FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Variantes feca

Par Higggggs - ANCIEN ABONNÉ - 11 Novembre 2017 - 09:02:21
Réactions 484
Score : 846

En vrai quand j'ai commencer à jouer à dofus , j'ai choisis feca par miroir . C'est mon caractére de protéger les autres , d'ou cette classe . 
A l'heure actuelle , la classe son caractére c'est d'embeter quoi ... 
Perso , plus je joue plus je remarque que :
1 . Bourrasque , boursouflure et tension , c'est la meme chose .
On tape et on pousse , donc c'est juste un choix de coup , de variantes et d'element . 
Faut en enlever un , perso je dirais bourrasque ou tension , ( l'un pour l'effet , l'autre pour son coup ) , et changer les effets ( Pour un debuff , plus de degats ou de la PROTECTION) 
2. Manoeuvre et ruée sont jamais choisisables a cause de leur variante .
Faut réduire la relance de ruée , les mettres soient l'un soit l'autre , mettre manoeuvre en variante avec l'egide , ruée avec renfort , et barricade ou tréve . 
3. Glyphe fulminant : La seule nouvelle glyphe intéressante ( Merci son effet ) , faut retirer le lancer en ligne uniquement . Sinon c'est trop rare de la placer , si c'est pour un alliee , souvent il est devant nous .
4. Glyphe d'excursion sa ne sert a rien du tout , je l'ai jamais jouer perso .
5. Mise en garde toujours aussi inutile 
6. Les 3 nouvelles glyphes : Glyphe d'itinérance  , de perception et protecteur ne servent à rien 

0 0
Score : 313

Voici mes retours sur les modifications Beta (PVM) :
Ataraxie : le passage à 2 lancers par tour est bien, ça permet vraiment au Feca d'être plus souple sur son utilisation. Pour ma part, je trouve que le sort est assez efficace comme ça (mais ce n'est que mon avis, je sais que tous ne le partagent pas). Je n'ai pas d'ivoire, mais même avec ivoire, Ataraxie ne fait doublon que si lancé sur soit même. Si on le lance sur un allié, il y a toujours la possibilité qu'ataraxie protège l'allié avant son tour - et donc avant son proc d'ivoire

Augmentation des dégâts des glyphes positifs : la je rejoins les autres avis. Le problème pour ces variante n'étaient pas les dégâts, mais plutôt leur rigidité :
- Nécessité d'une cible
- Zone d'effet très réduite
- Durée d'un seule tour, ce qui oblige à relancer tous les tours ==> Et dans ce cas on ne peut lancer aucun autre glyphe

A mon sens il faudrait débloquer au moins un de ces 3 leviers pour rendre ces sorts plus attractif :
- Lancer sur une case vide
- Augmenter la zone d'effet du glyphe protecteur et des variantes eau et feu. (le glyphe fulminant est déjà bien et le seul glyphe vraiment utilisable)
- Augmenter la durer à 2 tours, pour pouvoir els cumuler avec d'autres glyphes (autre que le répulsif)

Concernant les avis sur Atonie un peu plus haut. En PVM je préfère largement Atonie à léthargie. Atonie, malgré ses 5 PA, permet de booster encore plus l'Intel, et est beaucoup plus souple d'utilisation avec sa porté (plus grande et avec un minimum de 1). Je n'utilise plus du tout léthargie, sauf si j'ai besoin de faire du retrait PM pour un donjon ou autre

De manière général, on observe que pour toutes les classes, les sorts à 5 PA dérangent, et à chaque fois il y a des propositions pour mettre ces sorts à 4 PA, quitte à réduire la puissance.

Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser. L'objectif était surement de proposer des sorts très puissant, qu'on utilise pas forcément à chaque tour à cause du coup en PA, qui rigidifie un peu le gameplay. Mais dans ce cas j'aurai préféré un coup en PA (6 voir 7 PA) vraiment élevé, et un effet vraiment puissant, un peu comme une colère pour le iop. Chaque classe aurait sa "colère" spécifique au gameplay de la classe

0 0
Score : 3729

Non le but c'est de créer des gros skill a fort dégat sur tout les classes, car ankama a remarqué la reaction du publique au DWS lors de one turn via sram ou autre et face au dégats important de certaine classe alors clairement je pense qu'ils ont voulu intégrer des skills surpuissant pour rendre plus impressionnant les combats.

