par énormément de classes (enutrof, huppermage, pandawa (qui doit quand même venir quasi au cac donc ça va en fait), osa avec leurs dragonnets, steamer avec leur harponneuse et je dois en oublier). Toutes ces classes peuvent débuffer aisément à tous les tours. Pour le rempart et le bouclier du feca, je peux comprendre (si on rendait tout indébuffable ça serait cheat, quoique, vu la durée des boucliers), mais bastion et barricade qui durent UN tour, débuffables, nan. 
En fait pour être juste, j'aurais envie de dire qu'il pourraient être débuffés par une classe comme le sadida qui a besoin d'une ligne de vue et dont le sort possède un intervalle de relance assez élevé, ce qui rend son sort de débuff assez contrable. Donc ouais, barricade et bastion pourraient être débuffables par un sort de débuff complexe à placer, au pire.

Bref, un ptit up pour barricade et bastion ne feraient pas de mal en ce sens (pour contrer un minimum les enutrofs et les osamodas actuels par exemple). Je veux bien qu'il y ait une anti-classe, et je pense que c'est l'enutrof, mais actuellement, trop de classes peuvent battre facilement un feca depuis les récents up. Les autres personnages, je vais y venir.

2. Que ce soit en 1 v 1 ou en fin de koli (si je suis la dernière vivante), me retrouver contre un huppermage, un ouginak ou un sacrieur est injouable. Le sacrieur peut se regénérer à tous les tours avec un état qui est aussi efficace que mes boucliers pour réduire les dommages ET qui augmente le tacle en prime. Le sacrieur peut en plus garder cet état aussi longtemps qu'il le souhaite. Même avec un gros rox, un feca ne peut pas mettre assez de dégâts pour le tuer assez vite. Je me suis retrouvée contre un sacrieur en fin de koli, il avait 700 points de vie, j'étais à 2500 et j'ai perdu. Il a récupéré 1000 pv en un tour, a mis son état, là, et puis il m'a grignotée à son aise. Seules les classes à érosion peuvent contrer cet état. Pour résumer: convalescence à tous les tours, l'état qui réduit les dommages reçus presque par deux, les sorts à 2 pa qui regénèrent également, et l'épée qui rend aussi des points de vie, tout ça couplé au tacle et aux dommages du sacri qui restent conséquents s'il a un bon stuff, c'est juste incontrable pour un feca. J'ai beau bien jouer ma classe, avoir des résistances et des dégâts, même un regen avec le dokoko, sur le long terme, c'est le sacrieur qui gagne. 

3. L'huppermage me bouffe des caractéristiques de manière plus forte que mon typhon, mon attaque nuageuse, mon retour du bâton ou mon attaque naturelle, a des sorts pour réduire les dégâts (deux), peut débuffer avec un sort feu à tous les tours (donc barricade et bastion deviennent à nouveau useless), se déplace beaucoup plus facilement, comme le sacrieur, tape plus fort et peut se regénérer également, même si c'est à un niveau plus faible que le sacrieur. Un feca va donc avoir le même problème face à l'huppermage: le drain, les boucliers de l'huppermage vont empêcher de mettre des dommages assez conséquents pour le contrer et le débuff va juste achever le feca.

4. Le steamer a un combo assez cheat (selpâtre et marée qui enlèvent des dommages et de la puissance), je trouve d'ailleurs selpâtre très op car les retraits de dommages sont cumulables. Ainsi, je me suis retrouvée avec 100 dommages et 150 de puissance en moins sur un tour, et la harponneuse évoluée au max me débuffait à nouveau mes boucliers. Sur le long terme, donc en 1 v 1, un feca douille directement contre un steamer à moins qu'il ne lui mette des dégâts considérables tout de suite ou l'empêche de placer son jeu (et empêcher un steamer de placer son jeu et de se déplacer est quasi impossible).

5. L'ouginak: bon cette classe est cheatée à tous points de vue et pour beaucoup de classes même récemment upées. Je ne parlerai donc pas du regen à outrance, des dégâts aussi élevés qu'un eca ou un iop, de l'érosion monstre et des déplacements très faciles à gérer (état indétaclable en mode bestiole, le buff de deux pm avec relance assez rapide, l'état proie qui permet de se rapprocher très vite et aisément). Un feca n'a donc tout simplement aucune chance contre cette classe non plus.

