FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Glyphe gravitationnel

Par mattichi - ABONNÉ - 23 Septembre 2014 - 16:44:55

Bonjour a tous

Je me permet de poster ce sujet concernant cette nouvelle glyphe

Je ne comprends pas trop son fonctionnement , avez vous déja des idée de combo concernant ce sort ?

Comptez vous la montez au level 6 ?

Merci d'avance a ceux qui m'éclairciront sur ce sujet

Bon jeu a tous

Yuno Allister

0 0
Réactions 24
Score : 9

le principe est que toute personne dans cette glyphe ne peut etre déplacer ou utiliser un sort de déplacement (bond, téléportation, roublardise)
voila bon jeu

0 0
Score : 7

autrement dit si tu es air cette glyphe te permet de taclé n'importe qui smile 

0 0
Score : 114
Je ne joue pas de Féca, mais je me permet tout de même de répondre à ton sujet. Alors la Glyphe gravitationnel, et je cite, pose un Glyphe qui applique l'état Inébranlable empêchant le lanceur d'être poussé et applique l'état Pesanteur sur les alliés et les ennemis. Agi sur tous les personnages inclus dans la zone d'effet. Pour éclairer un peu, voici les effets d'Inébranlable et de Pesanteur. Pour faire court, la personne étant dans la Glyphe, se voit impossible d'être poussé ou attiré - par exemple par Attirance ou Libération - et se trouve contrait d'utiliser ses Points de Mouvement pour se déplacer puisque les sorts comme Téléportation, Fuite ou Bond sont bloqués.

Un combo qui fait jaser beaucoup est le mixe de la Glyphe gravitationnel avec la Glyphe enflammée qui, et encore une fois je cite, pose un Glyphe qui occasionne des dommages Feu. Les ennemis et alliés perdent des PM tant qu’ils sont présents dans la zone d’effet du Glyphe. Empêche le lancer d'autres glyphes élémentaires dans le même tour. Une fois ce combo maitrisé, une option bi-élémentaire ouvre ses portes : Int/Agi. Je m'explique donc, tactiquement parlant, puisque le sort Téléglyphe téléporte sur la case ciblée et déclenche les Glyphes ciblés, il est intéressant d'envisager l'option de tacle dans la Glyphe gravitationnel et dans la Glyphe enflammée.

Par exemple, une fois les deux glyphes apposé sur le sol - et non pas nécessairement que le joueur soit déjà présent dans la glyphe - il suffit de l'y envoyé - soit avec Libération, ou autre sort si en team - et de s'y téléporter à l'intérieur, à côté du joueur pour enclenché les premiers dégât et engendrer le tacle. La personne, dû à la Glyphe gravitationnel, ne peut se déprendre qu'en utilisant ses PM et, en plus, la Glyphe enflammée lui en enlève, rendant l’échappatoire du tacle encore plus difficile.

Tu peux encore joué la Glyphe gravitationnel de façon défensive, en PvP, notamment face à un Sacrieur qui pourraient coopérer un membre de ton équipe. La Glyphe gravitationnel empêcherait tes alliés d'être bougés, rendant alors son sort Coopération totalement inutile tant que les alliés reste dans la glyphe active. Merci à dismembered-girl, ci-dessous, pour cet ajout de stratégie, côté défensif, de la Glyphe gravitationnel.

Rendu là, c'est à toi de voir comment tu aime jouer ton Féca et ce que tu comptes en faire, mais la voie Int est aussi bonne, puisque le nouveau sort Léthargie, vole aussi des PM. En combo avec une Glyphe enflammée et la Glyphe Gravitationnel, ça empêche bien des mouvements et des placements. Il faut cependant savoir qu'au moment précis auquel le joueurs sort des glyphes, il retrouve ses bonus précédemment perdus.

Cordialement.
₭;

0 0
Score : 2970

C'est un glyphe surtout intéressant contre les monstres qui transposent, qui se tp ou qui repoussent, au hasard le sphincter cell, les pingouins, les kaskaro, les sangliers, les tanu chan et compagnie, le cm... perso je le pose sur moi notamment aux tours des relances pour éviter d'avoir la team qui soient séparée pour les armures/pa/boucliers.
C'est un sort vraiment très chouette je trouve.

0 0
Score : 370
AwakeW|2014-09-23 17:02:38
Je ne joue pas de Féca, mais je me permet tout de même de répondre à ton sujet. Alors la Glyphe gravitationnel, et je cite, pose un Glyphe qui applique l'état Inébranlable empêchant le lanceur d'être poussé et applique l'état Pesanteur sur les alliés et les ennemis. Agi sur tous les personnages inclus dans la zone d'effet. Pour éclairer un peu, voici les effets d'Inébranlable et de Pesanteur. Pour faire court, la personne étant dans la Glyphe, se voit impossible d'être poussé ou attiré - par exemple par Attirance ou Libération - et se trouve contrait d'utiliser ses Points de Mouvement pour se déplacer puisque les sorts comme Téléportation, Fuite ou Bond sont bloqués.

