FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 340

Le Feca et l'ivoire

Par Higggggs - ABONNÉ - 12 Août 2017 - 10:46:07
Hello !

Le dofus ivoire à été révélé et il donne donc 40 res fixe partout !
Que pensez vous de sa synergie avec la classe Feca?

Personnellement, c'est plus ou moins un up et un nerf de notre classe. Je m'explique

C'est un nerf, dans le sens où notre glyphe repu infligera 160 dégâts de moins sur les détenteur de ce dofus. De même, pour les feca multi qui ont donc un cac multi élément, notre force de frappe va se voir amputée sur ceux ci.
C'est aussi un up, car notre potentiel de tank augmente => réduction de 40 permanente, plus rempart on passe à 194 de réduction, c'est pas le Pérou mais c'est sympathique !
-1
Réactions 24
Score : 605
Je ne pense pas que le Feca soit la seul classe touchée .. pense aux écas avec rekop aussi ! 
ou encore embuscade du steamer etc.

Bref on fait partie des classes touchées maos comme tu as dis, avec notre rôle de protecteur ça parait intéressant smile Mais plutôt à bas lv, je dirais
0
Score : 5473
Le Dofus ne peut pas être équipé avant le niveau 180, en quoi cela impacte le bas level ?
1
Score : 467
Moi je vois ça plus comme un nerf dans le sens ou le dofus Ivoire correspond a un peu plus d'un tier du rempart pour un allié. Sauf qu'en plus c'est indébuffable/inérodable/infini. Du coups ça pourrait atténuer le rôle de protecteur du Feca encore plus. Enfin j'exagére beaucoups, a voir.
0
Score : 340
Ben ça permet à tous d'avoir un tiers (plus proche d'un quart d'ailleurs) de la protection de rempart, et pour nous ça nous permet d'avoir un rempart renforcé, du coup j'ai pas la sensation d'un nerf
0
Score : 5631
C'est vrai que d'un coté, ça renforce notre rôle de Tank (et l'actif le permet bien aussi au moins sur 1 coup), mais d'un autre coté oui, tout les dégats multi-ligne se verront fortement réduits par ce Dofus. Mais ça reste un bon coup de pouce pour le PvM donc bon, à voir une fois en jeu.
0
Score : -552
moi je vois bien des eni no brain dans la nouvelle méta avec ce dofus hop : 
enchainement de silence + sort eau retrait PA (pendant que toi joueur normal tu va avoir 6PA par tour pour taper sauf qu'un de tes sort auras les degats divisé par 2)

Perso le dofus je le trouve bien autant on va tellement etre des sous classe face au gens qui ont la possibilité de l'avoir qu'on auras peut etre le droit a un UP et c'est ce qui fait plaisir
-1
Score : 300
C'est vrai que ça augmente notre potentiel de tank, mais ça diminue surtout notre potentiel de rox qui est déjà bien bas pour cette méta. On a pas seulement des attaques multi-lignes, on a des petites attaques avec un faible coût en pa ce qui nécessite beaucoup d'attaques pour tuer un adversaire. Sur des classes qu'il faut déborder en tapant fort comme sacri/eni/osa je pense qu'on est pas biens. En vrai à dofus égaux on prend moins de dégats et on tape moins, donc je pense que c'est ni un up ni un nerf. 
Il y'a deux points à préciser l'un positif et l'autre négatif. Le point positif c'est que le bonus secondaire est pas mal pour nous. le point négatif c'est que la réduction de dégats par les res compte AVANT nos réductions. Autrement dit les classes qui ont une capacité à ne subir que tel % de dommages, comme l'osa, l'ouginak et nous, sont un peu lésés par rapport à une classe qui n'a pas cette capacité. 

Un exemple au pif pour simplifier: on a un sort qui fait qu'on ne subit que 50% des dégats. Sur une attaque de 100 on ne prendra que 50 dans l'hypothèse sans le nouveau dofus. Ce qui fait que notre sort nous fait gagner 50 pv.
Avec le nouveau dofus, sur une attaque de 100, on réduit de 40 grâce aux resistances fixes. Ce qui fait qu'on prend 60. Ensuite notre sort de protection de 50% marche et on ne prend plus que 30. Donc dans l'hypothèse 2 avec le dofus, notre sort de protection ne nous fait gagner que 30 pv. 
Donc d'un côté ouais on tank mieux, mais d'un autre on perd de l'efficacité sur un sort (bouclier féca), tandis que les autres classes eux bénéficieront totalement de ce dofus ( sauf ougi et osa qui réduisent les dégats de la même façon). 
0
nos attaque ont le meme coup en PA que les autres classe ont a juste 10 degats de base de moins pour des sort a 3PA et pareille pour 4PA degats de base du sort ce qui est énorme ^^' mais tu résume bien la situation. 

PS : notre sort de protection c'est 35% pas 50%
0
Score : 15229
Rip mon tanking avec marteau des égaré si en face ils ont l'ivoire ! En fait on parle de synergie mais dans le fond, un dofus primordial est surtout axé pour être bon avec tout le monde hein, ça dépend surtout du mode de jeu d'en face et non pas de la classe ! ^^

Mais bon je trouve que c'est un bon dofus ! On manquait un peu de défensif, on avait que l'emeraude sur ce point, qui d'ailleurs a été nerf il ne faut pas oublier ! 
0
mdr tu va pleurer quand tu va voir que tu manque tellement de roxe a cause de la méta actuelle et de ce dofus que le mec pourras te battre sans probleme et que tu pourras pas taper 800 pdv ^^' par tr

c'est vrai que c'est fort le dofus ivoire pour tout le monde mais pour les féca qui manque deja cruellement de roxe (bah on va juste moins taper)

et comme sur la durée on est mauvais dans cette méta par manque de heal maintenant tu va te voir ton tr de roxe annulé par une conva de sacri ou un sort lambda a 3pa ou meme pire par le dokoko xD parce que les classe qui ont pas de heal ont le dokoko avec vitalite/contrecoup etc et finalement reprenne 700pdv tout les 3tr a partir du t4 donc tu va juste voir si tu joue feca que tu va galerer ^^' RIP notre répulsif qui va se voir les degat divisé par 2 et -160 degat dessus 
0
Score : 386
Honnêtement ce dofus j'en suis très très déçu.

