FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Coups de geule

Par didawin - ABONNÉ - 07 Octobre 2019 - 13:43:45

Bonjour Ankama,

Premièrement, désolé pour le titre peut-être un peu "aguicheur" mais je souhaite réellement montrer combien je suis déçu suite à votre niveau d'investissement sur cette classe.

2 MaJ d'équilibrage avec des modifications sur TOUTES les classes SAUF Féca. AUCUNE modification sur la classe suite aux 2 MaJ d'équilibrage. Vous allez sûrement dire dans ce cas, "pas de modification car la classe est équilibrée selon nous" alors voilà ma réponse :

Sur l'encyclopédie, le feca est une classe pour :
Protection, Tank et Entrave.

Protection: c'est une blague et tous le monde le sais. TOUS les bouclier/sort de protection sont debuffable, or depuis peu toutes les classes peuvent maintenant debuff (sauf feca ... encore un manque)
resultat les boucliers sont inutiles, tu les mets et t2 tu n'en as déjà plus. Bien sûr qu'il ne faut pas mettre tous en non debuffable car sinon le feca serais cheat, mais je pense au moins à bastion et barricade qui en l'état sont Totalement inutiles. Pourquoi pas un allongement de 1 tour de rempart/fortif aussi? Ou garder en l'état mais augmenter la réduction? Parceque réduire de 150 quand dans la meta actuelle on mets des -2000 hmm..... il y a clairement un soucis sur la classe.

Aussi autre point sur la protection, le feca n'a pas été revu depuis l'arrivée des dofus donc on se retrouve avec par exemple ataraxie sur ivoire totalement useless.

Tank: autre blague .... un tank qui as 0 sorts de regen (oui oui AUCUN sort de regen ou vol de vie)
tu ajoute les problèmes de protection citée ci dessus et tu te retrouve à ne pas tanker du tout.

Entrave: Quand c'est  bien il faut le dire et la pour le coups rien a dire sur le feca entrave, il peux kick pa,po,pm pesanteur,  cette voie est très bien équilibrée.

Juste d'autres choses qui sont vraiment pas logique et me viennent en tête:

1. un panda peux porter dans gravito..
2. On peux pas utiliser renforts sous pesanteur or le même type de sort sur sacrieur ils peuvent s'attirer sous pesanteur
3. Je reviens sur la réduction de rempart et fortification... désolé mais dj/combats 200 ce sort n'est jamais utilisé il réduit clairement pas assez pour être rentable

S'il vous plaît Ankama réagissez et faites quelque chose pour la classe ... on veux pas être cheat ou autre.. tout simplement remplir nos missions de protection et tank.

5 -3
Réactions 26
Score : 942

Beaucoup de mauvaise fois dans ton message. Même si il y a certainement du vrai dans ce que tu dis.

Pour te prouver ta mauvaise fois : 

"Parceque réduire de 150 quand dans la meta actuelle on mets des -2000 hmm..... il y a clairement un soucis sur la classe." Les 2000 points de dommages, tu ne les prends pas en un seul sort, donc la réduction s'applique plusieurs fois et au final tu obtiens plus qu'une réduction de 150

1 -7
Score : 413

C'est vrai du coup ça passerait à 300 de réduc pour 2400 ( car en moyenne tu te prends facilement un coup à ~1200 x2, sans compter bien sûr les arcs volkornes à 2500 ou les cocos etc.) pour le pvp,
Idem pour le pvm THL les mob font du 1000 facilement

Donc au final, 300 pour 2000 désole mais ça reste clairement pas assez pour une classe dite "Tank" 

Tu parles de : "Beaucoup de mauvaise foi" mais ne cite qu'un exemple. N'hésite pas à citer les autres, je suis ouvert à la discussion.

2 -4
Score : 407

Tu te plain d'une reduction de seulement 150 mais en jouant xel multi je peux te dire que ce "petit bouclier" reduis facilement 90% de mes degats et c'est pareil pour tout les joueurs multi ou classes qui tapent de nombreuses fois ex : Xelor ,steamer , zobal , iop sadida ,enutrof, huppermage etc + toutes les armes qui font des degats multi ligne tel que l'arc chaloeil, hache chaloeil, baguette hique ,hache teroide ,crocobur , toutes les dagues THL etc
Autrement dit tu te plain de ce bouclier car il n'est pas ULTRA efficace contre toutes les classes et j'insiste sur le ULTRA car meme contre une classe qui fait peu de sort comme un xel terre ( j'utilise l'exemple du xelor car je sais de quoi je parle smile ) je fais au minimum 3 sorts par tour soit 3x150 =450 sur deux tours donc 900. Alors pardon mais je pense que beaucoup de classe aimerais avoir un sort qui pour seulement 2 pa te permet de conserver autant de pv. J'ajouterais que pour debuff seulement 1tour de ton bouclier on depense plus de pa que ce que le sort t'as couté donc tu ne peux que etre gagnant avec ce sort.

