FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca fin 2019

Par undatomarchelega - ABONNÉ - 14 Décembre 2019 - 18:53:44

salut vous!  membres du clan des feca j'ai une petite question suite a la lecture de plusieurs post de cette catégorie .
Beaucoup d'entre vous ce plaigne de l'actuelle feca (manque de dégat/protection/Vdv) mais j'aimerai avoir plus d'info sur ça car je joue actuellement un feca 199 eau mais je trouve les dégat assez moyen et la protection moyenne aussi mais il y a t-il une classe qui fasse plus de dégat et qui possède autant de tanking ?  j'aimerai vraiment en débattre merci d'avance 

0 -1
Réactions 14
Score : 1279

Qui fait plus de dégâts et qui tank mieux ? Oui mais ...

Zobal
• Tank mieux, mais surtout permet mieux à ses alliés de tanker.
• Tape mieux, mais le jeu distance est moins fort que le Féca eau. Le Zobal air est malgré tout très cool pour Angular.

Pandawa
• Tank mieux, mais ne permet pas à ses alliés de tanker.
• Tape mieux et vole de la vie. Encore une fois, le Féca eau a 3 sorts à longue distance et c'est pas le cas pour tous les Pandawas à part le air, qui est pas du tout l'élément qui frappe le mieux ...

Iop eau
• Tank un peu moins, et avec moins de souplesse.
• Tape mieux si on oublie les glyphes, mais avec bien moins de souplesse / portée.
• Dans les autres éléments il tape évidemment beaucoup plus.

Osamodas terre
• Tank mieux, si ses bouftous restent en vie ...
• Tape mieux, avec moins de portée et si ses invocs restent en vie ...

Le Féca eau tape avec plus de portée que toutes ces classes. D'ailleurs, un paradoxe avec le Féca eau est qu'il n'est pas censé avoir à tanker puisqu'il veut jouer distance et repousser avec Tension. Les autres classes font plus de dégâts, tankent potentiellement mieux et s'exposent davantage.

1 -1
Score : 469

merci amazonyte ce que je comprend c'est que le feca n'as pas vraiment de grosse qualité personnel c'est à dire qui n'est pas le meilleur dans un domaine alors pourquoi jouer feca ? dans quel morceau du jeux il est indéniablement le choix prioritaire 

1 0
Score : 469

c'est exactement ce que je voulais savoir merci a toi !

0 0
Score : 1408

Alors ouais et non enfaite, le feca ne manque vraiment pas de degat et ses protection EN PVM et j’insiste bien sur le PVM sont suffisantes (égide et ataraxie qui carry comme jaja) mais lire que zobal et iop eau tank mieux qu’un feca il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde

Donc les pseudo main feca qui conseilles les gens abstenez vous plutôt que de dire complètement n’importe quoi

0 0

• Merci pour la mise au point sur le Iop eau, j'ai changé mon message en tout respect de ton avis, que j'accepte partiellement avec modestie !
• J'ai précisé que Pandawa tape vraiment moins bien à distance, mais j'ai l'impression qu'il peut bel et bien faire de meilleurs dégâts. (Sans être puissant comme un Iop)
• Pour le Zobal, j'ai dit "permet surtout aux alliés de mieux tanker". Pour les dégâts distance le Zobal est vraiment pas top, mais en mêlée je le trouve vraiment mieux.

C'est une question d'opinion, je ne mettrai pas à dire que tu racontes n'importe quoi, il faut accepter de donner son avis poliment ! J'ai pourtant essayé d'être nuancé.

Je sais que ça peut paraître frustrant quand quelqu'un dit des choses avec lesquelles on est pas d'accord, mais tout de même, restons modeste, personne n'a la science infuse :/

Le Féca ne manque absolument PAS de dégâts pour ce qu'il est censé être. Même que Eau Do cri c'est plutôt très fort en PvM pour du Féca .. et le Féca Air full mêlée permet d'avoir des résultats plutôt pétés aussi.

0 0

Bon, les opinions peuvent diverger un peu sur le Féca, et je pense que c'est normal pour une classe qui trouve situationnellement TRÈS BIEN sa place en équipe et parfois moins. Comme dit, en songes avancées je trouvais que ça faisait des merveilles.