Du coup c'était normal que ça ne passe pas et que ce soit vite changer pour les sort a 5 PA. Parce que personne veut des sorts comme ça dans la méta actuelle puis réduire les actions d'un tour a cause de cout en PA trop élevé c'est aussi réduire l'aspect tactique du jeu car on a moins de place pour effectuer des actions de soutiens etc... Du coup c'était vraiment un mauvais calcul d'ankama ça montre qu'il leur manque pas mal de recul sur leur Jeu ce qui est normal vu le nombre de sort, classe, stuff etc

0 0

Bon j'ai lu un peu les idée de tout le monde sur le forum, et j'en ai rajouter aussi et j'ai posté tout ce que j'ai mis ci-dessous sur le discord, normalement c'est que du UP que je demande ou des contraintes revu pour un jeu plus fluide. J'ai essayé de reprendre vos idée pour les restituer plus ou moins. Mais je doute qu'on soit entendu de tout façon.

augmenter les armures du féca :
actuellement => après UP
rempart 14 le lanceur 10 allié 2tr (3tr de relance) => 20 et 16 4tr (5tr de relance)
fortification 20 le lanceur 0 allié 2tr (3tr de relance)=> 20 le lanceur 3tr (3tr de relance)
Raison : Nous avons aucune capacité autres que nos armures, notre retrait est handicapant pour notre team et demande des investissement lourds en tacle et de prendre des risques, nous avons qu'une seule corde a notre arc c'est notre soutient de par nos protection. A l'époque le roxe des autres classes, le manque de capacité d'érosion, soin, debuff des autre classe permettait pas un UP mais là tout le monde a une corde pour temporiser et gagner contre nous. Dans ma proposition je demande une augmentation des armures (valeur a prendre avec des pincettes) plus augmentation du temps des armures pour nous rendre plus sensible au débuff qu'actuellement mais plus tanky contre les non débuff.

Thétanie : 4PA 46 à 50 neutre -3PA à 1PO de porté => 3PA 30 à 35 neutre -2PA à 3PO de porté en ligne (rush la cible au cac) Un sort avec une contrainte important Ok le féca a beaucoup de retrait possible en théorie mais des classes font pareille sans condition d'être dans une glyphe de loin et en tapant bien mieux que ce que je propose avec thétanie ici
retour du baton : même effet etc mais permettre le lancer tout droit du sort augmenter la PO de 1

glyphe variante : au lieu d'un cercle de une case mettre un carré de 1 case (autrement dit ajouté les diagonale) faire en sorte que la glyphe finit en fin de tour du prochain tour féca et non pas au début de tour du prochain tour féca (pour permettre au féca de profiter un peu plus des bonus et d'alterner ce genre de glyphe avec les anciennes) sans pour autant que ça devienne pété
inertie : retirer le sort ça bloque l'équilibrage de la classe :

1.  il sert a rien car variante de bouclier feca
  2.  si il est UP en temps de relance ou durer il permettra au feca de mettre l'état pesanteur ALL Tour et là tout le monde va raller Donc autant le sortir et donner une protection au féca ou un truc utile n'importe mais pas ça

tension : cout 5PA tape 38 à 42 PO 2 à 7 modifiable pousse de 4 case bon sort mais 5PA c'est trop cher cela permet pas de faire des combos de sort viable donc le passer a 4PA et réduire son roxe entre 30 et 34 (réduction de 20% sur les dégats)

rué variante de bastion : baisser le cout en PA pour un sort lançable quand ligne qui rush que 4case avec un temps d'attente (sérieux c'est quoi ça?) ça coute 3PA... ? et c'est sensé être compétitif avec une immunité distance? C'est un sort sensé pousser le féca a jouer un jeu aggressif etc, tacler l'ennemis et jouer surtout sur barricade beau principe mais inutilisable. Ca pourrait être sympa de copier le sort rush des zobal : 2PA porté 2 à 7PO avance de 6case Apres soit :
  1. 1 fois par tour (aucun bonus en plus du coup) <= copié coller du zobal en gros -1 fois tout les 2 tour (30 tacle 1 tr)
  2. 1 fois tout les 3 ou 4 tr (12 protection fixe 1tr)

Manoeuvre variante de barricade : même principe que la variante bastion mais pour fuir sauf que cout 3PA ; porté 4 en ligne uniquement et 2 tr de relance nécéssite une cible pour changer de place avec ça pourrais être bien de revoir le sort :
  • 2PA 5PO, lancer sans ligne de vue (1 fois tout les 4tr ou 5tr) -2PA repousse le feca de 4 case par rapport à l'ennemie (1 fois par tour) se lance à 3PO maximum

PS : sous rempart rendre nos alliées insensible au glyphe aura du Feca si possible ça serais bien si c'est trop fort a cause du glyphe PA réduire le retrait de la glyphe PA à 5 pour permettre ça.
Up tout nos sort de 1 ou 2 dégats j'ai l'impression d'etre stuff en 1.29 par rapport au autre classe tellement nous sommes ridicul xD

Bon en variante de bouclier feca :
-j'avait l'idée de mettre un sort a 1PA qui retire 10%-15% de dégats finaux à la cible et la passe en état affaiblis pour 1 tour (2 lancer par tour) avec une PO de 4-5 (mofifiable) 
<= mais je l'ai pas proposé car je pense que cela aurait créer un débats inutile sur discord rendant invisible mon message

