FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reroll feca

Par BlastorRpz#6183 - ABONNÉ - 27 Novembre 2021 - 12:53:08

Bonjour !

Bon, il est temps pour moi de changer de classe et de reroll en feca ! Je me lasse de ma classe et je veux faire un peu de songe avec des amis.

Donc, voulant faire des songes avec un pote qui a un panda tank, inutile de dire que je vais partir sur un mode air. J'ai recherché pas mal de choses et j'ai finis par m'arrêter sur un build de Volca, le voici : https://www.dofusroom.com/buildroom/build/show/260460

Déjà premièrement, est-ce que ce stuff est toujours d'actualité ? C'est un stuff qui a pour principal but de taper en étant sur un panda tank, donc full songe et succès duo dj (donc on s'en fout un peu qu'il est squishy je présume) 

Si il n'est plus d'actualité, ou s'il n'est pas le stuff le plus opti dans ce but, auriez vous un build à proposer ? Je n'ai pas de restrictions de dofus, j'ai l'ocre et le vulbis, pareillement si des exos sont nécessaire ce n'est pas dérangeant. 

Ensuite, j'ai assez de kamas pour partir sur un autre mode, et là y'a débat. Je sais que le mode eau à toujours été fort avec bottes de classe, mais, en fouillant un peu sur le forum j'ai vu beaucoup de gens conseiller le stuff eau feu do crit qui à la force de pouvoir être distance ou corp en corp en changeant seulement deux items (Cac et bouclier, épée brûlame et bouclier amakna). Du coup, en partant du principe que je veux faire full quête, quel est le plus worth ? Je ne peu en prendre qu'un des deux (vu que je dois prendre un stuff air do crit, d'ou ma question)

Et auriez vous des stuffs sur le mode en question le plus rentable ? Je dois avouer que j'ai toujours joué des stuffs full do crit multi donc j'y connais rien aux voies mono / bi :/

Merci d'avance ! 

0 0
Réactions 19
Score : 1355

Le stuff est toujours viable. Il est même viable en 1v1 PvP farm ou Farm des groupes de 2 mobs sur les dernières zones.

Seulement en cape j'aurais mis une autre comme la Chevelure de Tal Kasha qui te donne Agi, Do air, 30 DO CRIT et 3% crit en plus.

1 -1
Score : 318

Hey, merci de ta réponse ! Je vais faire ça, je vais également gratter quelque runes de transcendance par ci par là pour aller chercher 6% de crit en over et atteindre le 100% sur les dagues, pour assurer du crit constant ! Merci de ta réponse ! smile

Maintenant plus qu'à trancher entre le deuxième mode !

0 0
Score : 3796

Même chose que mon VDD. Et si t'as les moyens : Anneau Allister --> Anneau Rtograf. Tu perds 2% Crit et 7 dégâts Air (compensé par la Tal Kasha) MAIS tu gagnes 9 Do Crit (allez, 8 si l'anneau est pas JP).

1 0

Officiellement j'ai les moyens, mais pour un si faible gain je préfère m'acheter un deuxième mode ! Sur ilyzael le prix de l'exo sur cet anneau arrache la tête :p 

0 0
Score : 1355

BlastorRpz#6183|27/11/2021 - 14:11:00
Hey, merci de ta réponse ! Je vais faire ça, je vais également gratter quelque runes de transcendance par ci par là pour aller chercher 6% de crit en over et atteindre le 100% sur les dagues, pour assurer du crit constant ! Merci de ta réponse ! smile

Maintenant plus qu'à trancher entre le deuxième mode !

Après personnellement moi j'ai 3 modes, un mode multi PvM qui permet de faire tous les donjons, le mode air do crit et un mode terre Ret PA pour perco 5v5.

BlastorRpz#6183|27/11/2021 - 21:42:28
Interessant, et tu galères pas trop sur les quêtes solo ? 

Tu veux bien le partager ? :p

Franchement pas de problèmes particulier pour ce que j'ai fait jusqu'à présent vu que tu peux passer CaC (avec le mode multi) en jouant le marteau des égarés (qui te regen, par contre ça c'est quelque chose que je trouve obligatoire sur le Feca, c'est un CaC regen).

https://d-bk.net/fr/d/lHOT

Le stuff est loin d'être opti, n'ayant pas encore d'ocre haha.
0 -1

Interessant, et tu galères pas trop sur les quêtes solo ? 