De mon côté, ça m'a juste marqué que pour une Team, par exemple, remplacer le Féca par une autre classe est facilement bénéfique. (Malheureusement ! Car j'adore le féca, mais j'ai l'impression que ses aptitudes de Tank sont devenus trop individuelles et ne permettent pas assez à toute l'équipe de Tanker... clin d'oeil à Fraction qui était abusé :p)

Mais là ça va s'affoler et dire que le Féca est méga utile : oui il tank ultra bien et peut être le centre d'attention des mobs brièvement pour aider la team, oui il peut faire de gros dégâts, mais il est jamais le meilleur dans un talent spécifique !

Gardons à l'esprit qu'en PvM, le Féca eau est très cool et que si on aime le jouer, il faut le jouer.

0 0

Il faut que tu apprennes à dissocier Tank et protecteur, le feca est un tank insane mais un protecteur bancale

0 0

Après j’ai plus de 16 000 point de succes, toutes les quêtes sont faites donc la classe je la connais très bien

Pour te donner une idée de degat que je met je pourrais même te link les dofus book si tu le souhaite

Full eau : cac 2100 tension 1250 glyphe iti 1050 se qui donne un ptit 4400 dégâts/tours
Full mêlée : Fulmi 900 cac 2250 éblouissement 1200 se qui donne un ptit 4350

C’est facile de dire que le feca n’est pas le meilleur dans un domaine vue le nombre de classe et le nombre de domaine qu’il y a sur le jeu, le feca a surtout la possibilité de tank tout en tapant (tout en étant le 2eme tank du jeu en terme d’efficacité) ce que le panda ne fait pas
Toi qui n’a qu’une vision de team pour ton feca, alors que le feca reste l’une des meilleures (si ce n’est pas la meilleure) pour tout ce qui est combat de quête ou combat solo globalement

Sinon le feca a beaucoup de sort défensif utilisable par un allié mais c’est souvent ciblé (tu ne vas pas protéger toutes une team) je rappelle quand même que le feca a :
-Glyphe protecteur réduit les dommages subit de 25% en zone
-rempart réduit de 110 les dommages subit en zone par ligne
-ataraxie annule les dégâts de la prochaine attaque subit (meilleur sort du jeu)
-bouclier feca réduit les dommages subit de 35%
-Egide qui permet de tank 1700 dommages dans une zone
-Barricade et bastion permettent d’être invu mêlée et distance

Et tout ses sorts on un faible coup en pa et ne demandent pas de stuff special, donc tu peux très bien jouer full degat en mêlée et passer d’un coup en tank (ce qu’aucune autre classe du jeu peut faire) et c’est ça qui fait la beauté du feca

Mais comme tu le dis, chacun son opinion, chacun son avis

Un vieux feca de 13ans qui aime toujours autant sa classe et la trouve incroyable et parfaite en PvM

0 0

Je suis totalement d'accord. Je suis particulièrement enthousiaste à avouer que ouais, en solo le Féca est un ROI ! Sur le serveur mono par exemple, un Féca est encore plus une bonne décision (sur multi aussi tkt) comme on a parfois pas trop le choix de se lancer seul / pas en team.

J'pense que c'est compatible avec bon nombre de choses que je prétends. Toutefois, tu remets de l'avance les avantages du Féca et c'est tant mieux pour la richesse du sujet.

Oui, ma vision était très orientée vers une Team. Tu abordes bien le contrepoids solo avec les combats de quête, merci !

0 0
Score : 165

Le féca c'est quand même une classe qui passe partout.
Autant sur un jeu distance que mêlée, il s'adapte donc à n'importe quelle compo.
J'ajouterai même qu'il se débrouille merveilleusement bien en solo, notamment pour les combat de quêtes.

Une bonne mobilité, et des sorts d'entrave vraiment intéressant comme bulle et son faible coup en PA, puis des dégâts vraiment raisonnable (le glyphe de perception par exemple)

Pour moi le seul soucis que j'ai avec mon féca, c'est que j'ai l'impression de pas assez protéger mes alliés. 
C'est à dire que j'imaginerai davantage de sort comme bouclier féca ou ataraxie, que ce soit monocible ou en zone, permettant un rôle de soutient pour nous alliés.
Parce qu'au delà de rempart qui fonctionne bien en équipe, j'hésite vraiment parfois sur l'utilisation de bouclier féca, ne voulant pas gâcher le sort. Sans pour autant rajouter trop d'effet de réduction je pense que ça peut-être sympas

En dehors de ça la classe a un potentiel terrible 

1 0
Réagir à ce sujet