FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Féca Feu/Eau

Par bappert 09 Août 2009 - 10:12:59
Réactions 434
Score : 494

@Itakin @MonChatA-Faim Personnellement je jouais force/agi lvl 105, et je jouais avec les deux stats équilibrées (pour ce level je crois que c'est 170/180 dans chaque stat) et ça marchait plutôt bien. Je pense que c'est pareil pour chance/intel, vous pouvez aller jusqu'à 200 de chaque puis monter la vita.

0 0
Score : 1

Bonjour
Jai un perso Ossa lvl 160
J aimerai changé ma classe et faire un Féca bi elements Feu/Eau avec une majeur Feu
J aurai aimer savoir si cela etait viable ?
Et si le choix de la classe Féca est préferable a la classe Ossa ?
Surtout depuis la MAJ !
Merci =)

0 0
Score : 8757

Salut à tous ! 

Je vous propose les trois stuffs que je joue en eau/feu au niveau 200 :

• Mode distance arc nécrotique : cliquez ici
    • Un bon rox
    • Double bonus pano
    • Faible en PO mais comblé à un Cra pour le jeu distance ce n'est pas un soucis (ou bien la variante du glyphe feu)
    • faible en rési feu mais pour du pvm ça passe

• Mode mêlée épée brûlâme : cliquez ici
    • Un mode pour venir tanker les mobs (si si c'est possible)
    • Gros tacle
    • Vita correct qui peut s'améliorer via des overs
    • 30% res all, plus que correct avec tous les sorts de protection qu'on a (variante glyphe terre, glyphe agi, egide, rempart, bouclier feca, bastion, barricade, bouclier res mélée, Ataraxie)
    • Une régen avec l'épée qui est en vol de vie ce qui permet de survivre le temps de recevoir le soin de son soutient ou la mort du monstre par la classe damage dealer

• Un mode soin baguette Mallefisk : cliquez ici
    • 1140 d'intelligence, 131 de soins --> de bon coup de baguette
    • Permet de jouer soutient s'il n'y a pas d'eni dans la teams
    • 1PO mais pas utilise sur un mode feu en feca
    • Il manque 10% res feu mais qui peuvent se combler par un bouclier cubiste qui augmentera le rox
    • Peut surprendre en défense de perco

Voilà j’espère que ça en aidera certain. Si vous avez des avis d'amélioration n'hésitez pas.

Edit : en stats je mets l'équivalent de 200 intelligence (300 points), 200 en chance (300 points) et le reste en vitalité, et bien sur parchoté dans tous les éléments.
1 0
Score : -2700

Pourquoi ne pas mettre un ocre à la place du remueur , et utilisé la pannoplie complète des abysses qui t'apportera le bonus pa ? Niveau % res chaque équipement de cet pannoplie es énorme . Si possible un exo pa sur chaque item puis tu le pete pour enlever le malus résistance critique . Sa te permet aussi de retirer la ceinture et d'en ajouter une meilleur s'il y a . 

0 -3
Score : 1

Salut Walkkyrie, merci pour tes stuffs qui nous serons probablement utiles a un moment smile
Actuallement 158 sur un serv mono et en mode Feu air (dominante feu) avec des items un peu bl maintenant (Berserkoffre etc) et je suis tenté de m'orienter vers un mode feu/eau pour etre un peu plus versatile niveau portée et etre plus utile en pvm, mais je ne sais pas trop vers quel stuff m'orienter. Je l'étais fait ca qui m'avait l'air pas degeu https://www.dofusplanner.com/xIU9H/
Sans compter les fm exo vita etc, je suis en 11/6, 4po un peu de puissance etc, et ca me couterait pas trop cher a craft
Mais j'ai a peine remarqué que Tension la variante qui pousse de 4 cases ne s'obtient que lvl 185.. Est ce que ca vaut le coup de changer de mode et de stuff maintenant (en faisant evoluer mon stuff au fur et a mesure) ou mieux vaut garder mon actuel en l'ameliorant un peu pour tenir jusque la ?

0 0

Je ne saurai te dire l'efficacité d'un stuff à ton niveau ça fait trop longtemps que j'ai pas regardé ce qui est sortie. 

Ce que je peux te dire c'est que plus tu vas monter en niveau plus les donjons vont devoir se jouer à distance et c'est pour cela que j'avais opté pour la voie eau car les autres se jouent qu'à trop faible portée. 