2 -1
Score : 413

Effectivement, tu as pris le seul cas ou le rempart est efficace : en pvp contre joueur multi.
par contre ici je parle d'équilibrage global donc: pvp ET pvm. 
aussi ça me parais normal puisque lorsque tu choisis la voie multi (ou bi elements) par définition tu sais que tu "sacrifie" un peu de dégâts pour être + polyvalent. 
Je peux aussi utiliser ton exemple xelor, mono, des rayons obscure ca passe très facilement a 1100-1500.
et jouant feca je peux pas te dire le nombre de fois en dj thl (même pas boss juste les salles) ou on dis: bah go jouer distance car rempart pas assez efficace .

Sur la 2eme chose à savoir le debuff : demotive ne fais pas que debuff, ça tape aussi, idem pour les steamer embu debuff le rempart puis tape. J'ai pleins d'autre exemple en-tête mais encore une fois je parle ici de façon globale donc y compris le pvm 

0 -1
Score : 2022

Totalement vrai, les protections sont dépassées. Mais bon y'aura toujours des xel ou des éni qui viendront te dire le contraire parce qu'ils doivent utiliser beaucoup de petits sorts sur toi, et qui oublient que leur rôle à la base c'est pas de roxer..
Le rôle d'un protecteur c'est pas de tenir contre des classes soutien, mais bien de tenir contre des classes rox. 
Or, il est vrai que dans ces nouvelles méta ou les valeurs de base des sorts montent drastiquement, et ou les stuffs donnent toujours plus de stats, la valeur du rempart qui n'a pas été revue depuis 5 ans est dépassée.
Le rempart est juste ridicule actuellement, d'autant plus qu'il se débuff facilement. Il pourrait être pas mal contre l'embuscade mais dommage il est débuff. De même contre huppermage mais dommage il est débuff, etc..
Actuellement le féca tank quasiment rien à côté de certaines classes comme panda, sacri, steamer boubou, zob, ougi.. et c'est la vérité.

Le seul moyen de trouver une utilité est de spamer le ret PA, ce qui n'est pas dans le BG du féca mais plutot du xelor, en plus d'être chiant.
Ou alors de mettre un hétype pour compenser la très faible protection qu'on offre aux alliés.

2 -2
Score : 9826

C'est vrai que le Xélor n'est absolument pas un damage dealer mdr

0 0
Score : 173

Mdr le on veut pas etre cheat à la fin tu m'as tué
 ce que tu veux  c'est etre cheat donc stop mentir  et  puis quoi  encore comme si le feca etait pas deja assez  forts avec ces boubou de merde a la con  là  qui  reduisent enormement si il  doit y avoir une modif sur feca ça serait sur ces degats il fait bcp  trop de degats pour une classe qui  est  là pour proteger et tanker ^^

2 -6
Score : 2022

J'espère que tu trool sinon c'est sacrément grave d'etre noob à ce point.

3 -1
Score : 2

Pour rempart la moidre des choses qui peut etre fait ces de reduire apres les reduction en %,parce que la ca reduit meme pas de 154 comme le chat l'indique.

0 0
Score : 2

Lepire, escuse moi mais tu es une énorme blague à toi tout seul pour parler du féca comme ça ....

0 0
Score : 4045

On en revient toujours au même problème, le feca en PvP est loin d'être une classe 'mauvaise' elle se débrouille plutôt bien même mais en PvM c'est vraiment une catastrophe, donc si on doit modifié pour le PvM alors le PvP sera impacté et ainsi de suite comme toujours sur Dofus, l'équilibrage parfait n'existera jamais malheureusement. 

1 0
Score : 433

Arrêtez de dire que le Feca PVM est Unless! J'ai plusieurs amis qui jouent duo compte en Feca/cra ou Feca/iop ou Feca/zobal et qui duotent quasiment tout le jeu, ils sont a des 18000 Points de succes avec un feca en perso principal! En pvp par contre niveau retrait c'est trop et niveau tanking c'est pas assez.

0 0
Score : 173

mathmic|11/10/2019 - 23:39:37
J'espère que tu trool sinon c'est sacrément grave d'etre noob à ce point.

