FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca/Eca en duo

Par RickyrogerSpanish - ABONNÉ - 05 Novembre 2018 - 13:52:33

Salut à tous,
je poste pour vous demander quelques conseils sur un duo Feca/Eca pvm sur le mono, nous n'avons jamais joués feca ou eca l'un et l'autre, et je ne souhaite pas repartir sur une classe que je connais.

-Déjà, ce duo est il bon et viable dans le temps en pvm (J'ai longtemps hésité entre sadi et eca pour compléter la       fecate)?

-On essaie de se mettre bi elements pour se completer dans les res, est ce une bonne strat et qui doit partir vers quoi?

Voila voila, merci de votre lecture et d'avance pour les conseils smile

0 0
Réactions 4
Score : 5044

Le feca est une excellente classe en PvM jusqu'au lvl180 environ.
Au delà, la réduction de rempart devient anecdotique et tu auras besoin d'un soigneur, de kite les mobs ou de prendre un équipement dédié au tanking (adieu les dégâts). 

L'eca t'apportera du soin et des dégâts donc des combats rapides et moins risqués.

Le sadida PvM je connais pas assez pour avoir un vrai avis dessus, mais sur le papier a pas l'air trop moche couplé à un feca. Seul défaut : le sadida met 3-5 tours à placer son jeu ce qui signifie des combats très longs. Mais une fois son jeu placé tu est quasi-certain de gagner le combat. 

0 0
Score : 308

Bonsoir,

Pour compléter ses propos je dirais que fortification (variante de rempart) peut être une option si tu compte jouer le feca mêlée et un eca moyenne/longue distance. Avec fortification le coter protection du feca est très largement supérieur a rempart, rempart réduisant effectivement que très partiellement les dégâts reçus. 

Cordialement Men-red

0 0
Score : 1

Merci pour la reponse biggrin Ma fecate est terre/air et l'eca est eau/feu, j'espere qu'on a choisi un bon combo. Pour les degats >lv180 ce n'est pas un probleme, je prefere jouer full dd ou full supp alors je jouerais tank tacle/retrait si ca passe. On verra bien

0 0
Score : 1120

Je joue avec un ami eca full eau, et moi en tant que féca feu/eau (voir mon stuff) Et nous faisons exclusivement du pvm, voici mon ressenti : 
PLUS :
bon sustain (boucliers, soin)
degats longue portée ( entre 6 et 11 PO)
tanking correct ( tenir 4-5 tours sur des monstres niveau 200+)

MOINS : 
manque de burst, en gros ne compte pas tomber un mob de + de 4k pv en 1 tour, même si il a des faiblesses feu.
des CC inexistant : pas de rall PM,reduction de dégats
une poussée moyenne ( 4cases de poussée pour 5pa en feca, 2 cases en ecaflip ) 
Aucune aoe (ne pas compter sur les glyphes car les mobs se barrent, ni le tout ou rien de l'éca)

En sachant que je joue depuis le début du monocompte en tant que féca, j'ai pu terminer toutes les quetes de dofus, cette classe te rallongera les combats par 2 a la place d'une classe purement dps .(l'important c'est de gagner, mais entre 5min et 40 min de donjon faut être patient)... 

Résumé : 
Pars plutot sur un cra ou un éliotrope pour accompagner l'écaflip, le feca reste trop faible à mon gout pour du contenu end game et n'apporte 'rien' d'utile en groupe (exemple tal kasha statue  ou ilyzaellebiggrin ) 

1 0
Réagir à ce sujet