FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les sorts d'Invunérabilité du féca sont inutiles en PVP

Par Ba-astos - ABONNÉ - 22 Janvier 2020 - 11:21:31

Je vais être très succinct, le sort Barricade et Bastion sont inutiles (même Bouclier Féca, Fortif/Rempart mais moins car ils durent plusieurs tours) notamment à cause du fait que toutes les classes peuvent debuff cela. Et je me retrouve en Kolizeum 1v1 à n'être qu'un Mob à ne faire que double attaque nuageuse, glyphe itinérance. Le seul sort de protection utile est Ataraxie et Egide en PvP (Egide moins du au fait que la variante soit téléglyphe qui est très utile tout le temps, l'égide est donc très occasionnel)

Un rework de quelques fonctionnalités de la classe Féca serait génial.

3 -2
Réactions 22
Score : 3661

Ce serait surtout logique que bastion et barricade ne soit pas débuffable. Etant donné qu'ils sont deja trés facile a contourner et qu'ils ne peuvent pas se cumuler. Qu'immunité et renvoi de sort soit débuffable c'est compréhensible mais la c'est de l'abus.

5 0
Score : 777

Toutes les classes ne peuvent pas débuff, mais bon je reconnais le 3/4 peuvent. Tu n'es pas le premier Féca à te plaindre du débuff du sort Barricade et Bastion, et je vous comprends, malheureusement, Ankama ne semble pas vouloir prendre en compte les doléances des Féca. Je serais pour, à condition bien sur de supprimer le bonus PM/Puissance.

Concernant Bouclier Feca, et fortif/rempart, par contre, je suis contre, sinon autant rendre les sorts de boost/défense de toutes les classes indébuffable.

Pour ce qui est du koli 1v1, on ne peut pas se baser dessus pour faire de l'équilibrage, autrement on crée une seule classe, je trouve personnellement que le Féca est plutôt bon en 3v3, pour le 1v1, vu le nombre important de Cra, Sram et Iop, le feca a quand même moyen de gratter pas mal de kolyzétons wink

1 -1
Score : 73

D'accord avec le koli 1v1 on peut pas parler d'equilibrage dessus ^^, c'était juste mon ressenti de joueur qui se fait laminer par les classes qui ont elles des protections et qui m'enlèvent les miennes (surtout l'invu). Je cite un autre féca qui dit que notre classe est juste devenu un "Xélor pas fun" perso jouant eau do crit pour le moment. Je suis un "Sous-Cra" . Mon Win rate est de 1/2 car je tape souvent des sous-classes, ou des classes équilibrés (celle de 1.29), pour les autres le match est joué d'avance. Il n'ont qu'à dire Pshit Pshit

0 0

Après comme je l'ai dit je ne trouve pas le féca mauvais en koli, c'est vrai qu'il a beaucoup de contre-classes, mais il reste très bon, notamment face aux classes ne disposant pas de débuff... D'ailleurs, ton pshit pshit me fait penser à Huz, et lui même le dit, le Feca est une bonne classe pour rush Koli smile

Quelqu'un avait fait une liste des classes pouvant debuff et celle-ci represente plus de 2/3 voila le probleme et oui c'est à Huz que je pense quand je dis Pshit Pshit. Il m'a inspiré une posture que je joue très souvent quand je vois que mon adversaire est un hupper, zobal ou autre steamer(jsuis eau do crit sinon en ret pa c'est plus fort feca). Je sors el famoso stuff suicide j'evite de perdre mon temps.

Oui tu as raison la classe Feca est très bonne il faut juste apporter la modif sur les autres ou sur des petits details (sorts non debuffable seulement sur l'invunérabilité ou autres modifs)
Enfin voilà j'espère qu'une personne du staff d'Ankama verra les nombreuses critiques et daignera répondre aux attentes de nous; joueurs; ce que je doute (je vais laisser un commentaire sur un des nombreuses sites de Phishing je pense que cela aura plus d'impact)
0 -1

Ben surtout quand tu vois que Roublard peut debuff haha tu sens qu'il y a un probléme.