2 -1
Score : 846

merci pour le retour en tout cas , c'est important 

0 0
Score : 804

Hum, c'est une réflexion et pas une demande d'up mais.... Pour les "immunités" qu'offre Bastion/Barricade qui sont déjà bien passoires, c'est bien écrit dans la description "ETAT" immunité à Distance/Corps à Corps. Et pourtant les "ETATS" ne se débuff pas, sauf pour nos immunités. Donc je cherche à comprendre pourquoi la classe protectrice se fait rouler dessus par les débuff qui sont en principes impossible :/

0 0

Dans un sens tu as pas tort mais je pense que c'est une chose voulu par Ankama lors de la refonte feca. Car d'un côté les armures ont des temps de relance plus court et des durée moins longue donc potentiellement moins sensible au débuff du coup je pense qu'ils ont compenser cette amélioration (enfin c'est dans leur tete l'amélioration vu que devoir replacer les armure tout les 3tr pour ses alliées ça implique une contrainte importante de placement a respecter trop souvent sans marge de manoeuvre la ou les 5tr de relance était plus souple sur le placement), du coup ils ont rendu les états debuffable surtout qu'a l'époque les débuff n'était pas répendu seulement : pandawa ; enutrof 
Puis vu que les sorts ont remplacé immunité et rds qui donnait aussi des états mais qui était débufable c'est logique dans la continuité.

Après voilà je suis d'accord avec toi, le fait que ce soit débufable c'est chiant mais je pense que c'est plus possible de le mettre indébufable sous peine de voir des féca limites invincibles en spammant bétement des sorts dans un certain sens à cause des tours de relance, du dokoko etc.  

0 0
Score : 4

Je ne demande juste sa qu’on enlève Attaraxie les classes qui nous affrontent nous spam flamiche pour enlever les PB alors qu’on est censé être une classe protect, pour le reste je ne veux pas débattre puisque sa sert à rien mais revoyez le Feca d’avant la beauté de la classe d’auparavant je joue le Feca depuis 2007 la classe est sensé être une classe protecteur le rempart ne réduit rien toute les classes peuve le débuff comment vous voulez que la classe protège bastion , barricade qui se fait débuf comment on peut être protéger du coup
Immunité , renvoie du sort , mise en garde 25%rés des sort remarquable qui ont disparu

Ouais mais personne joue Feca en Pvm la classe tape pas et protège plus rien et attaraxie c’est à 2 case donc tu peux pas défendre un allié qui est loin et tu peux le mettre sur toi ok mais bon les mobs tape pas que 1x hein il tape 2 à 3 x environ Feca c’est inutile en pvm et en pvpm 1v1 4v4 elle perd de la valeurs la classe sad

3 -1
Score : 1056

Je suis un peu d'accord avec toi mais tu parle pour le pvp , en pvm , ataraxie reste super utile ^^

1 0
Score : 1222

Petite MaJ sur la bêta : aucune modification sur le feca, on doit être une classe parfaite. Ça va alors.

2 0
Score : 3146

Les situations futurs nous le dirons wink 

0 -1
Supprimer les effets des glyphes Aura :
bref virer l'effet kisscool -6PA, -6PO, -4PM (ou diminuer)

Me crier pas dessus je pense qu'Ankama c'est pas quoi nous faire car ça doit bloquer pour nous UP ou nous donnez de vrai sort.

Donc nous virer nos effet de glyphes contre du roxe ou des point de bouclier au lanceur comme effet kisscool.

Et a coté de ça nous donnez de vrai Armure, avec des durées et des relances plus longue et commencer à donner des effets kisscool a nos sort qui sois un peu plus stratégique et des contraintes de lancer moins chiantes, augmenter le nombre de lancer d'aveuglement par tour et ainsi de suite.

genre :
Quand je dis supprimer c'est un peu fort mais les réduires pour compenser les effets ailleurs, genre
glyphe terre -6PA passe a -4PA ou -3PA mais à côté de ça on peut faire 2 aveuglement par tour.

La glyphe feu ne retire plus de Pm mais effectue des dégats des l'entrées dans la glyphe au ennemis présent dans le glyphe par exemple. d'un autre coté ça permettrai de modifié l'éthargie pour lui donner un lancer légérement meilleur.

La glyphe eau retire plus autant de PO genre 3PO d'un autre coté même si on sort du glyphe on récupère pas notre PO on a toujours le malus jusqu'a la fin du tour.

ça n'empecheras pas de jouer gravita/tp/barricade pour proteger un allié ou corrup un ennemis de temps en temps.

si en réduisant nos effets de glyphe classique on peut UP d'autre sort du feca comme les armure etc ça peut le faire bon après c'est juste une idée c'est juste qu'avec de telle glyphe j'ai limpression qu'on peut pas etre retouché car :
  • imagine qu'au feca tu donne un sort de heal ça deviendrais pété a cause de sa tempo glyphe
  • tu donne de l'éro meme minimaliste ça serais pareille
  • tu donne plus de retrait indépendant des glyphe et meme constant la pglyphe bloque car tu pourrait en theorie mettre 0PA deux mecs en meme temps

Au final si on garde nos glyphe extement comme actuellement j'ai l'impression qu'on peut rien nous modifiez pour nous rendre compétitifs.

