En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rendez-nous bastion et barricade indébuffables + FRACTION

Par Ragoutan - ANCIEN ABONNÉ - 22 Juillet 2019 - 07:13:32

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car à force de le faire dans les post et de voir le peu de cas qu'Ankama fait de nos arguments j'ai appris avec le temps à économiser mon énergie.

Le problème est simple : lors du pseudo équilibrage des classes, les Steamer, Zozo pour ne citer qu'eux ont la possibilité de debuff nos ultimes protections (bastion, barricade) rendant le feca encore plus useless qu'il ne l'était en contradiction totale avec le BG de notre chère classe.

Lors de la réflexion sur l'équilibrage alors que l'immense majorité des fecas ont demandé un up des protections qu'avez vous fait ? Vous avez nerf un peu plus nos pauvres moyens de défense....c'est tout bonnement une blague !

Alors soyons honnetes : si le but d'Ankama est d'attirer à elle les joueurs casuals en sacrifiant les joueurs feca monocompte (il y en a énormément chez les Feca) sur la seul classe réellement équilibrée du jeu, que la société l'avoue.
Il est inadmissible de payer chaque mois pour un jeu qui se fiche éperdument des remarques de sa communauté , on est en plein amateurisme.
En atteste les dizaines de commentaires de la communauté feca sur le UP des protections et le nerf de l'érosion pour voir qu'Ankama ne fait que lire d'un oeil distrait.

19 -4
Réactions 32
Score : 111

nerf sacri

5 -7
Score : -34

Ma demande est simple et je ne pense pas être le seul à demander cela :
1 Rendre barricade et bastion absolument indebuffable
2 Nerf le systeme d'érosion
ou 3 Up les systemes de protection feca afin de reequilibrer la classe face à l'érosion

Incohérence du systeme bonus/malus chez Feca et érosion :

Bien comprendre cher Ankama, qu'il ne s'agit pas ici d'une demande stupide de Up sans contrepartie car oui oui on voit venir. Il y  a quelques années vous avez à juste titre justifié les malus ou contrepartie négative de chaque sort par l'équilibrage nécessaire entre avantage desavantage dans un JDR (soit dit en passant vous avez bien pioché dans le systeme AD&tD) et je vous suis parfaitement.
Concernant le feca, il est la seule classe à avoir indirectement été désavantagé sans contrepartie positive de meme poids . Pourquoi? A cause de l'érosion. Je m'explique :
- le manque de rox du feca (en comparaison des classes actuelles) est contrebalancée normalement par sa capacité à tanker et ral. Ceci nécessite donc de tenir le maximum de tour face à adversaire lambda. 
- Or, le systeme d'erosion (ougi etc) dans le  but de raccourcir les combats enleve toute capactité de tank à long terme au feca sans aucune compensation positive.
Oui vraiment où est la compensation positive? nulle part, vous n'avez rien fait (et MISE EN GARDE est une vaste blague)
Davantage de tank? (NON et pire vous avez rendu bastion et barricade debuffable). 

Proposition (uniquement valable pour les classes tank) : A chaque fois que le feca est érodé il gagne un bonus de puissance croissant et cumulable (comme l'érosion qui est aussi cumulable EH OUI!!!!) 

Conclusion : le systeme des sorts du feca est actuellement totalement au désavantage de la classe sans compensation positive et sans aucune cohérence avec les principes que vous avez beau jeu de venir mettre en avant sur le forum

6 -2
Score : 680

Indebuffable bastion et barricade + up rempart est un minimum à faire pour les feca

4 0
Score : 965

Je joue pas feca, mais effectivement, ces remarques sons sensées,
Jamais compris pourquoi bastion/barricade débuffable, le sort sert clairement à rien,

et rempart je rajouterais un tour de réduction plutôt que d'augmenter les réduc,

Après au niveau du rox, feca s'en sort pas si mal que ça je trouve, notamment eau et feu.