0 0
Score : 1347

Ce serait trop fort si c'était indébuffable, le féca en 3v3 team ou random est super fort et équilibré. Apparemment tu joues eau, si tu te sens inutile, joue feu/hétype tu seras bien plus utile. Et pour le 1v1, feu arc corrompu. Par contre pour ta dernière ligne je suis d'accord, il y a des choses à changer sur le féca

1 -1

J'ai déjà pas mal discuté avec EyeShield sur l'invulnérabilité, je voulais surtout le faire remonter au staff pour montrer que nous sommes plusieurs à nous plaindre de ce problème.

Je vais surement laisser le topic comme cela mais juste avant je te donne un exemple.
Sous-Cra lance Invunérabilité distance
Steamer lance Embuscade : -1 durée des effets
-1600PV
... Arc Volkorne : -1500PV
Sachant que tu ne peux ni le tuer en 3T à moins qu'il F1 tout le temps, ni l'empecher de se deplacer durant le 1T en s'attirant vers sa bathy, gardienne, foreuse (l'harpo reste caché pour etre evo ... etc tu connais la musique). De plus tu dois te deplacer vers lui pour avoir l'avantage du placement mais s'il ne te touche qu'un seul tour (il ne te reste que 1000 hp et ton clavier pour l'insulter), pshit pshit s'en est fini de toi.
Bien que le steam do crit doit crit (logique héhé) néanmoins c'est très violent.

0 0

Hachi-Hokage|22/01/2020 - 14:01:35
Oui mais la c'est pas le problème le féca, c'est le steamer qui n'est pas équilibré en ce moment. Tu prends comme exemple le 1v1 mais c'est la pire chose à faire sachant que le 1v1 n'est pas pris en compte pour l'équilibrage d'une classe

Je ne me plains pas du fait que tel ou tel classe soit pas équilibré sinon je cracherais sur d'autres.
Je ne me plains ici que de l'invulnérabilité en ne citant qu'un exemple, sinon nombreux sont les exemples et les changements (Les variantes et les sorts mais aussi la voie terre,voie air, et les glyphe, Equilibrage mdr je suis revenu y a 2 mois depuis que j'ai arreté depuis 2012 l'équilibrage c'est n'importe quoi) qu'il faudrait apporter tu peux notamment aller voir dans le topic principal sur les Féca, y a une personne qui a fait une bonne remarque : si tu as un ivoire tu as la moitié d'une Ataraxie,... et il fini par la pointe d'humour que j'ai cité tout à l'heure : renommons la classe en Xélor pas drôle.

Dès que j'ai assez de Kamas je vais jouer de la façon la plus viable en réduisant les PA de l'adversaire.
0 0
Score : 131

Salut,
Pour ce qui est de faire remonter nos doléances je pense que ça ne sert strictement à rien ! Si ils prenaient en compte notre avis ça ce saurait ! 

Quant au problème principal, nous sommes une classe " protectrice" mais on ne doit pas avoir la même notion. Nos boubou sont tous debuffable, suffit d'avoir en face 1 classe qui debuff, ont sert plus à rien. 

Par contre pour buff certaines classes y'a du monde cf la tier list ! Y'a tellement de chose à redire, la classe féca est devenu useless. 

Au final ça ne m'étonne pas qu'Ankama perdent de plus en plus de joueurs ... 

0 0
Score : 1605

Navré mais je n'ai absolument pas le même ressentis que vous sur la classe fécate. J'ai l'impression que vous avez un avis de pvp 1V1 majoritairement. En meme temps le 1V1 n'est pas équilibré et notre classe a juste le role d'un chrysacier a tanker des dégat mais sans pouvoir se soigner ni éroder il est voué a une mort lente Laissons ce mode de jeu au sacri. 