Pour les raisons que celui-ci apporte des bonus viable que pour le Pvp, et de plus car le fait de tank encore et encore sa accroit beaucoup la force de certaines classes. alors oui cela reste sympa mais ca pousse les gens encore a devoir s'orienter sur le rox le rox et le rox comme des gros kikou.

J'ai l'impression de revoir le jeu resombrer a l'époque de la panno strigide ou les mec ne jurée que par cette pannoplie peu importe la classe.. sans retrait sans fuite sans invok sans Po enfaite rien qui ne ressemble a un lvl 200 .. Juste du rox.

De plus reduire autant et avoir ce type de dofus va pousser des classes tel que sadida féca etc des classes n'ayant pas d'apport de puissance pour accroitre le rox a ce résoudre a jouer l'élement le plus fort de leur panel pour pouvoir être un minimum productif et franchement je ne trouve pas cela très acceptable quand a l'approche des gros niveau le jeu est sencé ce développer et ce diversifier..

Cordialement Centhorin
0
Score : 106
T'es carrément pas logique, tu te plains que nous sommes dans la course au rox et tu critiques un Dofus défensif...
1
Score : 3809
Ca va renforcer (mettre en valeur) les mono-élem, je trouve ça plutôt bien pour ma part.
1
Score : 300
Depuis le nerf des principaux cac multi-lignes et les pano abyssales super cheat pour mono élem c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire..
0
c'est un nerf ni plus ni moins, n'importe qu'elle classe auras un passif de 40 res fixe autrement dit 1/3 de notre rempart, ensuite tu te trompe ça va pas juste enlever 160 dégats au répulsif mais enlever 160 dégats puis diviser les dégats par 2.

Enfin va avec notre manque de DPS flagrant et ce nouveau dofus Tanki on va se retrouver a faire du -200 au glyphe et encore je suis gentils xD autant dire que n'importe qu'elle heal a 2 ou 3pa qui soigne du 800 va juste ruiner notre roxe entier xD (RIP dague srambad aussi ^^)

Une synergie avec la classe féca xD j'en voit 0 perso ça sert a rien de tanker si on peut pas faire 1000 dégats pour tuer un mec autant dire que tu va juste perdre une place dofus/trophé deja que c'est chaud entre l'ocre obligatoire le tacleur et le trophé ret PA plus le pourpre tu va le mettre a la place de quoi le dofus ? Le dokoko seul soin qu'on peut avoir ou presque ou l'abysalle? RIP ce dofus est jouable et je pense qu'il est fort mais va falloir trouver un mode avec du DPS ou abandonner les modes Tacle / ret PA car là honnetement avec les nouveaux builds fuites on s'acrifie trop de roxe pour rien.

RIP le sacrieur qui a une reduction de 40% degat finaux avec 40tacle (qui a un sort qui retire -30 fuite en tapant tout en le soignant) une dérobade pseudo immu si le mec se place bien, la conva qui file 800pdv o calme mais tout va bien et ce ... de chatiment robuste indébufable car le boost dur pour une durée infini bref j'ai l'impression non j'affirme etre une sous classe

pareille pour les ouginak, ils ont lero, le boost, des degats qui se charge, peuvent mettre pesenteur et se mettre inébranlable, le soin, et une jolie reduction de dégats avec Mollosse wtf je commence a en avoir marre de ouf. Nous féca devons jouer multi pour pas etre des noobs 
  • voie air 3 PO max
  • voie terre on a qu'un sort distance
  • voie eau on peut pas taper de pres
  • voie feu on a juste la PO de flamiche

Quand les stuff mono se démocratise et offre tout res/roxe/po/esquive FUITE etc nous on doit rester sur du multi car le mono n'est pas viable ou juste face au premier noob venu qui c'est pas tanker 2tr ou tempo pour nous arracher en retour de gravi...

Tout mes koli dure 40min je commence a pété un cable, je tue des gens que si jarrive a les mettre a 1400pdv max et encore je suis gentils j'arrive même pas a comprendre comment on peut perdre contre un feca en 1vs1 et pourtant je gagne 2/3 de mes koli je suis pas a plaindre mais franchement c'est n'importe quoi...
0
Score : 386
Assez d'accord avec toi. Personnellement je suis féca mono élément feu ^^, avec du tacle et du retrait Pa en pvpm. Mais autant dire que du 1v1 j'en fais pas c'est guère viable avec toutes les classes erosion et celle qui on un fort potentiel de regen, au bout d'un moment cela ne tient pas^^.

En Pvpm ca je m'en sors plutôt bien, jouer soutient me plais assez.

Mais je suis d'accord que bon faire des 1xxx dégats pour finir quelqu'un c'est souvent délicat et avec ce dofus cela sera encore pire on aura pas de rox, et on aura supprimer une place trophée pour juste tank un peu plus, et honnêtement y'a pas d'interêt a tank très bien quand on fais rien d'autre du match ^^ 

Je reste assez perplexe sur ce que donne ce dofus, voir un peu déçu malgré tout.
0
Réagir à ce sujet