Mais au niveau boubou effectivement ^^

6 0
Score : 2104

Un tour de réduction supplémentaire pour une réduction inutile ? 0 +0 ça fait toujours 0 <<

0 0
Score : 307

Au delà de l'aspect protection pure et dure (que j'approuve bien sûr), je trouve qu'une amélioration vis à vis de l'entrave serait la bienvenue également ! 

Je pense surtout au ral PM qui est infect. Léthargie et son -4PM c'est cool mais sa PO moisie me donne envie de me taper la tête dans un mur face aux mobs thl. Pourquoi ne pas réduire son retrait et augmenter sa PO ? 
Et glyphe enfla' où tu regagnes tes PM si tu en sors... Merci bien mais la vielle glyphe immo' me manque terriblement. 

Comment protéger ses coéquipiers avec de l'entrave si le ral PA ne sert à rien en PVM et si le ral PM est aussi... Je ne trouve pas de mot non vulgaire. 

5 0
Score : 2530

l'entrave est a revoir oui, rien que la voie feu en est la preuve, elle s'avère inefficace voir inexistance face a la mobilité excessive de beaucoup de classe..

La gravita également est a revoir

Personnellement le non malus glyphe alliés serait le bien venu .. Je ne penses pas que cela serait trop broken , quand on a vu les sacri 2.52 on a tout vu niveau débilité de classe engendrer par ankama, on peut mourir en paix

6 0
Score : 2104

Il faudrait effectivement un retour à l'ancien glyphe immo, un UP de rempart, rendre bastion et barricade non désenvoutable, faire en sorte que Mise en Garde (qui était, je le rappelle, le sort spécial de notre classe pré-variante) un sort cohérent avec notre rôle de protecteur et de tank (mais surtout de protecteur.), faire de trêve un sort utile : ouais c'est cool de trêve, mais tu perds quand même ta vitalité via l'érosion en fait donc ça sert pas  à grand chose et en + ça fout le féca pacifiste à la fin de la trêve, un sort poubelle.

2 0

Xplode-|23/07/2019 - 11:22:17
Il faudrait effectivement un retour à l'ancien glyphe immo, un UP de rempart, rendre bastion et barricade non désenvoutable, faire en sorte que Mise en Garde (qui était, je le rappelle, le sort spécial de notre classe pré-variante) un sort cohérent avec notre rôle de protecteur et de tank (mais surtout de protecteur.), faire de trêve un sort utile : ouais c'est cool de trêve, mais tu perds quand même ta vitalité via l'érosion en fait donc ça sert pas  à grand chose et en + ça fout le féca pacifiste à la fin de la trêve, un sort poubelle.

Complètement d'accord avec toi sur l'idée de trêve devenu sort poubelle du fait de l'érosion.
Ce que je voulais mettre en avant dans mon post est l'absurdité du système d'érosion qui ne subit aucune contrepartie (aucun malus) pour celui qui érode.

1) Toute la philosophie des JDR repose sur les système de bonus / malus, or érosion échappe à la règle
2) Notre rox relativement bas (je dis bien relativement meme si je joue eau/feu) est normalement compensé par notre capacité de tank : érosion l'annule et n'offre finalement que les malus au feca
3) Dire qu'on a l'entrave pour parer à cela est une réponse perverse : elle oblige les feca qui ne le souhaitent pas à devenir des spam à RAL PA enlevant toute polyvalence au gameplay

Du point de vue du BG du jeu :
Les zobal ne sont nullement des classes tank compte tenu de leur histoire et du RP. Il est ridicule et scandaleux que leurs boost soient plus importants que ceux du Feca. Le gardien, le protecteur, le berger et sa divinité sont uniquement Feca. Au nom de quoi avoir ainsi délaissé le Feca si ce n'est la rentabilité pour Ankama des classes rox no brain? Et quand bien meme Ankama veut donner du rox aux classes spam taper, la société aurait au moins pu penser à éviter d'en rajouter par le debuff de nos sorts de protection majeurs. 