En revanche en pvpm le Féca est un incontournable. J'ai plusieurs modes avec des variantes dessus et je n'ai jamais l'impression que nous manquons de tankiness investis en resistance et dans un bouclier distance contre des compo distance et cac contre des compo cac Je peux me permettre penser a plus mettre mes shields sur mes alliés avec le retrait pa je les protege efficacement d'un burst ( tout en mettant des tétanie a -500 )quand je sors ce mode. Ou alors je peux simplement les soigner avec un hetype/mallefik je force la team adverse a ne pas se reposer sur un poke longue distance a base d'ébène quand j'ai mon mode soutien (qui garde un rox tres agréable en plus ) . Ca c'est en kolizeum 3C3

En attaque perco y'a rien a dire le féca a juste des globaux beaucoup trop puissant pour un format 5C5 Un gravita peu solo carry une attaque/def et un tour de treve parai treeeeeees long quand l'érosion n'est pas posé. J'ai beaucoup de mal à imaginé une attaque/def sans penser a un féca et je suis pas le seul. 

Féca est juste l'une des classes les mieux équilibré du jeu actuellement en pvpm ni naze ni op elle fait magnifiquement son taff de demi-pilier a la fois offensif et défensif. Elle est toujours draft dans les tournois de KTA Et en plus la classe est super forte en pvm. 

0 0

On parle de bastion et de barricade.
Il suffit que t'ai l'une des nombreuses classes qui débuff qui joue aprés toi et c'est bon ton sort a servi a rien.

0 0
Score : 194

A nujabes: j'entend ton avis, mais je ne suis pas d'accord.

Tous les éléments que tu cites ne sont uniquement en rapport avec les stuffs ( ou presque tous), n'importe quel personnage avec 35/40% de rez all + ivoire + fallanster peux tanker un minimum et tu rajoute les maigres bouclier du feca et à ce moment la oui tu tank mais pas grâce aux sort mais grâce au stuff ... et la plein de classes tank bien mieux que nous !

Au final tu fait juste le bot à retrait PA ou heal à l'hétype ... pas vraiment génial comme gameplay 

0 0
Score : 1605

Non les debuff n'est pas chose aisé Tout les debuff ont des contraintes de po et/ou de conditions. 

Un sadi devra debuff en ligne ou jouer groute qui est actuellement beaucoup moins méta que tréant puisque tréant et all tour et groute tout les 2 tours de plus le groute debuff apres son tour donc il ne pourra pas en profiter. (debuff tres faible)

Un elio devra taper a travers portail ce qui peut paraitre facile mais pas tant que ca non plus surtout si l'équipe le gene (tacle/ret pm/bloque portail). (debuff moyen)

Un enu devra avoir une ldv sans compter que la plupart des enu joue air debuff est une réelle perte de pa et de dps dans leurs tours. (debuff moyen)

Un zobal devra etre au cac.(debuff faible)

Un xelor devra mettre l'état telefrag pour le reperdre ensuite en utilisant demotivation/suspension temporel ce qui est une perte de PA considérable dans un tour nullifiant la moitié de son tour et encore si l'état telefrag est facilement aplicable sur la cible #pesanteur. Dans ce cas il sera obligé d'utiliser une momification. (actuellement le xelor n'est pratiquement pas pick kta car il se fait contrer bien trop facilement ou alors vraiment tres spécifiquement en full ret ) (debuff moyen)

Un eni devra etre relativement proche et s'auto érodera a vouloir debuff. 

(debuff tres faible)

L'huper devra etre relativement proche pour debuff au deflag et le debuff au piege elementaire et relativement simple a prévoir sauf si il est directement déclenché par le gardien élémentaire mais c'est un tour purement utilitaire sans rox derriere. (debuff fort)

Le steam devra évoluer une harpo qui lui prendra 2 tour et du coup ne pas jouer la foreuse ou la bathy  evo qui sont bien plus forte et méta.Il aura besoin d'une ldv et au vu du kit de la classe il sera vraiment facile de le géner dans un tour a tel point que généralement il place juste 1 embu (sauf si il joue sonar ) dans son tour quand il ne fais pas rien du tout. (debuff faible au regard des autres options d'évo 3 du steam. En plus les steam multi sont des chips)

Le panda devra etre a 2 case en ligne. (debuff faible)

Le roublard est trop hors méta en pvpm au vus du reste de son kit pour etre une menace significative meme si elle a du debuff. C'est pas moi qui le dis c'est les chiffres. 

