FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(En cour d'édition) Build Feca 200 Tank, Heal, Eau, Multi (PVM)

Par PopCornandDrug - ABONNÉ - 10 Octobre 2018 - 12:54:48

Hello, petit Feca en quête d'aventure ou d'achievement ! Je me présente Cancérologium, je joue Feca depuis 2006.

Sachant que j'ai vu beaucoup de personnes qui demande sur le forum pour les duos avec un Feca ou tous simplement sur les sets de stuff, je compte partager mes stuffs qui m'ont permis de faire 96% des duos du jeu ainsi que les succès donjon sans forcer. Je possède une multitude de build peut-être pas les plus opti mais du moins assez utiles pour passer tous les donjons du jeu.

Pour info dans ce topic je vais parler principalement du Feca Tank, Eau, Multi, Heal.On commence donc pour la présentation des sets :
Distance eau :
Stats: 1140 eau, 169 dommage eau, 130 pow, 6 ra, 11 ap, 6 mp.
Sorts : Mise en garde, Tension, Attaque Nuageuse, Bulle Glyphe optique/Roaming glyph je sais pas son nom en Français

Se stuff se base vraiment sur du rox distance pour faire des djs où vous êtes pas forcément obligé de vous faire toucher tel que le Nidas, la Reine, Le Vortex, Sylargh, Nileza, Chaloeil... Principalement vous servez à pousser les monstres en faisant de gros dégats avec votre tension à 4 ap, le sort Mise en garde est obligatoire pour pouvoir attendre des -1000 sans forcer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Multi :
Stats: 451 all stats, 395pow, 67-103 dommage, 5/6 ra, 11 ap, 6 mp.Le stuff le plus optimisé niveau polyvalence, Glyphe fulminant + marteaux égarés = LOVE.
Vous pouvez tapez dans tous les éléments avec de bonne résistance, et un tacle correct. Il ma servis à faire quasiment tous les dj de 1 – 190 duo y compris, la glyphe de répulsion peu hit du 1200 facile.  Vous pouvez vous servir de la glyphe de répulsion pour casi oneshot les étoiles au dantinéa.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tank/Tacle :
Stats : 5400hp, 540 agi, 213 tacle, 3 ra, 11 ap, 6 mp, 34-43% res
Sorts : Fortification, Ataraxie, Glyphe de protection, Barricade, Egide, Gravita, Feca Shield, Typhoon, Aggresive glyphe avant dazzling mais le sort retire plus de fuite...

Alors pour ce build là il est miraculeux en thl, et pour les acharnés du duo vous allez aimez, Vous avez 213 de tacle + le vole de typhoon, 34-43% de res couplé avec Fortification, Ataraxie, Feca Shield, Egide, Bastion, Glyphe de protection/Agressif sans oublier l'émeraude. Pour les enemies vous êtes le mur infranchissable, même pour toi mon amis le barbélier, bref tous ça pour voir dire que avec ce mode, vous pouvez bloquer une misis freeze 20 tours le temps que votre acolyte tue les 3 mobs seul pour rester avec un boss a deux, vous pouvez aussi bloquer un Klim en scores 200 et faire une bourrasque chaque tour pour que votre roxeur tape le klim pendant qu'il vous regarde dans le blanc du shield. ça surprend mais oui, vous ne perdrais pas de vie même si les mobs tapes du 1000. Vous ne me croyez pas ?
Ok votre vie ce résume a un poutch c'est pas très amusant niveau gameplay nous avons vue mieux, mais c'est le rôle du Feca Tank!
-----------------------------------------------------------------------
Feu/Heal :
Stats : 173 heals, 980 feu, 4 ra, 11 ap, 6 mp.
Sorts : Attaque Naturelle, Atonie, Glyphe de Perception, Rempart, Egide, bastion, Feca Shield

Un de mes modes qui est le plus utile en team sans heal car oui vous avez un heal de No cc (2264 à 2704) à cc (2816 à 3256) sachant que avec votre shield vous taperais absolument rien sur vos acolytes, vous pouvez tapez en zone baton ce qui est très intéréssent quand vous faite des techniques linéaire, exemple nunu, cra, sadis, vous rester derriere et vous pouvez soigner les 3 persos en même temps + vous pouvez rajouter un Egide avec une immu pour pas être touchez pendant 1/2 tours.
Vous avez la posibilité d'augmentez vos heals avec vos boosts quand il n'y a personne a heal faite vos attaques Naturelles et atonie sur une cawotte un chafer. Atonie se cumule Naturelles aussi.

Le Fecanda l'arme secrète :

Je tiens à présenter se build car beaucoup de personne me demande pour les duo Feca/panda.

Tous d'abord voici une petite update du stuff tank
Fecanda/Tank :
Ce que propose se build est assez magique 50% all et 200 de tacle, il coute beaucoup plus chère que  l'ancien mais pour les puristes des stats parfait, ce build est fait pour vous !

