FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Feca feu 150-200 : équipements/sorts

Par Orageon 29 Mai 2009 - 14:23:28

Bonjour,

Afin de rendre la section plus lisible, je fais des sujets uniques plus "ciblés" pour que les informations soient plus accessibles, plus lisibles, et plus ciblées.

Ce sujet traite du feca feu du niveau 150 au niveau 200.
Il traite de ses sorts et de ses equipements (un autre sujet est dedié a l'xp)
Il englobe aussi le feca feu bi-élément, à condition qu'il ait son intelligence comme élément principal !

Si vous croisez un feca égaré dans le forum qui recrée un message sur ce thème, n'hesitez pas a l'envoyer vers ce sujet et a signaler son post comme doublon !

0 0
Réactions 1104
Score : 1464

Feca feu-air, ce que je joue, actuellement lv 174, mode très viable pour le tacle, (et très étrangement, je ne vois pas trop pourquoi, mais je gère pas mal en PvP, bien que je ne suis pas totalement sûr que ça soit mon mode feu air qui en soit la cause, à confirmer), la pano céré permet d'avoir un PM de plus,s très pratique, sinon pour le jeu plus HL (autour de 17X) je pensais à un mode fuschia 1/2cc, 10PA, bien que cela occasionne un manque de mobilité.

Sinon il y avait un mode à l'arc(oleptic) qui pourrait être intéressant, au niveau du stuff à ce niveau, ça tourne autour du nahitse, cape roi, ceinture fulgu (si besoin du pa) des items céré, etc . (et si lv 199, pano full krala peut être un très bon choix x) par contre il faut avoir le matos sous la main)

Sinon il y a le mode feca feu/eau, principalement feu, qui est jouable, en full tot, qui permet de bons vols de vie en cac (tutufié, 1/2 cc, c'est mieux x) ) et la bulle, qui permet de taper eau, et plus fort qu'à l'attaque naturelle.

Pour les fecas full feu, le gerse 1/2cc à ce niveau est le mode le plus couramment utilisé (cape tot, coiffe cm en général, puis des items bworkers/tue mouche).

Sinon il y a aussi le feca feu/terre, avec le rhizome, bien que je doute de son efficacité en PvP, cela reste à confirmer par un adepte de ce mode ^^

0 0
Score : 469

Je suis actuellement Feca lvl 160~

Je suis Feu/terre !

Bien évidamment je suis en Pano CM accompagné de la Puissante Ceinture Fulgurante.
Mon cac est la Poolache. (Et une dragodinde Orchidée/pourpre)

Ce mode de jeu est plutot axé bourrinage et donc peu de mobilité ! Il peut etre jouer en PvM mais aussi bien en PvP !
Je tape a peu de chose pret du 1000 sur les épouvantailles ! De plus le cac offre un bon vol vie.

Je conseil de ne pas metre des points de caractérisques dans la force mais juste du parchotage !

La teleportation lvl 5/6 est conseillé pour arriver facilement au CaC smile

Voila sinon je pense que ce mode est utilevers les lvl 14X~ (Niveaux de l'obtention de la pano CM) jusqu'au lvl 176 ou le full feu et le gerse reprendrons leurs droits !

Pour la pano CM prenez aussi des jets dommages pour le vol vie !

Infos en + : Les autres sorts comme naturelle ne perdent pas en puissance, de plus vous gagnez de bonnes réductions avec armure terrestre !

Pour les sorts, jouez comme un feca Full feu (Montez science du baton/retour si vous avez des points ^^ mais personellement ma cawotte ma completement envouté !)

1 0
Score : 241

Pour ma part je suis un feca feu (un peu air) de niveau 165.
Je possèdes deux stuff :
Un basé sur l'initiative composé par un : Piruk , xenature, amu CM, String CM, feudoir tichaud,gelano, anneau CM et dinde orchidée/amande j'arrive à ateindre les 2300 d'ini.