2 -2
Score : 5122

Je suis à la fois d'accord (un pouce vert) et pas d'accord sur quelques points, notamment sur le rapport que tu y vois des Glyphes.

Les Glyphes actuels sont de vraies passoires, leurs effets kisscool sont totalement nulles, "sauf si", en fait. Pour que les Glyphes aveuglement/enflammé fonctionnent, il faut que des PA soient investis pour parvenir à maintenir une cible à l'intérieur d'un de ces glyphes. Un Féca dépensera tout le reste s'il s'y met seul : gravita (quelqu'un sur le forum avait un peu récapitulé que 75% des classes peuvent passer au travers d'une manière ou d'une autre) + une TP/Attirance + au choix quelques protections ou des sorts de rall pour renforcer l'action. Sans compter la dose de tacle du Féca, ou d'un éventuel allié dont on a besoin. Si le Féca perd quelques PA, rien de tout ça n'est possible.

A la fin c'est pour essayer de bloquer un adversaire, tout en bloquant de manière sûre soit toutes les actions du Féca, soit celles d'un ou plusieurs alliés qui seront chargés de maintenir l'adversaire à l'intérieur. Et encore bien sûr dans une optique PvP.

En PvM, personne n'utilise le retrait PA du Glyphe d'aveuglement car les mobs se barrent, ont 15/20PA, tappent pour 1/2/3PA. Sans compter que nos Glyphes sont réellement gênantes pour nos alliés à cause de leur PO merdique (exception au Glyphe Optique).

Au final, je trouve que l'aspect des Glyphes devrait être à revoir, et c'est là où je te rejoins. Ce n'est pas une question de nerf puis up ailleurs, mais bien comme tu dis, revoir leur fonctionnement/déclenchement. C'est bête, mais quand j'image le Glyphe enflammé, si on passe à travers des flammes, on brûle, et la brûlure est là. Ça ne s'en va pas miraculeusement si tu en sors. Le fonctionnement devrait être comme les murs des bombes roublardes, c'est à dire à l'entrée et en début de tour des personnages (en conservant les dommages non infligés aux alliés, l'effet kisscool pour les deux camps, avec un sort façon kaboom pour insensibiliser au rall plutôt, en zone, mais sans aucun bonus). Ils parlaient de map control à notre désormais lointaine refonte, mais les roublards en ont vraiment un eux. Actuellement les mobs s'en cognent, les mecs en PvP s'en cognent (usage de tous les PA/PM, tu finis ton tour dedans, Féca en PLS). Sans même toucher aux autres sorts on aurait déjà à y gagner.

Pour conclure, et comme tu dis, clairement nerf le retrait infligé, passer à 3PA/2PM esquivables et 3PO mais réel pour le tour, serait tactiquement plus intéressant pour le Féca. On pourrait aussi nerfs les modes Cancer du Féca, que je trouve actuellement rallongeur de combat, chiant à jouer, plutôt no brain à la longue et anti-jeu envers les adversaires.

0 0
Score : 946

Au moins ils se sont rendus compte que le débuff de l'ougi était une ignominie, plus le nerf de l'hupper ça peut que nous faire du bien 

0 0

Oui c'est déjà un bon point happy

0 -1

Ce que tu dis est vrai et j'ai jamais dis le contraire on est d'accord? Ce que je veut dire c'est que je pense que le fait de pouvoir alterner les tours :
-TP gravita frappe barricade ou glyphe PA
-aller au cac glyphe PA, aveuglement, cac
-cac + libe + reculer + bastion
-rempart + bouclier feca + glyphe eau + aveuglement 
-TP gravita frappe + barricade

et ainsi de suite en boucle dans un schémas de jeu monotone car oui à quelque chose près le schémas de jeu du féca tacle c'est tacler+gravi patati en boucle, c'est fort.

Le problème des glyphes se pose quand on réfléchis a la classe de manière théorique sans prendre le temps de compter le nombre de PA réellement utilisé au feca et l'investissement pour se retrait mais j'en reparlerais plus tard.

La pensé qu'on beaucoup de joueur et je pense qu'Ankama aussi, c'est qu'il pense que Feca a énormement de retrait il est impensable de modifier des sort comme :

• aveuglement
  • léthargie
sur leur contrainte de lancer ou d'ajouter d'autre sort de retrait.

Car Imaginons qu'on veuille revaloriser chaque voie mono-élémentaire du féca :
féca terre : très courte PO sauf aveuglement, il faudrait mettre pour le féca terre 2 fois aveuglement par tour de lançable et ce n'est pas possible car on pourrais trop facilement avoir un retrait de 12PA sur plusieurs tour sur 2 personnes même si en pratique ceci est impossible a cause de la notions de tacle à avoir.