Stats : 5500hp, 250 agi, 200 tacle, 2 Po, 11 PA, 6pm , 50% res

Pour le reste c'est exactement le même principe que le build pour tank présenté en haut.

Fecanda / ROXORDELAMORTQUITUE

Voici le stuff qui va nous servir à Fécanda, l'ébène n'est vraiment pas obligatoire il y à bien mieux et j'ai fait mes duo sans, sachant qu'il n'éxistait pas.

Stats : 3600hp, 815 feu, 152 do feu, , 12 PA, 5 PM , 219 do crit.

Je vous explique la strats très simple. Tout d'abord faite le vide dans votre cerveau, oublié que vous êtes un Féca, pensé fort à un iop. Premier tour maitrise, mise en garde, atonie, attaque naturel voler le maximum de stats. Toujours au premier tour dite à votre amis Panda "viens on Fusionne" "Ok" Il vuvu le monstre et vous soulève pour vous coller au monstre vuvu, vous avez un abyssal qui vous donne 1PA vous êtes full boost ATTENTION de bien descendre de votre amis le Panda.

Glyphe fulmimant 3pa (1000 - 1200~)
Dague Dague 6pa (4162 - 4536~)
Flamiche flamiche 4pa (1750 - 2000~)

Voici les boosts actifs au prévu de dégats que j'ai mis plus haut, je n'est pas activé les boosts vole stats.

Avec ceci vous pouvez littéralement oneturn un mobs au choix, ensuite recommencer l'opération 3 tours, et il restera que le boss.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
En pause pour les autres stuffs bonus bi-element, res crit Merci d'attendre un peu ^^
Voila hésitez pas à me demander pour des questions sur mes builds ou sur des duos en particulier.
39 -2
Réactions 52
Score : 4821

Sympas tes équipements. biggrin

J'ai mis du temps à piger pour les stats en anglais. 
Sinon le stuff avec le CaC soin est viable avec les trophés 400% dmg ou il vaut mieux éviter ? De mémoire rempart/fortif' aident pas mal à absorber ce genre de dégâts mais ça ne fait pas tout.

0 0
Score : 501

Hello,

Actuellement les idoles butors sont un peu bug, mais de base comme tu là dit il vaut mieux éviter le seul moyen de heals baton avec de tel idoles c'est de mettre un égide l'immu et taper sur tes alliers

2 -1
Score : 8663

Pas mal tes équipements en effet! ça me donne des idées d'amélioration pour les miens! 

Pour l'arme de soin si tu veux jouer avec des idoles tu peux toujours équiper l'arc hétype ou la baguette mallefisk (après c'est du soin monoligne)

0 0

Merci Valkkie, pour info je vais tenter ton mode air/dommage de pousser, je te dirais des nouvelles

1 -1
Score : 1150

Salut. Le mode tank m'interesse.  Penses-tu que le Feca tank est plus efficace que le Panda tank ?

1 0

Plus efficace je dirais non car le panda tank peut également taper avec bistouille si tu l'oriente terre/tank, et donc se regen, mais il perdras beaucoup de vita max rapidement contrairement au Feca qui prendra de l'erosion uniquement sur les shields et l'ataraxie.

0 -1
Score : 2211

Super, je suis perdue avec les stuffs de mon féca donc ce sujet tombe à pic (mon stuff multi est bancal et du reste je joue avec un stuff feu/eau crit). Dommage qu'il n'y a pas de stuff pvp. sad

Sinon, tu joues sans ivoire? Ca me semble complètement OP sur un féca,, idem pour le dokoko en mode tank.

0 0
Score : 2914

Salut,

en me basant sur son stuff tank j'me suis permis 1-2 retouches pour l'améliorer tiens c'est cadeaux biggrin https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3961103-tank/objets

0 0
Score : -3

Bonjour
Merci beaucoup pour ton expérience. 
J'étais perdu avec mon feca de comment je voulais le jouer à long terme mais grâce à toi j'y vois plus clair

0 0
Score : 1

Salut ! J'attends la suite de tes présentations de stuffs avec impatience ! 
Merci pour l'aide !

0 0
Score : 228

Voici comment je joue mon Feca Multi, je n'ai pas encore touché au très gros donjons mais j'y arrive. Très intéressant le marteau des égarés
https://www.dofusplanner.com/mbbJx/

0 0
Score : 67

Bonjour PopCornandDrug

Je compte faire une team de 4 PvM distance avec:

Eca multi do crit
Panda multi do crit
Eni Feu/soin
Feca Eau/Feu do crit

Je voulais savoir si le mode Eau/Feu sur le feca était bien adapté pour ma team ou si il fallait privilégier le mode full eau ? Ou peut être m'orienté sur un/des autre(s) élément(s) ?