Mon second stuff est basé sur la PO et le feu.air
Il est composé de : Nashite,cape roissingue, ceinture des vents (ou CM si je veux accepter la perte de 1po),sandales minotot,anneau CM , gelano , amu CM et dinde orchidée/prune.
J'arrive à +5 PO se qui est vraiment utile tout en ayant 700 d'intel et 310 d'agi.

1 0
Score : 1355
Citation
j'arrive à ateindre les 2300 d'ini.

Et par rapport a tes adversaires en pvp dans ta tranche de niveau, tu as globalement l'ini ?
0 0
Score : 2898
Orageon|2009-06-08 08:35:12
Et par rapport a tes adversaires en pvp dans ta tranche de niveau, tu as globalement l'ini ?

Bah, 2300 ini c'est énorme maintenant. Je vois rarement de gens ayant plus d'ini que moi en pvm quand j'ai 15xx.
Maintenant, en pvp, beaucoup de choses se jouent sur l'ini, un perso agi avec une dinde amande-quelque chose aura sans doute l'ini.

Perso je suis basée feu-air-sagesse-po (oui oui, tout ça) avec plus ou moins le même équipement que ultrabb sauf que j'ai l'anneau roissingue. Et j'essaye désespérément de me crafter une amu minotot. Et j'attends également l'arrivée des dindes prune croisées sur mon serveur pour récupérer également de ce côté (à moins que je choisisse une émeraude parceque j'ai seulement 4pm). Je tape à la tige du brouture, mais je pense passer à la baguetterelle, j'ai également acheté un arc oleptik, mais celui-ci se jouant 1/2 cc, ce n'est pas envisageable pour le moment je pense, en tout cas pas sans perdre ma spécificité po.
J'hésite à crafter la ceinture toré ou la rasboulaire, celles-ci pouvant pallier à mon manque de vita mais en perdant 1po (d'où également l'utilité d'avoir une arme ayant pour bonus 1po, comme l'arc oleptik ou la fuschia).
0 0
Score : 26

Bonjour,
féca feu 199, avec pano bworker complete (lvl189), cape minotot (lvl156), kralano (lvl199), rod gerse (lvl176) et dragodinde prune/orchidée.
Alors voila ma question, suite à une incompréhension de ma part, à quoi cela sert-il de monter à ce lvl 199 si, pour etre 1/2 CC, il faille s'équiper avec des items inférieurs à 150, car avec tout cet ensemble je suis 1/3 CC.
Bien sur vous allez me dire de fm exotique mon gerse avec 1 CC, bien sur il en existe, (fm pendant les différentes maj de la fm plus ou moins approximatives), mais cela ne résoudra pas ma question, "pourquoi monter lvl 199" et ne pas avoir d'équipements adapté a ce lvl permettant ce fameux 1/2.
merci à vous, bon jeu

0 0
Terrible-monster|2009-06-08 10:02:42
Bonjour,
féca feu 199, avec pano bworker complete (lvl189), cape minotot (lvl156), kralano (lvl199), rod gerse (lvl176) et dragodinde prune/orchidée.
Alors voila ma question, suite à une incompréhension de ma part, à quoi cela sert-il de monter à ce lvl 199 si, pour etre 1/2 CC, il faille s'équiper avec des items inférieurs à 150, car avec tout cet ensemble je suis 1/3 CC.
Bien sur vous allez me dire de fm exotique mon gerse avec 1 CC, bien sur il en existe, (fm pendant les différentes maj de la fm plus ou moins approximatives), mais cela ne résoudra pas ma question, "pourquoi monter lvl 199" et ne pas avoir d'équipements adapté a ce lvl permettant ce fameux 1/2.
merci à vous, bon jeu