Pour débloquer ce genre de changement qui ferait du féca une classe plus souple dans sa manière de jouer, lancer de sort etc... Il faut forcément diminuer la capacité de retrait de la glyphe PA. Et là ça reste pour Ankama quelque chose d'équitable mais pour nous ça représente un petit UP car on peut avoir un retrait moins dépendant du tacle et qui n'est pas dépendant de nos relances, nous rendant un peu plus fort dans certain match UP sans être pour autant invincible.

feca feu : attaque naturelle tape légérement plus que flamiche pour 3PA heureusement on me diras et c'est le seul sort distance, le sort léthargie de retrait PM tape très fort mais ça contrainte de lancer en fait un sort difficilement jouable ou il faut prendre des risques cependant le féca feu serait je pense trop fort si ce dernier pouvait lancer léthargie de manière plus souple c'est a dire au CaC aussi et jusqu'à 5 ou 6 PO pourtant un sort de retrait PM se joue pour garder la distance et on ne devrait pas s'exposer en le jouant avec une PO de 3 sachant qu'on peut pas le faire au CAC.
La encore en y réfléchissant bien si on retire un peu de retrait de la glyphe Feu ou qu'on le retire entièrement pour y donner un autre role genre elle s'active comme un mur de bombe roublard tu rentre dedans et tu prend des dégats cela pourrait être intéressant et dissuader des joueurs de trop se rapprocher la léthargie compléterai le gameplay et cela pourrait donner de nouvelle oportunité a la classe.

feca eau : un féca accès distance pouvant retirer en théorie jusqu'à 9PO sauf qu'on le sais tous si on joue la distance et que personne tacle l'adversaire alors l'adversaire peut simplement sortir de la glyphe eau cela limite le retrait PO a 3PO en réalité... je pense clairement que c'est un soucis.
Dans le gameplay du féca actuelle je préfère largement un changement sur la glyphe du genre -3PO ou -4PO avec l'ajout du fait que si tu rentre tu garde le -3PO ou -4PO pendant 1tr (genre tu récupère pas ta PO en sortant du glyphe).
Comme ça on pourrait peut être aussi envisager un lancer de bulle au corp à corp aussi.

feca air : typiquement le glyphe air a pas vraiment de synergie avec les autres sort ou du moins pas assez a mon sens pour justifier qu'on a toujours pas de réhausse d'armure du coup je passe pour cette glyphe.

Après je trouve pas que ça serais no brain, nous sommes senser être un pillier c'est à dire une classe autour de laquelle on organise une stratégie Propre et donc une composition propre et pourtant nous ne sommes pas compétitifs a l'heure actuelle et n'en parlons pas après MAJ CaC bien que je joue pas vraiment srambad etc... Cela n'arrangeras rien.

Sinon pour te dire je pense la même chose que toi en PVP/multi kolizéum.
pour placer un glyphe terre -6PA efficace il faut dans le monde des bisounours :
Un placement favorable + TP + glyphe gravita + glyphe terre = 9PA (2PA qui reste pour immu ou armure)
Ou un placementt presque favorable + frisson + glyphe terre + gravita = 10PA
Ou placement presque favorable + TP + frisson ou glyphe air + gravi + immu cac = 12PA ou 11PA puis mettre Tour d'après une glyphe terre.

Donc là déjà on voit que pour un combos qui chope deux personne dans une glyphe de 6 retrait PA il faut : 9PA à 10PA voir 11PA.
Sachant que le retrait ne passe pas entièrement cela coute autant au feca de retirer des PA via son combos que ce qu'il retire.

Je vais même aller plus loin que ça en faisant ça le feca s'expose énormément dans une méta ou les armures feca sont loin de tenir.

Les deux joueurs tacler par le Feca ne seront jamais tacler a 100% (60 de tacle = detacle de 1pm le feca qui a 200 tacle).
La on va me dire oui mais 1Pm le joueur est toujours dans le glyphe certe, sauf que : premièrement vu que les deux joueurs détacle de 1 cela veut dire que le feca pourras en tacler que 1 sur 2 le tour suivant.
Donc en réalité pour notre combo on retire que 18PA maximum vu que l'autre part de la glyphe et récupère tout ses PA. Au dela de ça on a dépenser 11PA voir plus pour se combos et pour se genre de combos de sort on s'expose énormément sans pouvoir faire de dégats ou très peu, ce qui est génant. 
Des classes font du retrait de manière plus stable (chaque tour) certe moins sur 1 ou 2 tours ou nous avons nos glyphes mais ces classes ne dépende pas du tacle ou de contrainte de lancer sur tout les voies élémentaire justifiant un mode multi-élément et ainsi de suite. 