J'invite donc tous les Feca à ne pas accepter cette situation et à rapporter ici leur expérience et idées d'évolution de notre classe en tank.

MESURES :
1) Bastion et Barricade : indébuffables
2) Chaque coup porté en érosion donne un bonus de puissance conséquent et cumulable au Feca 
3) Trêve :  Effet identique au sort actuel + 1000 résistance poussée + bonus de puissance x2 si érodé (exemple : sans trêve chaque coup porté en érosion donne 40 puissance cumulable. Sous treve le bonus passe à 80 pendant deux tours (tour de treve + tour état pacifiste)
2 -1
Score : 577

et l'ero naturelle donne aussi des bonus? parceque si oui feca sera trop pété

0 0
Score : 453

Limite il devraient passer tous les sorts de protections en indébuffables. Je me suis abonné cette semaine pour tester les changements de classes et j'ai vraiment été déçu du feca, carrément en dessous de tout. J'aimerai vraiment revoir l'ancienne mise en garde qui donnait +25% de res, ça c'était un bon sort de protection.

2 -1

Clairement je suis assez d'accord, même d'autre classe sont délaisser toute celle qui ne représente pas de rox sont délaisser par ankama au profit d'une meta rox qu'ankama accroit de jour en jour intentionnellement pour tué des classe,  tel que les feca qui n'ont pas une grosse force de frappe et des réductions mauvaise, l'eniripsa qui voit son soins être inéfficace face a cette méta, le sadida qui voit son jeu bien trop lent pour cette meta avec un nerf dégât sur la quasi totalité de ses sort en 2.52

Ankama délaisse tout ce qui ne trouve pas grâce a leur yeux, tandis qu'il créer des classes abominable tel que le sacri qui tank et rox a la fois...

Beaucoup disent que les classe qui ne rox pas on d'autre atout mais cela est faux de plus en plus les combat sont régi par le rox et les os, peut importe le retrait pm engendré la mobilité excessive rythme les combats 

Sans compter l'ivoire qui permet de délaisser les resistance d'un stuff mal équilibrer car celui-ci change les combo de l'adversaire, l'ébène qui accroit le rox.. Les stuffs légendaire qui font des effet incohérent et une méta qui prône le haine face a des carac tel le retrait quand on voit que la plupart pense a mettre double ou triple item volkorne dans leur stuff.. 
Juste pour avoir des stats monstrueux 13xx 15xx de stats délaissant toute forme d'opti, délaissant leur fuite, délaissant leur esquive délaissant leur résistance et ce plaignant sans arrêt des procédés dont il ne s'adapte jamais ..

Voilà le nouveau dofus, un dofus plus que mal équilibré le pire qu'on est connu avec une écoute inexistante d'ankama.. Franchement c'est triste.. Et encore il y'a pas de mot pour décrire une telle situation.. La connerie humaine peut-être.. Qui c'est ..?!!

4 -1

Complètement d'accord. D'autant qu'on cherche non pas à devenir subitement une classe refondue à l'extreme ou en demande d'archirox. On demande uniquement un Up de nos protections et je le dis pour que ce soit bien clair : SANS CONTREPARTIE DE BAISSE DE ROX. Notre classe est déséquilibrée à cause de l'ero et des debuff. A minima supprimez tous les debuff sur nos protec et laissez nous tels quels. Ce n'est vraiment vraiment vraiment pas dur, ecoutez votre communauté!