Si on voulait rééquilibrer toutes les classes, il faudrait que toutes puissent posséder un sort de régénération (avec ses contraintes selon la classe, évidemment), un sort qui met de l'érosion (même chose: contraintes ou pas selon la classe), du débuff. Le problème, c'est que si toutes les classes peuvent tout faire, même à divers niveaux, on sombrera dans l'homogénéité, les personnages seront tous polyvalents, toutes les classes pourront se contrer car auront les mêmes cartes, mais sur Dofus, c'est pas intéressant. Car les particularités des classes forment les classes. 

Je constate cependant que de up en up et de nerf en nerf, on tend de plus en plus vers ça: une sorte de gloubiboulga indigeste qui efface les particularités des personnages et rend le jeu de plus en plus no brain.

Un eniripsa est fait pour soigner, un sacrieur pour tanker, un feca pour protéger et tanker, etc.  Donner à un sacrieur ou un osamodas la particularité de mieux se soigner ou de soigner ses alliés est un non sens (le sacrieur se regen bien trop, un osa met énormément de soin avec ses invocations et le fouet même si pour l'osa, ça reste raisonnable car il doit être en ligne pour les mettre).

Bref, tout ça pour dire que le feca a bel et bien besoin d'être upé pour faire face aux classes que j'ai citées (sacrieur, huppermage, enutrof, ouginak et steamer). Et ça serait bien qu'il le soit sans lui attribuer de particularités qui n'ont aucun rapport avec sa classe, car j'ai pas choisi de jouer feca pour qu'il ressemble à une autre classe.

Ou bien peut-être faudrait-il voir à nerfer des classes qui ne ressemblent plus à ce qu'elles sont censées être à la base (je parle surtout du sacrieur). Pour l'enutrof, je serais prête à laisser tomber en admettant qu'il est l'anti-classe typique du feca, bien que c'est malheureux qu'il puisse débuffer à tous les tours aussi facilement. Anti-classe signifie avoir un avantage certain sur une autre, pas de la démonter à coups de pelle en spamant les "pelles fantômatiques" à tous les tours sans avoir à réfléchir un minimum. Si cet atout est trop précieux pour les enutrofs en pvm (parce que finalement j'y pense rarement, au pvm), il faudrait, je pense, regarder sérieusement à uper un minimum les conditions de débuff de barricade et de bastion, car il faut le dire, ces sorts sont inutiles face à un enutrof.

Voilà, mes idées sont assez floues, mais le concept est là et néanmoins explicite.

Bien à vous, 

Une petite disciple fecate friande de kolizeum.

0 0
Score : 2579

On parle du Feca ou des autres classes ici ? Donc reste dans le sujet merci.
Barricade et Bastion, c’est normal que ca soit debuffable, déjà que Trêve ne l’est pas, il faut se rappeler qu’un bouclier Feca ne veut pas dire un Feca Invulnérable mais bien dire que tu te protèges. Tu gardes des faiblesses mais face à un Cra tu gardes ton imu distance, face à un iop que tu tacles tu gardes aussi ton imu Cac, etc...

Et quand tu cites d’autres classes, comme le Sacrieur, cites des faits réels : le châtiment est progressif, ne réduit les dommages qu’au CaC et donne du tacle progressivement.
-10/20/40% de dommages reçus en mêlée = tu te mets à 1PO et tu frappes, c’est de la distance.
Donc merci mais autant pas parler directement de sa réduction de 40% directe qui n’existe pas ou du +1000 de soin qui n’est pas possible, si tu passes de 5000 pdv à 700 avec les 5% d’erosion à chaque coup reçu, t’es surement plus à 4300/4400 que 5000.
20% ca fait 860/880 de soin. Et c’est dans les meilleures conditions.