1 0

Flashoounet|02/01/2018 - 13:24:01
Salut, ton mode tank à la Brulame m'a bien inspiré, mais étant sur le serveur monocompte et n'ayant pas les moyens de m'offrir le même stuff que tu as fait, j'en ai fait une variante un peu plus "lowcost" (pas de DdG, pas d'exos) bien que je ne connaisse pas du tout le prix de certains items comme la coiffe "heaume oplate" ou le bouclier. Si tu as des suggestions d'améliorations ou bien des critiques je suis preneur, j'ai arrêté de jouer il y a un moment sur mon ancienne fécatte 200 et je n'ai pas une grande expérience au niveau des stuffs 200. 
Tank brulame 11/6/6

Salut Flashoounet, 

Ton stuff est plus que correct sans exo, niveau rox c'est assez équivalent et t'as même un peu plus de vitalité. Après je trouve dommage de tomber en dessous des 50% de critique avec l'épée car c'est en faisant un coup critique qu'on se régénère le plus. Pour le prix de la coiffe, elle vient de sortir avec la 2.45 donc je pense qu'elle sera cher durant les premiers mois et le prix devrais baisser si le boss est pas trop dur.  
apokaliptoE|02/01/2018 - 03:36:03
J'aimerais poser le stuff de mon féca feu/eau que j'utilise pour PvM je précise. C'est une variante de ton stuff mais beaucoup plus "lowcost" histoire de voir à quoi ressemble ton stuff sans les exo/ocre. 

Le stuff : Ici

Au niveau du stuff on est bien moins cher, vu qu'on a pas d'exo ni d'ocre, mais on tape un peu moins en feu, mais pareil pour les dégats eau. La perte de dégâts feu ne gêne pas spécialement vu les faibles dégâts de la voie feu on s'arretera sur le combo :
Attaque nuageuse + bulle + cac qui fait des ravages.
On a bien plus de critique également et pour les résistances je les trouve correcte pour du PvM.

PS: Pour les stats on a une répartition classique : 200 intel/chance le reste en vita

Salut apokaliptoE

Oui ta version est tout aussi bien voire mieux si tu comptes principalement sur la voie eau. T'as même de meilleure dégâts sur cette voie là. Après moi j'aime bien la voie feu et son petit retrait PM qui parfois peut servir mais c'est personnel. 

Après mes stuffs ne sont pas parfait je les propose juste tel quels smile 
1 0
Score : 110

Salut!
Je suis féca 191 et je me demande si il vaut mieux que j'entame mon féca eau/terre à partir de maintenant (je n'arrive pas à me trouver un stuff correct) ou attendre le 195 et jouer feu/eau avec la panoplie d'ombre.
Des avis ?

0 0
Score : 268

si à tout hasard quelqu'un passe par ici avec un stuff bi élém viable pour un feca de cercle 125-135 (sans voie air ou très peu histoire de tacler) sans exo car monocompte, hormi le gelano , hésitez pas à déposer wink

0 0
Score : 36

Il n'y a que moi qui adore les bottes de classe pour le féca eau ??
J'ai trouvé ce stuff pour m'opti (pvm niveau res c'est juste nul), un avis dessus ?
11/6
12/6

1 0

Salut,

En effet comme tu dis niveau res c'est loin d'être correcte. Cependant il faut définir comment tu veux jouer ton féca pour qu'on puisse te donner des avis. 

Que ce soit en pvm ou pvp, je ne suis pas fan de ces deux modes pour plusieurs raisons. 

- La vita qui est pour moi trop basse
- Les résistances qui sont vraiment trop faibles
Un muldo orchidée/indigo pourrait t'aider à redresser un peu les rés, mais pas suffisamment non plus. 

Ce que j'aime bien dans ce set :
C'est vrai que les bottes de classe pour féca chance sont vraiment pas mal, et avec tes do eau, le nombre de sorts que tu peux lancer par tour, à savoir 2x bulle 2x tension en un tour pour le mode 12/6, rentabilise bien l'item. 
L'épée brûlame qui au CaC te donnera une bonne régén. (si tu arrives à survivre au vu de tes rés et de ta vita)

Personnellement, je préfère taper moins fort et avoir plus de rés/vita, mais c'est un choix. Ca dépend aussi de la team dans laquelle tu vas jouer ton féca. Si tu as déjà du tank, c'est sur qu'un feca DD distance peut être un bon choix avec un mode bien opti dommages. 

0 0
Score : 36

J'arrive pas a me trouver de mode sympa 12/6/6 avec les bottes de classes. Après c'est beaucoup en demander c'est certain (surtout si on rajoute que je suis sur serveur mono donc les dd c'est compliqué)

Les 2 stuffs que j'ai sorti là sont difficilement réalisables (ou bien trop chers).

Le dernier que j'ai trouvé c'est celui là (12/5/5) plus abordable mais manque pas mal de choses a mon gout (rési/hp/po/cc) des idées ?
J'aime bien le fait d'avoir un cac qui ne donne pas de stat cruciale (genre pelle Xa/Limbes) pour prendre un hétype ou une malléfisk.