Tu veux bien le partager ? :p

0 0

WorldEater#2276|28/11/2021 - 12:17:17
Après, le Rtograf peut aussi être utilisé sur un mode Eau Do Crit, sur un Mode Multi Do Crit.
Perso j'ai franchi le pas, il est dans tous mes modes "Crit". Ca fait cher, mais j'me dis qu'il rentre dans 4-5 modes. Si tu divises le prix par le nombre de modes, ça fait environ "6M par mode".

Pas bête comme façon de penser. Je vais y réfléchir, je dois avouer que je suis un peu divisé entre faire un mode do crit eau / faire un stuff eau air do crit étant donné que jai déjà un stuff air viandarg j'ai peur que ça soit overkill, le mode avec épée brûlame au cac à beaucoup de drain de vie mais au final le cac viandarg fait le même taff tout en faisant aussi mal donc je suis mitigé, je sais pas trop sur quoi partir  
0 0
Score : 3796

Pour moi, de manière "vitale", il y a :
- CàC : Air Do Crit (avec Viandargh)
- Distance : Eau Do Crit

Tu peux acheter les Bottes de Classe pour le mode Eau Do Crit, pour des situations bien précises.

Après, si tu joues avec un Panda en mode "PL" (ou Duo, tout simplement) : un stuff Multi (soit Do Fixes, avec Crocobur notamment, en jouant Glyphe Répu ; soit Do Crit, tu peux comme ça conserver ton stuff Air Do Crit, et remplacer les Viandargh par une Dague du Dragoeuf). Si tu ne joues pas régulièrement avec un mate Panda, tu peux te passer de ces stuffs.

Du coup, après, s'il te reste des sous, tu peux faire un mode Eau/Feu Do Crit (avec Nécrotique et 4 Feuilles à Distance, et Amakna et Brûlâme au CàC). C'est pas vital mais ça peut combler les manques en cas de résistances des mobs dans tes éléments principaux (Air ou Eau, donc).

Encore après, c'est ENTIEREMENT du bonus, du "kisscool". Tu peux faire feu (Do Fixes ou Do Crit) avec des Dagues Ricol (CàC) ou une Baguette Imologie (Distance), ou Arc Corrompu si t'as pas trop de moyens.

Mais pour moi, je vais me répéter, tu peux faire 90% du jeu avec : Air Do Crit, et Eau Do Crit (et une paire de Bottes de Classe pour quelques situations précises).

0 0
Score : 856

Salut,

Le gros point fort du féca air est le glyphe fulminant, dont tu ne profites pas lorsque tu es porté par un panda.

Le mode sera très fort pour du jeu en mêlée à 4 et il reste complètement jouable en duo, mais ce n'est à mon avis pas le mode le plus optimal dans cette configuration précise

0 0

C'est vrai, mais étant en monocompte avec un ami panda tank j'ai surtout pris ce stuff en grosse priorité pour les songes. Certes on profite pas forcément de la glyphe mais derrière j'peux passer en Wilkinson pour arracher les mobs :p

0 0
Score : 886

salut ! c'est marrant moi c'est exactement l'inverse je joue feca eau/feu do crit avec justement brulame et arc necro suivant la compo cac ou distance et j'ai envie de partir sur un stuff air do crit pour songe et succes dj haha si ça t'interesse je me suis theorycraft ce stuff eau/feu do crit sans vulbis ni ocre a toi d'optimiser la chose vu que tu possèdes les deux dofus ! L'avantage de la brulame c'est que t'as une grosse regen je trouve et puis le mode te permet d'alterner cac ou distance sans trop de pb en soit j'aime bien mais ce n'est pas le mode le plus polyvalent je trouve
voici le stuff : 
https://d-bk.net/fr/d/KZSQ
tu pourras facilement monter plus haut en crit vu que tu ne seras pas limité par les bonus pano a cause des trophées 

0 0

Hey !

Merci pour le lien ! Je vais voir ça. Niveau stuff air do crit, il y a le lien plus haut, ca a une grosse regene également au cac smile 

Je vais voir ça, merci !

0 0
Réagir à ce sujet