C'est une des principal raison pour lesquelles aussi j'ai proposé un nerf des glyphes pour une revalorisation des sorts types :
bulle
léthargie
aveuglement 

et un changement dans le fonctionnement des glyphes aura. Car je pense que c'est ce qui pêche le plus a la classe Feca, au final personne remet en cause le fonctionnement du gameplay des glyphes mais il est fort probable que c'est ce gameplay et cette puissance sur 1 ou 2 tr du feca en gamebraker qui empeche des ajustement nécéssaire pour le rendre viable.
2 -1

Je suis plutôt d'accord avec tout ça, juste que revoir le fonctionnement des glyphes serait déjà une amélioration en soi, sans forcément penser à améliorer des autres sorts dans l'immédiat. En fait j'ai envie de dire qu'il y a un chantier potentiel à faire sur les glyphes élémentaires qui ont actuellement trop de défauts, pour résumer :

- Ils ne font pas le boulot de map control : PvM/PvP (se placer dans les glyphes après dépenses des PA/PM). Les dommages ne sont pas assez dissuasifs.
- Ils gênent les alliés : une partie des alliés (classes CaC) est amenée à se placer à proximité des adversaires pour effectuer des actions. Alors soit on pénalise ces alliés, soit on ne joue pas le glyphe.
- Ils demandent obligatoirement une énorme logistique pour qu'ils soient efficace au point de casser une stratégie, et souvent cela revient a fournir plus d'effort que la team en face pour s'en défaire. Cette logistique implique catégoriquement une baisse drastique de la frappe du Féca.
- Le gravita est contré par 11 des 18 classes (merci quand même le nerf Xelor), sans parler une partie des Boss/Mobs endgame qui n'y sont absolument pas sensible. C'est un sort obligatoire qui fait parti de la logistique.
- L'entrave des glyphes est 100% recouvrable : l'ennemi sort du glyphe, plus d'entrave. Pour en profiter, cela implique un build précis, une façon de jouer précise, qui ne définit pas le rôle principal de protecteur du Féca.
- Les dommages sont a retardement : d'un moindre impact et même si le sort n'est pas cher à l'usage, il est inutile si une cible glyphée est déplacée avant son tour de jeu. Ex : On ne peut pas se baser sur ces dommages pour achever une cible qui ne joue pas directement à droite du Féca dans la TimeLine.
- Et je loupe peut être une chose ou deux ...

Nous manquons cruellement d'impact direct avec nos glyphes, et revoir leur fonctionnement pourrait corriger un bon nombre de points.

0 0
Score : 1738

Par rapport aux glyphes, j'aimerai beaucoup un système de map control à l'image des murs de bombes des Roublards, à condition que les dommages et le retrait soit légèrement réduits pour pas que ça soit abusé (mais le retrait devra être cumulable).
Par exemple, le glyphe d'aveuglement retirerait jusqu'à 2PA mais cumulable 2 fois voire 3 fois. Idem par exemple avec le glyphe enflammé qui retirerait jusqu'à 2PM cumulable 2 fois voire 3 fois également.

Je trouve que ça permettrait de redonner de la valeur à nos glyphes (à condition que Mise en Garde suive le mouvement en permettant une immunité au retrait des glyphes sur les alliés).

0 0

Oui grosso-modo comme l'ancienne glyphe aveuglante a l'époque celle-ci ce relancer chaque tour est elle était cumulable et le retrait était effectif direct et on pouvais pas s'en débarrasser simplement en sortant de la ou les glyphes..

Franchement les glyphes d'avant la refonte, en terme de retrait était bien mieux, et demander moins d'investissement..

0 -1
Score : 153

Bon bah ça sent le reroll de masse là mdrr

1 -1

Pas pour ma part, les changements reste correct en soit. On est pas trop trop nerf 

0 -1
Score : 1384

J'ai été heureux de jouer Feca du lvl 110 a 162 sur monocompte. Mais je sens que je suis beaucoup moins efficace et que mes dégâts stagnent beaucoup.

Je pense reroll bientôt aussi :/

0 0
Score : 2699

Bon, il semblerait que les retours n'ont pas servis à grand chose (aucun réel dialogue, sauf avec Crocus sur l'érosion). On verra bien pour la prochaine fois, s'il y en a une. Il n'y plus qu'à attendre la fin des DWS maintenant...

0 0
Score : 2092

La dernière fois déjà suite aux résultats du féca il n y a pas eu de réactions, espérons qu'il en sera autrement après la prochaine dws.. pour le moment mon féca hiberne

0 -1
Score : 775

Bonsoir,
Peu de retour dernièrement de la part du staff, peu de passage/message sur notre classe sur la partie discord coté feca de la part des testeurs. J'entend dire que la classe est globalement bien, je dois pas jouer la même classe qu'eux a priori, y'a des sort bien certes, mais a coté des sorts à la ramasse quasiment. Les DWS vont etre long, et la suite pas mieux...

En esperant une activité un peu plus importante dans les prochains jours pour notre classe sur le discord pour qu'on soit lu et entendu.

Bonne soirée.

0 0

Mais qui dit que la classe est bien sérieusement? Ils ne la jouent pas c'est évident alors pourquoi ils ramènent leur tronche?

0 -1

Sérieux commando gs c'est toi qui raconte n'importe quoi tu regardes vraiment pas plus loin que le bout de ton nez. Tu te bases uniquement sur ce que la maj nous a apporté.
Alors certes on a de nouveaux sorts cool, globalement un up et donc on est bien plus efficaces en pvm.
Mais pour ce qui est de pvp/pvpm il ne faut pas regarder uniquement nos nouveaux sorts mais les nouveaux sorts de TOUTES les autres classes.
Je ne pense pas que tu ai été actif dernièrement en kolizeum ( ta cote est inexistante dans tous les modes de jeu) alors tu devrais peut être éviter d'être aussi catégorique sans connaissance de cause, tu ne rends pas la tâche facile aux joueurs pvpm qui veulent une classe viable.