Bah, au dessus du niveau 150, il n'y a pas masse d'objets. Voilà pourquoi tu ne trouves pas forcément un mode intell et cc et personnellement, je ne vois pas en quoi c'est nul de prendre des objets niveau 150 pour jouer un mode particulier au niveau 199. Je devrais dire quoi avec ma tige du brouture et ma ceinture des vents ?
0 0
LuneVirtuelle|2009-06-08 10:18:29
Bah, au dessus du niveau 150, il n'y a pas masse d'objets. Voilà pourquoi tu ne trouves pas forcément un mode intell et cc et personnellement, je ne vois pas en quoi c'est nul de prendre des objets niveau 150 pour jouer un mode particulier au niveau 199. Je devrais dire quoi avec ma tige du brouture et ma ceinture des vents ?

Je n'ai pas dit que c'est nul, simplement je fais remarqué que je trouve la progression entre le lvl du perso, l'obtention de pano thl n'est pas proportionnelle par rapport aux bonus, caractéristiques que celles ci donnes.
Et justement tu donnes l'exemple de la ceinture des vents, lvl 84 qui donne 8CC et de la tige de brouture lvl 119 qui donne 4CC, c'est quand même loin du niveau 150 que tu dis pour jouer en mode particulier, et que je ne cherche pas a jouer en mode particulier en essayant d'être 1/2CC full feu pour un féca 199 (parcho 101 partout).
Juste un dernier petit détail pour craft un rod gerse, il faut un god rod lvl 67 dans lequel il y a 1CC, et tu vois, c'est surtout sur ce problème de logique que je ne comprends pas tout
0 0

Bah le mode 1/2 cc est un mode particulier selon moi. C'est normal qu'il implique plus de concessions que le full stats (bien que la progression des bonus carac sur les équipements entre le niveau 150 et le niveau 200 ne soit pas si évidente, la progression du +dommages non plus d'ailleurs).

Et puis moi je ne suis pas 1/2 cc, je suis +po. D'ailleurs, je ne savais même pas que la tige donnait des cc ^^' Je donnais juste ces exemples car je suis niveau 179 et pourtant j'ai toujours ces items et pour moi ce n'est pas un souci. Alors oui j'aimerai qu'il y ai des équipements feu-air à très très haut niveau, mais j'imagine que si une ceinture feu-air existait disons au niveau 16x, elle n'aurait pas de bonus po et ne m'intéresserait donc probablement pas.

Lier plusieurs exigeances sur des équipements implique de renoncer à d'autres choses je pense. Tu es en full bworker, j'imagine que c'est pour le bonus pano, c'est une exigeance qui fait que tu n'es pas 1/2 cc.

0 0
LuneVirtuelle|2009-06-08 11:27:19
Bah le mode 1/2 cc est un mode particulier selon moi. C'est normal qu'il implique plus de concessions que le full stats (bien que la progression des bonus carac sur les équipements entre le niveau 150 et le niveau 200 ne soit pas si évidente, la progression du +dommages non plus d'ailleurs).

Et puis moi je ne suis pas 1/2 cc, je suis +po. D'ailleurs, je ne savais même pas que la tige donnait des cc ^^' Je donnais juste ces exemples car je suis niveau 179 et pourtant j'ai toujours ces items et pour moi ce n'est pas un souci. Alors oui j'aimerai qu'il y ai des équipements feu-air à très très haut niveau, mais j'imagine que si une ceinture feu-air existait disons au niveau 16x, elle n'aurait pas de bonus po et ne m'intéresserait donc probablement pas.