Un combo qui fait jaser beaucoup est le mixe de la Glyphe gravitationnel avec la Glyphe enflammée qui, et encore une fois je cite, pose un Glyphe qui occasionne des dommages Feu. Les ennemis et alliés perdent des PM tant qu’ils sont présents dans la zone d’effet du Glyphe. Empêche le lancer d'autres glyphes élémentaires dans le même tour. Une fois ce combo maitrisé, une option bi-élémentaire ouvre ses portes : Int/Agi. Je m'explique donc, tactiquement parlant, puisque le sort Téléglyphe téléporte sur la case ciblée et déclenche les Glyphes ciblés, il est intéressant d'envisager l'option de tacle dans la Glyphe gravitationnel et dans la Glyphe enflammée.

Par exemple, une fois les deux glyphes apposé sur le sol - et non pas nécessairement que le joueur soit déjà présent dans la glyphe - il suffit de l'y envoyé - soit avec Libération, ou autre sort si en team - et de s'y téléporter à l'intérieur, à côté du joueur pour enclenché les premiers dégât et engendrer le tacle. La personne, dû à la Glyphe gravitationnel, ne peut se déprendre qu'en utilisant ses PM et, en plus, la Glyphe enflammée lui en enlève, rendant l’échappatoire du tacle encore plus difficile.

Tu peux encore joué la Glyphe gravitationnel de façon défensive, en PvP, notamment face à un Sacrieur qui pourraient coopérer un membre de ton équipe. La Glyphe gravitationnel empêcherait tes alliés d'être bougés, rendant alors son sort Coopération totalement inutile tant que les alliés reste dans la glyphe active.

Rendu là, c'est à toi de voir comment tu aime jouer ton Féca et ce que tu comptes en faire, mais la voie Int est aussi bonne, puisque le nouveau sort Léthargie, vole aussi des PM. En combo avec une Glyphe enflammée et la Glyphe Gravitationnel, ça empêche bien des mouvements et des placements. Il faut cependant savoir qu'au moment précis auquel le joueurs sort des glyphes, il retrouve ses bonus précédemment perdus.

Cordialement.
₭;

Merci ta réponse est complète je vais de suite essayer ce sort en jeux

dismembered-girl|2014-09-23 17:12:27
C'est un glyphe surtout intéressant contre les monstres qui transposent, qui se tp ou qui repoussent, au hasard le sphincter cell, les pingouins, les kaskaro, les sangliers, les tanu chan et compagnie, le cm... perso je le pose sur moi notamment aux tours des relances pour éviter d'avoir la team qui soient séparée pour les armures/pa/boucliers.
C'est un sort vraiment très chouette je trouve.

C'est vrai que ne pas se faire déplacer nous donne un gros avantage , as tu eu l'occasion de tester sur missiz et glours ?
0 0
Score : 191
AwakeW|2014-09-23 17:02:38

Tu peux encore joué la Glyphe gravitationnel de façon défensive, en PvP, notamment face à un Sacrieur qui pourraient coopérer un membre de ton équipe. La Glyphe gravitationnel empêcherait tes alliés d'être bougés, rendant alors son sort Coopération totalement inutile tant que les alliés reste dans la glyphe active. Merci à dismembered-girl, ci-dessous, pour cet ajout de stratégie, côté défensif, de la Glyphe gravitationnel.

Cordialement.
₭;

Bonjour, c'est parfaitement ça l'idée

mis à part un détail, les sacri peuvent coop ou transpo les gents dans les glyphes gravitationnelle (dans la bêta c’était le cas du moins,maintenant je sait pas. et il y a des mobs comme le glours' qui peuvent échanger les positions dans les glyphes gravit', mais ça doit êtres de bugs)

Cordialement, Uldear
0 0

Malheureusement je peux pas tester chez le glours et miss frizz désolé ^^'

0 0
Score : 340

Treve+Gravi=Immu, ja ja ja.

