FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que vaut le feca aujourd'hui?

Par asilentio - ABONNÉ - 31 Août 2020 - 13:08:43

Bonjour, je joue un feca que je decouvre depuis peu. smile
J'aimerais avoir l'avis de joueurs feca pour me guider, que vaut cette classe aujourd'hui? 
Est elle efficace en pvp, en pvm? Est elle a la ramasse sur certains points? 
Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir.

0 0
Réactions 11
Score : 15363

Bonjour, pour quel lvl tu parles ?

1 0
Score : 853

bonjour, autant pour moi j'ai oublié de préciser. 
Je parlais dans la globalité mais surtout au niveau 200

0 0
Score : 15363

Globalement, la classe est équilibrée et sympa à jouer même si de nombreuses choses seraient à revoir.

En pvm, certains te diront qu'elle est dans le top 5, je n'ai pas cet avis car ils ne se basent que sur son efficacité dans les songes et pour les succès des 4 cavaliers.
Mais quand on prend la globalité du jeu, la classe est dans la moyenne, loin derrière Panda, Iop, Elio, Roub... Nous sommes mêmes dépassés en terme de protection par le Zobal qui est bien plus efficace dans ce secteur.
Néanmoins, notre kit varié de sorts et nos diverses possibilités de jeu (CAC via la voie air ou à distance via la voie eau) nous permet de bien nous débrouiller en solo comme en multi.

Concernant le pvp, que je pratique peu, je dirais qu'en 3v3 elle se porte bien mais le gros point noir étant que nos armures sont débuffables, donc face à toutes les classes qui débuff on se retrouve complètement nus. Donc là encore, dans certaines situations l'on sera dépassés par le Zobal mais notre classe étant plus flexible, il y a quand même davantage de fun je dirais.

En 1v1 par contre c'est assez moyen, on n'a ni sort d'érosion ni sort de regen ce qui est assez rédhibitoire dans ce mode de jeu.

2 0

merci pour ta réponse détaillée.
J'ai l'impression que tu dresses un portrait plutot 'negatif' que positif du feca

1 0
Score : 4801

En quete c'est god tiers ^^

0 0
Score : 2775

Pas d'accord le féca est bien au dessus d'un zobal en terme de protection. Certe le zobal apporte un sentiment de protection plus constant avec ces pb sans cd (torto/scudo ) Mais les sorts sont bien plus efficace est meme cheaté. Une egide va sacrifier les dégats pour toi un bastion/barricade ou une treve c'est ultime et l'ataraxie c'est juste nimp si tu sais comment t'en servir ca fait mongoliser plein de boss ( #koutoulou ) En terme de dégat le féca apporte énormément en compo cac rien qu'avec la glyphe fulminante qui est un bonus nébu au cac pour toute la team. Et que dire a distance la rotation de ret po ( bulle/optique ) de pousser ( tension voir avec botte de classe ) Enfin en tu peux tacler pesanteur plein de boss 24/24 tu rend des succes comme le chaloeil liberté ou anciennement le péki hardi débilement facile. Y'a plein d'endroit ou un féca ca simplifie la vie rien qu'en glours c'est un bonheur limite je devrai citer 3/4 des donjons ou le féca apporte réellement. En songe étage 350 c'est pas un plastron qui va changer quoi que ce soit vus que les pbs du zozo sont en fonction du niveau et non de la vita. C'est une classe qui scale mal contrairement au féca. De plus la gestion des masques rend l'usage du zobal pas tres fluide. On ne peut pas tout faire dans un tour faut faire des sacrifice. 

En pvp c'est la classe la plus équilibré selon les toplayer pvp. C'est pour ca que ankama a été hésitant a donner 2 nouveau sort réellement impactant l'été dernier de peur de chambouler son équilibre. A contrario le zobal a eu un sort de debuff (purgatorio ) qui est un sacré up et pourtant le classe reste moins draft qu'un féca en kta. Le mode ret pa est toujours forte selon la comp en 3C3 Et meme god mode en perco. Si tu veux jouer plus classique n'hésite pas a jouer cac de soin. Les dégat de la glyphe percep suffit amplement et mettre un bastion hetype/mallefisk ca n'as pas de prix pour protéger un coéquipier. 

2 -1

Merci beaucoup de tes réponses, 
quelles sont tes sources concernant l'avis des 'toplayer pvp' sur le feca ? Merci d'avance.

0 0
Score : 708

Pour avoir bcp joué feca je le place top tier en pvm tout confondue. 
Tu peux jouer cac, de loin... Bref tu es très versatile. 
En quête, ses protections sont très fortes.

​​​​​​Le feca peut annuler le gros tour d'un mob avec ses invu et trêve. Le zobal lui permet de mieu tanker des dégâts constants. 

asilentio|31/08/2020 - 17:51:32
D'accord, qu'en est il en pvp selon toi?

En 3v3 très fort avec un mode feu ou terre ret pa. 
Et 1v1 plus limité par l'absence de debuff et d'érosion 
2 0

D'accord, qu'en est il en pvp selon toi?

0 0
Réagir à ce sujet