Pour ce qui est de mon gameplay c'est plus une utilisation PvM en tant que dd plutôt qu'un tank. Je réfléchis à un stuff terre/agi/ret/tac plus tanky pour du PvP

0 0

Salut,

Pour ton 12/5/5, il te faudra juste un exo pm en plus pour le 6eme, mais vu ta PO et le rôle que tu veux pour ton féca, 5pm en attendant c'est largement viable. Pour ce qui est du bouclier, pourquoi ne pas plutôt prendre un quatre feuilles ou un stalak ? tu joues avec bottes de classe, ça signifie que tu penses déjà jouer à distance avec bulle/tension à 4pa/nuageuse sans lancé en ligne, donc je pense qu'il vaut mieux pour toi diminuer tes dommages en mêlée plutôt que tes dommages aux sorts. De plus tu gagneras 30 en puissance. A cela j'ajouterai un muldo ebene/indigo pour remonter les res eau/air  car 4% c'est juste pas possible ^^

0 0
Score : 205

Mon stuff pour mettre des patates de forains!

Effectivement comme c'est écrit, c'est mode bourrin qui gère tout le jeu en solo jusqu'à la fin de frigost 2. Pour le THL j'ai ça. ^^

0 0

T'as en effet de gros dégats mais niveau Vita et Res je donne pas cher de ta peau au cac des mobs THL ^^

0 0

Salut ! 

Je présente un nouveau stuff Eau/Feu distance axé PvM et dégâts. 

Le précédent que j'avais montré se baisait sur l'arc nécrotique et les dommages critiques alors qu'ici j'ai opté pour des do fixes : L'équipement

Les résistances sont assez faibles, mais pour un mode distance en PvM il n'y a pas forcément besoin. La fuite permet de dé tacler plus facilement et la baguette fait de lourds dégâts pour 4PA (1100 à 1500). 

Si vous avez des commentaires à faire dessus, des idées/améliorations n'hésitez pas !

0 0
Score : 2832

Salut, pas mal ça change, mais ça remplacera jamais le build à l'arc nécrotique haha.

Puis pas fan de l'initiative très élevée, une galère pour gérer l'initiative de ta team après

0 0
Score : 31

Bonjour, j'aimerais qu'on m'aide, j'aimerais me mettre Feu/Eau lorsque je serais THL. Actuellement, je suis lvl 77 et je cherche une panoplie feu pas trop couteuse. J'aimerais avoir le maximum de PM et de PA. Avez-vous des idées?
Merci

0 0
Score : 78

Salut la communauté ! 

Je suis acutellement avec ma féca level 185 et je cherche un dofusbook ou planeur pour jouez feu / air . 
Je joue sur monocompte ^^ ( j'ai remu , nomade , muldo doré , emeraude et poupre ) si sa peut vous aidez ^^ 

En vous en remerciant d'avance 

0 0
Score : 2691

c'est jouable de jouer glyphe percep, atonie, tout ça en feu eau (sans les sorts de ral pm, quoi)?

0 0

Oui le boost d'intel est bien mieux que le ral PM à courte portée 

0 0
Score : 5

Bonjour, je viens tout juste de passer lvl 200, et je m'oriente vers un mode distance à base d'arc nécrotique.

Auriez-vous des idées de stuff, sachant que je n'ai pas la masse d'argent ?

Merci par avance de votre aide ! smile

0 0
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3873776-arc-necrotique/objets 

Tiens j'ai fait ça dis moi ce que tu en penses
1 0
Score : 64

Salut à tous, mon Féca approche le niveau 200 est malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche. Je pense rester Eau/Feu, mais je n'arrive pas à faire mon choix concernant mon Cac, Arc nécrotique ou Epée brulâme .... de même je cherche un peu d'aide pour mon stuff même si j'ai commencé. A savoir que je ne peut juste pas me permettre d'être pour l'instant en full dofus, Ivoire, Ocre .... J'ai juste le pourpre, émeraude, turquoise, abyssal en ma possession. De même, je souhaite du 11/6, est un minimum de PO. Je vous remercie.
Voilà ce que j'ai fait pour l'instant mais ce n'est qu'un début :
Arc nécro : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4247059-feca-m-200-1-arc-n/objets
Epée brulâme : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4230020-feca-m-200-1-brulame/objets
Viable en PVP (1v1 surtout) comme en PVM

0 0
Score : 407

Bonsoir, actuellement lvl 121 en mono élément feu, je souhaite passer feu/eau dés le lvl 13x, auriez vous un stuff à me conseiller ? merci d'avance !

0 0
Score : 173

Essaie de trouver une bonne panoplie feu/eau parmi les dernières sorties, prends les deux meilleurs items de cette pano. Ensuite, fais du mixte d'items. Avec gelano/Limbes. Avec les nouveaux trophées tu seras aisément en 11/6. Pense aux PO aussi. 

Malheureusement à ce level tu auras pas énormément de stats pour les deux stats, et sans doute moins de vie qu'un mono élément.

1 0