Lier plusieurs exigeances sur des équipements implique de renoncer à d'autres choses je pense. Tu es en full bworker, j'imagine que c'est pour le bonus pano, c'est une exigeance qui fait que tu n'es pas 1/2 cc.

tout a fait d'accord avec toi, et bien sur que la full pano bworker c'est pour le PA et les 4CC de bonus.
et bien voila, tout cela pour revenir au sujet de ce forum, c'est que je trouve que arriver a ce lvl n'est pas facile, et que je trouve que sur l'ensemble du jeu, je trouverai plus logique que l'évolution des dom, caracts et autres des items, des panoplies soient proportionnelles au lvl des perso.
0 0
Score : 31
Terrible-monster|2009-06-08 10:02:42
Bonjour,

Gladiateur complète: 13 cc
Cape du Minotot: 4cc
Kralano: 3cc
Kralamansion: 5cc

Chez moi ça fait 25cc et donc 1/2 Gerse avec les 200agi que tu as environ avec cet équipement. Tu pourrais regretter en effet de ne pas pouvoir porter de Voile d'Encre par contre.
0 -1
Score : 217

Je suis féca feu 199 bientot 200 hi hi smile
Donc j'ai un stuff normal bworker avec tue-mouche et rod gerse. Bientot méloro en cac j'espère.
Sinon à mon 200 j'aimerais test un stuff multi-élément avec tout le parcho qui va avec.
Je vous dirais ce que ça donnera ^^

0 0
Score : 42

Pour un feca 176,Le meilleur stuff est:Coiffe vaudou archer,Cape tot,ceinture des vent,botte dragoeuf,gelano,alliance feudala,amulette tot,god resque,Dinde au choix.Mode 1/2 cc -700 *2=-1400.C'est dévastateur.Tous en benificiant d'un grand bonus sagesse intel cc.On peux changer La coiffe vaudou par coiffe CM.

0 0
nini-nitrogene|2009-06-11 10:10:45
Pour un feca 176,Le meilleur stuff est:Coiffe vaudou archer,Cape tot,ceinture des vent,botte dragoeuf,gelano,alliance feudala,amulette tot,god resque,Dinde au choix.Mode 1/2 cc -700 *2=-1400.C'est dévastateur.Tous en benificiant d'un grand bonus sagesse intel cc.On peux changer La coiffe vaudou par coiffe CM.

Alliance feudala ? Sérieusement y a pas mieux ? Genre rien qu'un anneau cérémonial, pour s'assurer un peu d'agilité, non ? Ou un anneau CM à la limite si on a assez de cc ? Enfin, je sais pas, je suis pas full feu. Par contre, je sais que c'est pas "god resque" mais rod gerse et rien que ça, ça te rend pas tellement crédible.
Quant à la dinde au choix, c'est pas très précis. Moi je verrais bien une prune émeraude pour s'assurer 1po et 1pm en plus, ou alors une croisée avec l'un des 2 éléments selon ce que vous pensez avoir le plus besoin (à mon avis pm puisque le jeu se base surtout sur le cac), sachant que les émeraudes croisées avec une carac sont pas terribles, donc pourquoi pas émeraude amande pour s'assurer l'initiative.
0 0
Score : 15752
[Séparation du HS sur les dindes.
Cyanne]

0 0
Score : 238

Pano ventouse + vents + sandales tots + voile + solo + ougarteau fm feu + dinde prune orchi. Si je compte bien, on tape les +8Po, pas mal de vita, et on est 1/2 au martal avec un tutu +19.

0 0
Score : 43

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait tester la Fuschia :s Donc j'aimerais savoir les dégats qu'il fait ainsi que son stuff.
Pour l'instant je suis en pano cérémonial avec la Tige de Brouture + gelano et je pensais passer 10PA avec la fulgurante et donc la Fuschia. Merci !

0 0
Score : 469

Bonjour, Je voudrais savoir quel stuff faut-il pour etre 1/2 au Rod Gerse au lvl 17X ? (En gardant 9 pa si possible et en parchotant 75 agi max)

Merci

0 0
Score : 238

Coiffe CM
Cape Tot
Collier Tot
Ceinture des vents
Sandales Tot
Gelano Fm Cc
Anneau DC

Soit +26Cc, 1/2 smile

EDIT :
Ou encore la même chose en remplaçant les sandales tot par des bottes drag' et la vent par une ceinture CM

0 0
Réagir à ce sujet