Notre efficacité a prit extrêmement cher car globalement on a rien de neuf, aucune nouvelle mécanique de jeu ( alors que les autres classes en ont pour les 90%), le plus worth reste de tacler/retrait pa/boubou. Sauf que la multiplication des débuffs rend nos protections totalement obsoletes.

En vérité c'était déjà un peu le cas avant les variantes, il y avait trop de débuffs pour nous et la totalité du gameplay féca était dépassée.
A une exception, un sort tellement puissant qu'il a lui seul a maintenu notre classe la tête hors de l'eau: le gravito.
Sauf que désormais 75% des classes ont un état intaclable, et pour la plupart c'est pas personnel comme le sacri, mais peut être utilisé sur les alliés.
Ce qui fait que notre ultime mécanique est elle même devenue dépassée. 
Le truc c'est que AG sortent des invocations cheatées avec 100 de tacles ( contrôlables en plus c'est une aberration)qui a elles seulent font un taf de féca,  donc ils sortent des moyens de s'en échapper, mais c'est par conséquent le féca qui est atteint. 
Ils ont dispersé nos mécaniques à tout va: des iops boubou, des osa cancer,.. Mais pour ces classes ce n'est pas leur rôle principal, nous c'est notre unique rôle qu'on rend useless avec tout ces nouveaux sorts.

Le féca actuellement n'a plus de protections viables, et même bloquer un adversaire est devenu très compliqué. Tout ce qu'il nous reste c'est du spam retrait PA.
Alors au delà de l'efficacité relative que ça a contre des compo opti (contre une team a 1xx esquives PA on est clairement inutiles) le gameplay est extrêmement chiant.
Avant je me cassais le ciboulot à chercher comment placer telle glyphe, a quel moment mettre un bastion et comment me placer pour que ce soit le plus gênant possible, maintenant le plus worth EST TOUJOURS CE PUTAIN DE RETRAIT PA.

4 -3

Bof la classe Feca est une des classes qui n'as pas beaucoup de sort de variante compétitif donc ça sers a rien de débattre et si tu aurais pris le temps de lire un peu plus le forum tu verrais que commando-gs contrairement toi, propose des choses pour faire avancer le feca quand toi tu es juste en train de critiquer sans argument et surtout sans proposition pour faire avancer la classe.

Pour ce que tu avance, sur le féca et le fait qu'on fait de plus en plus mal nos roles principaux vis a vis de tout les classes du jeu qui le font mieux que nous alors que c'est leur role secondaire, tu as raison et c'est quelque chose qui a était dit de très nombreuse fois et tant mieux de le répété peut être qu'un jour ankama le verras.

Evidemment si tu as des propositions pour changer cela tu peut en donner tout ce qui te passe par la tête plus on a de point de vue mieux et d'idée mieux c'est.

0 0
Score : 946

J'avais même pas vu les restrictions DWS, ça va être un carnage pour les Féca mdr

0 0
Score : 8168

charpardeur|25/01/2018 - 14:45:13
Le mec a 4100 de cote, faut pas lui demander de réfléchir, et c'est pas la peine de la cacher commando-gs wink

L'unique chose que tu fais sur ce forum c'est d’étaler tes sophismes. Je t'invite à discuter avec les autres joueurs avec des arguments construits. 

Il est possible que pour certains le Feca semble super intéressant. Deal with it. 
Moi c'est le PvM qui m'intéresse et je t'assure que le Feca quadri m'enchante avec ses variantes.

D'ailleurs je n'ai pas essayé le koli sur la Beta mais je suis certain qu'un mode full soutiens/soin saura se rendre utile. Les nouveaux glyphes sont situationnels mais loin d’être mauvais. La mobilité accrue du Féca devrait théoriquement lui permettre de toujours placer sa tonne d'effets négatifs. Ataraxie qui en soi permet à tes alliés de ne pas forcément équiper un Ivoire et donc de s'optimiser d'avantage devant toute situations. La bulle qui est rendu juste géniale pour jouer soutiens, la variante de nuageuse qui certes a une petite PO et un haut cout en PA mais permet de totalement détruire un mode CC, etc. 

Tu as des tonnes d'effets tops à placer pour faire face à toute les situations. Un placement et déplacement génial et une base de protection brute utile de temps en temps quand les relances ou adversaires le permettent. 

Je vais changer mon Enu pour un Féca pour jouer PvM avec mes amis mais je ne pense pas être aussi inutile que tu le prétends en PvPm. On verra bien rendu là. 
1 -1

Je t'encourage!!

Entièrement d'accord avec toi, le feca a du potentiel, il suffit juste de savoir l'exploité comme il faut avec le bon stuff et la bonne situation..