0 -5
  • pandawa le débuff depuis quand il est avec condition? Me dit pas que tu considère picole comme une condition pour débuff un joueur alors que ça coute 1PA de picole et que ça donne des bonus vraiment important
  • elio c'est une pseudo condition car on est obliger de rentrer dans les portails pour bloquer un portail avec une cawotte autrement l'elio pose sont jeu tranquille et on peut rien faire et c'est pas une imu distance qui a une relance longue (ce qui est normal d'ailleur) qui va nous sauver
  • osamodas quelle condition pour le débuff? un osa contrôle ses invocations il te débuff quand il veut c'est clair et net
  • sadida >< avec et sans condition? what juste le sadida si il joue bien il peut te débuff tout les tours hein même si pour le débuff groutte c'est peut être un peu plus lourd a mettre en place il le peut clairement
  • steameur semi mitigé car oui pour débuff faut évolution III la harponeuse ça prend quelque tour mais une fois fais c'est un débuff par tour assurer a partir du moment ou le steameur arrive a placer embuscade
  • xélor oui y a une condition mais c'est pas la condition la plus difficile du siècle non plus
  • roublard il doit préparer son coup pour débuff mais c'est tout autrement il a pas de condition pour débuff

bref qu'est ce que tu veut que je te dise on a qu'un rôle chez les féca protecteur et désolé de penser qu'on est useless pour protéger quand nos armure dure :
2tr avec 3 tr de relance et qu'elle réduise du 140 sur le féca et 100 sur les alliés a un moment ou tout les autre classe peuvent taper du 800 pour 3 ou 4 PA sur un poutch donc du 350 sur du 50% res plus réduction fixe de féca pour 3 ou 4 PA. Mdr je t'assure qu'un féca sur 30% res sans armure en face il fait même pas le 350 dégat pour 3PA et on a pas de capacité de soin ou autre...

Juste faut regarder un peu la vérité :/ nos armure, bouclier etc ne sont plus calibré comme il faut pour le jeu, au moment de notre refonte seul : lénu et le pandawa pouvait nous débuff souvent, le sadida pouvait nous débuff un tr sur 4 a l'époque hein la méta depuis elle a évolué de ouf et le féca devrait au minimum avoir des armure qui dure plus longtemps 3 ou 4 tour avec des délais de relance de 4 ou 5 (1tr d'attente pour relancer l'armure) et avec les bastion/barricade indébuffable pour compenser que dans cette méta nos armure sont débuffable trop facilement et que résultat on devient le poutch de service... Car oui concrètement on serais plus faible face au débuff si nos armure dure plus longtemps mais d'un autre côté si les classes arrêter refonte arrêter de pouvoir tout faire dans leur gameplay ça ne serait pas un problème d'avoir cette faiblesse...

Je trouve logique la faiblesse du féca face a l'érosion ou le débuff autant je trouve pas logique le fait qu'un féca peut rien faire face a tout le monde car les autres classes peuvent tous se protéger, se heal etc plus que ce que l'on peut taper
2 -1

bref j'espère que je ne t'es pas trop embêter franchement je joue féca et j'ai jamais reroll ma classe, et je ne compte pas le faire.

Je ne suis pas là pour chuïner etc mais il fallait forcément te répondre vu ta manière de nous répondre.

Je fais partis des gens qui vont attendre comme tout le monde la Maj Variante de sort pour enfin se décidé sur le fait que Oui ou Non on peut pleurer car pour le moment ça sert à rien on brasse de l'air. J'aurais grandement apprécier ne pas prendre de Pouce Rouge pour t'avoir répondu quand visiblement tu n'as plus le moindre argument ou plus l'envie d'argumenter. Du coup je vais arrêter de suivre ce sujet et je reviendrais après la majs variante de sort. XD passer de 900 de score environ a 469 pour quelqu'un qui n'as plus rien a dire ou qui n'as même plus envie d'argumenter son point de vue c'est contraignant

3 -2

Non mais c'est des piques de mauvaises fois qu'on atteint là... Déjà quand on arrive avec l'argument "quand les gens en face savent jouer" c'est chaud mais quand en plus on se base en parti sur du 1vs1, chose qui n'a jamais été équilibré dans ce jeu c'est pire quoi. 
Et c'est pas vos pouces rouges qui vont me faire taire les enfants. Je dis ce qui est vrai ici, navré que ça en fâche autant mais je compte pas retourner au silence. 

Il a jamais été question de dire que le Sacrieur actuel est équilibré en 1vs1, le sujet ici c'est le Féca mais tu sembles l'oublier. 

