FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Féca

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:48:10
Réactions 272
Score : -15782

ptera-lephoenix#3314|19/06/2021 - 21:08:36
Pourquoi pas ajouter un effet à ataraxie qui immunise des effets négatifs des glyphes ?  Je suis pas spécialement fan de retirer les effets négatifs sur les sorts parce que je trouve que ça ajoute un petit coté tactique au jeu.

Nan, le feca devrait dépasser plein de Pa pour gérer ça sur tout les alliés, ça serait plus chiant qu'autre chose ^^'

Puis revaloriser les glyphes comme je l'ai dit, en immunisant les alliés de leurs effets , ça remettrait sur le devant de la scène le gameplay (unique) de base du feca, qui consiste à poser des glyphes
3 -1
Score : 339

Bonjour,

Je suis jeune féca mais j'adore cette classe! Les voies Eau et Feu sont vraiment agréable a jouer. Mais sachant que je suis 100% PVM, j'ai quand même un gros bémol, même 2 pour être honnête : Les voies Terre et Air sont nuls.

Je sais que ca a été dit et redit, mais je le redit encore une fois, dans l'espoir d'avoir un moindre retour sur des projets envisagés peut-être ?

La PO max des sorts est vraiment limitée, c'est très frustrant d'être obligé d'aller au contact pour les utiliser. Ok retour du baton et boursoufflure ont une plus grande PO, mais juste wtf ? Le lancer en diago est très contraignant, et pas du tout opti pour avec un stuff mélée pour Retour du baton. Et Boursoufflure ca repousse (double wtf...). 
A mes yeux ces 2 sorts prouvent qu'il y a un réel problème avec ces voies.

Je n'ai pas d'idées précises de comment améliorer ces voies, mais il faut faire quelque chose svp!
Encore une fois j'adore cette classe, mais je l'aimerais encore plus si je pouvais utiliser les 4 voies élémentaires avec plaisir et utilité (surtout).

Ahena - Mériana

3 0
Score : -1778

Pour la voie Air, Boursoufflure devrait attirer au lieu de pousser.
Pour la voie Terre, elle est davantage PvP, mais je pense que passer le lancer en ligne (et lancer toutes directions via un item de panoplie de classe peut-être ?) serait sympa. Ou simplement passer le lancer en étoile (en ajoutant donc devant et derrière, en plus des diagonales).

2 -1
Score : -10

Oui c'est clair

0 0
Score : 230

Ne serait-il pas mieux si FECA Multi Shield fonctionnait comme eni AP Buff ? C'est juste pénible d'être proche des Alliés pour utiliser ce sort, le bouclier est déjà trop faible et ne dure que 2 tours

3 -1
Score : 77

Bonjour, 

Je trouve qu'avec un simple changement dans ses variantes de sorts le féca serait à la fois plus agréable à jouer et moins "cancer" en pvp (ret PA j'entends) : 

• On met tétanie en face d'aveuglement : on perd obligatoirement un sort ret PA ce qui permet de limiter l'abus en pvp sachant que le mode terre/ tacle ret PA restera jouable avec gravita et glyphe aveu non touché. On limite aussi le fait d'avoir 2 sorts qui tapent neutre, compensé par la flamiche neutre donc ça va. En plus on récupère un sort terre comme mentionné en fin de poste.

• Ce qui libère éblouissement, sort terre complètement inutilisé malgré son rapport dommage/PA de folie et le placement qu'il apporte. On peut mettre ce sort en face de bulle, en soit jouer terre-mêlée sans bulle n'est pas une grosse privation et inversement en jouant eau distance le sort éblouissement n'est pas une grande perte.

• Reste à mettre Boursoufflure en face de retour du bâton, on est consistant dans l'obtention des sorts en leveling et surtout ça permet d'égaliser les variantes en fonction des éléments. Il n'existe plus la redondance de sorts air et eau en regard comme maintenant (bulle/éblouissment - rdb/boursoufflure - frisson/tension - torpeur/flamme lat).

Au final on améliore la voie terre en libérant un 4ème sort en conservant un "petit" bonus qu'est l'aveuglement ou la tétanie donc le nerf retrait est compensé par un up dégâts et souplesse de jeu ce qui est pas mal je trouve.

On peut sinon échanger la deuxième et la troisième proposition en mettant éblouissement en face de boursoufflure qui est lui aussi un sort à 4PA qui place et qui tape fort, mais ce serait problématique d'avoir bulle et retour du bâton en choix alternatif pour le leveling je pense. 

Peut-être un peu trop violent en PVP étant donné que c'est un mode qui carry en ce moment mais en même temps ça assainirait peut être un peu au passage non ?

PS : Ankama on peut avoir une table chromatique dans les couleurs de texte -->
5 -1
Score : 1208

Ce n'est pas une mauvaise idée même si je suis surtout pour une refonte du sort mise en garde qui n'a aucun intérêt à mes yeux.

1 0
Score : 793

Avec cette maj le feca va être à nouveau dépassé, la nouvelle classe forgelance a des mécaniques qui iraient tellement bien au feca que j'ai du mal à voir encore le role de protection de notre classe. La seule voie toujours viable est la voie terre/retrait le reste des voies sont vraiment faibles à l'heure actuelle.

0 -2
Score : 10180

en pvp terre retrait il n'y a que ca de viable effectivement. En revanche, coté PVM ca vaaaaa.

Air tank est très viable. Multi AP aussi, eau do crit reste une énorme base....

0 0
Réagir à ce sujet