FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 95

Viabilité du Féca sur le serveur monocompte

Par Itakin - ABONNÉ - 11 Octobre 2017 - 11:51:43
Bonjour à tous,

La hype autour de la sortie du serveur monocompte m'a envahi, comme bien d'autres d'après ce que je peux lire sur ce forum. Mais n'ayant pratiquement plus joué, ou alors à de rares et courtes occasions, je me suis forcément posé la question de la classe avec laquelle jouer.

Il y a 10 ans (ah ben ouais, ça commence à faire long), je jouais un Féca feu. Une époque où il y avait encore les 4 armures dont la durée était infinie, où la voie feu mono-élément était une tuerie pour jouer seul dans son coin. Au moment de créer un nouveau personnage, le Féca est évidemment revenu vers moi comme une évidence.

Aujourd'hui, le Féca a bien changé et je constate que, au vu de la quantité de sujets/réponses sur les différents forum de chaque classe, qu'il est loin d'être une classe incontournable dans la méta. Ma question... enfin plutôt mes questions seront assez simples et j'aimerai autant d'opinions constructives que possible:
  • Est-il possible de jouer un Féca sur le serveur monocompte et pouvoir varier les activités? (PVM, PVPm, 1v1)
  • Quelle(s) voie(s) est(sont) à favoriser?
  • Le Féca permet-il toujours d'évoluer dans son coin? Je sais que Dofus n'est pas destiné à être joué seul, mais quand on a des horaires de connexion variables et pas forcément long, c'est toujours chouette de pouvoir se trouver quelque chose à faire tout seul. À l'époque, les boucliers permettaient de réaliser quelques donjons en solo sans trop de souci et d'xp de même.
  • Je vois que le Féca se fait régulièrement descendre dans sa capacité à être efficace en koli 1v1, est-ce réellement la classe poubelle de ce mode de jeu ou, à stuff et niveau comparables, il y a-t-il moyen de s'en sortir?

Merci d'avance pour vos avis, suggestions, connaissances?,... Vous avez donc 6 jours pour me décider à créer ou non un Féca :-)
Réactions 4
Score : 230
Salut !
Pour avoir jouer féca pendant un bon moment, je peux t'assurer que en mono-compte tu peux faire des choses.
Libre à toi de choisir tes éléments mais moi j'avais penché pour feu au début, puis feu/eau et au moment de m'opti niveau 200 j'ai pris Terre/Eau.
Toutes ces options m'ont largement permis de jouer en solo ou avec des gens.
Les armures sont réduites, mais garde le rôle d'armure qui reste utile. La plupart des gens en PvPm vont jouer en mode retrait PA, tacle etc etc.. Moi j'ai préféré partir sur un gameplay assez rox (-1500 par tour si ce n'est plus) et franchement j'aimais bien.
Si je ne jouerai pas féca sur le mono-compte c'est pour 2 raisons :
-Les escapes sont très limités (après un téléglyphe tu n'as pus grand chose)
-Aucune capacité à éroder (oui ça c'est mon côté chiant)

Sachant que je suis le genre de personne à favoriser le PvP au PvM (même si je joue un peu partout), je peux t'assurer que le féca est très utile là dedans. Mais fait attention car les gens ont tendances à se dire "C'est un féca donc il sert à gêner l'adversaire", et quand tu sors un mode sans tacle ils boudent. ^^

Pour répondre à tes questions dans l'ordre (à savoir que c'est mon point de vue, chacun à le sien) :
  • A mes yeux il est largement possible de jouer féca sur le nouveau serveur (même n'importe quelle classe, il faut prendre en compte le fait que le serveur sera vide, personne n'aura de stuff opti ou autre donc tout le monde égaux.. Bon sauf les classes plus adaptés [je ne citerai rien] mais le féca est largement passable)
  • Comme dis plus haut, en début j'ai favorisé la voix feu car tu as la possibilité de joué à distance avec l'attaque naturelle, comme à petite portée avec léthargie (après pour le CàC si tu détacles, pas dégueu d'avoir un bon corps à corps). Par la suite j'ai penché pour le Feu/Eau car j'ai pus admirer de bon dégâts en tant que féca. Et à la fin je suis partie vers Terre/Eau mais chacun son choix en fonction de son envie.
  • Tu peux largement jouer en solo avec féca grâve aux glyphes et autres options de cette classe. Mais il faut garder en tête que pour solo des donjons ce n'est pas le meilleur mais tout est possible ! :p
  • Au niveau du PvP... Je ne vois pas pourquoi la classe se fait descendre (peut être car le mode ret PA/Tacle ne fait pas beaucoup de dégâts et sert surtout à gêner plutôt que taper), mais le mode Terre/Eau que j'avais était LARGEMENT viable en PvP 1v1. Je n'avais pas trop de mal à gagner 8 combats sur 10. Après il y a toujours des classes plus forte ou fait pour bien t'embêter (si je prend l'exemple de l'eliotrope, 2 portails de chaque côté de la map et là tu as du mal à jouer ^^). Après il faut noter que le PvP opti ne sera pas tout de suite car comme il est précisé, le serveur sera vide. wink

Voilà voilà, en espérant t'avoir aider. Je re-précise que ceci est MON point de vue sur le féca.

En conclusion, j'aime les féca. biggrin
Score : 169
Salut j'hésite aussi a faire un feca wink Ah partir du lvl 100 avec un minimum de 9 Pa t as moyen de balayer des mobs très rapidement avec glyphe+mise en garde + tp . Je suis principalement Pvp au lvl 107 ( ouais je résisterai je kiff ce lvl ) J ai une grosse option sur Judith du coup j'hésite voir un de mes perso pref être réduit a un "stuff de base". Apres y a des djs que tu peux solo en mode retrait PA/tacle le Royalmouth par exemple donc a voir. Sinon un sram c'est pas mal si tu veux g g des dj en solo
Score : 982
Feca je crois que c'est largement viable. J'aime bien les armures pour le farm bas level, peut importe ton opti ta réduction ne change pas donc c'est parfait pour un serveur où qu'on ne sera pas opti avant bien longtemps. Au niveau 90 ca devient encore plus facile, tu spam glyphe + tp ca te permet de farm des groupes rapidement. 

Personnellement c'est la classe que je vais jouer, déjà parce que j'aime bien jouer feu en bas level et aussi parce que tu peux autant farmer en solo qu'en multi assez facilement.
Score : 95
Merci pour vos réponses ! smile
Réagir à ce sujet