Si c'est des conditions, même la picole, parce que ça peut être contré pour pas mal de personnage ou alors ça doit demander des efforts pour être mis en place. Ok, Picole coute 1PA, le sort souillure en coute 2 ça fait 3PA au total, c'est pas cher. Maintenant tu considères que t'as 6PM max et 2 de PO sur Souillure, le contre devient évident. Ok y'a Pandalku, s'il le claque maintenant tu peux te mettre à l'autre bout de la Map et lui il aura max 9PM (et vu la taille des cartes, avec un téléglyphe tu te mets bien, sachant que tu peux aussi mettre une cawotte qui gêne son passage et le force à se débuff. 

Je vais pas revenir sur les autres classes mais c'est juste totalement hilarant de voir qu'ici sur ce forum, quand on choque les esprits la réponse qui existe c'est le pouce rouge, comme si ça allait affecter qui que se soit. 

PS : essaye aussi de garder des exemples aussi pertinent que possible, le Sadida qui débuff chaque tour ? Le Sacrieur qui se soigne du 800-900 comme annoncé dans le poste initial ? 

PS 2 : Les comparaisons entre classe ça t'apporte rien. A t'entendre ta classe devrait être le couteau suisse de dofus, placer de l'érosion, soigner, s'auto regen, s'imu sans possibilité d'être désenvoutée, etc... Bah ouais, normal mais le Sacrieur et son châtiment faut le nerfer parce que c pété.

2 -1

>< je me demande qui ma spawm de pousse rouge pendant des heures enfin bref c'est vrai que les seuls argument que j'ai avancé c'est "quand on tombe contre des gens qui savent jouer"  c'est sur que pour dire ça j'ai écrit un pavé. 

Tu crois que je suis pas au courant de la porté du sort souillure? Un panda peut facilement rush un joueur en utilisant son tonneaux hein et les map ont pas une distance infini la relance de la TP du féca ne suffit pas pour contrer un panda qui veut te souillure loin de là. En admettant que tu téloigne de 6 Pm durant ton tour de jeu alors que tu est déjà loin du panda et que vous soyez les 2 a des coin de map opposé il suffit que le panda porte le tonneau avance de 6 pm et le jette puis picole pour que le panda se retrouve au prochain tour a porter de picole + pandanklu + souillure. Mais même sans ça je vais te dire pourquoi le Panda devrait débuff le Féca en combat avec deux vulnérabilité et le roxe de base des sort pandawa suffit de deux vulné + roxe avec un panda de loin pour faire un no match contre un Féca quasiment x)

Ou j'ai dit que ma classe devait être le couteau suisse de dofus tu le fait exprès j'ai dit que les quelques sont de plus en plus couteau suisse depuis les refonte et c'est la vérité toute les classes refonte après le féca peuvent tout faire ou presque. 

Est-ce normal de pouvoir comparer le rôle de protecteur du Féca ou du Zobal a d'autre classe ? Ou de considérer que le roxe de base des sorts du Féca ne justifie pas des protection aussi faible?

Le sadida peut effectivement débuff chaque tour en alternant le débuff du groutte + son propre sort de débuff.

Juste au cas ou l'huppermage a deux sort de débuff un ou il y a effectivement une condition d'état élémentaire et un autre avec 0 condition.

Sérieusement, ou est le mal à dire la vérité le gameplay Féca est prévisible, simple a contrer et il y a pas une classe dans le jeu qui ne possède pas quelque chose qui nous contre totalement dans cette méta. A la sortie de la maj Féca c'est vrai que nous étions fort bien que moins fort que l'ancien Féca faut se le dire cependant avec les changement dans la méta stuff et refonte des autres classes qui sont devenu bien plus couteaux suisse, tout en étant plus efficace sur tout les point de vue, j'ai du mal à me dire ou je trouve ma place. Si tu veut jouer à un jeu donne une composition avec Féca en 3vs3 ou 5vs5 que tu pense puissante et je suis quasiment sur en virant le Féca pour une autre classe que la composition que tu diras ne tient plus la comparaison.