0 0
Score : 7905

JE VEUX DU SANG.

(Désolé, intervention inutile - quoique, j'aurais apprécié que toutes les bonnes idées répertoriées dans ce sujet aient eu au moins l'utilité d'inciter les devs à revoir certaines choses - et rien à ajouter. J'apprécie lire vos querelles.  wub )

0 0

Il est possible que pour certains le Feca semble super intéressant. Deal with it. 
Moi c'est le PvM qui m'intéresse et je t'assure que le Feca quadri m'enchante avec ses variantes.

D'ailleurs je n'ai pas essayé le koli sur la Beta mais je suis certain qu'un mode full soutiens/soin saura se rendre utile. Les nouveaux glyphes sont situationnels mais loin d’être mauvais. La mobilité accrue du Féca devrait théoriquement lui permettre de toujours placer sa tonne d'effets négatifs. Ataraxie qui en soi permet à tes alliés de ne pas forcément équiper un Ivoire et donc de s'optimiser d'avantage devant toute situations. La bulle qui est rendu juste géniale pour jouer soutiens, la variante de nuageuse qui certes a une petite PO et un haut cout en PA mais permet de totalement détruire un mode CC, etc. 

Tu as des tonnes d'effets tops à placer pour faire face à toute les situations. Un placement et déplacement génial et une base de protection brute utile de temps en temps quand les relances ou adversaires le permettent. 

Je vais changer mon Enu pour un Féca pour jouer PvM avec mes amis mais je ne pense pas être aussi inutile que tu le prétends en PvPm. On verra bien rendu là. 

J'aimerai quand même dire que le Féca, oui il a eu quelques nouveautés, mais honnêtement le seul sort qui sort du lot reste Tension, qui permet d'être un peu plus utile qu'autrefois en PvM (garder une distance reste la meilleure des protections).

Pour revenir à certains points :

- "La mobilité accrue du Féca devrait théoriquement lui permettre de toujours placer sa tonne d'effets négatifs." > Non, tu fais ça en PvP, ou PvM, tu es mort, tu sacrifies les immunités nécessaire à la survie en prenant ces variantes. Pire encore, le glyphe gravita, dont pas mal en parle, est indirectement nerf par les nouvelles capacités des autres classes de s'en défaire.

- "La variante de nuageuse qui certes a une petite PO et un haut cout en PA mais permet de totalement détruire un mode CC, etc." > Non plus, -25% quand certaines classes montent à 100%, leur ajoute plus d'aléatoire, mais ce n'est pas franchement la folie. Pour le coût du sort en PA comme tu le dis, tu détruis la moitié de ton tour en prenant un gros risque de proximité, mais bon heureusement que le sort tape un peu.

- "Tu as des tonnes d'effets tops à placer pour faire face à toute les situations." > C'est plutôt vrai, mais au final on est un peu une trousse à outil, à faire des choses qui ne sont pas dans notre rôle, que nous faisons moins bien que d'autres classes et pour plus cher en PA. Combien de personnes ont trouvé wtf les variantes de nos sorts les plus puissants, d'un point de vue fonctionnel et tactique, mais aussi d'un point de vue gameplay qui n'est pas le nôtre.

- "Je vais changer mon Enu pour un Féca pour jouer PvM." > Si l'envie te le dit, mais en PvM tu risques d'être déçu, la protection de l'Enu est autrement supérieure à celle d'un Féca, surtout endgame où la proximité avec l'ennemi est à prohiber (toujours dans l'optique de contrôler les mobs). A la limite le combo Enu/Féca peut s'apparenter à un combo Enu/Crâ pour maintenir les créatures à distance.
0 0
Score : 1428

> "La mobilité accrue du Féca devrait théoriquement lui permettre de toujours placer sa tonne d'effets négatifs." > Non, tu fais ça en PvP, ou PvM, tu es mort, tu sacrifies les immunités nécessaire à la survie en prenant ces variantes. Pire encore, le glyphe gravita, dont pas mal en parle, est indirectement nerf par les nouvelles capacités des autres classes de s'en défaire.

Hum, je suis pas du tout un joueur expérimenté en Feca, mais je vois souvent cet argument sortir ici.
Sauf que je vois aussi très souvent l'argument comme quoi les immunités sont useless vu que des tonnes de classes débuffs facilement maintenant. Il y a une contradiction dans les 2 arguments, faudrait savoir si oui ou non ces immunités sont vraiment utile en 2018 alors ?

0 0
Score : 1738
Ouais allez, adieu hein.
2 0

"Les personnes qui ont contribué ont grandement aidé à l'amélioration [...] de la mise à jour 2.45" > On se demande en quoi pour nous, il me semble qu'une personne est venue représenter l'avis général des Fécas pour cette mise à jour, et que l'orientation proposée n'est finalement que celle des GD, pas celle des joueurs. Enfin bon, c'est vrai que nôtre classe n'est plus du tout prioritaire face au saint graal Crâ/Iop/Enu ...

1 0
Réagir à ce sujet