0 0
Score : 41

Petite question : on peut coop-transpo un joueur dans le glyphe sans qu'on n'y soit nous même (en tant que sacri)

0 0
Score : 713
karand|2014-09-23 18:36:33
Treve+Gravi=Immu, ja ja ja.
Ou pas, tu es toujours sensible a l'érosion et aux poinsons/do pou, j'ai vu mieux comme immu smile 
0 0
Score : 340

Do pou dans le gravi, mais encore ? Et ouais ouais l'éro, les poisons... A un moment faut arreter de l'avoir en travers de la gorge et commencer à jouer son féca. :/

0 0
Score : 2000

Glyphe gravit' est le meilleur contre face à un sacrieur ou des monstres attirant de loins etc. Perso, contre un Iop en 1vs1 (juste pour le fun car je n'aime pas le pvp XD), je l'ai utilisé combiné à du tacle/glyphe de répulsion et glyphe enflammé, les dégâts se sont fait sentir avec l'impossibilité pour le iop de fuir ^^. Donc en gros, tu peux t'en servir, avec certaines caractéristiques, pour garder un ennemis prêt de toi et ainsi le forcer à s'occuper de toi plutôt que tes alliés.

0 0
Ou pas, tu es toujours sensible a l'érosion et aux poinsons/do pou, j'ai vu mieux comme immu
Tu peux pas subir de do pou dans le gravi puisque tu peux pas être déplacé, d'ailleurs les zobals ne bougent pas avec boliche/furia/appui.
0 0
Score : 90

Desoler de relancer un sujet ancien je me demandais juste, y a t il possibilité pour un feca Multi de combiner Glymphe Gravitationel avec Glyphe de repulsion ?

0 0
Score : 5117
experime|2014-11-13 20:37:12
Desoler de relancer un sujet ancien je me demandais juste, y a t il possibilité pour un feca Multi de combiner Glymphe Gravitationel avec Glyphe de repulsion ?

Bien sur ! Si tu as une dose de tacle suffisante pour totalement tacler l'ennemi c'est même un combo assez puissant. Surtout combiné à une barricade.
0 0
Score : 177

Soit tu te met un bon trophée tacle, soit tu joue avec un alliés qui en a beaucoup. Dans tout les cas le combo est très souvent jouable =)

0 0
Score : 331

Jouant féca il y'a deux incohérence dans ce glyphe tout de même :

Le premier le fait que n'importe quelle personne en dehors du glyphe puisse transpo/coop/marée une personne dans le glyphe (ce n'est donc pas un contre a une éventuelle coop+focus)

Le second est le fait que lorsque tu subit une attirance ou une poussée à travers le glyphe tu ne t'y arrête pas net . Par exemple un sacri peut attirer à travers le glyphe un personnage de l'autre côté du glyphe un steam peut s'attirer vers une de ces tourelles tout en traversant sans encombre le glyphe un sram peut peur quelqu'un a travers le glyphe sans encombre . Selon moi (et selon la description du sort) le mouvement devrait être interrompu à l'entrée dans le glyphe. (toutes ces situation étant avec les protagonistes hors glyphe gravita et le glyphe entre les deux.)

du coup le glyphe gravitationnel tel qu'il est actuellement incite plus à des utilisation offensive (gravi+tacle) plutôt que défensive créer une safe zone devant soit pour avancer sans se faire attirer ou sous ses pied pour ne pas se faire coop/détour/longue vue

0 0
Score : 4951

ce que tu dis est judicieux, mais de mon point de vue, ce glyphe a quand même une grande utilité défensive.
En fait, même si dans les deux cas le Feca doit s'impliquer en taclant, on empêche un joueur ennemi de se déplacer correctement : que ce soit pour mieux le frapper ou bien pour l'empêcher de frapper un allié plus "sensible".

Les deux utilisations sont correctes et demandent une prise de risque du Feca, c'est le genre de sort que j'aime énormément ^^

0 0
Score : 1343
scarificateur-enrage|2014-11-14 03:32:33
Jouant féca il y'a deux incohérence dans ce glyphe tout de même :

Le premier le fait que n'importe quelle personne en dehors du glyphe puisse transpo/coop/marée une personne dans le glyphe (ce n'est donc pas un contre a une éventuelle coop+focus)

Le second est le fait que lorsque tu subit une attirance ou une poussée à travers le glyphe tu ne t'y arrête pas net . Par exemple un sacri peut attirer à travers le glyphe un personnage de l'autre côté du glyphe un steam peut s'attirer vers une de ces tourelles tout en traversant sans encombre le glyphe un sram peut peur quelqu'un a travers le glyphe sans encombre . Selon moi (et selon la description du sort) le mouvement devrait être interrompu à l'entrée dans le glyphe. (toutes ces situation étant avec les protagonistes hors glyphe gravita et le glyphe entre les deux.)

du coup le glyphe gravitationnel tel qu'il est actuellement incite plus à des utilisation offensive (gravi+tacle) plutôt que défensive créer une safe zone devant soit pour avancer sans se faire attirer ou sous ses pied pour ne pas se faire coop/détour/longue vue
C'est tout à fait vrai... Et c'est pour ça également que je trouve que ce glyphe est fait pour le PvP en majeure partie, a mon grand regret...
0 0
Réagir à ce sujet