PS : Je voit même pas pk tu te plains je l'ai dit en plus, je m'en moque du Féca actuellement car il y auras du changement en Décembre et c'est a ce moment là qu'il faudra discuter. Et désolé si un de tes seul argument c'est lol le féca peut pas être couteau suisse alors que 1 je demande pas à être couteau suisse mais de bien faire ce pourquoi la classe est fait et pas de voir tout le monde le faire à notre place, 2 ne vas pas me dire que le combos no brain du sacrieur que j'ai dit est normal? Après je comprend pourquoi le sacrieur possède convalescence je suis pas un idiot si le sacrieur n'avait pas de soin pour tank au cac et bloquer un ennemis par le tacle alors il serait nettement moins intéressant après par contre le chatiment sanguinaire/robuste/véloce en sois est ce qu'il ont vraiment besoin d'offrir au sacrieur c'est effet kisscool énorme de réduction % ou dommage %? Bah là je vais te répondre pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi le zobal aurait pas un effet kisscool de % dégats sur masque psycho, un effet kisscool de réduction a distance pour pleutre et un effet kisscool réduction meller pour le masque de classe quitte a remplacer des armures par des petit sort de roxe supplémentaire ? >< 

PS 2 : si tu pense que c'est logique que le Féca a un taux de victoire au DWS inférieur a tout les autres classe ou presque et de loin c'est genre 10% à 20% de taux de victoire en moins que les autres classes, par mis les classes refontes le féca et dernier, et par mis les classes non refonte le Féca est quasiment dernier sur 18 classes le féca se classe 15ème ou 14ème il me semble en terme de win rate et dans les autres tournois officieux les teams Féca font pas long feu non plus enfin bref (je te rappelle que le Féca est censé être un pillier et donc un personnage avec une importance majeur dans une composition or on sert à rien désormais)

PS 3 :
Aucun Féca dans le top ladder 1VS1 interserveur
2 Féca dans le top ladder 3VS3 solo interserveur 
4 Féca dans le top ladder 3VS3 équipe interserveur
Et dans le cas des Féca 3vs3 bien classer je doute que se soit des compo avec un seul pilier  ceci dit avec les comparatifs que je vais faire en dessous je pense que tu vas vite comprendre que les chiffre du féca sont dans les chiffres faible que ce soit 3vs3 ou solo 

petit comparatif avec sacrieur :
5 dans le top ladder 1VS1 interserveur
7  dans le top ladder 3VS3 solo interserveur 
4 dans le top ladder 3VS3 équipe interserveur
Quand on voit les résultat on remarque direct que le sacrieur apporte un plus à l'équipe peut importe la composition

petit comparatif avec eni :
1 dans le top ladder 1VS1 interserveur
8  dans le top ladder 3VS3 solo interserveur 
13 dans le top ladder 3VS3 équipe interserveur
On voit la solidité d'une classe pillier direct et la force de la classe dans son jeu d'équipe avec une composition prédeterminé ou une composition random

osamodas
2 dans le top ladder 1VS1 interserveur
23  dans le top ladder 3VS3 solo interserveur 
6 dans le top ladder 3VS3 équipe interserveur
On voit que l'osamodas est une classe puissante efficace dans tout les modes de jeu, et extrèmement efficace dans le koli 3vs3 solo sans doute car c'est un jeu pas facil a battre avec une composition random, alors que l'osamodas se couple bien avec n'importe quelle classe ceci dit on remarque qu'en 3vs3 équipe face a de vrai team organisé l'osamodas à un résultat bon mais pas exceptionnel (loin des 23 du 3vs3 solo qui est ouf vu que c'est sur 45 donc plus de la moitié des personnages du ladder 3vs3 solo sont des osamodas)

iop :
15 dans le top ladder 1VS1 interserveur
2 dans le top ladder 3VS3 solo interserveur 
2 dans le top ladder 3VS3 équipe interserveur
on remarque que le iop est puissant 1vs1 (c'est pas une surprise dans la méta actuelle) mais en équipe la classe est pas folle.

xelor :
1 dans le top ladder 1VS1 interserveur
6 dans le top ladder 3VS3 solo interserveur 
8 dans le top ladder 3VS3 équipe interserveur
on remarque que le xelor et équilibré mais plus efficace avec des compos et des stratégie roder (3vs3 équipe) bien que c'est très léger comme avantage par rapport au 3vs3 solo. Après je tiens a dire que tout les résultat des classes pillier xélor/osamodas/eni sont > en tout point au pillier Féca 

1 -1

Personnellement je ne prendrais jamais le 1vs1 comme exemple donc je ne vais pas répondre là dessus.
En revanche, Eni et Osa sont effectivement des classes qui brillent aussi bien en groupe qu’en solo en raison d’une forte capacité de domination.
Maintenant pour se concentrer sur le Feca, son problème est la difficulté du multi-element et donc son manque de polyvalence. Un Feca multi doit sacrifier ses stats secondaires et pourtant essentiel : tacle, retrait PA/PM, etc...
Ce qu’il manque à la classe c’est un moyen de gagner ces stats secondaires en combat, là où d’autres les gagnent : Osa, Sacrieur, Eni, Pandawa, etc...