(debuff faible et classe faible)

de plus le debuff entre en contradiction avec la notion d'érosion. Debuff le focus érosion.
De plus le debuff a été beaucoup nerf indirectement par les buffs qui sont ralongés certes pas sur le féca mais sur d'autre classes. (exemple : contrecoup Indebuffable Puissance iop 3 tour au lieu de 2 ou encore les shield des sorts eau 2 t avant 1etc..)

Ensuite si je joue ret pa/hetype c'est par soucis d'optimisation de role. Je suis pour toutes les classes et je les joue toutes. On est pas tous fais pour taper. Si mon rox d'appoint est largement suffisant et peut faire des tours a plus de 1000 en posant mon ébène( sur mon stuff hetype comme sur mon stuff ret). Je n'ai pas pour vocations avec féca à taper très fort (suffit de voir les dégat de base des sorts) . Si du jour au lendemain on donne de l'érosion des boosts et des dégat de base plus élevé sur les sort alors LA oui je jouerai offensif sur ma fécate car elle sera faites pour ca. Est ce qu'on demande a un eniripsa de taper ? Pas vraiment on lui demande surtout de soigner de debuff l'érosion de mettre un ret pa avec le silence et quand meme poser son rox d'appoint avec l'ébène (un ptit tour a 1000 avec pose d'ébène)

En conclusion le debuff reste une option utilisable en pvpm mais loin d'être ultime elle est une perte de pa et de momentum dans des tours offensifs. On est en réaction plutot que proactif. Ca reste utile mais loin d'etre ultime. 

1 0

Tu comprends pas que le vrai probléme c'est que c'est tellement facile a contrer sans debuff deja ( se rapprocher ou s'éloigner). Que de rajouter le fait que le sort soit débuffable ça le rends encore plus "mouais".
Ce serait immunité ou renvoi de sort je dis pas. Mais la c'est ce que tu utilise en dernier recours pour "tenter" de te protéger.

0 -1
Score : 106

Bonsoir !

Etant moi-même Féca, je ne partage pas vraiment vos avis sur Barricade et Bastion. Oui, ils peuvent être débuff, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont totalement inutiles en PvP. Si nos sorts coûtent 2 PA, et que l'ennemi en face utilise 3 PA pour débuff, c'est à mon humble avis tout à notre avantage. De plus, tu rencontres pas toujours une classe qui débuff en 3v3, ça arrive, mais c'est pas systématique. S'il y a en effet une ou plusieurs classes pouvant débuff en face de vous, prenez donc les variantes, elles sont efficaces et vont certainement vous servir dans le combat.

J'ai par ailleurs balayé rapidement les commentaires sur les autres sorts du Féca, j'ai vu quelqu'un sortir que le sort Égide était utilisé occasionnellement, mais je trouve que c'est pour ne pas dire primordial en Kolizéum 3v3, là où vous aurez Pavois/Glyphe d'Excursion et Renfort pour la mobilité. Si vous ne croisez aucune classe qui puisse débuff en face de vous, prenez Barricade à la place, vous pourrez toujours Cawotte/Glyphe d'Excursion, invocation alliée/Glyphe d'Excursion, etc.

Je finirai par dire que je trouve le Féca relativement équilibré en PvPM, mais c'est sûr qu'il ne faut pas se fier au Kolizéum 1v1, là où l'équilibrage est encore plus difficile que partout ailleurs.

Touwaice, Ilyzaelle

1 -4

Ouais sauf que le débuf passe avant les dégats. Donc tu mange gentillement ton débuff et ensuite tu prends la sauce.

2 0
Réagir à ce sujet