Non je troll  pas dutout
tu peux me traiter de ce que tu veux mais ça ne changera pas la vérité accepte là ou refuse là ça ne changera rien mon pti ^^

Je vous parle de l'aspect  pvp Je m'en blc de votre pvm il y a que le  pvp  qui m'interesse sur les equilibrages et en  pvp  personne ne vas nier que feca c'est sur cheater contre la plupart des classes les seules qui lui posent de petits problemes c'est les classes avec du  debuff
0 -3
Score : 1953

C'est à dire... la moitié des classes?

- Enutrof
- Sadida
- Hupper
- Elio
- Roublard
- Panda
- Zobal
- Xelor
- Osa
- Steamer

(- Eni variante Terre "Mot défendu")

3 0
Score : 635

Plus je vois la réaction des gens et plus je me dis que le feca n’aura jamais le pu qu’il mérite.
J’ai toujours joué cette classe, dans les bons comme dans les mauvais moment, mais là clairement c’est une mauvaise passe pour le Feca.
Il faut savoir qu’aujourd’hui toutes les classes peuvent nous mettre la misère sauf les cra et les xels ( j’avoue que le xel ça dépend quand même )
Ce qu’on veut c’est pouvoir sauver d’une situation critique, et c’est ça qui rend les points bouclier plus efficaces. Car quand ton pote a 1000 Pdv c’est mieux de pouvoir ajouter 500-1000 pb selon les situations qu’une protection a 150 car c’est tout simplement plus dur pour l’adversaire de passer au travers.
Vous dites que c’est fort car ça reste sur le long terme? Je trouve ça faux car Dofus est un jeu ou celui qui gagne renverse la situation et prends un avantage certains au travers d’un kill. Rempart ne renverse pas la situation, c’est une situation à prendre en compte tout comme des bombes roublard. Dans un PvP 3 vs 3 les situations pour rendre useless un feca sont tellement grande qu’on est obligé de jouer retrait car c’est une des seules variables qui n’est pas contrable une fois appliqué.
Car oui je pense qu’il vaut mieux aujourd’hui essayer d’enlever des PA à un adversaire pour protéger un allié que faire un sort dédié. Pourquoi? Car quoi qu’il arrive il se prendra un dégât mêlé ou distance de l’adversaire ou un debuff. A l’epoque D’imunité on obligeait le debuff et ça en faisait un sort très utile, aujourd’hui je pense qu’il faut choisir la contrainte, soit obliger le debuff ( en enlevant la contrainte) soit obliger la contrainte en enlevant le debuff.

3 0
Score : 2949

Ca manque tellement, immunité, renvoi de sort et fraction.
Un iop m'as lancé une colére soit renvoi de sort c'était fun.

2 0
Score : 403

De toute façon, l'écran du lumino protège mieux que notre rempart (et en plus il se lance à distance en zone croix).
En effet, rempart protège de 10 les alliers et écran protège de 12 (lol). 

3 0
Score : 433

Bonjour,

Ayant beaucoup joué FECA, je suis à la fois d'accord et à la fois pas d'accord, 
Je m'explique, concernant le PVM, je trouve que le Feca aide quand même énormément, la méta Songes a prouvé qu'a pallier élevé, le Feca facilite énormément le combat, et personnellement en Songes, j'ai trouvé très agréable de jouer Feca avec un cac regen, j'ai également fait Bethel etc en stuff tank et mon Feca tenait la route...
En revanche la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'en pvp, le Feca retrait est vraiment un fardeau à jouer parce qu'il te rall j'ai envie de dire, presque de trop, mais lorsque tu veux le jouer rox pour un peu plus de fun, effectivement, sans regen et avec le 3/4 des classes qui peuvent débuff, il y a quelque chose à faire, en tout cas du coté de bastion et invu, il faut que ca ne soit pas débuffable cela me parait logique, pour les boucliers, la méta est dépassée, il faudrait effectivement trouver un autre système, soit le ralonger d'un tour (mais les classes qui débuff pas seront pénalisée) soit effectivement augmenter la réduction tour 1/2 pour qu'il tank au moins un bon gros tour. Pour ataraxie, il faudait effectivement trouver un moyen pour qu'il puisse s'accoupler avec l'ivoire parce que la effectivement celui qui joue ivoire, l'ataraxie est un peu unless… 

Bonne journée à tous,

Akhynor

0 0
Score : 2949

Totalement d'accord. Méme si le bouclier peut étre utile sur un roxx sur plusieur ligne. Le tour se passe comme ça.
T1 tu boubou, tout le monde se prépare se boost etc.
T2 tu te fait debuff donc plus aucun boubou et tu te fait manger au ptidej'.

5 0
Score : 9826

Il suffit de pas boubou t1 ?

0 0
Réagir à ce sujet