3 0
Score : 2194

Barricade/Bastion indebuffable 

Augmentation de la durée de rempart de 1 tour

Si déjà on peut avoir ça rapidement, ça peut être très bien oui

6 0

Rapidement est le mot! Il est inadmissible de se retrouver à jouer Feca actuellement face à des classes spam boubou telles que Zobal qui peuvent désormais debuff barricade et bastion. En quoi est il normal de devoir attendre une hypothétique maj qui viendrait des mois plus tard alors meme que pendant ce temps les zozo et steam farment les koli grace à ce debuff? L'incompétence d'Ankama n'a absolument aucune limite quand il s'agit de s'appuyer sur les joueurs historiques qui comme moi, comme beaucoup, sont souvent monocomptes et attachés à une et une seule classe. Je le dis avec d'autant plus de véhémence que la plupart des feca que j'ai rencontré en koli interserveurs sont du meme avis et ne changeraient de classe pour rien au monde.
En quoi est ce condamnable d'aimer sa classe et de vouloir simplement un respect de notre BG de berger protecteur? Alors merci aux dev de venir nous dire clairement de fermer nos bouches et d'accepter si tel est votre souhait. Et on saura quoi faire. Mais c'est trop facile de laisser faire et de rester dans le silence. Bel exemple d'un jeu au service des ses joueurs les plus fideles

2 0

Bon ben apparemment, they don't care sleep

0 0
Score : 1307

Je plussoie ce sont 2 sorts presque inutile, 1/3 des classes peut debuff super facilement, sachant qu'ils ne sont pas fumé avec la possibilité de taper cac ou distance, metre un etat indébuffable serait le plus logique

1 0

Clairement oui, c'est une honte qu'ankama ce bouge pas les fesses a en faire quelque chose 

0 0
Score : 46

'la seul classe réellement équilibrée du jeu'... Tu te contredis toi même ! 

Le feca n'est pas du tout équilibré sinon tu ne demanderais pas un up comme la majorité (même moi, main xelor je demande un up... Pourtant je me fais défoncer par presque tous les fecas Ahah) 
Dans l'ensemble je suis totalement d'accord avec toi smile et je plussoie le up feca

0 0

0o-power|09/08/2019 - 15:12:20
'la seul classe réellement équilibrée du jeu'... Tu te contredis toi même ! 

Le feca n'est pas du tout équilibré sinon tu ne demanderais pas un up comme la majorité (même moi, main xelor je demande un up... Pourtant je me fais défoncer par presque tous les fecas Ahah) 
Dans l'ensemble je suis totalement d'accord avec toi smile et je plussoie le up feca
​​​​​​

Par équilibrée j'entendais : avant les maj successives des dernières années bien sûr ! Avant les overrox et overboubou zozo, les debuf et ero . Il y a belle lurette quand ankama s'occupait encore des fecas et non des apports de contenu inutiles...en gros je parlais de 2014

Je profite de ce post pour inciter les Feca qui me lisent à demander aux dev de nous rendre le site fraction ! Son utilité est primordiale en PvP 3v3 et nous permettra par ce seul retour de redevenir pilier
2 0

Espérons qu'il y ait des modifications lundi 

0 0
Score : 128

Perso jtrouve le féca opé, c'est surtout les autres classes qu'ils faut revoir, embuscade triple up injustifié, ( passif dégat direct + passage 4pa + débuff début de tour), sacri up alors que la commu demandait un équilbrage de cette classe d'attardés, osa pareille immense up alors que c'etait un immense nerf qui etait demandé, fin bref ankama comme d'hab ne répond pas du tout au attente, comme d'hab des milliers de gens vont stop par lassitude et négligence d'ankama, chaque fois que je demande des réponses, ils preferent me mute 3 jours du forum que de me répondre, ont voit bien leur intention, mais bon faut faire avec

1 -3

Le feca demande a être revu, en revanche je suis assez d'accord, pour le sacri et l'osa c'est un sacré up, plus pour le sacri du moins, pour le steam ouais l'embu a pris un trop gros up effectivement 

0 -1
Score : 285

J'avoue le nombre de fois ou un koli est perdu parceque l'autre en face debuff bastion ou barricade ... Genre il te reste peu de pdv, tu arrive a faire en sorte qu'il ne peux pas venir au cac donc tu invu distance et pense etre sauver et bah non, debuff et t'es mort.. idem pour rempart qui n'es pas assez fort je trouve

1 0
Score : 1023

simplement d'accord. L'immunité du féca pue la merde actuellement.

0 0
Réagir à ce sujet