FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix d'élement pour mon Féca

Par Madaradeguimont#6359 - ABONNÉ - 20 Janvier 2022 - 23:50:13
Bonjour smile

Je monte actuellement une team de 4, avec pour noyau actuel :
  • Un Panda tank
  • Un Zobal terre do cri
  • Un Crâ Multi do crit
Avec deux personnages qui vont au CàC, je me suis dis que le Féca est le candidat idéal. Seulement voilà, le Crâ m'embête un peu, à rester à distance, tout seul (ça a son importance), là où le gameplay du Féca sera principalement axé courte distance. Je pensais donc virer le Crâ de la team pour y mettre le Féca, ce qui va libérer un stuff multi do crit.

Ma question est donc :
Le multi do crit est-il le plus adapté pour un Féca qui jouera principalement à proximité du panda et compagnie ? Si non, quel élément serait à privilégier ?
(Sans prendre en compte l'aspect pépètes de la chose)
0 0
Réactions 7
Score : 1049
Salut,

Tu parles d'une team de 4 mais tu ne cites que 3 de tes persos. Connaître le 4ème pourrait nous aider à t'orienter.

Sinon effectivement je ne suis pas fan du Cra en complément d'une team cac. Le Féca serait en effet beaucoup plus adapté à mon sens.

Pour ce qui est du stuff, je ne sais pas si c'est "le plus adapté" mais un multi do crit est tout à fait envisageable, notamment avec une épée/faux maudite.

Un Féca au càc va utiliser glyphe fulminant presque à chaque tour pour augmenter ses dégâts et ceux de sa team.
Du coup un stuff air est envisageable aussi, mais les sorts air n'étant pas très bons, il te faut une bonne arme (hachoirs de viandargh par exemple).
Sinon un mode full feu aux dagues ricol dans la même optique est bon aussi.

Si tu choisis le mode multi, attention tout de même à ne pas être trop fragile. Même si le Féca peut se protéger, rester au càc des ennemis peut vite s'avérer dangereux.

Voilà mon avis biggrin 
0 0
Score : 617
Salut, merci pour ta réponse premièrement, qui m'a aidé à m'aiguiller sur le choix d'élément de mon Féca smile

Le stuff multi do crit peut être largement joué en épée/faux maudite en effet, ça "économiserait" un stuff, cependant je recherche quand même à pas me faire crouter trop rapidement en songes/donjons, du coup le stuff air en viandargh me semble être la meilleure idée.

Concernant le 4ème perso, honnêtement en perso càc qui cognerait sévèrement, tout m'indique à partir sur un iop, et comme dirait CitronSour juste en dessous, un iop terre do crit semble le plus adapté en 4è perso.

Donc en résumé, la team sera :
  • Un Panda tank
  • Un Zobal feu do crit (ou full feu à voir)
  • Un Féca air
  • Un Iop terre do crit (qui prendrait le stuff du Zobal)
0 0
Score : 288
Multi sur Feca ce n'est pas vraiment pas fou, il vaut mieux dans le cas d'un mélée en air do crit. le multi est vraiment opti sur les distances, car tu perd en pv... Le mieux est de vendre ton stuff Cra si tu veux passer en full mélée.
Sacrieur ou Iop serait de bons ajouts en 4e.

Zobal feu do crit
Iop terre do crit
Panda tank
Feca Air

Me semble être un quatuor très efficace

1 0
Score : 617
Salut, merci pour ta réponse smile

C'est décidé, ce sera un Féca air, toi et Crocaseventen m'avez carrément convaincu sur l'élément de celui-ci !
En effet, j'ai longtemps songé à rajouter un iop et à changer l'élément du Zobal, et tu viens de m'apporter la réponse sur l'élément du zobal ! En masque psycho, il y a moyen de cogner très fort de ce que je vois !
Le stuff du Crâ étant un stuff que je chéris encore pas mal, je compte le garder dans le cas où je veux aller faire des captures, etc...
0 0
Score : 64
une bonne vieille baguette hique avec un stuff full eau/do crit et le tour est joué = mi distance avec un rox extrèmement fort pour du pvm, ne t'attends pas a dépassé facilement 25% res par contre...
0 0
Score : 246
Salut à tous je suis presque lvl 130 pour l'instant je suis feu en full pvm et vu les modifications qu'il va avoir je pensais passer eau 130, j'ai pas un budget illimité car c'est mon 1er perso mais je pensais partir sur ça vous en pensez quoi ? https://dofusfashionista.com/s/theo%20o/NjMxODYzOFQyM2U_/

Ah super merci de ta réponse, c'est une super idée à la place de mon trophée taquin mettre le 40 de puissance comme ça je perd pas 100 de vita , après oui même si la cape corbaque est super chère je pense que je vais quand même la prendre comme ça a la place du trophée po je pourrais mettre mon emeraude que j'ai quasiment finis et/ou pourpre vu que je suis entrain de le faire . J'ai hâte que les modifications eau arrivent. 
0 0
Score : 213
Je pense que c'est difficile de faire mieux  que ça. Comme suggestion, personnellement je remplacerai le trophée taquin par le trophée 40 puissance. Une autre idée serait de mettre la cape xélomorphe (moins cher que la corbacape) et un trophée observateur (2 PO), mais c'est juste une question de préférence,  ton stuff est très bien comme stuff Eau 130.
0 0
Réagir à ce sujet