FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca dans une team de 4

Par Atypiik - ABONNÉ - 14 Mai 2018 - 22:54:18

Bonjour à tous,

Reprenant une team après une pause, j'avais envie d'ajouter une classe que j'ai toujours adoré ; le feca

Ma team se compose de :
- Eca multi
- Iop multi
- Panda feu hétype
- Feca feu/eau ret pm

Je suis ici aujourd'hui pour 2 choses, tout d'abord savoir si le feca trouve sa place dans une team de 4 aujourd'hui sur dofus, je me souviens d'une époque où la communauté le plaçait très loin derrière le zobal.

Mais aussi pour discuter stuff, je compte sur mon feca pour le ret pm (en plus du rox) mais les avis divergent sur le montant de ret pm qu'il faut atteindre..

J'hésite donc entre ces 2 stuffs : 

- Mode un peu bourrin avec moins de ret pm (85 ret pm) :
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3214111-feca-degats/objets

- Mode avec un peu plus de retrait mais une perte de dégats (110 ret pm) :
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3337336-feca-retrait/objets

Voilà merci d'avance aux Feca qui voudront bien m'éclairer sur comment stuffer au mieux un feca feu/eau dans une petite team smile Je sais que j'ai déjà beaucoup de rox dans ma team mais est-ce primordial d'avoir + de 100 ret pm ou non, je laisse les personnes jouant la classe me guider smile

Peace wub

1 0
Réactions 7
Score : 160

Franchement, tu dois savoir qu'après la màj 2.42, tout le contenu du jeu est faisable avec n'importe quel perso, déjà a la base, on peut duo pas mal de dj avec un feca, donc feca en team ce n'est pas ce qui va l'handicaper^^.
Ensuite, le ret pm tu en as pas forcément besoin, c'est juste un plus (c'est comme le ret pm du mur de roub air en pvm). Autant te concentrer sur ton roxx. 
Dans les djs THL pr etre quasi sur d'enlever des pms,  il faut être aux alentours de 180 si je ne me trompe pas, et tu en as que faire d'atteindre ce "montant". 

Bien à toi

2 0
Score : 5599

Salut,

Avis très personnel : le feca ret PM est useless, vu la PO immonde des deux sorts ret, les mobs t'attraperont quand même, donc autant privilégier le roxx (voire le soin). 

Féca reste une classe potable en PvM (en deçà d'autres selon moi, mais reste jouable). Le zobal je déteste, j'trouve que le gameplay est vraiment naze et rébarbatif. 

Le sort tension est bien plus rentable que le kick PM à mon sens. 

3 0
Score : 90

Comme disent mes VDD, le féca retrait PM n'est vraiment pas l'option la plus viable. Si tu tient tant à retirer des PM, tourne toi vers l'enu. Mais aujourd'hui, on préfère repousser que virer des PM.

D'un autre côté, le féca a toujours sa place en PVM! Je ne peux que te conseiller un mode multi, c'est là dessus que tu vas t'éclater au maximum (J'ai actuellement un mode terre/feu/eau avec 650 puissance, très sympa).

Contrairement à ce qui a été dit, ne cherche pas à caler des gros dégats avec le féca. Il suffit de regarder les dégats de bases de nos sorts pour nous dire qu'au final, on est pas forcément fait pour ça (à l'exception de ton cac + glyphe fulminant). Et puis tu te rendra compte qu'en team, t'aura pas beaucoup de PA pour aller roxxer du poney, t'as bien mieux à faire avec féca.

En espérant t'avoir aidé. Et reste sur cette classe, c'est la plus marrante à jouer de toute smile

1 0
Score : 5599

Glyphe de perception : 37 à 41 (dommages Feu)

Voilà voilà smile

1 0
Score : 99

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! C'est vrai que la meta est bien différente de celle d'avant ma pause, et je m'étais dis que déjà que je n'avais pas d'eni, alors si en plus je n'avais pas de retrait PM...

En tout cas un grand merci pour vos commentaires, je vais effectivement suivre vos conseils et moins me baser sur le ret PM, parcontre ne pas jouer à la glyphe enflammée ça me fait vraiment mal au cœur mais je testerai la variante, je vous fait confiance wub

Je vais de ce pas voir ce qui est faisable en multi sur un feca avec un bon cac pour profiter au mieux de la glyphe fulminant fire

A bientot wink

0 0
Score : 90

Après, tout réside dans le système de variantes, tu changes en fonction de ton besoin (pour ma part, je joue rarement avec glyphe de perception wink )

Si jamais ça peut t'aider, voilà ce que j'ai en stuff pour le moment : 
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3277012-feca-f-200/objets

1 0
Réagir à ce sujet