Et oui, le Sadi ne debuff pas all tour non plus. Maintenant je sais qu’on arrivera pas à ce mettre d’accord, néanmoins encore une fois, le jeu s’equilibre en groupe et pas en solo, de ce fait les autres arguments sont intéressant mais tout ce qui touche au solo ne l’est pas. Si tu trouves que c’est un argument faible libre à toi, mais ca reste un argument vrai, que le staff soutien sur ce jeu et donc non sans raison.

1 -1

j'ai déjà montrer des arguments comme quoi en groupe le féca est loin de briller, il est dans les derniers au niveau des classes a côté des classes "poubelle" et c'est effectivement à cause de ce que tu dit le Féca mono-élément n'es pas viable à cause des sorts qui sont restreint a une zone de PO spécifique le Féca doit être absolument multi-élément pour être un temps soi peu efficace, il demande une quantité de condition trop important c'est une des raison pour lesquelle il est si mal placé en 1vs1 étant donné que les classes bien placé possède effectivement des boost ou des capacité qui ne dépend pas de leur stuff (retrait du sadida par exemple). Alors après en multi le problème viens aussi de nos faible dégat et des armures qui avec le roxe actuelle dans la méta (en partie a cause des stuff mono) et des esquive/fuite des stuff qui sont de plus en plus présent a chaque maj (résultat on doit surenchérir sur notre retrait/tacle pour notre gameplay donc on perd en stats/roxe devenant un poid mort pour un groupe). Après comment on devrait être réhaussé, j'en sais rien pour moi soit on manque de mécanique soit les valeurs des sorts du Féca actuelle sont trop basse. Je pense qu'avec quelque mécanique en plus le Féca pourrait redevenir viable donc j'attend patiemment les variantes de sort ^^'. 

Et au final on a a peu près le même point de vue sur la classe du Féca.

Après dans la méta actuelle je me demande en quoi le Féca est viable ou excelle je veut dire? En 3vs3 les résultat sont médiocres, en pvm le Féca n'est plus utilisé car dépassé et en 1vs1 le Féca n'est même pas mentionnable :s du coup je pense que c'est logique que ceux qui le joue se plaigne un peu :/ et je voit pas comment on peut réellement leur reprocher de se comparer au reste, après je joue pas que Féca sinon j'aurais sans doute réellement exploser une durite sur ma classe ^^' si j'était mono Féca à THL sans pouvoir jouer autre chose de temps en temps

Après sur le terme "poubelle" j'exagère un peu et il y a pas si longtemps la classe que je considérais ainsi était le iop du moins se fut avant le dokoko/emeraude et stuff do pou/res ou do crit très puissant sur les iop ^^' mais le truc c'est que je voit mal un stuff futur qui irait au Féca sans aller parfaitement au autre classe pouvant renverser la tendance mis a part un stuff basé sur les +dommage dans tout les éléments avec un bon ret PA ou PM et un peu de tacle mais de stats élémentaire mais ce genre de stuffs n'ont pas l'air de pointé le bout de leur nez ^^'

sinon pour le sadi effectivement tu as raison le sadi peut débuff que 2tr/3 en alternant mais ça reste très bien et assez pour le mentionné après j'ai rien contre le débuff sadida ^^ 

0 -2
Score : -61

vaut plus grand chose n ppm malheureusement

0 0
Score : 139

Ouais bofbof :/

0 0
Score : 30

En tout cas merci Ankama de laisser des classes à moitié mortes dans le jeu. Vous vous permettez de sortir de nouvelles classes, et maintenant de doubler le nombre de sorts en jeu, alors que Dofus souffre déjà de déséquilibres abominables.

Comment espérez-vous créer un nouveau contenu équilibré où chaque classe s'y retrouve, alors que la base même n'est pas équilibré.

J'ai vraiment l'impression que vous vous moquez de plus en plus de nous, et ça commence à devenir hyper désagréable.

0 0
Réagir à ce sujet