Merci

0 0
Score : 43

Si tu comptes jouer full distance le mode eau est beaucoup plus adapté car tu as vraiment de gros dommages et tu vas pouvoir pousser pour 4 ap avec tension au lieu de 5

Rologium

0 0
Score : 1484

Seulement s’il décide de partir sur des bottes de classe, puis au vue de sa compo il peut jouer largement son feca bi élément à base de chance, aucun vrai dps distance, aucun rall pm donc le feca air eau koutoulou ou eau feu necro est très bien aussi et offre plus de possibilité

0 0
Score : 4868

Merci pour le partage smile ça me permettra de voir un peu les modif que je pourrais envisager smile

0 0
Score : 208

Je suis ce poste avec attention ; La suite arrive bientôt ?

1 0

Je ne joue plus en se moment, j'ai mis en pause la suite, je suis désoler

0 -1
Score : 10

Merci pour ton post je viens de passer Feca et il m'aide beaucoup
Je pense passer en mode tank pour roxxer avec le cra, mais j'hésite énormément avec le mode feu/eau 

0 0
Score : 708

Hello, 

Sympa les stuffs. 
J'aurai aimé vos avis. 
J'ai repris dofus avec des potes IRL, on a pour le moment :
Hupper multi 200
Panda terre eau 200
Feca multi 200
Ougi, cra, enu, sadi qui xp. 
Un ami qui joue beaucoup moins à iop et Eni 200.

On manque pas mal de soin. Je peux soigner en huppermage mais ce n'est pas le rôle majeur et cela reste limité, idem pour l'enu avec boîte de pandore. 
J'ai modifié un peu ton stuff soin et je suis arrivé sur quelque chose de pas mal, avec aussi un peu plus de 110 retrait pm. 
Mais, est-ce que ce mode n'est pas trop ennuyeux à jouer ? Surtout comparé à un multi actuellement. Je pense peut être attendre que les autres persos soient 200 pour faire ce stuff. 

0 0

C'est un mode un peu ennuyeux je te l'accorde, tu es une mule a soins et tu passes ton temps à égide, shield et soins, mais si tu as ton mode multi, rien ne t’empêche de faire un mode heal en parallèle et de l'utiliser quand tu en as besoins réellement

0 -1
Score : 4

Hello,

C'est très complet comme post et donne même des idées à ceux qui, comme moi, ont déjà 2 ou 3 ensembles de stuffs prêts à être équipés en fonction des besoins dans l'inventaire.

Je me demandais, par contre, quand tu parles de duo la majorité des donjons, si tu avais pu faire cela avec un seul autre personnage (ton double compte, un(e) bon(ne) ami(e), que sais-je, ton duo quoi !) ou en alternant avec plusieurs autres classes en fonction de la meilleure synergie suivant le donjon donné ?
Je projette d'avoir un duo plutôt défini avec lequel/laquelle pouvoir faire une bonne majorité des donjons, je souhaitais donc connaître ton expérience vis-à-vis de cela.

En tout cas merci

0 0

Hello, sachant que je joue 95% du temps en mono-compte, j'ai fait la majorité des donjons avec un seul amis qui joue Cra.

Le Feca/Cra est un duo intéressant il te permets dans la plus par des cas de placer ton Feca en tant que tank et le Cra de free dps les monstres et dans le cas ou tu ne peux pas tank tu joue distance avec tension.

Les donjons que j'ai fait autre que du Cra/Feca : Bethel Panda/Feca, Ougah Iop/Feca, pere ver Iop/Feca, Krala Panda/Feca

0 -1
Score : 4366

Bonjour !

Je joue actuellement Feca Necro / Panda multi , j'aurai aimé savoir quels donjons je pourrais gérer en succès duo et autre avec seulement ces deux personnages?

0 0

J'ai effectué des duos Panda/Feca pour des duos corp à corp tels que le Bethel, Je pense qu'il y à moyen de gérer casiment tous sauf les donjons où tu as besoin de beaucoup de range. Mais si cette compo réussi à tuez Harebourg et Bethel, je pense qu'il est faisable de faire tous les autres donjons.  je vais publier le stuff duo Panda/Feca ce soir sur cette article promis

3 -1
Score : 8663

Dans tes Duo tu jouais Panda full tank et Feca full rox du coup ?

0 0
Score : 3

Bonjour désolé mon mauvais français. Merci pour votre guide, c'est très utile. Je pense que je veux faire du multi. Votre set a l'air bien. Comment as-tu mis les stats? 495 toutes les statistiques mais je pensais> 400 statistiques à porter au marteau? Cette version est-elle suffisante pour la plupart des contenus en solo et en fin de jeu? Je vous remercie!

0 0

Bonsoir, Pas de problème avec le Français, je suis une nul également. Voici comment j'ai répartie mes points de masteries

Sache que tu es libres après de sacrifié du dégats pour de la vitalité ou vise vers ça.

Pour du PVE il y à pas de problème avec se build, pour les duos il est préférable de prendre un stuff tank, heal ou full eau dépends de beaucoup de choses, mais si tu joue en Solo compte, le multi reste le mieux, pour répondre clairement à ta question, cette version est suffisante pour 95% des contenus en solo en fin de jeu.

1 -1
Réagir à ce sujet